Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LR finale challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
963 réponses à ce sujet

#646 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 780 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:08

Ce qui m'inquiète le plus dans cette finale, ce n'est pas La Rochelle mais la météo. Même si les maritimes ont l'habitude d'envoyer du jeu, de mauvaises conditions favoriseront toujours l'équipe présumée la plus faible.

D'un autre côté le secteur clé sera la mêlée. Si LR tient le coup dans ce secteur, ils pourront y croire autrement ce sera très très compliqué pour eux de s'en sortir, surtout si Vito et Murimurivalu sont confirmés forfaits.

Rattez et Gordon sont certes mieux que des remplaçants mais quand même quand tu perds ton 8 et ton 15 avant un match décisif, ce n'est jamais très bon pour la confiance collective de l'équipe ...

Et puis Botia leur facteur X n'a pour le moment pas retrouvé son niveau d'avant-blessure.

Mais attention à la charnière Kerr-barlow, West, elle a de la gueule comme on dit ...

#647 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:10

Ce qui m'inquiète le plus dans cette finale, ce n'est pas La Rochelle mais la météo. Même si les maritimes ont l'habitude d'envoyer du jeu, de mauvaises conditions favoriseront toujours l'équipe présumée la plus faible.

La Rochelle est quand même une équipe qui déplace beaucoup le ballon et joue sur des avants et des arrières très mobiles. Je ne vois pas la pluie les avantager plus que nous.

#648 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:17

D'un autre côté le secteur clé sera la mêlée. Si LR tient le coup dans ce secteur, ils pourront y croire autrement ce sera très très compliqué pour eux de s'en sortir, surtout si Vito et Murimurivalu sont confirmés forfaits.
Rattez et Gordon sont certes mieux que des remplaçants mais quand même quand tu perds ton 8 et ton 15 avant un match décisif, ce n'est jamais très bon pour la confiance collective de l'équipe ...
Et puis Botia leur facteur X n'a pour le moment pas retrouvé son niveau d'avant-blessure.
Mais attention à la charnière Kerr-barlow, West, elle a de la gueule comme on dit ...

La pluie ne favorise pas les équipes plus faible mais l équipe lente qui ferme le Jeux. Exemple MHR de l an dernier, Le Toulon des coupes dEurope, le Racing avant Arena et actuellement Castre....

Pour ce match ça vas avant tous favoriser leurs piliers qui sont de véritable monstre...

Après leurs triangles d arrière sous la pluie je suis pas sure que ça les arranges beaucoup vue leurs gabarits ...

#649 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:18

Quelle surprise la présence de Lee pour ce match, déçu pour Betham mais quand on voit l’effectif des lignes arrières et les très belles prestations de certains ( Penaud, Naqa..) et la polyvalence de Nanai, choix dur mais compréhensible.

#650 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 314 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:23

Je suis le seul à trouver Yato meilleur que Lee?

Je connais pas les raisons de l'absence de Muri avec nos ailiers de poche + Rattez, si vous nous allumez en chandelle, on est mort

Je ne crois pas que la question est de savoir qui est le meilleur des deux. On a avec Lee et Yato deux styles différents, et pour moi, deux joueurs indispensables sur la feuille de match.

Pour le premier nommé, c'est notre leader défensif, dans l'engagement, les contests et il nous met quasi systématiquement dans l'avancée. Sans lui l'équipe n'est pas la même et Lee n'est jamais passé à côté des gros matchs.

Yato c'est ce joueur qui est capable de tout, dans le bon sens des choses, qui monopolise la défense adverse pour ses partenaires en plus de se créer des espaces pour lui même. Très fort dans le jeu au sol désormais.

J'aurai aimé le voir titulaire mais je comprends la logique qui semble être celle d'Azéma : il sera plus utile en sortie de banc que Lapandry.

#651 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:24

Le message d Azema est clair : pour le cas où les rochelais existeraient encore a la 60eme, on les finit a la dynamite et a la baramine...

Et si ça ne suffit pas on achève avec la painsmonssénieur. :P

#652 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 142 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:30

Penaud sur laile dAndreu, niveau ballon haut il y a quelque chose à jouer

Si tu prends leurs ailiers font 20 centimètres et Kg de moins que les notres.
Rattez Vs Toeava même taille mais 22 kg de moins pour le Rochelais...

Alors oui si les ballons de pressions sont bien tapés sous la pluie la soirée risque d êtres très longues pour les Rochelais...

Vue les conditions de jeu l absence de Murimuri cest vraiment un coup dur je ne comprend pas.

Il est blessé ?

Cest un bluff à la Collazo???

#653 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:31

D6HuvrOWkAAS64E.jpg

C'est pas Betham dans les bras de Yato Raka ?

il est 24e ?

#654 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 870 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:33

C'est pas Betham dans les bras de Yato ?

il est 24e ?

Simutoga, Van Tonder, Cassang et Betham font partie du groupe.

#655 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 314 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:33

De ma petite expérience, je crois que j'ai rarement vu une ligne de trois quarts Jaune et Bleu qui m'a autant enthousiasmé et impressionné. Il y a un équilibre entre les joueurs tout simplement magique.

Une paire de centre Fofana/Moala ultra sécurisante défensivement, alliant punch et technique pour distribuer le jeu.

Des ailiers explosifs, quasi-imprenables en 1v1, capables de faire la différence en solo et d'apporter au collectif sous les ballons haut, en allant chercher les ballons ailleurs que sur leur aile.

Un arrière qui est tout ce qu'il y a de plus complet. Selon moi l'un des joueurs les plus talentueux passé au club.

Et enfin une charnière d'expérience et de caractère qui va diriger le tout.

#656 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 870 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:35

Moi c'est la forme actuelle de notre charnière comparée à celle de La Rochelle qui me parait meilleure actuellement.

#657 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:37

je te trouve bien confiant   :ermm:

Rien à voir avec de la confiance. Ça va jouer plus vite et plus fort pour les deux équipes ! C'est dans ce contexte que j'imaginais voir rentrer Yato et naqualevu pour se faire rentrer dans la quiche.

#658 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:38

De ma petite expérience, je crois que j'ai rarement vu une ligne de trois quarts Jaune et Bleu qui m'a autant enthousiasmé et impressionné. Il y a un équilibre entre les joueurs tout simplement magique.

Une paire de centre Fofana/Moala ultra sécurisante défensivement, alliant punch et technique pour distribuer le jeu.

Des ailiers explosifs, quasi-imprenables en 1v1, capables de faire la différence en solo et d'apporter au collectif sous les ballons haut, en allant chercher les ballons ailleurs que sur leur aile.

Un arrière qui est tout ce qu'il y a de plus complet. Selon moi l'un des joueurs les plus talentueux passé au club.

Et enfin une charnière d'expérience et de caractère qui va diriger le tout.

impressionnante  c'est vrai ...

#659 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 314 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:38

Moi c'est la forme actuelle de notre charnière comparée à celle de La Rochelle qui me parait meilleure actuellement.

Parra ne passe jamais à côté des grands matchs. L'interrogation est plus sur Lopez. Avec Laidlaw sur le banc on peut voir venir en cas de pépin.

#660 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 09 mai 2019 - 13:39

La Rochelle :

D6H2RZVWkAA2PAv.jpg

ASM :

D6H2RZuWsAAu_Zm.jpg