Moi c'est la forme actuelle de notre charnière comparée à celle de La Rochelle qui me parait meilleure actuellement.
un bémol cependant si on se réfère au début de match contre l'USAP...
Posté 09 mai 2019 - 13:40
Moi c'est la forme actuelle de notre charnière comparée à celle de La Rochelle qui me parait meilleure actuellement.
un bémol cependant si on se réfère au début de match contre l'USAP...
Posté 09 mai 2019 - 13:43
Va falloir appeler le curé à chaque contact.Penaud sur laile dAndreu, niveau ballon haut il y a quelque chose à jouer
Posté 09 mai 2019 - 13:47
Mais il ne pleuvra pas !!!La Rochelle est quand même une équipe qui déplace beaucoup le ballon et joue sur des avants et des arrières très mobiles. Je ne vois pas la pluie les avantager plus que nous.
Si.. Mais ce sont les bras de raka
C'est pas Betham dans les bras de Yato ?
il est 24e ?
Posté 09 mai 2019 - 13:53
Parra ne passe jamais à côté des grands matchs. L'interrogation est plus sur Lopez. Avec Laidlaw sur le banc on peut voir venir en cas de pépin.
Il claque 2 drops par matchs à chaque fois qu'on est dans des matchs à enjeu, et crée des décalages avec ses diagonales même quand il joue sur une jambe. Il franchit certes moins qu'avant mais dans le pire des cas il passera les plats à la ligne de 3/4 qui saura quoi en faire.
Posté 09 mai 2019 - 13:59
Il claque 2 drops par matchs à chaque fois qu'on est dans des matchs à enjeu, et crée des décalages avec ses diagonales même quand il joue sur une jambe. Il franchit certes moins qu'avant mais dans le pire des cas il passera les plats à la ligne de 3/4 qui saura quoi en faire.
Posté 09 mai 2019 - 13:59
Je te rejoins sur l'ensemble de ton poste. Je parlais juste d'une possible interrogation si il devait y en avoir une sur la charnière.
Lopez a su faire évoluer son jeu depuis sa blessure. On le verra nécessairement moins attaquer la ligne mais comme tu le dis, il a progressé sur les passes, la distribution et les passes au pied.
Je ne me fais aucun souci sur la performance de notre charnière demain, surtout vu les mecs autours d'eux.
Posté 09 mai 2019 - 14:04
Question d'un néophyte les staffs ont plein de données (GPS notamment : km parcouru, etc...) sur les joueurs. Ont-ils cela seulement après le match ou en "live" durant le match ?
J'espère qu'on saura verrouiller correctement.
Il me semble qu'ils ont les données en live, cela leurs permettant de coacher ou pas si un joueur semble dans le rouge....
Posté 09 mai 2019 - 14:06
La compo :
https://www.asm-rugb...challenge_1.jpg
Sans surprise, le coach auvergnat a reconduit la même équipe que celle qui s’est qualifiée pour cette finale européenne. Il renforce même son groupe grâce aux retours d’Isaia Toeava (opération de la coiffe des rotateurs de l’épaule) et Davit Zirakashvili (entorse de tibio-fibulaire) prêts à temps pour cette première échéance majeur de la saison des « jaune et bleu ». Sur le banc, Apisai Naqalevu, très en vue lors des dernières semaines, profite de son état de forme pour s’inviter dans le groupe de 23 joueurs retenus pour la finale de la Challenge Cup que les Auvergnats disputeront demain soir à 20h45 (HF) face aux Rochelais.
Aucun changement dans le pack auvergnat qui débutera avec les tricolores, Etienne Falgoux, Benjamin Kayser et Rabah Slimani, en première ligne ainsi que l’attelage inséparable de cette saison : Sitaleki Timani – Sébastien Vahaamahina (19ème association). En troisième ligne, le retour à la compétition de Fritz Lee favorise la complémentarité avec les mobiles Arthur Iturria et Alexandre Lapandry, pendant que Peceli Yato sera un « impact player » de choix. Remis de son entorse à la cheville, Davit Zirakashvili, apportera toute son expérience au groupe qu’il retrouve pour cette finale après un mois et demi d’indisponibilité. Beqa Kakabadze, John Ulugia, Paul Jedrasiak donneront un second souffle au paquet d’avants clermontois en cours de rencontre.
Les clés de la finale seront confiées à la charnière Morgan Parra-Camille Lopez qui animera une ligne d’attaque où Isaia Toeava signe sa première titularisation depuis sa blessure à la mi-décembre (rupture de la coiffe des rotateurs de l’épaule). Relancé, et déjà très inspiré, la semaine dernière face à l’USAP, l’arrière All-Black occupera le fond du terrain avec les remuants Damian Penaud et Alivereti Raka. Au centre du terrain, Wesley Fofana, exemplaire de régularité et d’efficacité depuis son retour à la compétition, retrouvera George Moala pour une paire tout en complémentarité. Sur le banc, Greig Laidlaw, également très en forme en cette fin de saison, sera une option en cours de rencontre tout comme Tim Nanai Williams ou Apisai Naqalevu, préféré à Peter Betham après une très bon mois d’avril. A noter que le groupe clermontois qui s’est envolé ce matin de Clermont en direction du nord de l’Angleterre est renforcé par Michaël Simutoga, Jacobus Van Tonder, Charlie Cassang et Peter Betham afin de sécuriser la feuille de match en cas de pépin de dernière minute.
Posté 09 mai 2019 - 14:30
Posté 09 mai 2019 - 14:37
Perso j'aurai mis Apisai dès le début à la place de fofana...
Posté 09 mai 2019 - 14:41
Posté 09 mai 2019 - 14:45
Grosse polémique sur Twitter à base de "ça gueule contre le règlement pour le non-rouge de Tekori par contre quand ça arrange son club et que ça aligne Lee malgré ses commotions sans avoir observer les trois semaines de repos y'a plus personne".
Est-ce que quelqu'un sait si niveau réglement on peut avoir un problème sur sa titularisation ?
Parce que les 3 semaines obligatoires se terminaient le samedi soir je crois
Posté 09 mai 2019 - 14:49
Est-ce que quelqu'un sait si niveau réglement on peut avoir un problème sur sa titularisation ?
La titularisation de Fritz Lee interroge forcément. Étant donné lenjeu du match on peut craindre une reprise anticipée. Après jai consulté les recommandations de la LNR sur les commotions cérébrales https://www.lnr.fr/s...en_charge_0.pdf
Il y est précisé que : « Les règles concernant la répétition des commotions doivent être appliquées strictement et sans dérogation possible.
Dans une période de 12 mois :
- La survenue dune deuxième commotion impose la règle des 3 semaines darrêt avec un minimum incompressible de 2 we »
Donc à priori on est dans les clous. Il a du recevoir un examen neuro avant le retour à la compétition mais les symptômes sont frustes et peu spécifiques. Difficile de faire la part des choses entre le bluff et la prise de risque. Fritz est également probablement informé et a pu aussi choisir de jouer ce match. Létat de lart dans la prise en charge des commotions est quand même peu avancé et laisse donc la part à linterprétation et au jugement du joueur. On peut aussi penser quaprès le cas Cudmore il ne sortiront pas des clous ne serait ce que pour les éventuelles suites juridiques ou limage du club.
Posté 09 mai 2019 - 14:50
FA n'est pas un novice , il connait parfaitement les règles à
ce sujet ,on peu lui faire totale confiance ..
Posté 09 mai 2019 - 14:52
Grosse polémique sur Twitter à base de "ça gueule contre le règlement pour le non-rouge de Tekori par contre quand ça arrange son club et que ça aligne Lee malgré ses commotions sans avoir observer les trois semaines de repos y'a plus personne".
Les mecs devraient se pointer sur le forum et constater que la présence de Lee a soulevé pas mal de questions dès la compo tombée. Il était titularisable à partir de samedi donc à J-1 peut-être est-il possible d'avoir une dérogation. Le règlement de la CCUP est-il identique à celui de la ligue ? De ce que je sais, le seul intervalle obligatoire cité dans ce dernier, c'est deux we, il les a. Ensuite, avec la jurisprudence Cudmore, je n'imagine pas une seconde le club prendre le moindre risque sur ce sujet, même pour une finale (rappelons nous qu'un procès va avoir lieu a priori, le club serait totalement barge de se mettre en faute sur un sujet similaire de façon aussi visible). Alors oui, il est surprenant de le voir sur la feuille mais d'une part sa présence a effectivement fait réagir le forum et ensuite, je fais confiance au staff pour gérer ce cas au mieux. Qui sont ces rageux qui allument le club ? Des toulousains ?