Si vrai, peut il avoir réclamation si on gagne??

[ Avant match ] ASM - LR finale challenge
Posté 09 mai 2019 - 14:55
Posté 09 mai 2019 - 14:56
Le staff doit connaitre les règles surtout qu'on a deja connu ce problème perso je ne me fais pas de soucis la dessus
Par contre j'espere que Lee remettra son casque comme au bon vieux temps
La Rochelle est quand même une équipe qui déplace beaucoup le ballon et joue sur des avants et des arrières très mobiles. Je ne vois pas la pluie les avantager plus que nous.
je pense que sur la gestion du match et sur les ballons hauts on est un cran au dessus , ça compte dans des mauvaises conditions climatiques
je pense qu on a un avantage en terme de puissance aussi , en particulier derrière
Trés belle équipe !! Yato sur le banc , il peut être décisif autour de la 60 éme ...... Si Lee est apte à 100 %
J'aurais juste préféré Van Tonder à la place de Paulo !
Si Lee est titulaire, c'est qu'il est apte à 100%, ce n'est pas possible autrement...
Moi aussi j'aurais bien vu Van Tonder sur le banc ; il me semble en pleine bourre en ce moment tandis que Paulo stagne !
Posté 09 mai 2019 - 14:57
C'est bien une histoire de règlement World Rugby vs Top14
https://www.lequipe....ermines/1016947
"De votre côté, vous retrouvez Fritz Lee, titulaire en numéro huit un peu moins de trois semaines après une commotion cérébrale subie contre les Harlequins en demi-finales du Challenge.
La première des choses, c'était la santé de Fritz. Dès le lendemain de son protocole (commotion), on était rassuré, parce qu'il se sentait bien. Il est vrai qu'en Top 14, il aurait dû respecter 21 jours de repos et là, on n'en est qu'à 20 jours. Mais le Challenge est une compétition régie par World Rugby et nous donne l'opportunité de le faire jouer. Et la prochaine Coupe du monde va jouer avec ces règles-là. Ça aurait été une différence de cinq ou six jours, on ne l'aurait certainement pas pris cette décision, parce que ce n'est pas notre philosophie. Mais comme il se sent bien, qu'il est heureux de participer à cette finale, on n'allait pas se priver de lui."
et perso ça me laisse perplexe
Posté 09 mai 2019 - 15:04
Perso j'aurai mis Apisai dès le début à la place de fofana...
Il est indéniable que Naqalevu a surpris tout le monde et qu'on ne l'attendait pas à ce niveau. Il a plus que fait le boulot, il a gommé pas mal de ses défauts et c'est déjà beaucoup.
Mais quand t'as Fofana, et j'ajouterai aussi Moala, de dispos, le choix me parait évident. Fofana en forme est un des meilleurs centre du monde, son problème aura été sa fragilité physique. Il est disponible, il a enchainé, on ne peut pas se passer de lui.
Posté 09 mai 2019 - 15:04
Par contre j'espere que Lee remettra son casque comme au bon vieux temps
Déjà dit et redit, le casque protège des blessures mineures. Un casque ne protège PAS des commotions.
Au contraire, ça donne un faux sentiment de sécurité au joueur qui peut s'engager plus fort et ça augmente le risque de commotions.
Pour reprendre l'image usuelle : Quand le pâté touche le bocal, casque ou pas casque...
Posté 09 mai 2019 - 15:05
Le staff sait ce qu'il fait, s'il fait jouer Lee c'est qu'il en a le droit !
Les examens doivent être rassurants car même avec la règle de World Rugby, s'il y avait le moindre doute, Fritz ne serait pas aligné.
Posté 09 mai 2019 - 15:05
Lee , je sentais bien qu'il pouvait réapparaitre au dernier moment... Le règlement est respecté ,on est dans les clous avec 2 we sans jouer. Pour les 3 semaines on parle d'un décalage de quelques heures. Je pense que Franck n'est pas un lapin de 3 semaines .
On apprend, on a bluffé...Toeava ne devait pas reprendre avant encore 2 semaines, Zirac était beaucoup trop court la semaine dernière...
La seule chose, c'est que j'espère que Fritz portera son casque. Parfois il le met, parfois il ne le met pas et ces 2 ko de la saison n'auraient peut-être pas eu lieu avec un casque ( en particulier sur sa rencontre avec le all black...)
Posté 09 mai 2019 - 15:06
Lee , je sentais bien qu'il pouvait réapparaitre au dernier moment... Le règlement est respecté ,on est dans les clous avec 2 we sans jouer. Pour les 3 semaines on parle d'un décalage de quelques heures. Je pense que Franck n'est pas un lapin de 3 semaines .
On apprend, on a bluffé...Toeava ne devait pas reprendre avant encore 2 semaines, Zirac était beaucoup trop court la semaine dernière...
La seule chose, c'est que j'espère que Fritz portera son casque. Parfois il le met, parfois il ne le met pas et ces 2 ko de la saison n'auraient peut-être pas eu lieu avec un casque ( en particulier sur sa rencontre avec le all black...)
Comme dit par George Abitbol, le casque ne protège en rien des commotions.
Posté 09 mai 2019 - 15:07
Franck n'est pas un lapin de 3 week-end (dont deux incompressibles).Lee , je sentais bien qu'il pouvait réapparaitre au dernier moment... Le règlement est respecté ,on est dans les clous avec 2 we sans jouer. Pour les 3 semaines on parle d'un décalage de quelques heures. Je pense que Franck n'est pas un lapin de 3 semaines .
Ben moi j'espère qu'il ne le mettra pas. CF post plus haut.La seule chose, c'est que j'espère que Fritz portera son casque.
Posté 09 mai 2019 - 15:08
Déjà dit et redit, le casque protège des blessures mineures. Un casque ne protège PAS des commotions.
Au contraire, ça donne un faux sentiment de sécurité au joueur qui peut s'engager plus fort et ça augmente le risque de commotions.
Pour reprendre l'image usuelle : Quand le pâté touche le bocal, casque ou pas casque...
Déjà dit aussi, le casque protège les tempes qui sont naturellement peu protégées.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Posté 09 mai 2019 - 15:10
Pas sûr.
Le médecin de la fédération galloise met en garde les porteurs de casque face aux commotions
Pour le médecin de la fédération galloise de rugby Prav Mathema via la BBC, ces derniers auraient tendance à prendre moins de précautions parce qu'ils sentent protégés : « Rien ne prouve que les casques réduisent les risques de commotions. À l'inverse, des recherches prouvent le contraire. » Ce type de protection ne permet pour le moment que d'éviter des blessures mineures telles que les coupures et les oreilles en chou-fleur. Des désagréments qui sont loin derrière les conséquences des commotions, premières causes de mise à l'écart des joueurs à l'heure actuelle. « Nous devons apprendre de la boxe, qui a notamment banni les casques pour ces raisons ».
Une des études en question (publié dans le « British Journal of Sports Medicine) :
https://bmjopensem.b...ent/3/1/e000255
Le casque permet de se prémunir des blessures légères, mais pas des commotions. La majorité des joueurs en est conscient, mais une minorité a un faux sentiment de sécurité et s'engage un peu plus dans le combat.
Aucune étude ne montrerait une baisse significative des blessures à la tête en rugby due au port d'un casque (contrairement au baseball ou au hockey sur glace).
Posté 09 mai 2019 - 15:15
Perso je viens justement d'en acheter un depuis que j'ai pris un coup qui m'a valu une belle saignée.
Posté 09 mai 2019 - 15:17
C'est très personnel comme ressenti.
Perso je viens justement d'en acheter un depuis que j'ai pris un coup qui m'a valu une belle saignée.
Ca évite les coupures, ca c'est une certitude. J'ai eu la même attitude que toi après avoir subi un ko. Et ça peut rassurer aussi, mais il ne faut pas que ca ait l'effet inverse et que ca entraine un comportement un peu "suicidaire" sur le terrain.