Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cartons jaunes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
196 réponses à ce sujet

#31 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2019 - 23:30

 
Ouai enfin moi ça me choque un peu.
Une saison de championnat c'est 26 matchs tu prend un jaune à la première journée un jaune à la 10 ieme puis te tiens bien ensuite mais du coup tu as le couperet de la suspension pour les phases finale à cause de deux cartons que tu traine depuis le début?
Alors que celui qui se prend 4 cartons jaunes dans la saison n'aurait pas de soucis il aura était suspendu avant et peu encore en prendre donc deux avant de se faire resuspendre....
 
Moi Je trouve un peu ridicule de garder aussi longtemps ce delai. On ferai mieux de compartimenter. Si tu te prend 2 cartons jaunes sur un delais de 5 matchs tu es automatiquement suspendu et là je trouverai ça normale d'inclure les phases finales mais sous sa forme actuel non.
 
Sinon rien à voir mais vous jouer quand votre finale? Parceque est ce que c'est comme la commission de discipline et tu es suspendu en semaine indépendamment donc de la compétition qui vient et dans ce cas il y a possibilité de louper la finale. si tu prend ce carton au mauvais moment, ou là les sanction c'est bien en terme de match  dans la même compétition?


Une saison de championnat, c'est 26 matchs et les phases finales.

#32 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 05:09

Une saison de championnat, c'est 26 matchs et les phases finales.

 

Et? tu ne répond pas sur le fond tu a très bien compris le sens de mon propos,

 

De plus des phases finale ce n'a pas la même valeur que des phases de classement et tous les clubs ne joue pas les phases finale en plus donc ne sont pas soumis au même règle.

Exemple Si Clermont qui joue le dernier match de classement contre le RCT ben le RCT se fou bien de prendre des cartons jaunes, pas Clermont ça fausse la donne au départ....

 

Pour moi ce réglement pousse à faire des fautes quand tu as trop de cartons et non à les éviter. Pour moi c'est un règlement idiot.


  • ASM.fanclub.metz, julien, VinJaune et 2 autres aiment ceci

#33 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 06:48

Falgoux, Raba, Yato seraient bien inspirés de prendre un petit carton contre USAP...
Et Lee doit en prendre un à Toulon...

C est pas évident quand même !

Le plus simple pour pas fair de grosse faute cest le gros hors jeux bien déguelasse sur une attaque de léquipe adverse dans nos 15 mètres.

Ou demander poliment à larbitre de prendre un jaune à la 78eme.
Ça serait Magic!!!

#34 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 953 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 07:07

Cette disposition est incroyablement conne. Un seul arbitre pourra déshabiller une équipe pour les phases finales, quand ils ne se trompent pas de bonhomme. Quand on voit en plus le rôle de la télé qui diffuse en boucle ou pas, qui traite d'assassin ou qui relève le caractère involontaire de la décapitation au contraire du décapité qui provoque sa blessure grave, l'intérêt de la compétition s'effondre.

#35 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 07:11

Cette disposition est incroyablement conne. Un seul arbitre pourra déshabiller une équipe pour les phases finales, quand ils ne se trompent pas de bonhomme. Quand on voit en plus le rôle de la télé qui diffuse en boucle ou pas, qui traite d'assassin ou qui relève le caractère involontaire de la décapitation au contraire du décapité qui provoque sa blessure grave, l'intérêt de la compétition s'effondre.

Pour illustré ton propos Thomas Lombard sur la percussion épaule contre tête de VDM vs celle subit par Iturria face à au stade Français....
Exactement la même action traitement médiatique différent.

Et VDM rouge et le joueur du Stade rien même pas pénalité alors quIturria sort sur blessure derrière.

#36 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 953 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 09:39

Pour illustré ton propos Thomas Lombard sur la percussion épaule contre tête de VDM vs celle subit par Iturria face à au stade Français....
Exactement la même action traitement médiatique différent.

Et VDM rouge et le joueur du Stade rien même pas pénalité alors quIturria sort sur blessure derrière.

Et le coup de tête que prend Itturia juste avant ? Pas une image, zéro ralenti, pas de commentaire... Dans un autre contexte, c'est l'inverse.

#37 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 10:29

 

Ouai enfin moi ça me choque un peu.

Une saison de championnat c'est 26 matchs tu prend un jaune à la première journée un jaune à la 10 ieme puis te tiens bien ensuite mais du coup tu as le couperet de la suspension pour les phases finale à cause de deux cartons que tu traine depuis le début?

Alors que celui qui se prend 4 cartons jaunes dans la saison n'aurait pas de soucis il aura était suspendu avant et peu encore en prendre donc deux avant de se faire resuspendre....

 

Moi Je trouve un peu ridicule de garder aussi longtemps ce delai. On ferai mieux de compartimenter. Si tu te prend 2 cartons jaunes sur un delais de 5 matchs tu es automatiquement suspendu et là je trouverai ça normale d'inclure les phases finales mais sous sa forme actuel non.

 

Sinon rien à voir mais vous jouer quand votre finale? Parceque est ce que c'est comme la commission de discipline et tu es suspendu en semaine indépendamment donc de la compétition qui vient et dans ce cas il y a possibilité de louper la finale. si tu prend ce carton au mauvais moment, ou là les sanction c'est bien en terme de match  dans la même compétition?

Oui, je trouve ça également stupide. Il faudrait tenir compte du nombre de cartons sur une période ou sur des matchs consécutifs. 



#38 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 11:30

 
Et? tu ne répond pas sur le fond tu a très bien compris le sens de mon propos,
 
De plus des phases finale ce n'a pas la même valeur que des phases de classement et tous les clubs ne joue pas les phases finale en plus donc ne sont pas soumis au même règle.
Exemple Si Clermont qui joue le dernier match de classement contre le RCT ben le RCT se fou bien de prendre des cartons jaunes, pas Clermont ça fausse la donne au départ....
 
Pour moi ce réglement pousse à faire des fautes quand tu as trop de cartons et non à les éviter. Pour moi c'est un règlement idiot.


Sur une saison pas choquant pour une compet

#39 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 30 avril 2019 - 11:35

Je préconise les fautes grossières à 5 mètres de la ligne d'essai contre l'usap.

Genre plaqueur qui se vautre comme un porc en grattant comme un morbac



#40 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 953 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 12:11

Je préconise les fautes grossières à 5 mètres de la ligne d'essai contre l'usap.

Genre plaqueur qui se vautre comme un porc en grattant comme un morbac

la stratégie se dessine: lâcher les porcs!



#41 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 12:16

la stratégie se dessine: lâcher les porcs!

Faudra les rattraper, pour avoir la couenne !



#42 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 12:59

Sur une saison pas choquant pour une compet

 

Tu trouve donc normal qu'un gars qui prend un carton jaune lors de la première journée de championnat, un carton jaune lors de la dernière journée de championnat puisse avoir le stress de ne pas jouer la finale et soit en dedans en demi en pensant à ne pas faire de faute. Pendant qu'un autre qui a pris 3 ou 4 cartons jaune pendant les phases finales (voir 6 ou 7) puisse jouer la demie finale libérer?

 

Ou qu'un autre qui joue dans un club éliminer de la phase finale joue le dernier match de saison régulière en se fichant bien de savoir s'il sera suspendu ou pas (genre Grenoble, Agen Pau qui se batte pour éviter les matchs de barrage) pendant qu'en face ils joue avec le frein à main?

 

Moi ça me choque et je dirai même que philosophiquement cela va à l'encontre de mes principes qui d'une part ne donne pas à l'homme la possibilité d'oublier ses fautes et de pardonner et d'autre part cela n'est pas égalitaire et dépende d'un calendrier et de l'importance des matchs.

 

Et pour être clair plus clair je suis entraîneur avec ce règlement quand j'ai un gars à deux cartons jaune dans la saison régulière je lui dit clairement:

"vas y fait toi plaisir sur les rucks, met les mains ne regarde pas les hors jeu, emmerde bien les adversaires. Bon fait quand même ça bien, pas trop grossièrement mais si l'arbitre siffle et met carton tant pis il vaut mieux que tu sois suspendu samedi que pour les phases finales et tu aura un casier viege. En plus le carton jaune que tu as pris avant est totalement injuste autant que tu en prenne un pour une vrai faute.

Et si l'arbitre ne voit pas au moins tu emmerdera les autres, donc c'est tout bon pour nous."


  • PPR et Redmond Barry aiment ceci

#43 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 13:29

Le contrat est simple : deux matchs pour nettoyer les compteurs avec l'obligation de gagner le premier. Débrouillons-nous pour faire le taf le plus intelligemment possible.



#44 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 13:36

Le contrat est simple : deux matchs pour nettoyer les compteurs avec l'obligation de gagner le premier. Débrouillons-nous pour faire le taf le plus intelligemment possible.

Je doute quand même que le staff donne cette consigne.

L'ASM est trop "politiquement correcte".



#45 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 953 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2019 - 13:43

 

 

Moi ça  même que philosophiquement cela va à l'encontre de mes principes qui d'une part ne donne pas à l'homme la possibilité d'oublier ses fautes et de pardonner et d'autre part cela n'est pas égalitaire et dépende d'un calendrier et de l'importance des matc

Et pour être clair plus clair je suis entraîneur avec ce règlement quand j'ai un gars à deux cartons jaune dans la saison régulière je lui dit clairement:

"vas y fait toi plaisir sur les rucks, met les mains ne regarde pas les hors jeu, emmerde bien les adversaires. Bon fait quand même ça bien, pas trop grossièrement mais si l'arbitre siffle et met carton tant pis il vaut mieux que tu sois suspendu samedi que pour les phases finales et tu aura un casier viege. En plus le carton jaune que tu as pris avant est totalement injuste autant que tu en prenne un pour une vrai faute.

Et si l'arbitre ne voit pas au moins tu emmerdera les autres, donc c'est tout bon pour nous."

Ap

tu n'es pas à l'abri d'un arbitre en état de grâce qui ne te siffle rien du tout. Façon Toulouse ou Mac Caw qui a cherché toute sa carrière en vain à obtenir un carton jaune. ça serait drôle de multiplier les indélicatesses sans obtenir le précieux sésame vers les phases finales.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users