Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cartons jaunes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
196 réponses à ce sujet

#46 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 571 messages

Posté 30 avril 2019 - 14:09

Je doute quand même que le staff donne cette consigne.

L'ASM est trop "politiquement correcte".

Et bien je pense que si le staff se susurre pas à l'oreille des gars concernés par cette stupidité que si y a moyen de le prendre le CJ entre l'USAP et le RCT ils peuvent y aller (mais en douceur hein. Faut pas déconner non plus, pas question de décapiter un adversaire pour prendre 6 mois parce que n'est pas Tekori qui veut...) et ce simplement parce que  nous sommes "politiquement corrects", et bien on est des cons parce que d'autres ne prendront pas autant de gants. Cette règle est stupide et d'autant plus que les cartons sont une vraie loterie dans ce championnat. Si on peut la contourner, on la contourne, point barre ! Et puis, je vais te dire le fonds de ma pensée : pas la peine d'avoir des consignes, les joueurs ont très bien compris ce qu'il leur reste à faire. La seule chose, c'est qu'il ne faut pas que tous les mecs sortent en même temps face à l'USAP, il faut quand même le gagner ce match. Par contre, pour le RCT, on peut rigoler si on veut...  B)  Du coup, un petit briefing avant de recevoir les catalans serait du meilleur aloi juste pour éviter les embouteillages en bordure de terrain...

#47 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 avril 2019 - 14:21

Et bien je pense que si le staff se susurre pas à l'oreille des gars concernés par cette stupidité que si y a moyen de le prendre le CJ entre l'USAP et le RCT ils peuvent y aller (mais en douceur hein. Faut pas déconner non plus, pas question de décapiter un adversaire pour prendre 6 mois parce que n'est pas Tekori qui veut...) et ce simplement parce que  nous sommes "politiquement corrects", et bien on est des cons parce que d'autres ne prendront pas autant de gants. Cette règle est stupide et d'autant plus que les cartons sont une vraie loterie dans ce championnat. Si on peut la contourner, on la contourne, point barre ! Et puis, je vais te dire le fonds de ma pensée : pas la peine d'avoir des consignes, les joueurs ont très bien compris ce qu'il leur reste à faire. La seule chose, c'est qu'il ne faut pas que tous les mecs sortent en même temps face à l'USAP, il faut quand même le gagner ce match. Par contre, pour le RCT, on peut rigoler si on veut...  B)  Du coup, un petit briefing avant de recevoir les catalans serait du meilleur aloi juste pour éviter les embouteillages en bordure de terrain...

La règle telle qu'elle est.

Je rejoins Le Nougatier sur la nécessité de la pondérer dans le temps et le temps de jeu. Et bien sûr qu'alors elle devra s'appliquer aux phases finales.

A nous supporters, joueurs, staffs de tous clubs, de faire du lobbying pour la faire amender.

#48 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages

Posté 30 avril 2019 - 14:27

La règle telle qu'elle est.

Je rejoins Le Nougatier sur la nécessité de la pondérer dans le temps et le temps de jeu. Et bien sûr qu'alors elle devra s'appliquer aux phases finales.

A nous supporters, joueurs, staffs de tous clubs, de faire du lobbying pour la faire amender.

Oui, certes, maintenant on va avoir une demie de championnat à jouer avec possiblement trois ou quatre joueurs sous la menace d'une suspension pour la finale. Donc oui, on lobyite tout ce que l'on peut mais en attendant, on contourne. D'autant, je le rappelle, que j'aimerais que l'on expurge les causes des différents cartons en question, je pense qu'on rigolerait après la façon dont le coup qui sort Arthur dimanche a été, lui, traité par le corps arbitral. Tant que la gestion des gestes dangereux sera aussi aléatoire (et tant que l'on ne tiendra pas compte du temps écoulé entre chaque carton effectivement ainsi que la nature des fautes commises), je considère cette règle nulle et non avenue et j'espère que le staff, dans le secret du vestiaire, également !

#49 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 avril 2019 - 14:32

Tout a fait d'accord avec toi. Mais même dans le secret du vestiaire j'imagine pas Azéma parler de ça.

Ou alors, il déléguera plutôt à Bés .

#50 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages

Posté 30 avril 2019 - 14:45

Tout a fait d'accord avec toi. Mais même dans le secret du vestiaire j'imagine pas Azéma parler de ça.

Ou alors, il déléguera plutôt à Bés .

:narquois:  :narquois:  :narquois:

#51 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages

Posté 30 avril 2019 - 15:17

on les prends au sérieux, on mène avec Bo à la 60e, et c'est parti pour quelques en-avants volontaires, mains dans les rucks, effondrage de mauls près de notre ligne (mais alors faudra laisser un peu l'USAP se rapprocher  :D ). Par contre, si VDM revient, faut lui dire de laisser ses fautes aux autres ! 

#52 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 avril 2019 - 15:43

Je préconise les fautes grossières à 5 mètres de la ligne d'essai contre l'usap.
Genre plaqueur qui se vautre comme un porc en grattant comme un morbac

La David Marty !

#53 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 30 avril 2019 - 17:04

La David Marty !

Au punaise je m'en lasse jamais.

C'était à Mayol devant moi en plus. Si un clermontois fait la même je l'idole à jamais quel moment de rigolade...

#54 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 30 avril 2019 - 17:14

Le flying Catalan.

#55 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 30 avril 2019 - 18:09

Une question demeure à ce jour : Pourquoi ?

#56 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 avril 2019 - 18:13

+++

C'est énorme, mais qu'est ce qu'il a bien voulu faire ?

Moi j'attends le livre des mémoires de Marty. :rolleyes:

#57 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 30 avril 2019 - 18:31

Avec Ruiz au sifflet contre l'USAP, les cartons devraient arriver sans qu'on les cherche. 

#58 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 30 avril 2019 - 18:34

Va falloir faire gaffe à ceux qui pour l'instant n'en ont qu'un

#59 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 avril 2019 - 19:02

Si on gère trop nos cartons jaunes, je crains un retour de bâton de la commission de discipline.

#60 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 096 messages

Posté 01 mai 2019 - 06:45

Avec Ruiz au sifflet contre l'USAP, les cartons devraient arriver sans qu'on les cherche. 

Pourvu qu'ils ne soient pas "bleu" !  :crying: