Si on gère trop nos cartons jaunes, je crains un retour de bâton de la commission de discipline.
T'as raison !!!
Vu notre passé avec ces gugusses ce serait con qu'en cherchant un petit jaune on se retrouve avec un gros "5 semaines" ....
Posted 01 May 2019 - 07:21 AM
Si on gère trop nos cartons jaunes, je crains un retour de bâton de la commission de discipline.
Posted 01 May 2019 - 08:51 AM
Mais non, il faudra se contenter de fautes bêtes d'antijeu : effondrer les mauls, en-avants volontaires, mêlées pourries, mains dans les rucks.T'as raison !!!
Vu notre passé avec ces gugusses ce serait con qu'en cherchant un petit jaune on se retrouve avec un gros "5 semaines" ....
Posted 01 May 2019 - 09:06 AM
Voila !
Sans oublier le bon vieux tirage de maillot.
Posted 01 May 2019 - 09:27 AM
Ballon jeté plus loin après une touche signalée pour empêcher de la jouer vite.
Posted 01 May 2019 - 09:57 AM
On évite :
- les placages hauts
- les placages à l'épaule
- les insultes
- de sauter sur tous les renvois et chandelles pour ne pas risquer de heurter un adversaire en l'air
Le staffa a dû revisionner tous les matchs arbitrés par Ruiz pour voir sur quelles fautes il est le plus sensible et il aime donner des CJ
Posted 01 May 2019 - 10:03 AM
Quelqu'un sait si y a des toulousains qui ont le même problème avec ces histoires de carton ?
Parce que pour eux, ça va être vachement tendu. A part entrer sur le terrain avec une Kalash, je vois pas un arbitre leur donner un jaune.
Posted 01 May 2019 - 10:10 AM
Quelqu'un sait si y a des toulousains qui ont le même problème avec ces histoires de carton ?
Parce que pour eux, ça va être vachement tendu. A part entrer sur le terrain avec une Kalash, je vois pas un arbitre leur donner un jaune.
Tekori ( ) et Elstadt je crois.
Posted 01 May 2019 - 10:26 AM
Moi au contraire je voie très bien l'arbitre avoir la liste et mettre les cartons de complaisance .
Je dis ça c'est juste pour énerver les toulousains du forum hein ,)
Posted 01 May 2019 - 10:41 AM
Moi au contraire je voie très bien l'arbitre avoir la liste et mettre les cartons de complaisance
.
Je dis ça c'est juste pour énervé les toulousains du forum hein ,)
Même s'il ne les met pas, je m'inquiète pas, la commission sera là pour citer derrière !
D'ailleurs : si une action n'est pas sanctionnée par un CJ, mais que le geste est ensuite cité et passe en commission, puis puni, est-ce compté comme un CJ (ou CR) ???
Posted 01 May 2019 - 10:47 AM
La commission de discipline, au delà des sanctions prévues, peut prendre en compte des facteurs aggravants ou atténuants.
Elle juge aussi les actes de jeu déloyal. Facteur aggravant donc.
La notion de jeu déloyal est sujette à beaucoup d'interprétation.
Méfiance.
Posted 01 May 2019 - 11:08 AM
La commission de discipline, au delà des sanctions prévues, peut prendre en compte des facteurs aggravants ou atténuants.
Elle juge aussi les actes de jeu déloyal. Facteur aggravant donc.
La notion de jeu déloyal est sujette à beaucoup d'interprétation.
Méfiance.
Et surtout, elle n'a aucune crédibilité, honneur ou réputation à défendre… donc elle peut en effet se permettre n'importe quoi.
Posted 01 May 2019 - 11:18 AM
Site de la LNR :
"La Commission est composée de personnalités indépendantes choisies en fonction de leur déontologie et de leur connaissance du rugby"
Président :
DANDREY André : je sais pas qui c'est
Vice-Président :
COURAUD Jean-Noël : avocat
Secrétaire de la Commission :
HEGOBURU Jean-René : avocat
Membres :
CABANNES Laurent : ancien joueur
CAVALIEROS Philippe : avocat
DOOMS Jean-Luc : juriste, juge ?
LE DORE Yann : ???
NOURAULT Didier : entraîneur rugby de second rang
TERRYN Olivier : dirigeant centre de formation
ALGUACIL François (représentant FFR) :
DE MIRANDA Philippe (représentant FFR)
Beaucoup de juristes et avocats, peu de gens du monde pro actuel. ca explique bien des choses.
Posted 01 May 2019 - 11:36 AM
Donc ils pondent une règle a priori de bon sens et tout le monde cherche à la contourner.
Faudra pas venir se plaindre qu'on a 10 ans de retard sur les autres pays ensuite
Posted 01 May 2019 - 11:44 AM
Donc ils pondent une règle a priori de bon sens et tout le monde cherche à la contourner.
Faudra pas venir se plaindre qu'on a 10 ans de retard sur les autres pays ensuite
Posted 01 May 2019 - 11:54 AM
Il y a la liste dans le deuxième message du topic en question.Quelqu'un sait si y a des toulousains qui ont le même problème avec ces histoires de carton ?