Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
361 réponses à ce sujet

#226 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 110 messages

Posté 03 mai 2019 - 08:57

la meilleure façon d'éviter le match piège :

" La meilleure façon de se préparer pour des matches comme une finale de Challenge Cup c’est de capitaliser de la confiance, d’avoir de l’unité sur le terrain, d’être affamé et de ne pas se poser de question."

Donc, 5 points !

#227 Jaunard12

Jaunard12

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 03 mai 2019 - 09:00

Je trouve dommage que l'on ne fasse pas démarrer plus souvent Laidlaw. Il est plus que la doublure de Parra. Bien des clubs le voudraient comme n° 9 titulaire, et je pense que ça peut compter lorsque viendra le moment du renouvellement de contrat (surtout - ce que je ne souhaite pas - s'il ne devait pas y avoir aucun titre sur la période).

#228 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 03 mai 2019 - 09:18

Je trouve dommage que l'on ne fasse pas démarrer plus souvent Laidlaw. Il est plus que la doublure de Parra. Bien des clubs le voudraient comme n° 9 titulaire, et je pense que ça peut compter lorsque viendra le moment du renouvellement de contrat (surtout - ce que je ne souhaite pas - s'il ne devait pas y avoir aucun titre sur la période).

Cette saison :

Parra 12 fois titulaires / 6 fois remplaçant

Laidlaw 11 fois titulaires / 13 fois remplaçant

Ecart infime en terme de nombre de feuilles de match en tant que titulaire....

#229 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 03 mai 2019 - 09:20

Peut être est il préservé pour débuter la finale ? Ou au pire.. Il est tellement important dans le dispositif (polyvalence 9 10) que le faire souffler semble être une bonne chose.. De plus Morgan pour être au top a besoin d'enchaîner aussi

#230 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 806 messages

Posté 03 mai 2019 - 09:41

Un joueur à surveiller chez les Catalans : Forletta.

Il fait une bonne saison malgré les difficultés de l'USAP.

Je ne sais pas ce qu'il a décidé pour la suite de sa carrière mais il avait refusé une offre de l'ASM il me semble.

#231 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 288 messages

Posté 03 mai 2019 - 09:42

Cette saison :

Parra 12 fois titulaires / 6 fois remplaçant
Laidlaw 11 fois titulaires / 13 fois remplaçant

Ecart infime en terme de nombre de feuilles de match en tant que titulaire....

Oui par contre je pense que la répartition des feuilles de matchs stratégiques est asse largement en faveur de Morgan.

#232 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 mai 2019 - 09:46

Laidlaw s'est déjà exprimé sur ce sujet en disant que ce partage des rôles lui allait très bien 

#233 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages

Posté 03 mai 2019 - 09:49

Je ne sais pas ce qu'il a décidé pour la suite de sa carrière mais il avait refusé une offre de l'ASM il me semble.

Choix du coeur plus que respectable : il a décidé de rester à l'USAP.

#234 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 03 mai 2019 - 09:51

Il a resigné avec l'USAP en effet, un peu dans le dur depuis quelques matchs mais il a bcp enchainé 20 matchs dont 19 titularisations en Top14 pour 1300 minutes de jeu.

#235 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 03 mai 2019 - 09:54

En dehors de leur valeur équivalente Parra est le patron de cette équipe et c'est ce qui fait pencher la balance de  son coté.

#236 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 03 mai 2019 - 09:56

Oui par contre je pense que la répartition des feuilles de matchs stratégiques est asse largement en faveur de Morgan.

C'est quoi les matchs "stratégiques" cette saison ? Pour l'instant le 1/4 et la 1/2 de Challenge ? Oui sur ces deux matchs Parra titulaire.

En TOP14 difficile de trouver quels étaient les matchs stratégiques pour l'instant.

Après Parra a aussi le rôle de capitaine cela peut expliquer qu'il soit préféré sur les matchs stratégiques.

#237 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 03 mai 2019 - 09:57

En dehors de leur valeur équivalente Parra est le patron de cette équipe et c'est ce qui fait pencher la balance de  son coté.

oui , on va dire que l'on à deux numéro 9 de valeur sensiblement

égale 

et c'est un vrai bonheur ...

#238 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 03 mai 2019 - 10:00

C'est quoi les matchs "stratégiques" cette saison ? Pour l'instant le 1/4 et la 1/2 de Challenge ? Oui sur ces deux matchs Parra titulaire.

En TOP14 difficile de trouver quels étaient les matchs stratégiques pour l'instant.

Après Parra a aussi le rôle de capitaine cela peut expliquer qu'il soit préféré sur les matchs stratégiques.

Si l'on prend comme parti pris que tous ne le sont pas (ce qui se discute lorsque l'on connaît l'injonction présidentielle émise auprès de Franck pour un début de saison très consistant), alors le dernier face au SF était pour moi le premier de la liste (celui face à Toulouse n'avait pas à mon avis ce statut dans l'esprit du staff), et c'est Greg qui a tenu la baraque. A part les phases finales des compétitions qui apportent un parfum particulier du fait du caractère "couperet" des matchs, je ne pense pas que les joueurs regardent s'ils jouent des matchs "de gala" ou des matchs "gigot-haricot". Ils jouent, c'est tout ce qui compte. Greg est un vieux briscard, il connaît parfaitement la musique, est encore en équipe nationale et a donc besoin de gérer sa saison. Visiblement, la situation qui est la sienne au club lui va tout à fait et c'est tant mieux, nous aurons besoin des deux au top pour aller gagner les deux trophées cette saison.

#239 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 03 mai 2019 - 10:23

rien de fâcheux ne devrait nous arriver , à une condition toutefois ..

celle qui consiste à tomber inconsciemment dans la facilité ,

l'oubli coupable du respect de l'adversaire . A partir de là ,

c'est le moyen idéal à plonger dans le match piège ..

et à l'USAP on mise là dessus !

#240 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 03 mai 2019 - 10:27

rien de fâcheux ne devrait nous arriver , à une condition toutefois ..

celle qui consiste à tomber inconsciemment dans la facilité ,

l'oubli coupable du respect de l'adversaire . A partir de là ,

c'est le moyen idéal à plonger dans le match piège ..

et à l'USAP on mise là dessus !

La qualification directe pour les demies est en jeu, pour moi, il n'y a aucun risque de tomber dans la facilité. Le match aurait eu lieu en pleine saison avant un match de CCUP, je ne dis pas que le risque n'aurait pas été élevé mais là, je n'y crois pas une seconde.