Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - USAP

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
361 replies to this topic

#346 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,662 posts

Posted 04 May 2019 - 11:42 AM

Mon prono du week-end : On devrait gagner sans l'appui de Christophe Berdos  :innocent:

Et il a bien changé Morgan....

https://www.dailymot...m/video/x2tnmbb

Punaise que d'émotions, que de souvenirs !!!! Faut le refaire

il pourrait neiger pendant le match... :huh: :crying:

On devrait perdre 7 degrés en une heure entre 17 et 18h (de 12 à 5) puis encore 2 degrés pendant le match. beaucoup de pluie et de vent puis risque de neige par effet d'isothermie.

OSF Perpignan sera dans les mêmes conditions, et on on va les poutrer pareil sous la neige

#347 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,806 posts

Posted 04 May 2019 - 11:44 AM

Oui, les titres triomphaux du midol sont dejà prets, y compris la photo de famille avec papy Noves, papa Mola, grand frere Medard et petit Dupont...

J'espere que le staff, plutot que de se bercer dans une forme d'assurance (je trouve les propos de Goutta plutot inquietants de tranquille sérénité dans son interview de lundi)  aura l'opportunité de se servir mentalement de ce scénario déjà ecrit et de blinder le groupe pour l'immense defi historique qui pourrait se profiler en juin, qui ira bien au delà de la simple conquête d'un titre pour plusieurs générations de passionnés de ce club...Il faudra un mental hors du commun pour se hisser à ce niveau !

Mais avant cela il faut s'occuper de l'USAP pour assurer la demie finale, monter en puissance en finale européenne en esperant gommer les pannes de courant qui jettent encore une ombre sur ce magnifique parcours continental, pour ensuite se préparer à maitriser une demie finale qui sera le premier véritable sommet dans la reconquete du plus haut niveau.

J'espère qu'un éventuel titre en Challenge n'enverra pas inconsciemment les joueurs en vacances...je crains un petit relâchement si nous devions prendre le dessus sur LR à Newcastle.

Bon de là à espérer une défaite pour maintenir la pression et créer une sorte de révolte, je n'irais pas jusque là quand même mais c'est juste pour dire que le ST est peut-être dans cet état d'esprit pour aller chercher le Brennus.

#348 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,302 posts

Posted 04 May 2019 - 11:46 AM

J'espère qu'un éventuel titre en Challenge n'enverra pas inconsciemment les joueurs en vacances...je crains un petit relâchement si nous devions prendre le dessus sur LR à Newcastle.
Bon de là à espérer une défaite pour maintenir la pression et créer une sorte de révolte, je n'irais pas jusque là quand même mais c'est juste pour dire que le ST est peut-être dans cet état d'esprit pour aller chercher le Brennus.

On ne sait jamais dans ces cas là.
Ça pourrait tout aussi bien créer une sorte de relâchement positif, de confiance d'un groupe qui n'a rien à perdre et seulement du positif à prendre.

Il faut gagner. La victoire donne faim.

#349 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 04 May 2019 - 12:42 PM

oui mais on avait Morgan....

et aussi Lamerat, qui si il n'est plus dans les plans des cyber, fait un match colossale défensivement et au grattage/retardement des ruck ce jour là.....

#350 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,525 posts

Posted 04 May 2019 - 12:45 PM

Revenons à cet avant match .

#351 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,347 posts

Posted 04 May 2019 - 12:54 PM

il pourrait neiger pendant le match... :huh: :crying:

On devrait perdre 7 degrés en une heure entre 17 et 18h (de 12 à 5) puis encore 2 degrés pendant le match. beaucoup de pluie et de vent puis risque de neige par effet d'isothermie.

Albert SIMON SORT DE CE CORPS………………………...

#352 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 04 May 2019 - 13:29 PM

Je crains un petit relâchement si nous devions prendre le dessus sur LR à Newcastle.

Tout ceux qui vont avoir l'opportunité d'aller chercher le brennus au stade des demi finales vont se trouver toutes les raisons du monde d'etre l'heureux élu, les toulousains pas plus que les autres ! Ils ont d'ailleurs réussi une belle saison et reviennent de loin, il faut que ce club déjà gavé de titres apprenne à s'en satisfaire.

Il est sans doute trop tot pour le staff de conditionner dejà les joueurs pour cette echeance majeure, mais il est temps me semble t il (au delà de la preparation physique qui est dejà programmée pour cela) d'enclencher la prise de conscience que rien ne se fera sans une recherche effrénée de la perfection dans tous les gestes, defensifs et offensifs, et surtout sans une solidarité de tous les instants au sein du groupe.

J'espere que les prochains matchs et surtout la finale européenne nous donneront un premier aperçu de cette montée en performance.

De ce point de vue une victoire contre La Rochelle ne pourrait être qu'un plus, à condition de ne pas être considérée comme un aboutissement mais comme une simple étape vers une saison pleinement réussie qui pourrait devenir historique !

J'espere une premiere mi temps aboutie contre l'USAP en guise de repetition generale, puis un tres large coaching pour continuer a affuter le groupe.

#353 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,662 posts

Posted 04 May 2019 - 13:31 PM

Albert SIMON SORT DE CE CORPS………………………...

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ...

#354 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts

Posted 04 May 2019 - 14:27 PM

J'espere une premiere mi temps aboutie contre l'USAP en guise de repetition generale, puis un tres large coaching pour continuer a affuter le groupe.

Oui, la même que le ST fait contre Pau aujourd'hui.

#355 cyrille

cyrille

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 posts

Posted 04 May 2019 - 15:30 PM

Il y a un minute de silence ou applaudissements suite au décès bien trop jeune de Pierre Gaby solide 2eme ligne de l ASM dans les années 80 ?
C est quand même surprenant qu' il n y est aucune communication de l ASM....

#356 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 04 May 2019 - 15:35 PM

Il y a un minute de silence ou applaudissements suite au décès bien trop jeune de Pierre Gaby solide 2eme ligne de l ASM dans les années 80 ?
C est quand même surprenant qu' il n y est aucune communication de l ASM....

ça se fera naturellement 

#357 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,068 posts

Posted 04 May 2019 - 16:17 PM

Oui, la même que le ST fait contre Pau aujourd'hui.

Mais l'USAP n'a pas la même mentalité que cette équipe de PAU ! 

#358 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,302 posts

Posted 04 May 2019 - 16:39 PM

Pas du tout envie du même type de match que Toulouse Pau. Ça ne rime à rien et peut conduire certains à se voir trop beaux, ou le groupe à se démobiliser même inconsciemment.

#359 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,365 posts

Posted 04 May 2019 - 16:40 PM

Toulouse qui en met 13 à la Section, c'est pas bon pour l'USAP.

Les journaleux vont vouloir comparer le ST et l'ASM, du coup faudra pas faire un petit match....

Je vois une pluie d'essai à 18h00

#360 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,068 posts

Posted 04 May 2019 - 16:41 PM

Une simple victoire me suffira !  B)