Aller au contenu


Photo

BERIA Giorgi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
444 réponses à ce sujet

#151 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 08:42

J'ai eu la même remarque que vous concernant cette impression de "tirage" vers le bas. Je disais qu'avec un autre arbitre il risquait de se faire siffler à chaque fois.

Ceci dit hormis cette impression, il fait un sacré match.



#152 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 10:36

Je trouve personnellement qu il a fait le bon choix en fixant à merveille le dernier défenseur pour un essai imparable de Kotaro

Concernant la mêlée je vais pas trop commenté car le honnêtement les remplaçants de AB c était vraiment pas le haut niveau j ai même de la peine pour leur gamin de 18 ans.

Exactement ! c ''est pour ça qu'il est nécessaire de relativiser la dite performance avec des piliers en face très passables et une mêlée plutôt faible sans les Galarza  Ducat et consorts et une première ligne déjà pas très conquérante au complet mais  en plus décimée!

 

On relativise , sans s'enflammer , on continue de travailler tranquille avant les véritables tests grandeur nature avec les gros chez eux qui se profilent à l 'horizon avec de toutes autres oppositions......Là , on saura réellement la valeur de Béria et si Rabah , renait  un peu de ses cendres !


  • Bertrand-Pardieu aime ceci

#153 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 11:12

Je vais encore dire une connerie, mais ces tirages vers le bas, observés le plus souvent grâce, aux maillots; qui remontent, ou s'étirent vers le bas, observés aussi en fonction de la prise de l'adversaire, à l'entrée en mêlée, là c'est un problème logistique non ? Ne pourrait on pas imaginer comme pour le liftage, des bandes d'élastoplast permettant une prise identique pour tous et solide.

Le tirage vers le bas serait moins sujet à la déformation du maillot, moins subjectif.



#154 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 11:29

le malheur des uns faisant le bonheur des autres ,la blessure de falgoux va lui donner du temps de jeu et la possibilité de débuter les matchs!

il faut qu'il en profite et je le voit bien numero 1 à gauche d'ici peut car il est déjà pas mal pour son âge (21 ans!) et il a une marge de progression énorme!  



#155 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 11:46

Certainement. Dans ce cas, qu'on arrête de gueuler quand on se fera sanctionner et que les images nous paraîtront dire le contraire. Et que tout le monde fasse confiance aux arbitres, pas seulement quand cela nous est favorable.

Sans parler du cas spécifique de Beria qui ne me semble pas réellement fautif, ce qu'il ne faut jamais perdre de vue, c'est que, d'une manière ou d'une autre, l'arbitre juge aussi la "domination" d'une équipe en mêlée, sauf rares exceptions. Un joueur avec les mêmes attitudes sera vu différemment si sa mêlée avance, ou si elle subit. C'est valable dans tous les compartiments du jeu (rucks notamment). Un joueur qui "triche" un peu (faut pas que ça soit trop gros non plus) dans ses liaisons ou sa posture sera moins sanctionné si le rapport de force est en sa faveur (la faute adverse -se relever ou s'écrouler sous la pression- est jugée plus "grave" que la "faute du pilier qui domine. La difficulté pour l'arbitre est de juger si la position ou les liaisons "limite" sont ce qui provoque la domination.


  • George Abitbol aime ceci

#156 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 11:52

Sans parler du cas spécifique de Beria qui ne me semble pas réellement fautif, ce qu'il ne faut jamais perdre de vue, c'est que, d'une manière ou d'une autre, l'arbitre juge aussi la "domination" d'une équipe en mêlée, sauf rares exceptions. Un joueur avec les mêmes attitudes sera vu différemment si sa mêlée avance, ou si elle subit. C'est valable dans tous les compartiments du jeu (rucks notamment). Un joueur qui "triche" un peu (faut pas que ça soit trop gros non plus) dans ses liaisons ou sa posture sera moins sanctionné si le rapport de force est en sa faveur (la faute adverse -se relever ou s'écrouler sous la pression- est jugée plus "grave" que la "faute du pilier qui domine. La difficulté pour l'arbitre est de juger si la position ou les liaisons "limite" sont ce qui provoque la domination.

Mc Caw est complètement d'accord  :lol:

Oui tu as raison, on ne dira jamais assez que dominer donne un avantage aussi dans la perception de l'arbitre. Si tu avances en mêlée en garant la structure de la mêlée, peu importe ta liaison, l'arbitre verra le mec qui recule et qui s'effondre, même si tu l'a emmené au sol. 



#157 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 février 2021 - 23:13

le malheur des uns faisant le bonheur des autres ,la blessure de falgoux va lui donner du temps de jeu et la possibilité de débuter les matchs!

il faut qu'il en profite et je le voit bien numero 1 à gauche d'ici peut car il est déjà pas mal pour son âge (21 ans!) et il a une marge de progression énorme!  

Si il peut nous faire oublier l'absence de Falgoux cela sera déja une bonne chose .

Quand il rentrera en face des droitiers remplaçants des gros clubs comme Tameifuna, Priso/Atonio, Ric/Kodela, Kolingar, Aldegheri, etc ...  la nous pourrons juger son efficacité  
Pour l'instant il ne faut pas bruler les étapes et ne pas oublier qu'il n'a pas 1/10 ème de l'expérience de Ravai, (meme pas 500 minutes pro).


  • inASMweTrust aime ceci

#158 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 08:54

Je vais encore dire une connerie, mais ces tirages vers le bas, observés le plus souvent grâce, aux maillots; qui remontent, ou s'étirent vers le bas, observés aussi en fonction de la prise de l'adversaire, à l'entrée en mêlée, là c'est un problème logistique non ? Ne pourrait on pas imaginer comme pour le liftage, des bandes d'élastoplast permettant une prise identique pour tous et solide.

Le tirage vers le bas serait moins sujet à la déformation du maillot, moins subjectif.

Les piliers dès lors que l 'ordre "lier " est passé changent leurs liaisons systématiquement et cherchent à passer le bras avant l 'autre au dessus du coude.....pas facile à arbitrer cette affaire surtout si l 'arbitre est coté opposé et celui de la touche trop loin...ça fait partie des ficelles , ça passe , ça passe pas le coup d'après.....après les axes de poussées l 'épaule qui s'efface pour passer sous celle du concurrent se font dans un second temps très court et parfois comme moi l 'arbitre se fait prendre....aux gars de s'adapter en plus de l 'opposant , aux dadas de l 'arbitre et là , il te faut un" malinasse" qui ne lève pas les bras en l 'air  à chaque décision..... B)

 

Bref sauf faute évidente , cette phase de jeu sera toujours sujette à interprétation à l 'instant T  qui n 'est plus le même quelques secondes après parfois...l 'importance d'avoir des mecs de métier dans le 5 de devant , au moins un par ligne !



#159 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 09:26

Je vais encore dire une connerie, mais ces tirages vers le bas, observés le plus souvent grâce, aux maillots; qui remontent, ou s'étirent vers le bas, observés aussi en fonction de la prise de l'adversaire, à l'entrée en mêlée, là c'est un problème logistique non ? Ne pourrait on pas imaginer comme pour le liftage, des bandes d'élastoplast permettant une prise identique pour tous et solide.
Le tirage vers le bas serait moins sujet à la déformation du maillot, moins subjectif.


Le problème c est que tous le monde n a pas la même longueur de bras. Tu auras du coup des joueurs avantage par rapport à d autre car plus ou moins de facilité pour atteindre t a zone de grippe.

Après le tirage qui donne une impression vers le bas à la BERIA doit êtres relativiser avec son axe de poussé qui lui est vraiment bien dans l axe...

Je pense que c est plus une impression visuelle car vue comme il a plié son vis à vis s il tirait vraiment vers le bas les mêlés se serait écroulé beaucoup plus....

#160 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2021 - 09:28

Si il peut nous faire oublier l'absence de Falgoux cela sera déja une bonne chose .

Quand il rentrera en face des droitiers remplaçants des gros clubs comme Tameifuna, Priso/Atonio, Ric/Kodela, Kolingar, Aldegheri, etc ...  la nous pourrons juger son efficacité  
Pour l'instant il ne faut pas bruler les étapes et ne pas oublier qu'il n'a pas 1/10 ème de l'expérience de Ravai, (meme pas 500 minutes pro).

quand je dis d'ici peut ,je ne parle pas de cette saison bien sur car ravai fait plutôt bien son job et heureusement qu'on l'a!

dans les prochaines saisons en revanche et après qu'il aie pris de l'expérience on verra!

il lui restera à nous prouver sa valeur face à des gros clients c'est sur ,mais je suis sur qu'avec son gabarit il va en gêner plus d'un à condition que les arbitres l'arbitre normalement!

pour le moment il faut qu'il profite de cette période et j'ai une grosse confiance en lui pour que ça ce passe bien!



#161 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 23:49

Il va vivre des jours à venir très compliqués. Surtout ne pas le mettre au bûcher. Jattendais depuis très longtemps de le voir un peu plus sur la durée. Déçu forcément, car ce soir, il a grillé un joker.
  • jm12 aime ceci

#162 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 23:56

Il va vivre des jours à venir très compliqués. Surtout ne pas le mettre au bûcher. Jattendais depuis très longtemps de le voir un peu plus sur la durée. Déçu forcément, car ce soir, il a grillé un joker.

Sauf qu'à gauche les candidatures sont vite vues...encore un qui ne capte pas ce qu'on lui reproche...par contre pas Arroyo !



#163 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 09:14

Beria est un bon pilier, jeune et très actif dans le jeu. Hier il s'est raté, ça arrive.
  • GonzO Avant Tout, Sushi, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#164 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 09:21

Je pense que Venter a aussi ça part de responsabilité.
Je serais curieux de savoir si nous avons réussi une seule mêlée avec lui sur le terrain.
  • FabASM63 aime ceci

#165 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 mars 2021 - 09:23

le petit cube ;( va devoir revoir ces gammes. malheureusement il nous coute le match. il en était malheureux 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users