Aller au contenu


Photo

BERIA Giorgi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
590 réponses à ce sujet

#466 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 06:35

En demies du Challenge avec Clermont, Giorgi Beria passe le test Springboks face aux Sharks Face à une première ligne entièrement composée de champions du monde, le pilier gauche de l'ASM, en pleine forme ces dernières semaines, s'attend à un match dans le match qui l'inspire lors de la demi-finale de Challenge face aux Sharks (samedi 13 h 30).

 

Si l'on en croit ces confidences qu'il délivre parfois du bout des lèvres, à se reprendre quand il utilise une expression qui pourrait paraître hyperbolique, ça fait déjà trois semaines que le rendez-vous lui trotte dans la tête. « Depuis la victoire contre l'Ulster (en quarts de finale, 53-14 le 13 avril), je sais qu'on va jouer les Sharks, et, je ne pense pas qu'à ça, mais presque, date Giorgi Beria. Déjà, parce que c'est une demi-finale, et en plus, quand tu affrontes des mecs qui sont des références... Enfin, des références, je ne sais pas, disons, des mecs qui sont reconnus dans le monde, c'est plus excitant qu'autre chose ! »

 
 

Allez, si, le pilier gauche de l'ASM peut l'utiliser franchement, ce terme de « références », personne ne trouvera qu'il en fait trop, parce que la franchise de Durban va aligner samedi au Stoop de Twickenham (13 h 30) une première ligne du genre épaisse pour la demi-finale de Challenge. Le pilier gauche, Ox Nché, le talonneur, Bongi Mbonambi, comme le droitier, Vincent Koch, tous sont des cadres des Springboks qui, en octobre dernier, ont joué un rôle dans la conquête du quatrième titre mondial des Sud-Africains.

« On n'a pas changé nos habitudes, mais peut-être qu'on les a analysés un peu plus que d'ordinaire »

Giorgi Beria

 
 
 

« Le gaucher, sur la demie contre l'Angleterre, ils peuvent lui dire merci », souffle même Beria, admiratif, en se souvenant de l'entrée déterminante de Nché sous la pluie du Stade de France, pour renverser la mêlée du quinze de la Rose et le cours d'un match mal embarqué pour les siens. Sur la dernière mêlée, celle qui a obtenu la pénalité de la victoire (15-16, le 21 octobre), il poussait au côté de... Mbonambi et Koch et ce trio se retrouvera donc, six mois plus tard, face à Beria et ses deux compères de la première ligne jaune et bleu.

 
 

« On n'a pas changé nos habitudes pour préparer ce match, on s'est beaucoup concentrés sur nos propres routines, mais peut-être qu'on les a analysés un peu plus que d'ordinaire », admet Beria. La preuve de ce surcroît d'attention, l'Auvergnat s'est penché sur les mensurations de Nché. « Je me suis un peu renseigné, quand même, rigole-t-il, j'ai regardé son gabarit. On fait la même taille (1,75 m contre 1,76) mais lui est annoncé à 125 kg contre 112 pour moi. On a un peu de différence de poids, mais un peu le même genre de profil. »

Pas conservé à Clermont, futur Catalan

Mais pas encore le même type de CV, même si Beria est champion du monde lui aussi, et double, même, mais avec les U20 français, en 2018 et 2019, et montre surtout depuis plusieurs semaines une forme étincelante, qui a fait dire à Christophe Urios, le week-end dernier : « Il me surprend ! s'il avait été comme ça il y a quatre mois, il ne serait pas parti ! » En fin de contrat à l'ASM, où il était arrivé en 2016, à 17 ans, Beria n'a pas été retenu en Auvergne et rejoindra l'USAP l'été prochain. Un départ qu'il lui a fallu digérer. « Sur le moment, je disais que ça ne me travaillait pas... Par fierté, je ne sais pas. Mais une fois que j'ai eu l'accord avec Perpignan, j'ai senti une espèce de charge qui s'est enlevée, je me sens mieux, beaucoup plus libéré. Et ça coïncide avec le moment où je refais des performances remarquées. »

On sent qu'il encadre son « remarquées » de guillemets précautionneux, mais sa force actuelle ne sera pas de trop face à Vincent Koch, contre lequel il a déjà livré deux duels directs, du temps où le Sud-Africain portait les couleurs du Stade Français (2022-2023) : « Personne n'avait dominé l'autre, ça avait été du 50-50. » Le féroce Mbonambi, avec « son profil de pousseur, un talonneur de mêlée », l'a mis face à une évidence : « On sait qu'en face de nous, on aura comme trois piliers qui sont là pour casser ce qu'il y a en face ! » Un art destructeur dans lequel excelle Nché. « Il est très solide, avec une certaine technique, détaille Beria.

Ce qui m'impressionne chez lui, c'est quand il rentre, il se met en demi-squat, et on voit qu'il est puissant, fort, capable de prendre la plupart des piliers droits au monde ! Tout jeune, et je me considère encore comme un jeune (à 24 ans), doit s'inspirer des mecs qui sont bons et lui sur ce terrain de la mêlée, c'est un des meilleurs, alors bien sûr qu'on s'en inspire. » Il aime aussi étudier « les mains de Cyril Baille » ou « l'agressivité de Reda Wardi ». Mais il insiste, ferme cette fois : « je reste Giorgi ». Même face à une meute de Boks.

 
 

  • Toorop, ELSAZOAM, jm12 et 2 autres aiment ceci

#467 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 07:15

 En fin de contrat à l'ASM, où il était arrivé en 2016, à 17 ans, Beria n'a pas été retenu en Auvergne
(...)
Un départ qu'il lui a fallu digérer.


Bon bah sa règle le sujet a priori définitivement ! Il n'a pas eu d'offre de prolongation de la part du club.

Je ne sais pas quand la décision a été prise ni annoncée, mais, vu maintenant en fin de saison, c'est une erreur. Peut-être pas à l'époque de la décision, mais maintenant si.
  • GonzO Avant Tout, Binche63 et inASMweTrust aiment ceci

#468 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 08:22

Bon bah sa règle le sujet a priori définitivement ! Il n'a pas eu d'offre de prolongation de la part du club.

Je ne sais pas quand la décision a été prise ni annoncée, mais, vu maintenant en fin de saison, c'est une erreur. Peut-être pas à l'époque de la décision, mais maintenant si.

Et sa periode de mieux correspond à son contrat et un avenir qui se sécurise.
On refera pas le passé, mais c'est con.
  • jm12 et Requiem_W aiment ceci

#469 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 08:30

on les accumule les erreurs... on les répète et les multiplie...


  • inASMweTrust aime ceci

#470 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 08:54

Bon bah sa règle le sujet a priori définitivement ! Il n'a pas eu d'offre de prolongation de la part du club.

Je ne sais pas quand la décision a été prise ni annoncée, mais, vu maintenant en fin de saison, c'est une erreur. Peut-être pas à l'époque de la décision, mais maintenant si.

Faut reconnaitre qu'il était assez légitime d'avoir des doutes et perso j 'en ai eus un peu quand même!

 

Prendre la décision afin de pouvoir acter un recrutement était logique mais manifestement on s'est un peu planté voir précipité , mais bon , ce que je trouve assez surprenant c 'est bien le fait, à priori , de ne pas évaluer au sein du Club le ratio quand tu entraines les mecs de puis des lustres !

 

Alors c 'est quoi le pb , un manque de confiance , un manque de connexions avec le staff ...Urios je pense pour lui, comme pour les autres ou la plupart a écouté ce qu 'on lui a transmis!


on les accumule les erreurs... on les répète et les multiplie...

Bon ça peut arriver aussi , les doutes étaient permis , mais ce qui l 'est moins effectivement c 'est bien un peu l 'accumulation !



#471 Amassakoul

Amassakoul

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Copenhague - Danemark
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 14:27

Quel joueur!



#472 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 14:28

Quel joueur!



Oh que oui

#473 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 14:35

Que dire que vous n 'ayez vu comme moi...80mn tous les matchs et cet aprem/ face à la première ligne championne du Monde ; Chapeau

 

Bon en plus l ne s'est pas blessé avec tout ce qu'il a pris cet aprem/ , on frise le miracle là !



#474 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 14:37

Quelle cata que son départ à l'USAP !!!!! 



#475 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 14:41

Au repos dans la glace pour deux semaines... Un grand bravo à lui

#476 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 14:41

pas un en avant

très fort en mêlée

énorme dans le jeu

 

Quelle déception qu'il parte


  • musky, jm12 et Requiem_W aiment ceci

#477 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 14:49

Non, vraiment, un choix plein de lucidité et de clairvoyance de la part du Gros 5... magnifique...


  • jm12 aime ceci

#478 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 14:50

Je reconnais que malgré le peu d'engouement que j'avais pour ce joueur qu'il vient de réaliser un match XXL ce jour.


  • Le Bougre aime ceci

#479 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 690 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:04

Et pour un partant il donne tout
  • Tibaldo et Requiem_W aiment ceci

#480 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 686 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2024 - 15:23

Bien dommage son départ, nous qui voulions un pilier joueur et dynamique.
  • Velveteethol aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users