Un de mes morceaux préférés de Roxy, ils étaient déjà géniaux.
Posted 04 May 2019 - 11:09 AM
Posted 04 May 2019 - 11:11 AM
C'est tout simplement mon album préféré du groupe. Hyper inventif, on est parfois proche de l'univers de Zappa !
Posted 04 May 2019 - 11:19 AM
C'est tout simplement mon album préféré du groupe. Hyper inventif, on est parfois proche de l'univers de Zappa !
Difficile de s'approcher du soleil mais assez d'accord avec toi !
Allez, un petit slow east-coast
Posted 04 May 2019 - 11:39 AM
Je n'ai trouvé qu'un morceau de Brian Eno approchant du temps demandé mais pas fan du tout (Fractal Zoom) Il doit y en avoir d'autres.
Posted 04 May 2019 - 12:05 PM
Difficile de s'approcher du soleil mais assez d'accord avec toi !
Allez, un petit slow east-coast
Là encore un de mes morceaux préférés de Lou Reed.
Je n'ai trouvé qu'un morceau de Brian Eno approchant du temps demandé mais pas fan du tout (Fractal Zoom) Il doit y en avoir d'autres.
Celui là par exemple, même s'il est accompagné par les Allemands de Cluster (très grand album au passage !) - sinon pas si mal ton morceau.
Posted 04 May 2019 - 12:17 PM
Mais ouiiiiiii... En plus, l'un de nous deux (mais je crois bien que c'est moi ) l'avait déjà posté.
Synthés euphoriques et mélancoliques, basse aiguë et métallique, batterie métronomique, voix sans cesse à la limite, tous les codes sont là pour une recette unique. Classique des classiques.
Posted 04 May 2019 - 12:17 PM
Mais ouiiiiiii... En plus, l'un de nous deux (mais je crois bien que c'est moi
) l'avait déjà posté.
Je ne sais plus si j'avais posté ça à propos d'une composition de cet album :
La musique, c’est aussi une question de moment. Deux heures du mat dans un bus où seul le chauffeur et moi sommes éveillés. Nous voilà avalés par le tunnel du Gothard et ses 17 km de long. Le casque audio sur les oreilles, les yeux s’accoutument doucement à la lumière blafarde diffusée par les néons blancs au sol, les bandes vertes des issues de secours, les pointillés rouges qui se répètent interminablement. Agression des phares et des lumières des feux stop quand des conducteurs somnolents se souviennent que la vitesse est limitée. Ma « playlist » se cale sur Ho Renomo de Cluster & Eno. Et le miracle se produit : une parfaite adéquation entre le son et l’image de cette interminable tombe de béton qui nous aspire dans une pénombre phosphorescente. Je monte le son. Je n’écoute plus la musique, elle est en moi. Mon cerveau n’enregistre plus rien, je deviens cette musique. Je suis ces notes de piano évanescentes qui se répètent avec la monotonie régulière des néons verts. Je suis ces larmes qui coulent inlassablement, laissant leurs fines traces dans la baie vitrée poussiéreuse du bus. Les morceaux s’enchaînent comme des évidences. Une musique faite pour l’asphalte, les néons, le béton, les lignes droites sans relief, les flots de circulation, le roulis régulier…Pendant Für Louise nous débouchons du tunnel. Une bouffée d’air après l’apnée du tunnel. Il fait nuit noire, le charme continue d’opérer.
Voyage retour : j’essaie de retrouver cette magie. Le plaisir est bien là mais je ne retrouve plus cette sensation d’osmose. Je me laisse simplement envahir par une douce mélancolie. Les larmes ne ruissellent plus, ni sur la vitre du bus ni sur mes joues. La magie a disparu. J’ai perdu ce sentiment qui vous fait croire que vous êtes éternel mais que vous pourriez tout aussi bien être le néant. Ce sentiment qui nous libère de l’angoisse de la mort ou de la solitude. Je redeviens un mortel avec ses peurs et ses envies minuscules.
Posted 04 May 2019 - 12:21 PM
Je ne sais plus si j'avais posté ça à propos d'une composition de cet album :
La musique, c’est aussi une question de moment. Deux heures du mat dans un bus où seul le chauffeur et moi sommes éveillés. Nous voilà avalés par le tunnel du Gothard et ses 17 km de long. Le casque audio sur les oreilles, les yeux s’accoutument doucement à la lumière blafarde diffusée par les néons blancs au sol, les bandes vertes des issues de secours, les pointillés rouges qui se répètent interminablement. Agression des phares et des lumières des feux stop quand des conducteurs somnolents se souviennent que la vitesse est limitée. Ma « playlist » se cale sur Ho Renomo de Cluster & Eno. Et le miracle se produit : une parfaite adéquation entre le son et l’image de cette interminable tombe de béton qui nous aspire dans une pénombre phosphorescente. Je monte le son. Je n’écoute plus la musique, elle est en moi. Mon cerveau n’enregistre plus rien, je deviens cette musique. Je suis ces notes de piano évanescentes qui se répètent avec la monotonie régulière des néons verts. Je suis ces larmes qui coulent inlassablement, laissant leurs fines traces dans la baie vitrée poussiéreuse du bus. Les morceaux s’enchaînent comme des évidences. Une musique faite pour l’asphalte, les néons, le béton, les lignes droites sans relief, les flots de circulation, le roulis régulier…Pendant Für Louise nous débouchons du tunnel. Une bouffée d’air après l’apnée du tunnel. Il fait nuit noire, le charme continue d’opérer.
Voyage retour : j’essaie de retrouver cette magie. Le plaisir est bien là mais je ne retrouve plus cette sensation d’osmose. Je me laisse simplement envahir par une douce mélancolie. Les larmes ne ruissellent plus, ni sur la vitre du bus ni sur mes joues. La magie a disparu. J’ai perdu ce sentiment qui vous fait croire que vous êtes éternel mais que vous pourriez tout aussi bien être le néant. Ce sentiment qui nous libère de l’angoisse de la mort ou de la solitude. Je redeviens un mortel avec ses peurs et ses envies minuscules.
Je me suis arrêté à "c'est une question de moment"
Posted 04 May 2019 - 12:28 PM
Je me suis arrêté à "c'est une question de moment"
sympa !
Posted 04 May 2019 - 12:34 PM
sympa !
Je ne reconnais pas du tout ta prose, c'est vraiment de toi ?
Il y avait mieux mais c'était moins long. Cela dit j'aime de plus en plus la voix de Siouxsie, il faut vraiment redécouvrir ce groupe à l'inventivité insoupçonnée.
Posted 04 May 2019 - 13:42 PM
Bon, c'est ainsi que je m'en vais au stade.
Posted 04 May 2019 - 18:51 PM
Uniquement parce que je t'apprécie Vynce :
Sinon si les versions "différentes" sont acceptées :
Posted 04 May 2019 - 20:44 PM
Je ne reconnais pas du tout ta prose, c'est vraiment de toi ?
Et bien oui. Tu es déçu ?
Uniquement parce que je t'apprécie Vynce :
Sinon si les versions "différentes" sont acceptées :
Je suis prêt à accepter quand il s'agit des Doors !
Même pas un Gérard Lenormand ?
Posted 04 May 2019 - 21:10 PM
Et bien oui. Tu es déçu ?
Surpris plutôt. C'est de haute qualité même si j'y crois moyen pour les larmes
0 members, 1 guests, 0 anonymous users