Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR finale challenge

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
685 réponses à ce sujet

#421 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 11 mai 2019 - 08:51

La Rochelle peut être frustrée en se disant qu'il y avait peut-être la place, etc, etc... comme nous tant de fois en finale ! Hier, on a fait le type de match que Toulouse a toujours fait face à nous en finale. Sur ce point, on a sacrément progressé. Ça fait deux fois de suite après 2017 et c'est notable !

Exactement. On a caché la balle quand il le fallait, etc...

#422 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 081 messages

Posté 11 mai 2019 - 08:52

La Rochelle peut être frustrée en se disant qu'il y avait peut-être la place, etc, etc... comme nous tant de fois en finale ! Hier, on a fait le type de match que Toulouse a toujours fait face à nous en finale. Sur ce point, on a sacrément progressé. Ça fait deux fois de suite après 2017 et c'est notable !

On a grandi.

#423 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Ah bin merde,si on est pas champion d'Europe, on est champion de quoi?!?

Etre champion d'auvergne c'est être champion du monde  :salut03:

donc gagner la Cup c'est être champion de l'Univers (connu et inconnu), point barre  :clap:

#424 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Si on peut vivre des phases finales chaque année, je prends ;)

Quel bonheur quoiqu'il arrive

oui et un jour tu les gagnes :P. mais avant tu te fais sacrement chambrer :P

#425 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 11 mai 2019 - 08:55

Tout sauf un titre au rabais malgré une partie des médias parisiens qui n'avaient pas hésité à faire des gorges chaudes du titre du Stade Français dans la même compétition en 2017...
Une équipe de l'ASM qui aura battu trois fois Northampton, les Harlequins et pour finir La Rochelle, 3 équipes qui joueront... la Champions Cup la saison prochaine, ce qui confirme que le Challenge Européen 2018/19 était le plus relevé de l'histoire de cette compétition.

Surtout ce Challenge Européen, 4e trophée du club en 12 ans, montre la capacité de l'ASM à transformer en trophée les espoirs placées en elle, et à se montrer présente le jour J, celui de la finale.

C'est avec une grande maturité et beaucoup de maitrise que l'ASM a pris le meilleur sur des Rochelais qui se sont accrochés une heure durant. Mais portée par une conquête quasi parfaite (pas mémoire d'avoir vu l'ASM réussir des groupés pénétrants aussi nombreux et prolifiques depuis très longtemps), le leadership de Laidlaw à la mêlée qui a su alterner jeu rapide et temporisation selon les moments du match en plus de concrétiser au pied la domination clermontoise, un Lee "king size" impressionnant et un Fofana métronome des 3/4, le 3e titre européen était au bout.

#426 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 11 mai 2019 - 08:55

Est-ce que c'est si important ?Il n'a pas de titre. Les Clermontois si.Laissons lui au moins le droit d'être amer.

Tu as raison laissons lui l'amertume 😂😂😂

#427 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages

Posté 11 mai 2019 - 08:56

oui et un jour tu les gagnes :P. mais avant tu te fais sacrement chambrer :P

Ça fait part du rugby :D

#428 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages

Posté 11 mai 2019 - 08:56

Il ne me semble pas que quelqu'un ait parlé de l'arbitrage de Barnes et notamment sur les rucks qui laissait faire le gratteur pendant un moment avant de lui dire de lâcher. Seul Iturria s'est fait prendre une fois chez nous.

Rien à voir avec le top14.

En tout cas, personne ne s'est plaint de l'arbitrage ce qui revient à dire qu'il a été bon. C'est à souligner.

J'ai dit quelques pages auparavant, que j'avais trouvé l'arbitrage très médiocre en première période où notamment des en avants flagrants sont passés inaperçus.

#429 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 11 mai 2019 - 08:58

De rien, justement.

faudrait peut être prévenir les joueurs..

#430 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages

Posté 11 mai 2019 - 08:58

Comme dit en "direct" Barnes avait du mal à différencier l'avant de l'arrière et laisse 20 secondes d'avantage sur cravate en début de match... sans oublier certains lancers de Orio (pas) Lee

#431 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 747 messages

Posté 11 mai 2019 - 09:00

faudrait peut être prévenir les joueurs..

Oui, parce qu'à mon avis, ils ne doivent pas le savoir.

#432 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages

Posté 11 mai 2019 - 09:01

Et nous on a gagné quoi? ^^

#433 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 11 mai 2019 - 09:02

Je regarde pas trop les matchs des autres équipe et j’ai été étonné de voir le style de passe et de jeu de La Rochelle que j’ai repéré chez les toulousains. Ça va vite et ça déstabilise bien les adversaires. Je suis étonné que ça se finisse pas plus souvent par un essai tant ça va vite. Bref ce style de jeu est vraiment télégénique et fait la nique aux racings et aux castrais qui feraient mieux de s’inspirer.

#434 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages

Posté 11 mai 2019 - 09:05

De rien, justement.

Ne dis pas ça malheureux, hier soir je me suis fait pourrir parce que je mesurais ma joie par rapport à la valeur de cette compétition et du jeu proposé. Ils vont sortir le goudron et les plumes…..

#435 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 11 mai 2019 - 09:05

Et nous on a gagné quoi? ^^

on a longtemps joué pour perdre nos finales mais ça ne nous a jamais empêcher d’être Fiers de notre équipe. L’accession à une finale c’est beaucoup d’equipes laissées derrière soit. Fierté ! Fierté ! Fierté !