Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - LR finale challenge

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
685 replies to this topic

#436 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,084 posts

Posted 11 May 2019 - 09:05 AM

Je regarde pas trop les matchs des autres équipe et jai été étonné de voir le style de passe et de jeu de La Rochelle que jai repéré chez les toulousains. Ça va vite et ça déstabilise bien les adversaires. Je suis étonné que ça se finisse pas plus souvent par un essai tant ça va vite. Bref ce style de jeu est vraiment télégénique et fait la nique aux racings et aux castrais qui feraient mieux de sinspirer.

Clermont Toulouse La Rochelle ça joue bien au rugby.
Avec de la réussite ou un peu moins pour LR qui manque de profondeur de banc

#437 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 11 May 2019 - 09:06 AM

Sur les 20 dernières années, j'ai rarement vu l'ASM aussi forte que sur cette entame de match.

Si on est capable de reproduire cela, on risque d'être difficile à prendre...

Bien d'accord avec toi, le soucis c'est qu'on rend trop les ballons au pied après 

#438 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 11 May 2019 - 09:10 AM

Heureuse, tout simplement.

Belle campagne européenne pour nos jaunards concrétisée par un titre amplement mérité.

Le travail, la recherche dans l'innovation, de grands joueurs, la volonté de jouer les uns pour les autres, le soutient de supporters formidables (oui, oui... faut le dire !), c'est ça l'ASM.

Bravo, bravo, bravo !!!

#439 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 11 May 2019 - 09:10 AM

Et nous on a gagné quoi? ^^

La notoriété et le droit de revenir

#440 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,033 posts

Posted 11 May 2019 - 09:11 AM

Tout sauf un titre au rabais malgré une partie des médias parisiens qui n'avaient pas hésité à faire des gorges chaudes du titre du Stade Français dans la même compétition en 2017...
Une équipe de l'ASM qui aura battu trois fois Northampton, les Harlequins et pour finir La Rochelle, 3 équipes qui joueront... la Champions Cup la saison prochaine, ce qui confirme que le Challenge Européen 2018/19 était le plus relevé de l'histoire de cette compétition.

Surtout ce Challenge Européen, 4e trophée du club en 12 ans, montre la capacité de l'ASM à transformer en trophée les espoirs placées en elle, et à se montrer présente le jour J, celui de la finale.

C'est avec une grande maturité et beaucoup de maitrise que l'ASM a pris le meilleur sur des Rochelais qui se sont accrochés une heure durant. Mais portée par une conquête quasi parfaite (pas mémoire d'avoir vu l'ASM réussir des groupés pénétrants aussi nombreux et prolifiques depuis très longtemps), le leadership de Laidlaw à la mêlée qui a su alterner jeu rapide et temporisation selon les moments du match en plus de concrétiser au pied la domination clermontoise, un Lee "king size" impressionnant et un Fofana métronome des 3/4, le 3e titre européen était au bout.

Piratage de compte ? :D

Plaisanterie mise à part j'ai aimé ton message.

#441 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 11 May 2019 - 09:12 AM

Et nous on a gagné quoi? ^^

Ma tenue (un peu usée  :P ) de supporter 

#442 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,162 posts

Posted 11 May 2019 - 09:16 AM

on a longtemps joué pour perdre nos finales mais ça ne nous a jamais empêcher d’être Fiers de notre équipe. L’accession à une finale c’est beaucoup d’equipes laissées derrière soit. Fierté ! Fierté ! Fierté !

J'aime j'aime :)

#443 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 11 May 2019 - 09:18 AM

Hormis sur la fin de match, je trouve que Lopez souffre un peu de la comparaison avec son vis à vis, idem contre les harlequins

#444 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 11 May 2019 - 09:23 AM

Je dirais qu'on as gagné à la Toulousaine ,c'est à dire avec les gros .

. Pas vu de rochelais sur une civière précommandée perso

Par contre, juste un truc les gars: arrêtez de dire qu'on est champion d'Europe.
Le champion d'Europe, on le verra ce soir.
Ça avait suffisamment fait rire quand le PSG avait gagné la coupe de l'UEFA à l'époque, pour qu'on ne soit pas aussi ridicule.

On est fier de ce qu'on a fait, mais on ne se prend pas pour ce qu'on est pas.
L'année prochaine, je dis pas.... ;)

La Coupe des Coupes, le 3ème niveau derrière la Coupe de l'UEFA

#445 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts

Posted 11 May 2019 - 09:31 AM

Qui est-ce à côté de Lee ?

lgqr.png

#446 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts

Posted 11 May 2019 - 09:35 AM

Honte à moi, j'avais trouvé Lapandry moyen à la MT.... bon en tout cas, il a plus qu'assuré sur une finale, alors qu'il a été régulièrement mis de côté sur les gros matchs à enjeu.
[quote name="xdderf63" post="2557379" timestamp="1557563482"]

Qui est-ce à côté de Lee ?

lgqr.png[/quote

Kole ?

Tout sauf un titre au rabais malgré une partie des médias parisiens qui n'avaient pas hésité à faire des gorges chaudes du titre du Stade Français dans la même compétition en 2017...
Une équipe de l'ASM qui aura battu trois fois Northampton, les Harlequins et pour finir La Rochelle, 3 équipes qui joueront... la Champions Cup la saison prochaine, ce qui confirme que le Challenge Européen 2018/19 était le plus relevé de l'histoire de cette compétition.

Surtout ce Challenge Européen, 4e trophée du club en 12 ans, montre la capacité de l'ASM à transformer en trophée les espoirs placées en elle, et à se montrer présente le jour J, celui de la finale.

C'est avec une grande maturité et beaucoup de maitrise que l'ASM a pris le meilleur sur des Rochelais qui se sont accrochés une heure durant. Mais portée par une conquête quasi parfaite (pas mémoire d'avoir vu l'ASM réussir des groupés pénétrants aussi nombreux et prolifiques depuis très longtemps), le leadership de Laidlaw à la mêlée qui a su alterner jeu rapide et temporisation selon les moments du match en plus de concrétiser au pied la domination clermontoise, un Lee "king size" impressionnant et un Fofana métronome des 3/4, le 3e titre européen était au bout.

On maitrise le match, le tempo, on s'adapte au jeu rochelais, et la patte Laidlaw est primordiale.

#447 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 11 May 2019 - 09:38 AM

Un grand merci aux joueurs !

Honnêtement, j'avais du mal à me passionner pour cette finale ou nous avions plus à perdre qu'à gagner selon moi, mais force est de constater que les joueurs en avaient terriblement envie, et que ca a été communicatif !

L'intensité a été très forte durant toute la rencontre, et si notre jeu n'est pas aussi huilé que nous le voudrions, la maitrise et la confiance qui se dégage de ce groupe est tout simplement hallucinante. On s'est parfois trop débarrassé du ballon, et pas très bien en plus, mais on a senti qu'à chaque fois qu'on l'avait on était bien plus fort.

Victoire tout simplement logique, implacable, contre un très bon La Rochelle qui nous a bousculé.

Deux trois mots sur les joueurs.

Côté Jaune et Bleu, Lee est un titan et sans lui l'équipe n'est pas la même. Notre deuxième ligne n'a rien laissé passer, tout comme notre paire de centre, qui, si elle n'a pas particulièrement brillé, a stabilisé notre défense. Très impressionné par Falgoux, au four et moulin, comme quoi un passage en EDF et au niveau international peut être bénéfique pour un club, n'en déplaise à certains.

Côté rochelais, je note l'excellent match d'Aldritt qui était partout et a systématiquement avancé. Retière est un vrai danger pour les défenses, je pense qu'il peut encore beaucoup progresser. Atonio m'a beaucoup surpris par son activité, ses déplacements jusqu'à la fin.

Une victoire qui donne un titre, certes, mais surtout une finale gagnée sur laquelle les joueurs pourront s'appuyer et qui va nous donner énormément de confiance pour les phases finales de Top 14.

Tous les voyants sont au vert, chaud devant !

#448 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts

Posted 11 May 2019 - 09:39 AM

Ah bin merde,si on est pas champion d'Europe, on est champion de quoi?!?

De la coupe des villes de foire 

#449 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 11 May 2019 - 09:40 AM

Lee étant reposé à fait exploser la baraque 

quel formidable joueur

#450 Drive

Drive