Un grand merci aux joueurs !
Honnêtement, j'avais du mal à me passionner pour cette finale ou nous avions plus à perdre qu'à gagner selon moi, mais force est de constater que les joueurs en avaient terriblement envie, et que ca a été communicatif !
L'intensité a été très forte durant toute la rencontre, et si notre jeu n'est pas aussi huilé que nous le voudrions, la maitrise et la confiance qui se dégage de ce groupe est tout simplement hallucinante. On s'est parfois trop débarrassé du ballon, et pas très bien en plus, mais on a senti qu'à chaque fois qu'on l'avait on était bien plus fort.
Victoire tout simplement logique, implacable, contre un très bon La Rochelle qui nous a bousculé.
Deux trois mots sur les joueurs.
Côté Jaune et Bleu, Lee est un titan et sans lui l'équipe n'est pas la même. Notre deuxième ligne n'a rien laissé passer, tout comme notre paire de centre, qui, si elle n'a pas particulièrement brillé, a stabilisé notre défense. Très impressionné par Falgoux, au four et moulin, comme quoi un passage en EDF et au niveau international peut être bénéfique pour un club, n'en déplaise à certains.
Côté rochelais, je note l'excellent match d'Aldritt qui était partout et a systématiquement avancé. Retière est un vrai danger pour les défenses, je pense qu'il peut encore beaucoup progresser. Atonio m'a beaucoup surpris par son activité, ses déplacements jusqu'à la fin.
Une victoire qui donne un titre, certes, mais surtout une finale gagnée sur laquelle les joueurs pourront s'appuyer et qui va nous donner énormément de confiance pour les phases finales de Top 14.
Tous les voyants sont au vert, chaud devant !