[ Avant match ] ASM - MHRC
Posted 20 May 2019 - 11:51 AM
Posted 20 May 2019 - 12:10 PM
Pas regardé la mascarade d'hier, je connaissais le scénario, par contre celui-ci s'annonce très intéressant. D'une parce que c'est l'ultime répétition, de deux parce qu'il est tout simplement inimaginable de ne pas clôturer la saison à domicile par un match solide. Montpellier peut tout à fait venir s'imposer, mais il faut que ce soit au terme d'un gros défi. L'ASM n'est pas la maison des cadeaux, pas le genre d'Azema il me semble.
assez d'accord avec toi ..
Pour autant , si le MHR s'impose au Michelin , même après un gros
combat , il pourrait subsister dans les rangs de l'ASM une approche
psychologique pas au top avant d'aborder dans les meilleures conditions
le combat pour les demis ..
c'est entre-autre pour éviter ça , qu'il faut le gagner ce match et sans
états d'âme ...
Posted 20 May 2019 - 12:24 PM
ce serait un sacré pari d'aligner nos 3ème lignes les moins puissants ensemble :Iturria Chouly Lapandry face à un adversaire comme Montpellier, mais bon y a pas d'enjeu (à part de les éliminer)
Posted 20 May 2019 - 12:27 PM
Nous n'avons pas perdu deux fois de suite cette saison et le Michelin est toujours inviolé.
Ce serait pas top de se présenter en 1/2 avec un deuxième revers consécutif.
Pour bien préparer le match de Bordeaux, il faut faire le plein de confiance en battant l'équipe en forme du moment.
C'est vraiment l'adversaire idéal pour monter en puissance avant les phases finales.
Posted 20 May 2019 - 12:41 PM
Pour pour résumer, c'est un peu comme si on jouait un barrage, quoi.. En tout cas dans l'intensité.
L'enjeu de la dernière journée, c'est la qualif', mais aussi le classement et les barrages.
1 & 2 Toulouse et ASM
3 LOU, qui restera sans doute 3e même en perdant à Grenoble (pas impossible). mais si CO prend 5 pts et Lyon 0, le CO est devant. En cas d'égalité avec le R92, le LOU est devant.
4-5 : le R92 (à Agen) et le CO (contre RCT) jouent le barrage à domicile. Victoire pour les 2, je pense (pas facile à Agen), ça va se jouer au bonus offensif ou à la différence entre eux (en cas d'égalité, le R92 est devant)
6. MHR ou LR. La Rochelle va devoir aller chercher 5 pts et espérer que le MHR n'en fasse pas autant (
). En cas d'égalité, MHR devant LR..
Mon prono :
ST : 97-98
ASM : 86
LOU 75
R92 : 73
CO : 73
LR 71
MHR 67
Posted 20 May 2019 - 12:46 PM
Je partage ton avis, j'ai toujours trouvé Betham bien meilleur à l'aile.
Mais que pense Franck de Betham ? Je n'ai toujours pas compris son éviction au profit de Raka pour la finale de Challenge... Et le peu d'explications données par Azéma à ce sujet sont plutôt floues. Le (non-)match d'hier soir ne plaide pas non plus en sa faveur (bien que je lui trouve des circonstances atténuantes). Donc j'ai des doutes quant au fait que Peter soit titulaire sur les phases finales, au mieux serait-il remplaçant... Même si mon désir de supportrice voudrait bien évidemment le voir titulaire...
Tout à fait d'accord avec toi ..
En tout cas je vois Raka continuait à avoir sa chance contre le MHR (Cf. la gestion du cas Naka par Azéma, je pense il appliquera la même pour Raka). En revanche en cas de prestation encore peu aboutie, il n'en sera pas pour les phases finales et à ce moment là on verra Grosso ou peut être Betham selon moi
Posted 20 May 2019 - 12:55 PM
Posted 20 May 2019 - 12:59 PM
Tout à fait d'accord avec toi ..
En tout cas je vois Raka continuait à avoir sa chance contre le MHR (Cf. la gestion du cas Naka par Azéma, je pense il appliquera la même pour Raka). En revanche en cas de prestation encore peu aboutie, il n'en sera pas pour les phases finales et à ce moment là on verra Grosso ou peut être Betham selon moi
Oui, la stratégie est la même qu'avec naka. Il y a en plus le fait que le pari de faire jouer Raka repose aussi (par rapport à Naka au fond du trou et qui faisait des matchs en marchant), que Raka reste un poison, même au niveau actuel : il monopolise les défenseurs, peut défendre sur du lourd et reste pas mauvais dans l'exercice, peut faire du rentre-dedans qui fait mal et garde, quand même une pointe de vitesse hors du commun. Donc c'est un pari, mais pas non plus très risqué. Et puis soyons honnête : en dehors de Penaud, quel ailier est meilleur que lui ? (on juge surtout pare rapport à nos attentes, très élevées). Grosso est-il meilleur ? betham en ce moment ?
Posted 20 May 2019 - 13:03 PM
grosso son problème c'est ses passes hasardeuses , ou alors ça vient des soutiens qui doivent les réceptionner . Sinon c'est juste une bombe physique rapide et tout et tout.
Posted 20 May 2019 - 13:10 PM
grosso son problème c'est ses passes hasardeuses , ou alors ça vient des soutiens qui doivent les réceptionner . Sinon c'est juste une bombe physique rapide et tout et tout.
Il a encore trop tendance à balancer les ballons ou à s'en débarrasser au lieu de libérer proprement et assurer la continuité sur le temps de jeu suivant. Le même défaut que Lamerat en quelque sorte.
Pour le reste, il apporte toujours quelque chose lorsqu'il se présente et demeure très très actif sur le terrain. Il déborde d'envie, ça fait plaisir !
Posted 20 May 2019 - 13:14 PM
Il avait corrigé ce défaut avant une petite rechute hier.grosso son problème c'est ses passes hasardeuses , ou alors ça vient des soutiens qui doivent les réceptionner . Sinon c'est juste une bombe physique rapide et tout et tout.
Posted 20 May 2019 - 13:19 PM
Il a encore trop tendance à balancer les ballons ou à s'en débarrasser au lieu de libérer proprement et assurer la continuité sur le temps de jeu suivant. Le même défaut que Lamerat en quelque sorte.
Pour le reste, il apporte toujours quelque chose lorsqu'il se présente et demeure très très actif sur le terrain. Il déborde d'envie, ça fait plaisir !
Oui la question est : est-il meilleur que Raka ? S'ils sont au même niveau (impact physique, volonté), c'est évidemment raka qui doit être titulaire, car il amène quand même une plus-value réelle, même sur un seul coup. Il a été récemment à l'initiative d'un essai récemment (mais contre qui ??), où il déchire la défense et emmène tous les défenseurs avec lui : pas grand monde ne peut le faire, et il est utile aussi pour ça. Pas en forme, c'est quand même une arme de guerre ![]()
Posted 20 May 2019 - 13:28 PM
On a de la chance de jouer un match de grosse intensité avant les demis. C'est vraiment le scénario idéal.
Posted 20 May 2019 - 13:30 PM
Oui, la stratégie est la même qu'avec naka. Il y a en plus le fait que le pari de faire jouer Raka repose aussi (par rapport à Naka au fond du trou et qui faisait des matchs en marchant), que Raka reste un poison, même au niveau actuel : il monopolise les défenseurs, peut défendre sur du lourd et reste pas mauvais dans l'exercice, peut faire du rentre-dedans qui fait mal et garde, quand même une pointe de vitesse hors du commun. Donc c'est un pari, mais pas non plus très risqué. Et puis soyons honnête : en dehors de Penaud, quel ailier est meilleur que lui ? (on juge surtout pare rapport à nos attentes, très élevées). Grosso est-il meilleur ? betham en ce moment ?
Je te rejoins.
mais pour Betham, je me suis déjà exprimé plus haut, mais le Betham qu'on avait en début de saison était meilleur que le Raka du moment. Cependant, sans trop de compréhension de ma part, Azéma s'est mis à la mi-saison à l'utiliser au centre en tant que joueur de roulement et plus du tout en tant qu'ailier
Posted 20 May 2019 - 13:32 PM
Pas si hasardeuses que ça. Il trouve quasi à chaque fois un adversaire. Et il continue...grosso son problème c'est ses passes hasardeuses , ou alors ça vient des soutiens qui doivent les réceptionner . Sinon c'est juste une bombe physique rapide et tout et tout.