Aller au contenu

Photo

Remplacement de Kayser

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
526 réponses à ce sujet

#466 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 10 juin 2019 - 13:46

Perso je ne le connaissais pas vraiment à part quelques matchs du CAB la saison précédente. Par contre pour le match de barrage de cette année j'ai trouvé le joueur assez propre sur les fondamentaux sans être exceptionnel.

Au poste de talon cela fait au moins deux saisons que l'on sait qu'il va falloir se renforcer mais comme pour le 10 ont a voulu privilégier un jeune issu du centre de formation mais cela n'a pas fonctionné. On doit simplement espérer que la prochaine saison un des trois talons se détache positivement ou que des contacts soient bien engagés avec un joueur confirmé.

Enfin un international portugais on a déjà eu et c'était pas si mal ! Même que Vern nous l'a piqué...

#467 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 318 messages

Posté 10 juin 2019 - 13:55

Le point commun entre Tadjer et l'ASM ? Les 2 ont gagné leur confrontation face aux Harlequins cette saison. ^_^

Quel est le point commun entre Kayser, Tadjer, Parler, Gainer, Gagner ?

(Enigme à la Coincoin...)

#468 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 10 juin 2019 - 14:09

Tadjer va faire le boulot et on peut espérer qu'il éleve son niveau de jeu a l'ASM. Toutefois, ce n'est pas lui faire insulte de constater qu'il est loin derriere Kayser. C'est dommage a un poste aussi stratégique.

C'est surement compliqué pour le staff. Je ne pense pas qu'ils aient pu vraiment avancer sur des négos avant que la décision de Kayser soit actée. Et puis la regle des JIFFs et le salary cap laissent tres peu de marge de manoeuvre. Il ne faudra pas s'étonner si on n'a plus de clubs francais qui gagnent la grande coupe d'Europe. 

#469 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 10 juin 2019 - 14:15

Vu quelques matchs au stade des Alpes cette année, Tadjer est pour moi actuellement en deçà d’Ulugia, reste à voir comment le sorcier Bès va le prendre en main

#470 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 970 messages

Posté 10 juin 2019 - 14:15

Mouaif , les trois derniers titre du rct je les refilerais volontiers a leur dauphin.

#471 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 224 messages

Posté 10 juin 2019 - 14:43

Perso je ne le connaissais pas vraiment à part quelques matchs du CAB la saison précédente. Par contre pour le match de barrage de cette année j'ai trouvé le joueur assez propre sur les fondamentaux sans être exceptionnel.
Au poste de talon cela fait au moins deux saisons que l'on sait qu'il va falloir se renforcer mais comme pour le 10 ont a voulu privilégier un jeune issu du centre de formation mais cela n'a pas fonctionné.
On doit simplement espérer que la prochaine saison un des trois talons se détache positivement ou que des contacts soient bien engagés avec un joueur confirmé.
Enfin un international portugais on a déjà eu et c'était pas si mal ! Même que Vern nous l'a piqué...

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Au talon, le club sait qu'il n'y avait pas de numéro 1 à faire éclore. N'est pas Penaud ou Raka qui veut.

En 10, on a tenté avec Fernandez (au départ de James). Ca n'a pas marché, le club corrige le tir dès que l'opportunité (départ de Fernandez) s'est présentée.

Le truc surtout qui a fait qu'il n'y a pas eu de recrutement sur le poste de talon, c'est qu'aucun accord n'a été trouvé avec un autre joueur au moment où c'était possible pour le club (fin de contrat d'un autre joueur, impossible de recruter sans départ). En talon, l'ASM a quand même tenté de recruter, Tolofua par exemple. C'est juste que ça n'a pas matché dans le timing imposé avec le cahier des charges souhaité, ça arrive.

Tadjer, ce n'est pas le premier choix. Mais c'est le premier choix où ça matche entre les deux parties.

#472 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages

Posté 10 juin 2019 - 14:55

Une bonne recrue pour moi, vu les critères et le timing c est le mieux que l on peut espérer.

Je l ai suivi lors de son passage a brive. Il a été l un des meilleurs de l équipe il y a 2 ans. Point important, il est toujours au rendez vous des matchs importants. Ils en a joué beaucoup ces dernières années et il fait toujours de bons matchs. Je suis pas inquiet quand a son adaptation.

Pour moi il a le niveau d Ulugia. Évidemment kayser a un role bien particulier cette année, c est enfin le leader espéré...

#473 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 514 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:09

Pour l'instant chacun s'exprime. Avec ou sans argument, peu importe

Personne n'a dit que c'était une brèle...

C'est des réactions comme la tienne qui le font croire

Pour moi, Ulugia ne peut plus être N°1. J'ai l'impression de pas l'avoir vu cette saison et pourtant c'est son plus gros temps de jeu avec le club, il a loupé seulement 5 feuilles de matchs

Certains le voyait N°1 l'an dernier mais pourtant il n'avait fait que 7 matchs titulaires (17 cette saison, et il aura 32 feuilles après la finale)

Je ne pense pas que ce sont ses plus grandes années 

Donc pour ma part j'attendais plutôt un N°1

Si Beheregaray progresse + vite que cette saison, on aura peut être 3 N°1 qui se partagerons le poste.

Et à voir ce que le staff envisage dans ces conditions pour Fischer à sa reprise. Comme il est blessé à une cuisse, il peut peut être travailler les lancers... 

Je me demande si, compte tenu du contexte et du "marche" difficile, le club n'a pas decide de recruter un "numero 1 Top14" avec Tadjer. En gros il me semble avoir le profil parfait pour aller batailler pendant la saison de Top14, championnat qu'il connait bien, et il est meme de ce point de vue plus "guerrier" que Kayser par exemple. En revanche je serais pas surpris qu'Ulugia lui soit prefere en CCup (experience + profil qui colle plus a l'arbitrage europeen). Si on croise les doigts pour ne pas avoir de blessures, ca pourrait le faire comme ca.

Tadjer, le club sait ce qu'il peut en attendre: 30 ans, solide sur les fondamentaux, toujours pret a s'investir dans le jeu courant. La vraie question, c'est comment il va pouvoir resister aux matchs a tres haute intensite a la fois physiquement et mentalement.  

#474 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 428 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:20

Je me demande si, compte tenu du contexte et du "marche" difficile, le club n'a pas decide de recruter un "numero 1 Top14" avec Tadjer. En gros il me semble avoir le profil parfait pour aller batailler pendant la saison de Top14, championnat qu'il connait bien, et il est meme de ce point de vue plus "guerrier" que Kayser par exemple. En revanche je serais pas surpris qu'Ulugia lui soit prefere en CCup (experience + profil qui colle plus a l'arbitrage europeen). Si on croise les doigts pour ne pas avoir de blessures, ca pourrait le faire comme ca.

Tadjer, le club sait ce qu'il peut en attendre: 30 ans, solide sur les fondamentaux, toujours pret a s'investir dans le jeu courant. La vraie question, c'est comment il va pouvoir resister aux matchs a tres haute intensite a la fois physiquement et mentalement.  

Si Bes a donné son feu vert ça me suffit pas besoin d'aller chercher d'autres explications.

Vu quelques matchs au stade des Alpes cette année, Tadjer est pour moi actuellement en deçà d’Ulugia, reste à voir comment le sorcier Bès va le prendre en main

On peut pas faire abstraction du contexte, il jouait dans une équipe relégable qui a été releguée, la il va jouer chez un des cadors entouré de la piste aux étoiles

#475 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 486 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:22

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Au talon, le club sait qu'il n'y avait pas de numéro 1 à faire éclore. N'est pas Penaud ou Raka qui veut.

En 10, on a tenté avec Fernandez (au départ de James). Ca n'a pas marché, le club corrige le tir dès que l'opportunité (départ de Fernandez) s'est présentée.

Le truc surtout qui a fait qu'il n'y a pas eu de recrutement sur le poste de talon, c'est qu'aucun accord n'a été trouvé avec un autre joueur au moment où c'était possible pour le club (fin de contrat d'un autre joueur, impossible de recruter sans départ). En talon, l'ASM a quand même tenté de recruter, Tolofua par exemple. C'est juste que ça n'a pas matché dans le timing imposé avec le cahier des charges souhaité, ça arrive.

Tadjer, ce n'est pas le premier choix. Mais c'est le premier choix où ça matche entre les deux parties.

Il faut bien admettre que Beheregaray a du être aligné en 2017/2018 et qu'il n'y avait pas eu de recrutement en juin 2017 alors que tu dis qu'il n'y avait pas d'espoir à venir. De plus avec les blessures récurrentes de Kayser et d'Ulugia, j'espérais le recrutement d'un talon et il me semble que je n'étais pas le seul, certains souhaitant le prêt de notre béarnais afin de rester à trois talons et le voir améliorer son temps de jeu et en savoir plus sur sa capacité à poursuivre en top 14. La décision de Kayser est un impondérable et le club est obligé de réagir dans l'urgence et Tadjer peut nous surprendre très positivement. C'est un pari et l'ASM en a déjà gagné.

#476 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 586 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:30

Si Bes a donné son feu vert ça me suffit pas besoin d'aller chercher d'autres explications.

Voilà, tout est dit !!

#477 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 428 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:34

Voilà, tout est dit !!

Quand tu vois le taf qu il fait et comment il a fait de notre mélée une arme de destruction massive tu te dis que le mec s y connait un petit mieux que nous dans le domaine, donc comme je pense qu il a son mot a dire sur le recrutement des gros, pour moi son accord valide l arrivée de ce mec.

#478 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:49

Quand tu vois le taf qu il fait et comment il a fait de notre mélée une arme de destruction massive tu te dis que le mec s y connait un petit mieux que nous dans le domaine, donc comme je pense qu il a son mot a dire sur le recrutement des gros, pour moi son accord valide l arrivée de ce mec.

Exactement.

#479 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 820 messages

Posté 10 juin 2019 - 16:02

Du coup on peut fermer le forum si on part de ce principe

#480 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 10 juin 2019 - 16:05

et alors, tu veux dire quoi  ?

Qu’évidemment ces nullissimes qui dirigent le club ont encore une fois merdé ? Tu admettras tout de même dans ta haine viscérale envers ces gens que 3 mois c'est short

Tu commences déjà ton procés d'intention envers un mec qui n'a même pas encore signé comme quoi partout où il va ça descend

Mais reste dans ton registre, c'est ta marque de fabrique depuis de très longues années, et c'est dans celui là que tu es attendu. Par contre je n'ai pas encore lu ton compte rendu analytique du match d'hier, tu le fignoles ou j'ai raté un grand moment journalistique ?

les stats de cette saison, ça vaut ce que ça vaut, mais y a pas de fiel d'oracle dedans

https://www.lnr.fr/r...urs/mike-tadjer

Peut être que son nègre est en vacances ?