Simutoga vraisemblablement une déchirure au mollet.
Blessure loin d'etre anodine avec l'incertitude Zirak ...et slimani sous le coup d'un 3eme carton jaune
Posted 26 May 2019 - 08:07 AM
Simutoga vraisemblablement une déchirure au mollet.
Blessure loin d'etre anodine avec l'incertitude Zirak ...et slimani sous le coup d'un 3eme carton jaune
Posted 26 May 2019 - 08:13 AM
bon, alors, je viens de mater le multiplex avec de gros morceaux d'ASM / CO
on s'est heurté à une équipe qui jouait SA SAISON sur ce match, qui était en pleine paluche, nous on était un peu en mode gestion, il y a eu quelques faits de jeu (c'est bien dit hein)...
Franchement on est pas si loin du compte
Les Heraultais ont gagné de très très peu,ont fini cramés, pas nous, ils vont se coltiner un barrage au LOU.
De notre côté on va récupérer notre équipe type en mode phase finale, avec un un temps de repos / gestion qu'ils n'auront pas et l'expérience des grosses échéances.
Bref , en tant que bisounours je ne suis pas inquiet.
Posted 26 May 2019 - 08:13 AM
Si j'analyse cette fin de saison régulière, je ne sais pas s'il faut se réjouir et se rassurer en se disant qu'on a joué des matchs avec des équipes incomplètes, qui ne voulaient pas se faire mal...ou si c'est annonciateur d'une fin de saison en eau de boudin...
Même bizarre impression...
Posted 26 May 2019 - 08:19 AM
Le résultat de ce match ne m'étonne pas, mais pas d'inquiétude particulière pour la suite ! ![]()
Posted 26 May 2019 - 08:20 AM
bon, alors, je viens de mater le multiplex avec de gros morceaux d'ASM / CO
on s'est heurté à une équipe qui jouait SA SAISON sur ce match, qui était en pleine paluche, nous on était un peu en mode gestion, il y a eu quelques faits de jeu (c'est bien dit hein)...
Franchement on est pas si loin du compte
Les Heraultais ont gagné de très très peu,ont fini cramés, pas nous, ils vont se coltiner un barrage au LOU.
De notre côté on va récupérer notre équipe type en mode phase finale, avec un un temps de repos / gestion qu'ils n'auront pas et l'expérience des grosses échéances.
Bref , en tant que bisounours je ne suis pas inquiet.
je n'ai pas vu le meme match que toi moi c'etait asm montpellier sur ma tele
Posted 26 May 2019 - 08:24 AM
je n'ai pas vu le meme match que toi moi c'etait asm montpellier sur ma tele
putain, c'est le multiplex qui m'a perturbé !!!
Posted 26 May 2019 - 08:33 AM
je ne sais pas si ça a été relevé ici, l'essai refusé pour hors jeu sur le coup de pied.
L'action est la suite d'une mélée ou Raynal amorce de lever le bras, le baisse vu que l'action nous est favorable et finalement ne revient pas à cet avantage et nous pénalise.
Ca fait quand même 3 points ...
deux jugements qui font réfléchir : début de match mêlé sifflée contre nous face aux perches, un joueur jaunard fait remarquer l'erreur ,Raynal , le reconnait on l'entend dans son micro, maintien l'introduction pour le MHR. et puis siffle une pénalité contre nous, 3 points ... La farce Vaha heureusement qu'il y a rectification car
les plaquages hauts pas souvent sifflés pour nous.... quant aux rucks et bin que dire, les plongeons
entrées par le côté etc.... Parfois on se demande si l'ASMCA n'est pas le club au top, dans l'oeil du cyclone arbitral.
Posted 26 May 2019 - 08:38 AM
T'inquiètes il va s'en servir pour recentrer tout ce petit monde qui a failli dans les ruks et la réactivité aux soutiens...on se l 'est jouée tranquillou quand même, un peu en sénateurs et face à des Golgoths logiquement motivés la défaite s'inscrit avec une certaine logique!
C 'est peut-être pas plus mal pour faire monter le taux de testostérone avant la demi….mais face à ce genre d'équipe à venir , l 'engagement total , la concentration , les soucis du détail seront des éléments déterminants!
Je sais et suis sûr que nous serons présents après ces deux petits coups de pied au derche!!!
Oui c'est ce que je me dis aussi et puis nous avons montré autre chose tout le long de la saison jusqu'en finale de Challenge.
Finalement ce qui me gonfle perso c'est la 5ème du MHR au Michelin c'est tout.
On aurait perdu ce dernier match de la saison contre une autre équipe, ça ne m'aurait pas plus gavé que ça...
Le pire cauchemar serait de perdre en 1/2 contre ces mêmes montpelliérains. Là, on pourrait vraiment regretter le résultat d'hier.
On a privilégié la 1/2 ce qui est tout à fait logique bien évidemment mais il faudra être au rdv à Bordeaux sous peine d'avoir de sacrés regrets.
En se privant des joueurs sous le coup d'une suspension, de Timani, en alignant les joueurs sur le départ, c'était plus compliqué au coup d'envoi face à une équipe à gros budget qui jouait sa saison au Michelin.
Posted 26 May 2019 - 08:40 AM
Le sponsoring d'Altrad pose problème et sème le doute. Les montpelliérains ont effectivement montré beaucoup d'envie mais aussi on leur a laissé faire tout et n'importe quoi. Nous avons deux essais montpelliérains avec en-avant de passe et zéro arbitrage vidéo. Une mêlée qui systématiquement va au sol plutôt que de reculer, sans aucun carton jaune. Au total, les cistes peuvent être heureux et je ne plains pas les castrais que je n'aime guère, mais M. Raynal hier n'était pas dans un bon jour.
Posted 26 May 2019 - 08:45 AM
Pas de stress pour la suite, en gros sans l'en avant au sol d'Uhila on aurait pu dire qu'on marque quand on veut (et hier on voulait pas beaucoup).
Par contre y'en a qui devraient sortir prendre l'air, on voit que ça fermente dans la tête depuis hier. C'est pas possible d'en sortir des énormes comme ça sur l'ASM-encre-une-fois-victime-de-l'arbitrage et sur la cinquième colonne Raynal-Altrad-LNR
Posted 26 May 2019 - 08:55 AM
Pas de stress pour la suite, en gros sans l'en avant au sol d'Uhila on aurait pu dire qu'on marque quand on veut (et hier on voulait pas beaucoup).
Par contre y'en a qui devraient sortir prendre l'air, on voit que ça fermente dans la tête depuis hier. C'est pas possible d'en sortir des énormes comme ça sur l'ASM-encre-une-fois-victime-de-l'arbitrage et sur la cinquième colonne Raynal-Altrad-LNR
Raynal n'avait pas besoin d'Altrad pour être moyen.. A nous de se rende compte que en phase finale :
- l'arbitre ne prendra pas de décision trop dure pour lui, notamment dans les dernières mn
- l'arbitre prend toujours le parti de l'équipe qui avance et est la plus dynamique.
- il ne faut compter que sur nous pour gagner.
Posted 26 May 2019 - 09:01 AM
Raynal n'avait pas besoin d'Altrad pour être moyen.. A nous de se rende compte que en phase finale :
- l'arbitre ne prendra pas de décision trop dure pour lui, notamment dans les dernières mn
- l'arbitre prend toujours le parti de l'équipe qui avance et est la plus dynamique. heuuuu
comme un doute !
- il ne faut compter que sur nous pour gagner.
Posted 26 May 2019 - 09:03 AM
En regardant une nouvelle fois le match , on s'aperçoit qu'on joue quasi tous nos ballons y compris dans nos 22m . J'ai du mal à croire que ça soit une stratégie d'avant match pour contrer les montpelliérains . Hélas , on a commis un nombre d'en avants dans notre camp bien trop élevé , donnant des munitions en or pour le MHR .
Avez-vous vu beaucoup de dégagement au pied de Laidlaw ou Lopez hier ??? Moi j'en ai pas l'impression , enfin bcp moins qu'à l'accoutumée.
Exemple type : en fin de match , Laidlaw est en bonne position pour se dégager mais préfère avoir un temps de jeu supplémentaire avec les gros. Résultat en avant et essai sur la mêlée qui suit.
Bref, il me semble qu'on a joué ce match surtout pour travailler balle en main , travailler les combinaisons , saluer les partants .. et surtout ne pas faire de blessés. Le reste ( invincibilité , série de défaites MHR ) m'a paru totalement anecdotique.
Posted 26 May 2019 - 09:06 AM
Posted 26 May 2019 - 09:10 AM
c'est con que l'on risque de se les coltiner en 1/2, c'est en finale que ça perd en général avec vernJustement, j'aime pas trop le scénario qu'il est en train d'écrire.