Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
518 réponses à ce sujet

#421 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 26 mai 2019 - 10:56

Ne pas s'y filer pour gagner un ballon au grattage dans les rucks amorcés par le MHR  est une chose ... ne pas s'opposer aux contre-rucks sur ceux qu'on a nous-mêmes initiés pour conserver la possession en est une autre ... et c'est dans ce deuxième registre qu'on a le plus souffert ....Pour sécuriser un ballon qu'on possède déjà les risques de blessure  sont beaucoup moins grands que pour aller gratter

je ne sais pas si une consigne avait été donnée de ne pas mettre le nez dans les rucks , si c'est la cas (ce qui m'étonnerait quand même un peu !) hé bien c'était parfaitement réussi ,ça tournait même à la franche rigolade

#422 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 205 messages

Posté 26 mai 2019 - 11:22

Oui, comme l'année dernière. Ils vont donc faire le doublé, comme prévu.

cette année toulouse est intouchable

#423 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 26 mai 2019 - 11:26

Match brouillon, que de maladresses, d'occasions ratées.

On doit avoir tout passé en revue, touches, rucks, contre-rucks, soutien, désorganisation totale avant la mi-temps, relances hasardeuses,Lopez et ses touches de 45 m ratées, les mecs qui s'y filent que dans les 10 dernières minutes.....

Malgré tout, on ne perd que d'un point, contre une équipe qui jouait sa saison.

Les pseudos Golgoths, ne m'ont pas vraiment impressionné, surtout en mêlée fermée, face à nos jeunots, avec en plus une importante rotation des piliers.

Les pseudos Gogoths ont fini sur les rotules.

Mais le MHR, ne pouvait pas ne pas être dans les 6. Personne n'aurait compris, ni les média,ni son Président, ni ses soutiens qu'li soutient. C'est ce qui chagrine mon esprit de contradiction.

Le match les a usé, ce sera dur face au LOU.

#424 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 26 mai 2019 - 11:33

Arbitrage pas si mauvais que ça. C'est la même chose chaque week end ici quand on perd. On sait que Raynal laisse faire beaucoup de choses au sol, c'est son style. Mais j'ai aimé son revisionnage video après la protestation de Vahaamahina et le fait qu'il soit revenu sur sa décision; l'orgueil démesuré de 75% des arbitres du Top 14 ne l'aurait pas permis. Puis Lopez aurait mieux fait de prendre tout son temps pour la transformation de l'essai refusé. Quand est-ce que les joueurs vont comprendre qu'ils éveillent tout les soupçons en voulant aller très vite? 

#425 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 26 mai 2019 - 11:36

Arbitrage pas si mauvais que ça. C'est la même chose chaque week end ici quand on perd. On sait que Raynal laisse faire beaucoup de choses au sol, c'est son style. Mais j'ai aimé son revisionnage video après la protestation de Vahaamahina et le fait qu'il soit revenu sur sa décision; l'orgueil démesuré de 75% des arbitres du Top 14 ne l'aurait pas permis. Puis Lopez aurait mieux fait de prendre tout son temps pour la transformation de l'essai refusé. Quand est-ce que les joueurs vont comprendre qu'ils éveillent tout les soupçons en voulant aller très vite? 

Oui enfin pour le coup je pense que Raynal plaisante et veux faire passer un message.

Mais j'espère qu'il a un doute avant que Lopez ne veuille jouer vite la transfo cela ne lui fait que confirmer qu'il doit prendre la vidéo. Du coup il lui dit sous forme humorisque et pour leur faire comprendre aussi que c'est idiot de faire cela.

Mais qu'il transforme vite ou pas il aurait demandé la vidéo à mon avis.

#426 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 26 mai 2019 - 11:57

Oui enfin pour le coup je pense que Raynal plaisante et veux faire passer un message.

Mais j'espère qu'il a un doute avant que Lopez ne veuille jouer vite la transfo cela ne lui fait que confirmer qu'il doit prendre la vidéo. Du coup il lui dit sous forme humorisque et pour leur faire comprendre aussi que c'est idiot de faire cela.

J'espère! C'était apparemment pas le cas en revanche: https://actu.fr/spor...s_24017659.html

#427 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 504 messages

Posté 26 mai 2019 - 12:21

N’oublions pas que nous sommes champion d’europe cette année.
Le dernier match qui comptait on y a mis tous les ingrédients.

#428 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 mai 2019 - 12:26

J'espère! C'était apparemment pas le cas en revanche: https://actu.fr/spor...s_24017659.html

Le souci c'est plus la décision (en avant 《clair et évident》 ou pas) que le recours à la vidéo. Surtout après avoir accordé sans recours à la vidéo un essai entaché d'un en avant dans le même match. Heureusement, dans le même enbut sinon on se demanderait.

#429 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 26 mai 2019 - 12:26

Oui enfin c'est juste un article écris en interprétant les images et le son comme nous on le fait sur ce forum.

Ce n'est pas parole d'évangile donc...

Pour ma part je le répéte il lui dit sur l'arfimative "c'est pour ça que j'ai le doute" avec un petit rire juste pour lui faire comprendre que son attitude dois changer. Mais je ne peux pas penser une seconde qu'il ne l'a pas quand même avant l'action ou que son arbitre de touche ne le bip pas.

#430 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 26 mai 2019 - 12:31

Oui enfin c'est juste un article écris en interprétant les images et le son comme nous on le fait sur ce forum.
Ce n'est pas parole d'évangile donc...

Pour ma part je le répéte il lui dit sur l'arfimative "c'est pour ça que j'ai le doute" avec un petit rire juste pour lui faire comprendre que son attitude dois changer. Mais je ne peux pas penser une seconde qu'il ne l'a pas quand même avant l'action ou que son atrbitre de touche ne le bip pas.

tout à fait d'accord, d'autant qu'il demande à la vidéo la bonne action litigieuse dès le départ

#431 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 26 mai 2019 - 12:34

Finalement notre position est plutôt confortable, le ST est béni des médias, le MHR est béni des arbitres. On avance en sous-marin et on va tous les éclater.

#432 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 mai 2019 - 12:35

oui et de toutes façons l'en avant est bien réel 

#433 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 mai 2019 - 12:37

Franchement non, mais place à la suite

#434 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 26 mai 2019 - 12:49

ça aurait été bien qu'il la demande aussi sur les essais du MHRC: il aurait vu des choses aussi, comme des en-avant par exemple, mais là rien... Et c'est bien ce qu'on reproche à Raynald: la diférence de traitement entre les 2 équipes.

#435 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 26 mai 2019 - 12:52

Non, le ballon part clairement vers l'arrière dans un premier temps. Mais non le dénouement me plaît. Quoiqu'il arrive il faudra se fader un très bon Lyon en demi. Cette action ne change rien au film de la saison. Anecdotique !