Jump to content


Photo

[ Demi finale ] ASM-LOU ou MHRC


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
125 replies to this topic

#61 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,350 posts

Posted 26 May 2019 - 22:52 PM

je parle à partir de la demi de top 14


Oui mais le Racing c'était en 2018 mon Jicet.

#62 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,722 posts

Posted 27 May 2019 - 07:49 AM

Je vois le MHRC passer... car mine de rien, leur série et la qualif inespérée va leur donner une sacrée confiance, je les pense pas pénaliser par l'arbitrage (euphémisme), et le LOU j'ai des doutes sur leur niveau... certes Montpellier c'est pas extraordinaire mais c'est très costaud, pragmatique... bon j'imagine que JW sera plus pertinent dans son jeu au pied que Camille Lopez samedi...

 

Montpellier faut les tenir chez eux le plus possible, et quand tu as le ballon faut les faire galoper... si tu t'engages dans un jeu minimaliste et que tu veux jouer dans ton camp... tu t'exposes à leur puissance et après ça devient compliqué...

 

Et tu te demandes encore comment Paillaugue ne prend pas de CJ... à la vue de nos 5 derniers matchs... bref... je nous vois prendre les Cistes à Bordeaux...



#63 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,436 posts

Posted 27 May 2019 - 08:01 AM

Dans l'article posté par el landeno (merci à lui), tout est résumé en deux phrases :
"...FA et BG ont activé tous les ressorts psychologiques qui leur passaient sous la main..."
"Mais rien n'y a fait..."
 
J'espère que ça va ronfler dans la semaine.
Faut se remettre au boulot sérieux, le titre en Challenge c'est bien mais bon faut passer à autre chose maintenant.
On a pas gagné la Champions Cup non plus.
Ce n'est pas possible de rester sur une mauvaise prestation à Mayol et sur une cinquième humiliation au Michelin face au MHR.
 
Je veux bien entendre que nous n'avions pas l'équipe type sur ces deux derniers matchs mais bordel y'a un groupe quand même avec une trentaine quarantaine de mecs impliqués !
Je ne décolère pas de cette défaite.
Faut vraiment sortir une énorme prestation en 1/2 pour arriver en finale avec le maximum de confiance.
Une victoire à l'arrache à Bordeaux ne sera pas suffisante pour espérer quelque chose au SdF d'après moi.
Ce n'est que mon avis bien évidemment.
 
Faut frapper un grand coup et cartonner le prochain adversaire, point barre.


Alors ça a chambré sévère au café ce matin? J'ai pris ma semaine perso. Comme ça, lundi prochain, ils seront encore sur le coup de leur défaite à Lyon.

#64 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,444 posts

Posted 27 May 2019 - 08:17 AM

Qu'on ait le LOU ou le MHR en 1/2 fianle du Top 14 n'a pas beaucoup d'importance pour moi et puis on sera bien obligé de prendre celui qui viendra...

Je n'ai pas peur pour cette 1/2 finale, on a l'habitude d'en jouer et d'en gagner (un bon paquet depuis 1936), c'est sur l'éventuelle finale que j'ai le plus de doute !



#65 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,256 posts

Posted 27 May 2019 - 08:57 AM

Dans l'article posté par el landeno (merci à lui), tout est résumé en deux phrases :

"...FA et BG ont activé tous les ressorts psychologiques qui leur passaient sous la main..."

"Mais rien n'y a fait..."

 

J'espère que ça va ronfler dans la semaine.

Faut se remettre au boulot sérieux, le titre en Challenge c'est bien mais bon faut passer à autre chose maintenant.

On a pas gagné la Champions Cup non plus.

Ce n'est pas possible de rester sur une mauvaise prestation à Mayol et sur une cinquième humiliation au Michelin face au MHR.

 

Je veux bien entendre que nous n'avions pas l'équipe type sur ces deux derniers matchs mais bordel y'a un groupe quand même avec une trentaine quarantaine de mecs impliqués !

Je ne décolère pas de cette défaite.

Faut vraiment sortir une énorme prestation en 1/2 pour arriver en finale avec le maximum de confiance.

Une victoire à l'arrache à Bordeaux ne sera pas suffisante pour espérer quelque chose au SdF d'après moi.

Ce n'est que mon avis bien évidemment.

 

Faut frapper un grand coup et cartonner le prochain adversaire, point barre.

 

Et dire qu'on m'accuse de ne pas faire dans la demi mesure...

 

Les 2 derniers matchs, on ne jouait rien, et cela joue forcément dans la façon d'aborder et jouer ces matchs.

"humiliation"? Rien que çà, défait d'un point contre une équipe qui joue sa peau et qu'on aligne une équipe devant qui n'aura rien à voir avec celle qui jouera  la 1/2F (Falgoux, Slimani, Timani, Lee, peut-être Yato et Lapandry). Le secteur qui m'a chagriné c'est le jeu au sol, et c'est assez récurrent dès que Lee et Fischer ne sont pas là. En phase finale, ça risque de ne pas passer même si on a vu en challenge européen qu'on élevait notre niveau en match à élimination directe (soit dit en passant 6 des 8 quart de finaliste du challenge joueront la Champions Cup la saison prochaine, ce qui montre le niveau relevé de cette compétition tout de même)

 

Oui y a un groupe d'une quarantaine de mecs impliqués... mais un groupe hétérogène. Pour moi le groupe de l'ASM n'est pas assez profond en qualité et moins fourni que certains de nos concurrents directs et je crains à la vue d'un recrutement minimaliste, que cela s'accentue la saison prochaine.

 

Pour la 1/2F, tu parles d'une énorme prestation pour arriver avec le maximum de confiance en finale.

En 1/2F il faut commencer par gagner... pour jouer la finale. A lire certaines réactions, cela est une formalité... loin d'être le cas (ni pour notre futur adversaire d'ailleurs).

Donc concentrons nous sur cette demi-finale avant de penser à la finale.



#66 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,774 posts

Posted 27 May 2019 - 08:59 AM

Qu'on ait le LOU ou le MHR en 1/2 fianle du Top 14 n'a pas beaucoup d'importance pour moi et puis on sera bien obligé de prendre celui qui viendra...

Je n'ai pas peur pour cette 1/2 finale, on a l'habitude d'en jouer et d'en gagner (un bon paquet depuis 1936), c'est sur l'éventuelle finale que j'ai le plus de doute !

 

si le MHR passe ils pourraient être bien cramés en demi, même si les blessures pourraient reposer certains, B. Du Plessis, Picamoles, Ouedraogo, Ngandebe (si certains reviennent d'ici-là)



#67 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,872 posts

Posted 27 May 2019 - 09:02 AM

Sincerement a la vue de la final de Challenge je ne sais pas s'il faut s inquieter....

C etait le jour et la nuit...

Ca le sera aussi pour les phases finales car notre vrai niveau je pense qu'il se situe plutot ici, ce n'etait pas un hasard cette finale.



#68 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,237 posts

Posted 27 May 2019 - 11:22 AM

Oui mais le Racing c'était en 2018 mon Jicet.

 

Et merde tiens, je l'ai oublié ce match en bois, j'y ai jamais cru pendant le match mais le picnic était sympa, ça je m'en souviens !



#69 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,883 posts

Posted 27 May 2019 - 11:30 AM

 

Et dire qu'on m'accuse de ne pas faire dans la demi mesure...

 

Les 2 derniers matchs, on ne jouait rien, et cela joue forcément dans la façon d'aborder et jouer ces matchs.

"humiliation"? Rien que çà, défait d'un point contre une équipe qui joue sa peau et qu'on aligne une équipe devant qui n'aura rien à voir avec celle qui jouera  la 1/2F (Falgoux, Slimani, Timani, Lee, peut-être Yato et Lapandry). Le secteur qui m'a chagriné c'est le jeu au sol, et c'est assez récurrent dès que Lee et Fischer ne sont pas là. En phase finale, ça risque de ne pas passer même si on a vu en challenge européen qu'on élevait notre niveau en match à élimination directe (soit dit en passant 6 des 8 quart de finaliste du challenge joueront la Champions Cup la saison prochaine, ce qui montre le niveau relevé de cette compétition tout de même)

 

Oui y a un groupe d'une quarantaine de mecs impliqués... mais un groupe hétérogène. Pour moi le groupe de l'ASM n'est pas assez profond en qualité et moins fourni que certains de nos concurrents directs et je crains à la vue d'un recrutement minimaliste, que cela s'accentue la saison prochaine.

 

Pour la 1/2F, tu parles d'une énorme prestation pour arriver avec le maximum de confiance en finale.

En 1/2F il faut commencer par gagner... pour jouer la finale. A lire certaines réactions, cela est une formalité... loin d'être le cas (ni pour notre futur adversaire d'ailleurs).

Donc concentrons nous sur cette demi-finale avant de penser à la finale.

Voila comme ça c'est parfait, j aurais même pu écrire ce message c'est dire :P


Je vois le MHRC passer... car mine de rien, leur série et la qualif inespérée va leur donner une sacrée confiance, je les pense pas pénaliser par l'arbitrage (euphémisme), et le LOU j'ai des doutes sur leur niveau... certes Montpellier c'est pas extraordinaire mais c'est très costaud, pragmatique... bon j'imagine que JW sera plus pertinent dans son jeu au pied que Camille Lopez samedi...

 

Montpellier faut les tenir chez eux le plus possible, et quand tu as le ballon faut les faire galoper... si tu t'engages dans un jeu minimaliste et que tu veux jouer dans ton camp... tu t'exposes à leur puissance et après ça devient compliqué...

 

Et tu te demandes encore comment Paillaugue ne prend pas de CJ... à la vue de nos 5 derniers matchs... bref... je nous vois prendre les Cistes à Bordeaux...

Il peine sacrément Lopez ces temps ci, pas à l aise dans ses pompes, sans Parra on sent qu il lui manque quelque chose, de la confiance de l euphorie, même avec Laidlaw.

 

Sinon moi je mise sur le LOU plus affectivement qu objectivement.



#70 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 27 May 2019 - 12:11 PM

Qu'on ait le LOU ou le MHR en 1/2 fianle du Top 14 n'a pas beaucoup d'importance pour moi et puis on sera bien obligé de prendre celui qui viendra...

Je n'ai pas peur pour cette 1/2 finale, on a l'habitude d'en jouer et d'en gagner (un bon paquet depuis 1936), c'est sur l'éventuelle finale que j'ai le plus de doute !

 

Surtout que bon...le LOU ou le MHR c'est quand même pas des foudres de guerre. Alors que le ST carbure fort, très très fort... Si ça ne tenait qu'à moi d'ailleurs je leur donnerais le titre car 3 défaites sur une saison alors que les autres clubs en ont plus du double...ça impose le respect!! 

Après, le Top 14 est fait pour se faire baiser...



#71 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,574 posts

Posted 27 May 2019 - 12:58 PM

en tout cas si les joueurs veulent nous faire revivre çà, pas de souci:

 

2099422-43983650-2560-1440.jpg?w=600

 

bon s'ils peuvent faire en sorte de mener de 20 points à 3 minutes de la fin, pour le cœur...



#72 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,894 posts

Posted 27 May 2019 - 13:11 PM

émotionnellement je préfère largement une victoire à la dernière seconde type 2017, qu une victoire assurée par +20 a 15min de la fin ;)

#73 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,455 posts

Posted 27 May 2019 - 14:34 PM

Falgoux-Kayser-Slimani
Vahaamahina-Timani
Iturria-Lee-Yato Lapandry vu le caractère qu'il a montré sur la demi et la finale de Challenge
Laidlaw-Lopez
Raka Grosso ou Betham-Fofana-Moala-Penaud
Toeava

Uhila
Ulugia
Zirak
Jedrasiak
Cancoriet ou Lapandry, impossible de me décider   Yato
Cassang
Nanai
Grosso Naqalevu

Choix cornélien entre Betham et Grosso, que je mets à la faveur de prestations récentes vraiment convaincantes.

 

Pour Betham ou Grosso, c'est le choix du coeur, un peu utopique, car j'ai l'impression que Franck cherche à installer Raka depuis plusieurs matchs.

 

Et je vois très bien Naqalevu sur le banc, sa courte entrée en Challenge a été tonitruante.



#74 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,256 posts

Posted 27 May 2019 - 14:39 PM

émotionnellement je préfère largement une victoire à la dernière seconde type 2017, qu une victoire assurée par +20 a 15min de la fin ;)

 

honnêtement pour le coeur, non! :D



#75 Laverdure

Laverdure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 27 May 2019 - 14:44 PM

émotionnellement je préfère largement une victoire à la dernière seconde type 2017, qu une victoire assurée par +20 a 15min de la fin ;)

 

L'un n'empêche pas l'autre !