Les Anglais laissent couler le temps dans la dernière tentative de pénalité ,
pour moi c'est pas un scandale
Inverse la situation en faveur du Racing , les Parisiens auraient fait pareil
Posté 17 octobre 2020 - 19:06
Posté 17 octobre 2020 - 19:07
Nous savons tous qu'Owens donne la primauté à l'équipe qui domine. En première, c'est le Racing qui subit et qui est pénalisé. En seconde, c'est Exeter qui souffre, le nombre de pénalité s'équilibre. Sur l'essai de Chat, Ben Arous est devant, délié, s'il veut la mettre au Racing, il peut demander au TMO s'il n'y a pas faute. Franchement, on peut critiquer l'arbitrage d'Owens mais je pense qu'il est vraiment honnête. Sur ce match, je ne pense pas que ses décisions fassent basculer le résultat, le Racing s'y est suffisamment attelé lui-même.
Je ne suis pas d'accord sur ce point.
En début de rencontre, il y a une succession de placages sans les bras qui ne sont absolument pas sanctionnés. Dans les rucks, l'encadrement des grattages était nettement plus souples pour les joueurs anglais. C'est typique de l'arbitrage d'Owens. Sous la pression de l'ECR, il a du réduire la voilure sur les grosses fumisteries. Mais il continue d'interpréter systématiquement en faveur des équipes anglo-saxonnes (temps de grattage pour être récompensé, amplitude du jugement pour déterminer si l'acte est répréhensible ou non, interprétation des zones où les règles sont difficiles à appliquer...). Dans un match aussi serré, cela suffit amplement à faire la différence.
Ce qui n'enlève rien au fait que le Racing se sacrifie tout seul. Gestion calamiteuse, soutien aux fraises, Iribaren épouvantable...
Posté 17 octobre 2020 - 19:09
Posté 17 octobre 2020 - 19:10
Tant qu'un bordelais arbitrera les matchs de l'ubb...Par contre sur cette finale ils auraient pu mettre un arbitre de l'hémisphère sud pour éviter toute polémique notamment avec Owens.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Posté 17 octobre 2020 - 19:13
Ne pas oublier les pénalités non tentées par Exeter en 1mt. Ça peut fait 17-0 à minima.Contrairement à 2016 (nous étions archi dominés) et 2018 (très serré), sur ce match, on a la sensation d'être vraiment au dessus de l'adversaire.
Mais on se saborde, comme des grands.
Posté 17 octobre 2020 - 19:17
Oui, surtout qu'il y a au pas mal de précédents ( MUNSTER etc..... )
Nous savons tous qu'Owens donne la primauté à l'équipe qui domine. En première, c'est le Racing qui subit et qui est pénalisé. En seconde, c'est Exeter qui souffre, le nombre de pénalité s'équilibre. Sur l'essai de Chat, Ben Arous est devant, délié, s'il veut la mettre au Racing, il peut demander au TMO s'il n'y a pas faute. Franchement, on peut critiquer l'arbitrage d'Owens mais je pense qu'il est vraiment honnête. Sur ce match, je ne pense pas que ses décisions fassent basculer le résultat, le Racing s'y est suffisamment attelé lui-même.
Je le pense aussi. On aurait pu se passer de l'imbroglio du chronomètre en fin de partie alors que le match était joué !
Posté 17 octobre 2020 - 19:20
Quelle belle après-midi !
Félicitations à Exeter !
Posté 17 octobre 2020 - 19:23
Entre ici, jacquy !Le Racing entre au panthéon des finales imperdables... Déçu pour eux.
Posté 17 octobre 2020 - 19:24
Posté 17 octobre 2020 - 19:31
Quand vous aurez gagné ne serait ce que le challenge tu reviendras
Oh l’autre! Ca fait trop mal ce que tu me dis. Pas gentil.
Ne pas oublier les pénalités non tentées par Exeter en 1mt. Ça peut fait 17-0 à minima.
Meme si y a essai derriere?
Posté 17 octobre 2020 - 19:31
Le Racing à perdu plus de finales que nous ?
je sais plus
Posté 17 octobre 2020 - 19:33
pareil mais je dormirai comme un bébé cette nuit.Le Racing entre au panthéon des finales imperdables... Déçu pour eux.
Posté 17 octobre 2020 - 19:34
Posté 17 octobre 2020 - 19:35
En effet, un peu de compassion. Souvenons nous...Le Racing entre au panthéon des finales imperdables... Déçu pour eux.
Posté 17 octobre 2020 - 19:37
Je crois qu'ils ont encore 2 occases après les deux essais.Oh l’autre! Ca fait trop mal ce que tu me dis. Pas gentil.
Meme si y a essai derriere?
0 members, 2 guests, 0 anonymous users