Aller au contenu

Photo

CCUP 2019 / 2020

• Veuillez vous connecter pour répondre
2851 réponses à ce sujet

#976 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 13:53

Je comprends les enjeux financiers, la nécessité d'envoyer un message positif pour dire "Ca y est on reprend", mais honnêtement, qui va se passionner pour ces phases finales ?
Très honnêtement, je rêve de voir la Coupe d'Europe enfin à Clermont, mais quelle saveur aurait elle si l'ASM gagnait l'édition tronquée 2019/2020 ? Très franchement aucune pour moi. Pas de réjouissance, et presque un certain malaise d'être le club titré cette année la. "Cadeau empoisonné" pour moi de gagner cette HCUP.

Je me permets donc de vous poser la question ici, supporters de l'ASM, et supporters des autres clubs sur le forum. Êtes vous excités à l'idée de voir la Coupe d'Europe se terminer ? Arriveriez vous à vous réjouir en cas de titre ?

Vouloir finir la Ccup a tout prix n'a aucun sens...
Donc si l'ASM remportait le titre cette année au cas ou la compétition se finit, je dirais que ce titre n'aurait aucune valeur, il serait même embarassant !
Je préfère encore voir mon club perdre une finale dans des conditions normales que de le voir gagner la Ccup cette année.
En plus finir la compétition à huis clos couterait plus d'argent que ça n'en rapporterait, ça finirait de plomber les finances des clubs concernés.
A mon avis, c'est une croix rouge qu'il faut mettre sur cette saison, autant en Ccup qu'en Top 14 !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton aime ceci

#977 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 727 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 14:40

Je comprends les enjeux financiers, la nécessité d'envoyer un message positif pour dire "Ca y est on reprend", mais honnêtement, qui va se passionner pour ces phases finales ?

Très honnêtement, je rêve de voir la Coupe d'Europe enfin à Clermont, mais quelle saveur aurait elle si l'ASM gagnait l'édition tronquée 2019/2020 ? Très franchement aucune pour moi. Pas de réjouissance, et presque un certain malaise d'être le club titré cette année la. "Cadeau empoisonné" pour moi de gagner cette HCUP.

Je me permets donc de vous poser la question ici, supporters de l'ASM, et supporters des autres clubs sur le forum. Êtes vous excités à l'idée de voir la Coupe d'Europe se terminer ? Arriveriez vous à vous réjouir en cas de titre ?

Perso oui car à la différence du top 14, elle aura été jouée d'un bout à l'autre. Ça fera juste chier pour les joueurs qui seront partis, et pour le manque d'ambiance si ça se joue à huis-clos.

Les clubs qualifiés étaient bien les 8 plus forts d'Europe au moment de la fin des poules et le seront encore en Novembre, celui qui gagne l'aura sans doute mérité (sauf les Saracens)

• Bad Zé aime ceci

#978 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 15:49

Perso oui car à la différence du top 14, elle aura été jouée d'un bout à l'autre. Ça fera juste chier pour les joueurs qui seront partis, et pour le manque d'ambiance si ça se joue à huis-clos.
Les clubs qualifiés étaient bien les 8 plus forts d'Europe au moment de la fin des poules et le seront encore en Novembre, celui qui gagne l'aura sans doute mérité (sauf les Saracens)

Pareil, l'emmerdant c'est les partants et le potentiel huis clos. Mais à situation esssseptionnelle, solution esssseptionnelle.
Mais en termes de légitimité, aucun problème pour moi. Imaginons de battre le Racingue, le Leinster et Exeter, je vois pas en quoi ce serait dévalorisé.

#979 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 15:50

Pour moi oui. On a fait un très beau parcours Jusque là. Ça va être compliqué Jusqu'au Racing et j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Maintenant si on peut aller au bout et remporté cette Coupe d'Europe j'en serai vraiment très heureux. Et je souhaite que l'on soit champion d'Europe.

#980 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 16:02

Pareil, l'emmerdant c'est les partants et le potentiel huis clos. Mais à situation esssseptionnelle, solution esssseptionnelle.
Mais en termes de légitimité, aucun problème pour moi. Imaginons de battre le Racingue, le Leinster et Exeter, je vois pas en quoi ce serait dévalorisé.

Surtout qu'on a gagné à Bayonne, nous !

• Bad Zé et Y&B aiment ceci

#981 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 13 mai 2020 - 16:26

Gagner le titre comme ça, je ne vois pas ce que ça aurait de dévalorisant par rapport à l'arnaque Toulon 2013. Par exemple.

• frednirom et Bad Zé aiment ceci

#982 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 16:28

Pour moi oui. On a fait un très beau parcours Jusque là. Ça va être compliqué Jusqu'au Racing et j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Maintenant si on peut aller au bout et remporté cette Coupe d'Europe j'en serai vraiment très heureux. Et je souhaite que l'on soit champion d'Europe.

Quand tu dis "on", c'est pour Exeter, Northampton ou les Saracens ?
  • Bad Zé et pims aiment ceci

#983 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 16:36

Quand tu dis "on", c'est pour Exeter, Northampton ou les Saracens ?

Bah l'ASM . Je m'en br :censure: le des clubs Anglais sauf les Tigers . :flowers:

#984 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 16:40

Bah l'ASM . Je m'en br :censure: le des clubs Anglais sauf les Tigers . :flowers:

Par contre l'équipe d'Angleterre, c'est "on" aussi... ça y est tout s'explique ! Ou pas...

#985 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 16:41

Par contre l'équipe d'Angleterre, c'est "on" aussi... ça y est tout s'explique ! Ou pas...

On = ASM et Angleterre et Leicester :D

Mais j'enlève le "on" si un jour Leicester jour contre l'asm. Car je serai à fond pour l'ASM donc "on" pour l'ASM en cas de ce match.

C'est clair ? :D :fume:

#986 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 16:43

On = ASM et Angleterre et Leicester :D
Mais j'enlève le "on" si un jour Leicester jour contre l'asm. Car je serai à fond pour l'ASM donc "on" pour l'ASM en cas de ce match.
C'est clair ? :D :fume:

C'est toi qui joue dans Split et Glass ?🤯😂😂

#987 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 16:54

C'est toi qui joue dans Split et Glass ?🤯😂😂

Merde je suis démasqué.. 😂😂😂

#988 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 20:49

Je comprends votre position même si je ne la partage pas !

Le problème pour moi c'est la continuité, le fameux fil de la saison dont parlait Azéma. Il n'existe plus, et même si les 8 qualifiés d'avril dernier sont surement toujours les meilleurs clubs actuellement, il n'y a pour moi plus de logique sportive à essayer de rattacher ces deux périodes qui seront séparées peut être de 5 voire 6 mois. Les conditions mentales et physiques des joueurs ne sont plus les mêmes, "l'histoire" de leur saison n'existe plus (saison mitigée, avec des très belles victoires et des matchs de galère), le caractère que s'était forgé le groupe jusqu'ici...

Le tout sans parler des changements d'effectifs, du chevauchement des calendriers que cela risque de causer...

#989 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 22:00

Pourquoi se torturer l'esprit ?

La saison 2019-2020 est terminée, autant en TOP 14 qu'en Champions'cup !

Vive la saison prochaine !!!

• Kestandi et Lima aiment ceci

#990 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 927 messages
  • Mon club:

Posté 13 mai 2020 - 22:28

Pour l’ambiance on peut faire comme le racing , des applaudissements et des chants de supporters enregistrés . Des hooouuuuu pour les banlieusards à chaque ballon .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users