Aller au contenu


Photo

CCUP 2019 / 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2851 réponses à ce sujet

#91 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 15:46

Tu as pris des places pour l'autre finale aussi ?



#92 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 612 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:01

Absolument d'accord avec toi.

Vu la supériorité des Sarries en ce moment et les efforts à fournir pour sortir le Leinster, une 1/2 ce serait déjà bien.

Tout ce qu'il faut pour bien se préparer aux phases finales du Top14.

A vous lire, j'ai l'impression qu'on est un petit club qui accède pour la première fois à cette compétition. 

On l'a assez dit, la saison dernière était un accident ( la preuve cette saison) avec une cascade de blessures notamment pour des joueurs cadre qui l'a rendu difficile alors qu'on avait quand même battu 2 fois les saracens en poule. On était parti pour faire quelque chose de grand. Il y avait le même effectif donc pourquoi ne pas y croire et pourquoi attendre. On ne va pas faire comme on faisait à chaque fois qu'on perdait une finale de top 14 en disant :"On grandit". Non, c'est bon, on est assez grand, faut gagner maintenant. 

Toulon par exemple n'a pas attendu des années pour la gagner. On est trop frileux, on se pose trop de questions…...

Alors OK, il y a quelques petits bémols….. Il va nous manquer un talonneur de haut niveau et probablement un voire deux 10 de haut niveau……..mais faut la jouer avec la rage d'un club qui revient après une année d'absence mais qui est à sa place.



#93 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:08

moi je pense que la coupe du monde aura une incidence sur cette competition et les clubs outre manche ....


  • frednirom et Jesus Hans Hubert Vorme aiment ceci

#94 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 462 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 22:26

Tu as pris des places pour l'autre finale aussi ?


Non, le challenge c'est bien avec l'ASM, si c'est pour voir le RCT ou le CO, autant rester chez moi...😀
  • Le Marseillais aime ceci

#95 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 23:26



Non, le challenge c'est bien avec l'ASM, si c'est pour voir le CO, autant rester chez moi...


Pas grand risque.


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#96 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 893 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 04:39

A vous lire, j'ai l'impression qu'on est un petit club qui accède pour la première fois à cette compétition. 

On l'a assez dit, la saison dernière était un accident ( la preuve cette saison) avec une cascade de blessures notamment pour des joueurs cadre qui l'a rendu difficile alors qu'on avait quand même battu 2 fois les saracens en poule. On était parti pour faire quelque chose de grand. Il y avait le même effectif donc pourquoi ne pas y croire et pourquoi attendre. On ne va pas faire comme on faisait à chaque fois qu'on perdait une finale de top 14 en disant :"On grandit". Non, c'est bon, on est assez grand, faut gagner maintenant. 

Toulon par exemple n'a pas attendu des années pour la gagner. On est trop frileux, on se pose trop de questions…...

Alors OK, il y a quelques petits bémols….. Il va nous manquer un talonneur de haut niveau et probablement un voire deux 10 de haut niveau……..mais faut la jouer avec la rage d'un club qui revient après une année d'absence mais qui est à sa place.

 

Quand tu vois qu'on est pas foutu de gagner une finale de Daube14 à notre portée, qu'il va nous manquer au moins 2 joueurs de haut niveau, et le niveau du Leinster, des Saracens et du Grand Toulouse... Y'a rien à espérer. :P

Après c'est une année post-CDM qui va être bizarre...

Espérons juste avoir de beaux matchs à faire sans se prendre la tête de l'autre côté de la Manche. Après on verra.



#97 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 07:29

Voui tous à Galway ou Limerick d'abord

#98 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 002 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 09:17

Quand allons nous connaître notre poule de la muerte habituelle ?

#99 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 09:21

A vous lire, j'ai l'impression qu'on est un petit club qui accède pour la première fois à cette compétition. 

On l'a assez dit, la saison dernière était un accident ( la preuve cette saison) avec une cascade de blessures notamment pour des joueurs cadre qui l'a rendu difficile alors qu'on avait quand même battu 2 fois les saracens en poule. On était parti pour faire quelque chose de grand. Il y avait le même effectif donc pourquoi ne pas y croire et pourquoi attendre. On ne va pas faire comme on faisait à chaque fois qu'on perdait une finale de top 14 en disant :"On grandit". Non, c'est bon, on est assez grand, faut gagner maintenant. 

Toulon par exemple n'a pas attendu des années pour la gagner. On est trop frileux, on se pose trop de questions…...

Alors OK, il y a quelques petits bémols….. Il va nous manquer un talonneur de haut niveau et probablement un voire deux 10 de haut niveau……..mais faut la jouer avec la rage d'un club qui revient après une année d'absence mais qui est à sa place.

Je maintiens qu'atteindre le dernier carré de la Ccup c'est déjà bien et donné qu'aux grands clubs.

Après sur un malentendu on peut aller au bout et soulever le trophée mais ce sera difficile la saison prochaine à mon avis.

En tous cas une présence en finale nous permettrait de fouler la pelouse du jardin du Marseillais  :P



#100 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 juin 2019 - 09:43

Je ne sais pas si le calendrier à déjà été publié au cas où..... :

 

Journée 1 : 15/16/17 novembre 2019
Journée 2 : 22/23/24 novembre 2019
Journée 3 : 6/7/8 décembre 2019
Journée 4 : 13/14/15 décembre 2019
Journée 5 : 10/11/12 janvier 2020
Journée 6 : 17/18/19 janvier 2020

Quarts de finale : 3/4/5 avril 2020

Demi-finales : 1/2/3 mai 2020

 

Finale 2020 – Stade de Marseille
Finale Champions Cup : samedi 23 mai

 

Pour rappel les 1/4 de la Coupe du Monde se jouent les 19 et 20 octobre (si la France arrive jusque là...)



#101 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 716 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 10:08

Sachant le nombre d'internationaux que comptent le Leinster, le Munster, les Saracens ou Exeter ils seront sacrément impactés eux aussi.


  • auv63 aime ceci

#102 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 648 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 10:28

Quand allons nous connaître notre poule de la muerte habituelle ?

Le tirage a lieu aujourd'hui à partir de 14h !



#103 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 10:31

Allez pour changer

je pronostique Sarries munster montpellier (sans connaitre les chapeaux :)  )



#104 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 juin 2019 - 10:40

Allez pour changer

je pronostique Sarries munster montpellier (sans connaitre les chapeaux :)  )

Les Sarries sont chapeau 1 et le Munster chapeau 2, l'ASM après tirage au sort sera soit chapeau 1 soit chapeau 2 donc se sera (éventuellement) Sarries OU Munster mais pas les 2! Et le Racing34 est chapeau 4.... B)



#105 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 10:43

Les Sarries sont chapeau 1 et le Munster chapeau 2, l'ASM après tirage au sort sera soit chapeau 1 soit chapeau 2 donc se sera (éventuellement) Sarries OU Munster mais pas les 2! Et le Racing34 est chapeau 4.... B)

J'étais pas si loin alors :)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users