Aller au contenu


Photo

[ Avant match 1/2 finale ] ASM - LOU


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
783 réponses à ce sujet

#661 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 06:05

 

Et on sait comment ça se termine... :wacko:

 

Pour définitivement basculer et laver trop d'affronts, il nous faudra battre Toulouse en finale un jour.

L'occasion peut se présenter semaine prochaine. Parfait.


  • Pâquerette aime ceci

#662 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 06:45

Brunel, sifflé lors de la demie ST vs LR.

Quelque chose me dit que demain, cela risque de siffler encore plus fort s'il apparait sur les écrans.

 

Demain, il nous faudra faire un gros gros match pour passer !!! Cela va pas être simple. On va tous crever :crying:

 

J'aurais tellement aimé que canal montre la tronche de Laporte sur le grand écran, pour voir....

Il était pas là ?


  • twiX aime ceci

#663 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 911 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 06:47

 

Et le top du top, la champions cup !

A condition d'avoir déjà quelques Brennus au compteur  ...   je suis persuadé qu'un vieux supporter briviste préférerait avoir un Brennus plutôt qu'une coupe d'Europe dans l'armoire aux trophées ....  et qu'un vrai montalbanais (ou un authentique voultain)  m'échangerait pas son Brennus pour une coupe d'Europe ... 


  • TH69 et ELSAZOAM aiment ceci

#664 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 07:12

A condition d'avoir déjà quelques Brennus au compteur  ...   je suis persuadé qu'un vieux supporter briviste préférerait avoir un Brennus plutôt qu'une coupe d'Europe dans l'armoire aux trophées ....  et qu'un vrai montalbanais (ou un authentique voultain)  m'échangerait pas son Brennus pour une coupe d'Europe ... 

 

C'est certain ! Mais avoir déjà un trophée…………..c'est bien !  :P



#665 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 424 messages

Posté 09 juin 2019 - 07:47

on va tous crever. :crying:


  • Pâquerette aime ceci

#666 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 07:55

Caca mou ce matin....💩 La pression et les palpitations sont là comme à chaque fois avant un grand match !!! Mais heureusement que nous les forumeurs ne sommes pas sur le pré....
Allez Jaunes et Bleus !!!!!

#667 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 08:01

A condition d'avoir déjà quelques Brennus au compteur  ...   je suis persuadé qu'un vieux supporter briviste préférerait avoir un Brennus plutôt qu'une coupe d'Europe dans l'armoire aux trophées ....  et qu'un vrai montalbanais (ou un authentique voultain)  m'échangerait pas son Brennus pour une coupe d'Europe ... 

Complètement d'accord avec toi !

Pour moi, le Graal c'est de battre Toulouse en finale du Top 14, chose qu'on aura peut-être l'occasion de faire cette année !

Si jamais cela arrive, je serais le plus heureux des supporters et tout ce qui viendra par la suite ne sera que du bonus.

Je me dis aussi que d'un autre côté, il ne faut pas gagner de titres trop souvent sinon on se lasse. Un de temps en temps (tous les 5 ou 6 ans par ex.) et on savoure bien mieux !

Mais bon, je ne suis pas contre un Brennus cette année, surtout que ce serait contre Toulouse...

Moi, c'est pareil, je n'échangerai jamais un Brennus contre une Ccup (même 2) !!!



#668 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 08:06

Pour ma part, je ne serais pas contre 4 doublés d'affilés, histoire de calmer un peu la suffisance toulouso-toulonnaise.


  • lebison et pedro6384 aiment ceci

#669 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 285 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 08:07

Complètement d'accord avec toi !

Pour moi, le Graal c'est de battre Toulouse en finale du Top 14, chose qu'on aura peut-être l'occasion de faire cette année !

Si jamais cela arrive, je serais le plus heureux des supporters et tout ce qui viendra par la suite ne sera que du bonus.

Je me dis aussi que d'un autre côté, il ne faut pas gagner de titres trop souvent sinon on se lasse. Un de temps en temps (tous les 5 ou 6 ans par ex.) et on savoure bien mieux !

Mais bon, je ne suis pas contre un Brennus cette année, surtout que ce serait contre Toulouse...

Moi, c'est pareil, je n'échangerai jamais un Brennus contre une Ccup (même 2) !!!

Personnellement ça ne me lasserait pas, mais vraiment pas du tout !


  • Jicé et Codoràvie aiment ceci

#670 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 08:15

Top 14 : entre Clermont et le LOU, une demi-finale logique Vite redressé après la catastrophe industrielle de l'an passé, Clermont retrouve une équipe de Lyon qui a su s'installer parmi les cadors du Top 14. Une demie logique entre deux clubs sûrs de leurs forces cette saison.
77c3d.jpg
 
 
Dans les sous-sols du Matmut Atlantique, ce sont trois Clermontois qui, tout sourire, taquinent leur capitaine, Fritz Lee, parce qu'il surmonte sa timidité et répond en français aux médias. Sur la pelouse du stade de Bordeaux, c'est une brochette de Lyonnais qui, sur le banc, zappe sur un téléphone entre la retransmission des Bleus du volley-ball, au combat avec la Chine, et la demie de Roland-Garros. Samedi, à la veille de leur demi-finale, Auvergnats et Rhodaniens respiraient la décontraction. Comme s'ils étaient là où ils s'attendaient à se retrouver, en phase finale, sous le feu des projecteurs, peut-être, mais dans leur élément.
Et c'est vrai qu'il y a pour chacun des deux clubs une programmation dont les racines remontent loin, profond. Le terreau clermontois est une blessure, celle d'une saison 2017-2018 cataclysmique, quittée bien plus tôt que d'habitude puisque achevée à la neuvième place. Un sentiment d'humiliation. Les graines lyonnaises ont germé sur une demi-finale à domicile du printemps dernier, la première de l'ère moderne pour le club, mais largement abandonnée à Montpellier (14-40). Un goût d'inachevé.
C'est cet épisode qui, samedi, malgré l'image détendue projetée par ses partenaires, Baptiste Couilloud s'est permis de ferrailler verbalement. « On n'est pas plus décontractés que la saison dernière, contredisait le demi de mêlée. Au contraire, on est bien plus concernés par l'événement, parce qu'on sait qu'on est capables de rivaliser ! » Son entraîneur, Pierre Mignoni, abondait, évoquait la fatigue physique ressentie par ses troupes l'an dernier. Et son capitaine, Julien Puricelli, explorait le versant mental de cette aventure passée : « C'était un accomplissement de jouer la demie chez nous (au Groupama Stadium de l'OL), et c'est peut-être ce qui nous avait limités. »
8a23f.jpg
 
Le LOU face à Clermont le 24 février dernier (19-13). (A.Martin/L'Equipe)

« On a beaucoup appris de nos échecs. On s'est même construits à travers ça » - Franck Azéma, entraîneur de Clermont

Le LOU s'est remis en chasse immédiatement après, se renforçant sans tout chambouler. Quand on lui demande ce qui a changé dans ce groupe, Puricelli pointe d'ailleurs les nouveaux visages. Et c'est vrai que le quinze de départ de Mignoni ce dimanche après-midi ne compte que six rescapés de la demie de l'an dernier. Les recrues seront cinq (*), mais elles démontrent que Mignoni avait raison de compter sur elles. Surtout, si les hommes ont changé, le staff de l'ancien toulonnais est resté fidèle à ses idées fortes, sur son identité de jeu, son projet à long terme, celui d'un club encore en Pro D 2 en 2016 mais avide de se faire une place dans le gotha.

Et si Clermont peut se permettre une stabilité tout autre dans l'effectif, puisque seulement un titulaire ce soir n'était pas jaune et bleu il y a un an (Moala), le parallèle tient la route avec Lyon sur cette ferme volonté de cultiver un sillon déjà tracé. L'ASM était bringuebalée, il y a un an ? L'institution n'a pas vacillé, l'entraîneur Franck Azéma a gardé la confiance de son président et l'ensemble de son staff avec lui, solidaire. « On a beaucoup appris de nos échecs, insistait le patron des Jaune et Bleu. On s'est même construits à travers ça. Et notre groupe a mûri. On a des garçons qui sont au club depuis déjà longtemps et qui ont tiré beaucoup d'enseignements du passé. Et on a aussi des joueurs d'une nouvelle génération, arrivée en 2017, qui apportent beaucoup d'insouciance. »

4
Le nombre d'anciens Clermontois titulaires avec Lyon ce dimanche après-midi. Il s'agit de Raphaël Chaume, Loann Goujon, Noa Nakaitaci et Jean-Marcellin Buttin. Le pilier droit Clément Ric, lui aussi passé par l'ASM, est remplaçant.

Un mélange dont le vécu est sans conteste supérieur à celui des Lyonnais, qui subissent encore parfois les désillusions de leur éclosion encore récente, comme en Coupe d'Europe, où ils sont apparus impuissants (six défaites en autant de matches). Mais ça ne les a jamais fait dévier de leur envie de revenir vers les sommets du Top 14.

Alors, comme Clermont, ils se sont accommodés de ce produit de consommation courante qu'est devenu le Championnat, étiré en un feuilleton presque sans fin. Sans attirer le dithyrambe qui a accompagné Toulouse et ses records orgiaques. Sans surfer sur l'euphorie collective de La Rochelle et le frisson de sa qualification de dernière minute. Réguliers, sérieux. Mais tout à fait conscients qu'une fois l'ordinaire de la saison assuré, il serait temps d'accélérer.

lire aussi

 

« On se sent capables d'aller loin », promettait Couilloud. « Depuis le 6 juillet, répondait Azéma, on travaille dur et fort pour arriver là. » Sans surprendre, donc. Mais en comptant bien étonner leur adversaire du jour - alors que les deux équipes comptent une victoire partout lors de leurs confrontations en saison régulière - pour se frayer un chemin vers le Brennus.

(*) Palisson, Gill, Puricelli, Roodt, Gomèz Kodela et Ivaldi, pour les anciens de 2018 ; Nakaitaci, Ngatai, Wisniewski, Goujon et Chaume pour les recrues.

 

 


  • Uderzo aime ceci

#671 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 08:38

Si jamais on doit passer svp ni blessé ni suspendu!

Oui parce que Toulouse est sorti indemne de sa demi finale et ça n'a pas été le cas pour La Rochelle qui, en plus des blessés durant le match, était à la rue physiquement après l'heure de jeu .

Les rochelais ont bataillé très dur cette fin de saison pour arracher leur qualification et venir à bout du Racing , ceci explique cela ....

Comme quoi le repos de la semaine dernière après une saison qui n'en finit pas a été vraiment bénéfique . Espérons qu'on va le vérifier cet après midi .



#672 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 630 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 08:57

on va tous crever. :crying:

 

Caca mou ce matin.... La pression et les palpitations sont là comme à chaque fois avant un grand match !!! Mais heureusement que nous les forumeurs ne sommes pas sur le pré....
Allez Jaunes et Bleus !!!!!

No stress les gars !

Je suis d'un zen comme pas possible ce matin.

Je sens une grosse prestation des jaunards, on se doit de remettre l'église au milieu du....enfin bref....on va montrer autre chose que lors des deux derniers matchs, c'est certain.

Allez, on passe en mode "phases finales" ou "Champions Cup" comme pour la finale de Challenge et ça va le faire.

Il faut faire la même entame qu'à Newcastle pour bien marquer les lyonnais.

Du lourd, du gras, une bonne boucherie sur le premier 1/4 d'heure !

On va passer.



#673 Chaumontbourg

Chaumontbourg

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tribune Volvic
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 08:58

Pourquoi siffler Brunel? Pour ses mauvais résultats? C’est nul! Entraîneur exemplaire et bon perdant en 2010. Ne pas le refaire aujourd’hui
  • Bad Zé, pedro6384 et Paolinito aiment ceci

#674 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 424 messages

Posté 09 juin 2019 - 09:06

Pourquoi siffler Brunel? Pour ses mauvais résultats? C’est nul! Entraîneur exemplaire et bon perdant en 2010. Ne pas le refaire aujourd’hui

 

Je t'avouerai que sa gestion des cas Lopez, Fofana et autre Parra me laisse un souvenir pour le moins nauséabond.


  • twiX, bubu63, sékito sancy et 3 autres aiment ceci

#675 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 09 juin 2019 - 09:07

On à rarement disposé d'une équipe aussi complète et performante

 pour une phase finale ..

si on suit à la lettre les fondamentaux , le respect de l'adversaire , un

collectif performant et reposé ..






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users