Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#736 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 16:42

Bien sur que les "fils de " ne sont pas tous des bidons... la preuve N'Tamack n'en est pas un !

 

Mais après tu ne peux pas empêcher les entraîneurs qui ont pu jouer contre ou avec papa d'avoir un à priori positif... voir des fois de la "dévotion" pour le paternel s'il a été un très grand joueur... et donc favorisé le rejeton... Même chez les très jeunes à l'ASM, il y a tellement de gamins qui veulent y jouer qu'ils n'acceptent pas tout le monde et qu'il faut connaître certains/certaines pour que ton gamin puisse porter les couleurs jaune et bleu... ce qui n'était pas le cas à mon époque !

 

Bref, c'est là dessus aussi que je pense le rugby bien moins professionnel que certains autres sports... il y a encore de belles tambouilles...

 

Après si le gamin bosse, bosse et bosse encore il arrivera MAIS le choix de son club  est et reste primordial! Un jeune doit jouer et si tu n'arrives pas à faire ton trou dans un centre de formation comme celui de l'ASM c'est pas grave, faut pas hésiter à aller voir en dessous car l'important reste de jouer et de ne pas se dégoûter de ce jeu, et de la tambouille!

 

Ensuite, j'y reviens, le choix à 20 ans de partir de son club pour un autre doit être très bien pensé, réfléchi voir même étudié, et il faut s'attacher avant tout sur le sportif et les gars en place qui sont à la manœuvre ... et là, on en revient encore au réseau... malgré tout...

 

Bref un très bon club de Fédérale 1 vaut des fois bien mieux qu'un de pro D2... qui peut promettre monts et merveilles... et qui te fera perdre deux ans et tes illusions... et après si tout s’enchaîne la pro D2 comme le Top 14 sont atteignables... mais la route peut être longue, et il faut que le mental soit prêt et avec peu de failles pour absorber la masse de travail comme les périodes de creux !

 

Bon courage !!!

je suis bien d'accord avec ton développement , mais alors quel gâchis pour bon nombres de joueurs. à certains poste on préfère stopper la formation à 21 ans , et ensuite, allez à l'étranger chercher les joueurs de premières ligne  ,surtout justement ,en  federale 1 et pro d2. cela réduit énormément le champ de vision . 



#737 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 17:37

et si tu savais le nombre de gamins qui arrêtent ce sport entre 15-18 ans... parce qu'ils ont pas pu suivre le rythme ou qu'ils ont été mis de côté par ces grands clubs et qui malheureusement ne reviennent pas dans leur club d'origine pour jouer dans les divisions inférieures...



#738 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 18:40

Des espoirs de l'ASM au cur d'une violente bagarre dans le centre-ville de Clermont-Ferrand https://www.lamontag...rrand_13756234/

Je connais les noms des 2 joueurs que je ne citerai pas ,mais à mon avis et au moins pour l'un d'eux je crois que l'aventure va s'arrêter là

#739 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 877 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 18:54

Des espoirs de l'ASM au cur d'une violente bagarre dans le centre-ville de Clermont-Ferrand https://www.lamontag...rrand_13756234/

Je connais les noms des 2 joueurs que je ne citerai pas ,mais à mon avis et au moins pour l'un d'eux je crois que l'aventure va s'arrêter là

Ils font partie des joueurs les + en vue?

#740 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 919 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 18:59

Des espoirs de l'ASM au cur d'une violente bagarre dans le centre-ville de Clermont-Ferrand https://www.lamontag...rrand_13756234/

Je connais les noms des 2 joueurs que je ne citerai pas ,mais à mon avis et au moins pour l'un d'eux je crois que l'aventure va s'arrêter là


Quel que soit la raison, ils doivent prendre faire très cher au niveau judiciaire mais aussi au niveau du club!

#741 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 19:10

Présomption d'innocence mais en cas de culpabilité ils n'ont plus rien à faire au club.

 

la culture de l'alcool dans le rugby il faudra s'y pencher dessus un jour.


  • Silhouette, Caplan, Lima et 2 autres aiment ceci

#742 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 19:14

Des espoirs de l'ASM au cur d'une violente bagarre dans le centre-ville de Clermont-Ferrand https://www.lamontag...rrand_13756234/

Je connais les noms des 2 joueurs que je ne citerai pas ,mais à mon avis et au moins pour l'un d'eux je crois que l'aventure va s'arrêter là

Ça va pas arranger notre moyenne de jiffs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je précise : second degré.... on sait jamais. :bush:



#743 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 19:19

Présomption d'innocence mais en cas de culpabilité ils n'ont plus rien à faire au club.
 
la culture de l'alcool dans le rugby il faudra s'y pencher dessus un jour.

Non aucune présomption d'innocence pour le coup fais moi confiance

Ils font partie des joueurs les + en vue?

En tous cas ils jouent (aient) avec les espoirs je n'en dirai pas plus

#744 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 19:37

Non aucune présomption d'innocence pour le coup fais moi confiance

 

Soit le club a des infos fiable, soit il devra se fier au jugement.

 

Donc la présomption d'innocence est de mise.


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#745 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 19:38

Quel que soit la raison, ils doivent prendre faire très cher au niveau judiciaire mais aussi au niveau du club!

Bon, non. Ils doivent avoir une sanction à la hauteur des faits, ni plus ni moins. Sinon ce n'est plus une décision de justice. Je suis bien conscient qu'on a une multitude de jurisprudences qui ne manquent pas d'interroger, mais c'est un débat qui n'a pas sa place ici.

#746 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 19:40

 
Soit le club a des infos fiable, soit il devra se fier au jugement.


 
Donc la présomption d'innocence est de mise.


Bah comme tu veux je ne vais pas rentrer dans les détails.......

#747 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 19:50

J'imagine que le club sera tenté de faire un exemple pour mettre un peu de plomb dans la cervelle des autres.


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#748 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 02 mars 2020 - 19:55

J'imagine que le club sera tenté de faire un exemple pour mettre un peu de plomb dans la cervelle des autres.

Enfin ce n'est pas la première fois qu'il y a des écarts.

 

L'ASM règle habituellement ça en interne. On lave son linge sale en famille. Ne pas oublier qu'on parle de gamins de 20 ans. Qui n'a pas fait de conneries à cet âge là ?

 

J'aimerai pas avoir une justice avec des juges comme certains ici qui ont l'empathie d'une huitre en gelée... A croire que faire une connerie en sortie à 20 ans et qu'on devient irrécupérable.


  • Huile Dulin et Codoràvie aiment ceci

#749 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 19:58

Ça va pas arranger notre moyenne de jiffs
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je précise : second degré.... on sait jamais. :bush:

Jiffs non mais gifles oui !
  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#750 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 mars 2020 - 19:59

Bah comme tu veux je ne vais pas rentrer dans les détails.......



Pourtant on a justement un problème de petits détails d'où l'intervention de Joe.
Mais il ne peut pas tout régler.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users