Aller au contenu

Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1652 réponses à ce sujet

#181 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 10 juin 2019 - 07:08

Deux choses évidentes à gommer pour moi par rapport à la 1/2.

Arrêter de sauter systématiquement en touche ou alors le faire "à fond". Iturria m'a fait de la peine à sauter sans lifteur 1m plus bas que Purricelli...

Mieux gérer et notamment cette pénalité vite jouée par Lopez alors que le match n'était pas encore joué. A croire que l'on s'est vu arrivés.

#182 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 474 messages

Posté 10 juin 2019 - 07:33

C'est rigolo, mais j'ai une impression inverse : sur le match d'hier, c'est parce qu'ils sont très très costauds devant (à la limite du légal sur certains rucks -Tékori, Elstadt, etc...) qu'ils épuisent La Rochelle. Sur le jeu de 3/4, ça n'a pas été forcément aussi au-dessus que le laissaient penser les commentaires journalistiques. La clé du match, pour moi, se jouera comme souvent dans le combat et ils me semblent très bien armés !

Pareil, je trouve que notre jeu est bien mieux assis que celui des génies Toulousains, qui repose beaucoup sur les une Kolbe/Guitoune dépendance.... en dehors de ça, bof... Dupond montre vite ses limites dans les matchs à enjeux (même si il faut toujours le surveiller), et Ramos n'est surement pas un vrai 10 pour moi...

Alors faut pas se mentir, on dépend aussi beaucoup des éclairs de Diamant Penaud et de Toeava, mais le danger peut venir de partout chez nous (Yato; Lee; Fof etc...).

J'y crois.

Pour espérer l'emporter, il faudra qu'on score plus qu'eux.
De rien pour l'avancée du débat.

Le nouveau Michel Serres est parmi nous !

:P

#183 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 978 messages

Posté 10 juin 2019 - 07:35

on est à 5 jours d'une suspension d'un an de Julien , faut pas que l'équipe passe au travers.

#184 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 078 messages

Posté 10 juin 2019 - 07:36

Ça va se jouer sur des détails.

#185 pierre63670

pierre63670

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 10 juin 2019 - 07:36

Les premières côtes sont sortis chez Uni :

Toulouse 1.83 / Clermont 1.81

#186 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 10 juin 2019 - 07:44

c'est du 50/50 tu n'es pas premier et deuxiéme sur une saison pour rien ;) et pour une fois que c'est les meilleurs en finale, perso je vais pas me plaindre.

alors si l'ASM pouvait enfoncer et voir même donner une leçon à Toulouse, j'avoue que je jubilerais devant ma famille qui me chambre en permanence :D.

mais ça c'est du rêve lol… ou pas :P

#187 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:05

logique respectée , 

Toulouse 1er et Clermont 2ème au final Top14

Toulouse et Clermont à la conquête du Graal 

#188 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:07

Je ne suis pas sûr qu'il faille remettre 2 troisièmes ligne sur le banc. J'ai trouvé que Vaha a fini dans le dur et les entrées de yato et Cancoriet peu significative (à l'inverse de Uhila, TNW et Ulugia qui sont rentrés à point nommé) . Au final je crois que je tenterai une troisième ligne Yato Lee Cancoriet avec Itturia (que je trouve moins brillant sur cette fin de saison) et Jedraziak sur le banc.

Si il faut sacrifier un 3eme ligne c'est clairement cancoriet qui saute...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#189 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 040 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:13

Si il faut sacrifier un 3eme ligne c'est clairement cancoriet qui saute...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

A voir…!  la 3 ligne TOULOUSAINE fait pas rigoler non plus et moi perso, CANCORIET je le garderais sur le banc…

ELSTAD en face c'est du lourd et coriace et CROS c'est tout simplement excellent partout ," contest "   y compris…

ARTHUR me parait de match en match assez émoussé ...l 'apport très physique de CANCORIET me parait très intéressant pour le suppléer.

#190 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:20

Bon pendant que certains caricaturent un peu plus les commentaires des journaleux, il faut reconnaître que le ST est un ton au dessus et que notre touche reste perfectible : si on ne domine pas la mélée comme aujourd'hui ce sera plus que dur...

Après quand on aura pris les 30 points en finale, j'en connais qui nhésiteront pas à jeter leur dévolus sur l'arbitrage...

Juste ca me gonfle de voir que l'on ne peut pas supporter un club et être respectueux d'un autre club qui a 19 titres dans le coffre et qui mène 4 finale de Top 14 à 0 contre nous : donc un peu dhumilité plutôt que de la rancoeur svp...

Ça n'a rien à voir avec de la rancoeur envers le ST. Nous aimons le rugby, nous aimons le jeu, celui proposé par le ST cette saison est parfois réellement emballant. MAIS et c'est un gros mais, on en a ras le bol de la façon dont ce club est traité par la presse et le corps arbitral. Des exemples concrets de traitement différent entre eux et le reste du monde ? Hier, l'en avant sifflé contre Damian y est mais il faut un pied à coulisse pour le voir. Hier, celui qui bénéficie à Dupont fait au moins 1 mètre mais il faut la vidéo pour le siffler. Hier, nous commettons une faute dans les 10 mètres (et encore elle n'est pas évidente) c'est jaune direct, eux en fin de première en font 3 successives et rien. Les déblayages en travers, les déblayages à l'épaule, les placages dangereux passent crème avec le ST (qui en fait quelque part un élément stratégique quand on entend le discours de Mola à la mi-temps samedi...), le match chez eux en est une preuve évidente. Et pour finir, lorsqu'un club les affronte c'est systématiquement le ST qui est mis en avant avec toutes les qualités possibles et imaginables : le crc qui parle hier de "l'incongruité de ne pas voir le ST en finale depuis 7 ans", non mais sans déconner !!! Le rugby français a beaucoup dû au ST mais ce temps est ancien, d'autres clubs ont travaillé comme des dingues pour les rattraper et y sont parvenus. Il serait largement temps que les acteurs de ce sport l'intègre : le ST a une histoire remarquable evidemment mais aujourd'hui il est un parmi les autres !

#191 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:23

Longue va être la semaine, stressé le supporteur sera, mais la confiance en maître FA et son équipe garder il devra 

#192 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 366 messages

l'option sans 2eme latte sur le banc se défend encore, dans la mesure ou Yato peut aussi jouer à ce poste et du coup on conserve l'arme Cancoriet.

#193 Mickael_STONE

Mickael_STONE

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Euh... Une chance de trouver 2 places pour un auvergnat expatrié à Paris ? Une idée ?

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

#194 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:30

l'option sans 2eme latte sur le banc se défend encore, dans la mesure ou Yato peut aussi jouer à ce poste et du coup on conserve l'arme Cancoriet.

Oui cancoriet est un guerrier et il fait mal. On a besoin de lui

#195 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 10 juin 2019 - 08:36

L'ASM et le ST ont prouvé toute la saison qu'ils savaient défendre, attaquer, scorer, gérer, garder un plan de jeu malgré les blessures et les doublons donc c'est vraiment du 50/50.

La différence se fera sur le mental et le défi physique.

Celui qui en voudra le plus dans les rucks et dans le combat en général remportera ce Brennus.

Alors est-ce que les joueurs toulousains au palmarès encore vierge mais affamés en voudront plus que des jaunards plus expérimentés et confiants mais déjà auréolés d'un titre cette saison ? A voir....