J ai toujours trouvé cette expression complétement con, une finale ne se perd pas elle se gagne mais pour la gagner faut déjà la jouer !
Disons : une finale ça se gagne ou ça se perd, mais ça se joue !
Posté 10 juin 2019 - 10:21
J ai toujours trouvé cette expression complétement con, une finale ne se perd pas elle se gagne mais pour la gagner faut déjà la jouer !
Disons : une finale ça se gagne ou ça se perd, mais ça se joue !
Posté 10 juin 2019 - 10:21
La seule inquiétude que j'ai, c'est la capacité à défendre. On s'est fait trop transpercer cette saison à de nombreuses reprises.
Si la plupart du temps, l'équipe a su marquer plus en retour ou bénéficier d'erreur/choix, cf le lou hier, ca ne passera pas contre le ST.
Si l'équipe s'evite ça, elle ira au bout.
Le reste, ce n'est que des excuses de perdants
Oui la défense, c'est exactement ça.
Sinon, Kerr-Barlow, West et Gourdon ont transpercé les toulousains en 1/2 à plusieurs reprises.
On a les armes pour leur faire très très mal aussi.
Il ne faudra pas 50 occasions à Penaud, Moala, Fofana, Raka et Magic Toeava pour faire vaciller le ST.
Pragmatisme et efficacité sont les maîtres-mots cette saison dans la maison jaune et bleue.
Posté 10 juin 2019 - 10:22
Avec Laidlaw aux manettes et toute notre armada déployée devant et derrière, je suis sereine. Le champion d'automne sera le grand vainqueur de cette saison. C'est dit, il n'y a plus qu'à.
Posté 10 juin 2019 - 10:23
Ça n'a rien à voir avec de la rancoeur envers le ST. Nous aimons le rugby, nous aimons le jeu, celui proposé par le ST cette saison est parfois réellement emballant. MAIS et c'est un gros mais, on en a ras le bol de la façon dont ce club est traité par la presse et le corps arbitral. Des exemples concrets de traitement différent entre eux et le reste du monde ? Hier, l'en avant sifflé contre Damian y est mais il faut un pied à coulisse pour le voir. Hier, celui qui bénéficie à Dupont fait au moins 1 mètre mais il faut la vidéo pour le siffler. Hier, nous commettons une faute dans les 10 mètres (et encore elle n'est pas évidente) c'est jaune direct, eux en fin de première en font 3 successives et rien. Les déblayages en travers, les déblayages à l'épaule, les placages dangereux passent crème avec le ST (qui en fait quelque part un élément stratégique quand on entend le discours de Mola à la mi-temps samedi...), le match chez eux en est une preuve évidente. Et pour finir, lorsqu'un club les affronte c'est systématiquement le ST qui est mis en avant avec toutes les qualités possibles et imaginables : le crc qui parle hier de "l'incongruité de ne pas voir le ST en finale depuis 7 ans", non mais sans déconner !!! Le rugby français a beaucoup dû au ST mais ce temps est ancien, d'autres clubs ont travaillé comme des dingues pour les rattraper et y sont parvenus. Il serait largement temps que les acteurs de ce sport l'intègre : le ST a une histoire remarquable evidemment mais aujourd'hui il est un parmi les autres
ce qu en pense la presse on s'en tape , la vérité c est que le club dans la peau du stade toulousain ( mentalement parlant ) c'est nous depuis 10 ans , on a payer le tarif pour apprendre , mais on a bien appris , la maîtrise , la gestion des matchs , l’expérience des phases finales ... c'est nous !
en plus je pense sincèrement qu on a l’équipe parfaite pour les contrer , a une époque on parlait bcp des arrières de Toulouse ce qui faisait bcp rire Noves qui lui savait qu il gagné surtout sur leur pack et une charnière , ben ça c'est nous aujourd’hui , la gestion , le pack , l expérience, plus des tueurs derrière très réaliste ...
ne pas oublier que le 1er match ils prennent 16-0 a la mi temps ( bon on a oublier de revenir du vestiaire derrière ) et que sans l attentat de tekori on les fout dedans chez eux . je suis pas sur qu ils soient si confiant que ça, d ailleurs je regarderais en replay ce match dans la semaine pour me remémorer comment nous les avions joué , possible que ce soit instructif
Posté 10 juin 2019 - 10:25
Celle-là c'est la finale de Lapandry et de Fofana. Et pour une autre raison celle de Kayser. Mais les deux premiers les ont trop souvent regardé des tribunes. A eux de donner ce qu'ils ont à donner.
Fofana pas de doute, Panpan incontournable mais peut être sur le bacn ?
Posté 10 juin 2019 - 10:29
notre mêlée est trés efficace , rassurante ..
la mêlée de Toulouse est pas mal non plus ,
impressionnante par moment ...
alors qui va s'imposer dans ce secteur clé ?
Posté 10 juin 2019 - 10:29
cela m'étonnerait.yato ou cancoriet me semblent plus efficaces en impact player, et la 3ème ligne titulaire me semble plus équilibrée avec panpanFofana pas de doute, Panpan incontournable mais peut être sur le bacn ?
Posté 10 juin 2019 - 10:31
notre mêlée est trés efficace , rassurante ..
nous je pense , surtout apres la 60eme
Slimani si il est en forme, je crois qu il y a que l arbitre qui peut le dominer ( sic )
Posté 10 juin 2019 - 10:31
cela pourrait être relativement équilibré. Cela dit, je ne serait pas mécontent de revoir le petit sourire en coin de Didier bes, sur ce matchnotre mêlée est trés efficace , rassurante ..
Posté 10 juin 2019 - 10:32
Bon encore quelques difficultés en touche... surtout avec Ulugia rentrant ce qui reste quand même très surprenant, pour un mec aussi expérimenté et ici depuis si longtemps... ça m'interpelle toujours autant...cette fragilité sur les lancers quand il rentre...
Pour le reste, je trouve que le staff a bien géré les remplacements hier, vu qu'il n'y avait aucune urgence... après je reste convaincu qu'il faudra sans doute revoir la composition de notre troisième ligne et je ne suis pas convaincu que Lapandry soit le meilleur choix.. face à Toulouse...
J'espère que Lopez assurera son jeu au pied, et les sorties de camp... car il ne faudra pas gaver les Toulousains et Kolbe de ballons de relance... lui, il faut vraiment lui donner une portion congrue... le plus possible...
Enfin, j'attends un chouia plus de profondeur de nos 3/4 (ma marotte) pour permettre d'avoir un peu de déchets, donc de turnovers, donc risque de contre...
Sinon Raka va se faire cibler comme c'est le cas depuis 2 mois, à lui de s'en sortir et à Toeava de lui venir en aide....
Va falloir les agresser bordel de merde, on a trop pleuré face à eux... beaucoup trop... beaucoup beaucoup trop...
Et puis après restera le combat d'avant, qui va faire rage, car ça va taper très fort des deux côtés, très fort...
Restera à Garcés d'arbitrer le mieux possible, et à notre équipe à s'adapter à son arbitrage qui ne fut pas toujours les cas les derniers matchs avec lui je vous le rappelle...
Posté 10 juin 2019 - 10:33
En tous cas, le ST devra venir à bout de nos 1L en mêlée fermée, se défaire de nos pénibles 2L et pulvériser nos 3L dans le combat au sol pour alimenter leurs arrières et soulever le bout de bois.
Ce n'est pas fait, on va vendre chèrement notre peau !!
Posté 10 juin 2019 - 10:33
Posté 10 juin 2019 - 10:40
Voilà pourquoi Toulouse va gagner cette finale :
- parce que c'est le dernier match de kayser
- parce que Betham s'est changé hier comme s'il allait jouer. Cela afin d'être bêtement au plus prêt de ses potes
- parce que la quasi totalité des contrats ont été résignés et qu'aucun top player ne va venir l'année prochaine
- parce qu'on a jamais battu Toulouse en finale
- parce que Toulouse n'a jamais perdu contre nous en finale ( c'est pas pareil )
- parce qu'on est pas favori
- parce que Yato fait le con à la télé, montrant que notre vestiaire est indiscipliné
- parce que les meilleurs joueurs sont du côté toulousains
- parce que l'on a notre équipe type et que la victoire des Toulousains n'en sera que plus belle
- parce que l'on a pas battu Toulouse cette année
- parce que nos joueurs n'ont pas le niveau pour l'équipe de France d'après les forums
- parce que nous perdons toujours nos finales d'après les journalistes
- parce qu'il paraît que les arbitres ne nous aiment pas
- parce que la yellow army n'avait pas anticipé cette qualification et seulement 5000 places nous serons octroyées à Paris
Finalement, pourquoi pas ?
pas la peine de chercher de fausses excuses
on va prendre
Toulouse est meilleur
Posté 10 juin 2019 - 10:42
Nos joueurs n'ont rien à perdre pour la plupart : ils sont jeunes, ont déjà remportés 2 titres en 2 ans (jours), et ne font que s'améliorer.
Les jeunes d'aujourd'hui sont aussi forts que nos anciens, et les très jeunes qui arrivent semble - au moins - aussi fort que les jeunes actuels.
Ils ont compris qu'une finale, ça se gagne en étant largement meilleur, sinon l'arbitre peut te la mettre... (cf Hcup contre Toulon, Nz contre France, et j'en passe...)
Et quand tu joues le ST, t'es un peu seul contre tous. Sauf que la YA est la pour pousser.
Alors qu'ils fassent leur job, et ils ne seront pas jugé sur le résultat mais sur leurs performances. Ce qui est sur, c'est que rien ne sera donné à l'ASM, ce gentil loser qui ne gueule pas.
Posté 10 juin 2019 - 10:47
Nos joueurs n'ont rien à perdre pour la plupart : ils sont jeunes, ont déjà remportés 2 titres en 2 ans (jours), et ne font que s'améliorer.
Les jeunes d'aujourd'hui sont aussi forts que nos anciens, et les très jeunes qui arrivent semble - au moins - aussi fort que les jeunes actuels.
Ils ont compris qu'une finale, ça se gagne en étant largement meilleur, sinon l'arbitre peut te la mettre... (cf Hcup contre Toulon, Nz contre France, et j'en passe...)
Et quand tu joues le ST, t'es un peu seul contre tous. Sauf que la YA est la pour pousser.
Alors qu'ils fassent leur job, et ils ne seront pas jugé sur le résultat mais sur leurs performances. Ce qui est sur, c'est que rien ne sera donné à l'ASM, ce gentil loser qui ne gueule pas.
n'importe quoi
le niveau de commentaires sur ce forum est proche du niveau de ceux de rugbyrama
c'est un vrai exploit