Aller au contenu

Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1652 réponses à ce sujet

#271 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 10 juin 2019 - 14:50

Je ne vais pas relancer le débat mais c'est quand même honteux qu'avec 2 titres, on soit la seule équipe vainqueur qui ne fait pas parti de ce clip des 20 finales de Top 14 (pas une image malgré 8 présences sur 20... et une 9ème à venir)

Par contre les Toulousains "on s'est donné rendez vous dans 10 ans..." avec les images des vestiaires de 2008 contre nous...

Heureusement 2008 + 10 = 2018, c'est trop tard !!

Juste pour plaisanter... mais bon... ça ne peut pas être si involontaire que ça... 

Je me suis fait la même réflexion.

Je m'attendais même à voir Roro en pleure pour illustrer les tristesses en finale. Ils n'ont pas été jusque là.

#272 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:00

Moi je pensais voir le saut de Brock James au coup de sifflet final de 2010 mais quand je ne l'ai pas vu j'ai compris

Dire qu'en début de saison on entendait après 2 ou 3 matchs de Moala dire "mouais pas fameux etc..."

#273 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:02

Je ne vais pas relancer le débat mais c'est quand même honteux qu'avec 2 titres, on soit la seule équipe vainqueur qui ne fait pas parti de ce clip des 20 finales de Top 14 (pas une image malgré 8 présences sur 20... et une 9ème à venir)

Par contre les Toulousains "on s'est donné rendez vous dans 10 ans..." avec les images des vestiaires de 2008 contre nous...

Heureusement 2008 + 10 = 2018, c'est trop tard !!

Juste pour plaisanter... mais bon... ça ne peut pas être si involontaire que ça... 

On a été des losers très longtemps, on joue en jaune, pas une seule étoile sur le maillot, nos supporters jouent de l'accordéon, on vient du centre de la France où il fait froid et où les murs sont noirs....c'est pas glamour !

Bref, on ne vend pas du rêve à la tv.

Mais ce n'est pas grave, on va monter à Paris samedi pour tous les niquer et on va redescendre avec un 3ème Brennus comme ça juste pour bien les faire chier.

Après ça, ils nous respecteront  B)

#274 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:07

J'attends de voir les jeunes pousses toulousaines face aux expérimentés clermontois.

Les Dupond, Ramos, Cros, Marchand etc etc, ils vont avoir les mains moites, pas Laidlaw, Lopez and co.

L'expérience est primordiale en finale, et pour le coup, ça penche de notre côté.

Je lisais les premiers commentaires de ce topic et je suis totalement d'accord avec ça.

Et outre l'expérience qui est clairement de votre côté, ce qui me fait peur c'est vos Fidjien derrière surtout le petit Penau'o, ça peut percer à n'importe quel moment.

Cependant devant je pense qu'on a nos chances.

Cros et Guitoune en EDF, Cros fait largement partie des 3 meilleurs 3ème lattes du top 14 (Avec Aldritt et Yato pour moi). Ce mec c'est Dusautoir avec des mains et du jeu offensif, et qui saute en touche.

Guitoune c'est plus chaud que le phoenix, ça serait marrant de ressortir les commentaires de début de saison qui le charteriser chez les capitouls. Maintenant c'est clairement le taulier.

#275 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:08

On a été des losers très longtemps, on joue en jaune, pas une seule étoile sur le maillot

De toutes façons ça sert à rien d'en gagner. Une étoile jaune sur un maillot jaune ça ne se voit pas.

#276 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 747 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:11

On a été des losers très longtemps, on joue en jaune, pas une seule étoile sur le maillot, nos supporters jouent de l'accordéon, on vient du centre de la France où il fait froid et où les murs sont noirs....c'est pas glamour !

Bref, on ne vend pas du rêve à la tv.

Mais ce n'est pas grave, on va monter à Paris samedi pour tous les niquer et on va redescendre avec un 3ème Brennus comme ça juste pour bien les faire chier.

Après ça, ils nous respecteront  B)

Je te sens énervé papa !  :D

#277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:15

Je lisais les premiers commentaires de ce topic et je suis totalement d'accord avec ça.

Et outre l'expérience qui est clairement de votre côté, ce qui me fait peur c'est vos Fidjien derrière surtout le petit Penau'o, ça peut percer à n'importe quel moment.

Cros et Guitoune en EDF, Cros fait largement partie des 3 meilleurs 3ème lattes du top 14 (Avec Aldritt et Yato pour moi). Ce mec c'est Dusautoir avec des mains et du jeu offensif, et qui saute en touche.

Guitoune c'est plus chaud que le phoenix, ça serait marrant de ressortir les commentaires de début de saison qui le charteriser chez les capitouls. Maintenant c'est clairement le taulier.

Je sais bien que la Corrèze c'est un trou paumé mais de la à l envoyer aux Fidji

#278 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 787 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:19

Garcès au sifflet.

J'aurais préféré Gaüzere mais bon...

#279 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:23

Bonjour à toi , il me semble que cela fait un moment qu'on ne t'avais pas lu.

C'est pour moi très indécis, l'expérience c'est vrai est un plus pour nous , de votre coté votre palmarès doit donner des ailes et une forme d'invincibilité mentale .....faut pas que cela se transforme en crainte de décevoir les anciens .

Bon pour moi c'est du 50/50.  Ce que j'espère en tout cas c'est que la victoire soit incontestable quel que soit le vainqueur.

#280 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:33

Léo Faure en Midol "À commencer par une pression moindre, par rapport aux Toulousains qui devront absolument gagner pour sanctionner d’un titre une saison jusqu’ici superbe. Les Clermontois, eux, ont déjà gagné."

Il a dit tout.

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:37

C'est pour moi très indécis, l'expérience c'est vrai est un plus pour nous , de votre coté votre palmarès doit donner des ailes et une forme d'invincibilité mentale .....faut pas que cela se transforme en crainte de décevoir les anciens .

Bon pour moi c'est du 50/50.  Ce que j'espère en tout cas c'est que la victoire soit incontestable quel que soit le vainqueur.

On dit que chez nous les jeunes ne font plus le complexe de la défaite en finale car ils ont plus gagné que perdu, ben pour les Toulousains c'est l inverse, eux ne peuvent plus faire le complexe de l éternel vainqueur car leurs jeunes a eux ben ils n ont encore jamais rien gagné.

#282 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:45

On dit que chez nous les jeunes ne font plus le complexe de la défaite en finale car ils ont plus gagné que perdu, ben pour les Toulousains c'est l inverse, eux ne peuvent plus faire le complexe de l éternel vainqueur car leurs jeunes a eux ben ils n ont encore jamais rien gagné.

On est je pense d'accord... :D

L'histoire des défaites en finale aujourd'hui avec cet effectif c'est de la coui :censure:  en barre et il faut être journaliste sur c+ pour ne pas le voir. La plupart des mecs dans notre équipe on soit gagner plus de titres qu'ils en ont perdu et pour certains (moala, tnw,toeava,laidlaw,..) ils sont à  des années lumière de la soi disante malédiction. Si on perd ça sera pas la dessus, ça veut pas dire qu'on perdra pas sur une connerie. On pourrait rajouter la dedans le staff (goutta,Azéma,...)

Pour Toulouse ce que je voulais écrire c'est qu'en effet leurs jeunes n'ont pas l'expérience de leurs ainés mais la culture de la victoire et le palmarès peuvent faire la différence (regardes Michalak et les autres contre nous quelques années en arrière) . Ça peut aussi les stresser, la peur de ne pas être à la hauteur...

#283 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:47

L'histoire des défaites en finale aujourd'hui avec cet effectif c'est de la coui :censure:  en barre et il faut être journaliste sur c+ pour ne pas le voir. La plupart des mecs dans notre équipe on soit gagner plus de titres qu'ils en ont perdu et pour certains (moala, tnw,toeava,laidlaw,..) ils sont à  des années lumière de la soi disante malédiction. Si on perd ça sera pas la dessus, ça veut pas dire qu'on perdra pas sur une connerie. On pourrait rajouter la dedans le staff (goutta,Azéma,...)

Pour Toulouse ce que je voulais écrire c'est qu'en effet leurs jeunes n'ont pas l'expérience de leurs ainés mais la culture de la victoire et le palmarès peuvent faire la différence (regardes Michalak et les autres contre nous quelques années en arrière) . Ça peut aussi les stresser, la peur de ne pas être à la hauteur...

Encadres par des anciens et un entraineur qui eux, pour le coup, avaient fait de la victoire en finale une chose "commune". A voir, mais si Mola reussit a parfaitement gerer sa premiere finale, alors chapeau a lui, parce que c'est vraiment pas evident a ce niveau.

#284 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:49

En fait si, on peut le lire sur le topic d'Arsenal. De là on peut en conclure qu'il vient poster surtout quand les résultats ne vont pas dans le bon sens. :lol: :crying:

#285 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 10 juin 2019 - 15:52

Eux ils intégraient l équipe qui fumait tout le monde, un peu comme les nôtres aujourd'hui, mais chez le Toulousains d'aujourd'hui ceux qui ont gagné de stitres sont minoritaires ça changent le niveau de confiance.