Je me méfie de leurs avants et surtout d'un certain Williams Servat.
Il vont essayer ET en sont capables de nous prendre devant, ce pourrait bien être la surprise de cette finale ?
Je les vois même nous mettre deux trois séquences de ballons portés pour voir comment on gère, des fois que…
Bes et Goutta n'ont rien à envier à Servat et nos avants peuvent regarder les leurs dans le blanc des yeux sans ciller. Ils peuvent essayer de nous prendre sur ce point, d'ailleurs chez eux, ils avaient réussi à nous mettre à mal sur ce point deux ou trois fois pour aller à dame (Gray et le dernier essai qui leur donne la gagne). Mais attention, devant à Toulouse nous avions Kakabaze, Béhé, Slimani, Vaha, Van Tonder, Lapandry, Fischer, Chouly avec Ulugia, Beria, Falatea, Lee, Yato et Paulo sur le banc (tiens, un banc à 6 avants…). Rien à voir avec ce que l'on va proposer samedi alors qu'en face c'était Faumina, Mauvaka, Baille, Gray, Arnold, Kaino, Cros, Elstadt avec Castets, Matavesi, Van Dyk, Tekori et Placines sur le banc soit quasiment la composition proposée samedi dernier (Faumina, Mauvaka, Baille, Tekori, Arnold, Kaino, Cros, Elstadt avec Castets, Marchand, Van Dyk, Gray, et Faasalele). On avait sacrément bien rivalisé avec des avants bien jeunes, je pense que samedi, ce sera encore plus difficile pour le ST de nous prendre devant que cela l'avait été chez eux. Je nous sens plus solides devant, maintenant, il va falloir voir comment le jeu sur les rucks sera géré par l'arbitre. Mais avec les "animaux" qu'on rentre (Timani, Uhila, Dato, Cancoriet, Iturria), je pense que nous avons les moyens de leur faire quelques misères quand même...
Toulouse est hyper costaud devant, depuis les demies on parle de notre énorme pack et de notre expérience sans égale vs leur capacité à jouer et à contrer, mais j'y vois surtout des angles de journalistes pour essayer de figer les opposition. Je ne vois pas un écart significatif du 1 au 8, du moins pas aussi significatif que du 9 au 15 en leur faveur au vu des stats de cette année.
Toulouse est parfaitement en mesure de nous éteindre complètement devant, de vivre de pénalités et de ne marquer qu'un petit essai à la 70e pour porter l'écart de 3 à 10 points au moment opportun. C'est d'ailleurs un scénario qui me semble tout à fait probable.
Le truc qui me fait penser qu'on peut le faire c'est que le staff, et surtout Azéma, doit mûrir un plan depuis un moment, et le fait que nos 2 titres récents ont grandement détendu le club niveau finales.
Si je suis d'accord sur le côté réducteur de présenter ce match comme la vitesse des arrières du ST face à la solidité du pack de l'ASM, pas du tout d'accord là dessus.
Dupont / Ramos / Huget / Ahki / Guitoune / Médard / Kolbe c'est largement supérieur à Laidlaw / Lopez / Raka / Fofana / Moala / Penaud / Toeava ? Tu rigoles non ? Ok, ils ont affolé les compteurs mais je n'échange pas un joueur du ST contre un jaunard sauf peut-être Kolbe que je prends sans rien leur laisser…
Je veux bien que l'on respecte l'adversaire mais faut pas pousser mémé dans les orties, notre équipe est, à mon avis, bien plus équilibrée et si le jeu ne part pas dans un hourra rugby des familles (où là, oui le ST sera extrêmement dangereux), je nous vois avec tous les arguments pour aller gagner ce p
n de troisième bout de bois.
Sans déconner…