Aller au contenu

Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1652 réponses à ce sujet

#451 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 11 juin 2019 - 13:47

Bon allez, j'y vais aussi de mon petit avis en essayant d'être le plus objectif possible et en ne tenant pas compte des potentiels blessés / changements de dernière minute. 

Étonnamment, j'ai rarement été aussi confiant avant une finale de l'ASM. Je partage tout à fait l'avis de Vincent Clerc dans le CRC qui est de dire que la pression sera davantage sur les épaules toulousaines après une année si riche en exploit pour ce qui reste une très jeune équipe. De notre côté, on a une équipe qui a globalement pas mal de bouteille entre les Fofana, Moala, Toeava à l'arrière et les Kayser, Slimani, Lapandry devant. Beaucoup de commentateurs se trompent, à mon avis, en pensant qu'il faut analyser cette finale en fonction des résultats en saison régulière des deux équipes. Il s'agit d'un match sec qui sera très fermé sûrement en termes de jeu et je vois bien nos clermontois mieux maitriser cet enjeu. 

Sur le papier, nous sommes à mon avis plus forts et dans la tête aussi (pour une fois!). 

Autre élément de poids, o ne nous donne pas favoris (pour une fois!) et cela va nous permettre d'aborder le match plus sereinement en rejetant la pression sur Toulouse. Cette année je nous trouve sûrs de notre force. On sent que ça ne stresse pas, que ça ne surjoue pas et que les gars savent être focus sur les matchs clés. La clé pour mois sera notre organisation défensive. Si nous sommes capables de bien glisser pour ne pas laisser d'intervalle, alors nous prendrons le dessus. 

Voilà voilà, si je devais vraiment me mouiller je dirais même qu'on va gagner sans se faire peur, un peu comme en 2010 :D

#452 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 11 juin 2019 - 14:14

Je me méfie de leurs avants et surtout d'un certain Williams Servat.

Il vont essayer ET en sont capables de nous prendre devant, ce pourrait bien être la surprise de cette finale ?

Je les vois même nous mettre deux trois séquences de ballons portés pour voir comment on gère, des fois que…

Bes et Goutta n'ont rien à envier à Servat et nos avants peuvent regarder les leurs dans le blanc des yeux sans ciller. Ils peuvent essayer de nous prendre sur ce point, d'ailleurs chez eux, ils avaient réussi à nous mettre à mal sur ce point deux ou trois fois pour aller à dame (Gray et le dernier essai qui leur donne la gagne). Mais attention, devant à Toulouse nous avions Kakabaze, Béhé, Slimani, Vaha, Van Tonder, Lapandry, Fischer, Chouly avec Ulugia, Beria, Falatea, Lee, Yato et Paulo sur le banc (tiens, un banc à 6 avants…). Rien à voir avec ce que l'on va proposer samedi alors qu'en face c'était Faumina, Mauvaka, Baille, Gray, Arnold, Kaino, Cros, Elstadt avec Castets, Matavesi, Van Dyk, Tekori et Placines sur le banc soit quasiment la composition proposée samedi dernier (Faumina, Mauvaka, Baille, Tekori, Arnold, Kaino, Cros, Elstadt avec Castets, Marchand, Van Dyk, Gray, et Faasalele). On avait sacrément bien rivalisé avec des avants bien jeunes, je pense que samedi, ce sera encore plus difficile pour le ST de nous prendre devant que cela l'avait été chez eux. Je nous sens plus solides devant, maintenant, il va falloir voir comment le jeu sur les rucks sera géré par l'arbitre. Mais avec les "animaux" qu'on rentre (Timani, Uhila, Dato, Cancoriet, Iturria), je pense que nous avons les moyens de leur faire quelques misères quand même...

Toulouse est hyper costaud devant, depuis les demies on parle de notre énorme pack et de notre expérience sans égale vs leur capacité à jouer et à contrer, mais j'y vois surtout des angles de journalistes pour essayer de figer les opposition. Je ne vois pas un écart significatif du 1 au 8, du moins pas aussi significatif que du 9 au 15 en leur faveur au vu des stats de cette année.

Toulouse est parfaitement en mesure de nous éteindre complètement devant, de vivre de pénalités et de ne marquer qu'un petit essai à la 70e pour porter l'écart de 3 à 10 points au moment opportun. C'est d'ailleurs un scénario qui me semble tout à fait probable.

Le truc qui me fait penser qu'on peut le faire c'est que le staff, et surtout Azéma, doit mûrir un plan depuis un moment, et le fait que nos 2 titres récents ont grandement détendu le club niveau finales.

:blink:  :blink:  Si je suis d'accord sur le côté réducteur de présenter ce match comme la vitesse des arrières du ST face à la solidité du pack de l'ASM, pas du tout d'accord là dessus.

Dupont / Ramos / Huget / Ahki / Guitoune / Médard / Kolbe  c'est largement supérieur à Laidlaw / Lopez / Raka / Fofana / Moala / Penaud / Toeava ? Tu rigoles non ? Ok, ils ont affolé les compteurs mais je n'échange pas un joueur du ST contre un jaunard sauf peut-être Kolbe que je prends sans rien leur laisser… :P  Je veux bien que l'on respecte l'adversaire mais faut pas pousser mémé dans les orties, notre équipe est, à mon avis, bien plus équilibrée et si le jeu ne part pas dans un hourra rugby des familles (où là, oui le ST sera extrêmement dangereux), je nous vois avec tous les arguments pour aller gagner ce p :censure: n de troisième bout de bois.

Sans déconner…

#453 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 11 juin 2019 - 14:20

Bonjour à tous, 
Au risque de me tromper, je n'ai pas vu passer de message concernant la billetterie pour ce match, ni dans ce sujet ni dans les autres. 
Pour les abonnés du forum qui ont accès à la vente depuis ce matin : comment ça se passe ? Tout est déjà vendu je suppose ? 
Pour les non-abonnés comme moi qui voudrait choper une place, l'espoir qu'il y ait une vente grand public demain parait mince...Du coup à part faire F5 sur le site de la LNR je ne vois pas quoi faire d'autre...

y'a une billetterie d'ouverte, mais faut aller à lourdes... :w00t:

#454 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 11 juin 2019 - 14:21

olala...que j'aime pas toute cette confiance...   :wacko:

#455 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 089 messages

Posté 11 juin 2019 - 14:24

Toulouse est hyper costaud devant, depuis les demies on parle de notre énorme pack et de notre expérience sans égale vs leur capacité à jouer et à contrer, mais j'y vois surtout des angles de journalistes pour essayer de figer les opposition. Je ne vois pas un écart significatif du 1 au 8, du moins pas aussi significatif que du 9 au 15 en leur faveur au vu des stats de cette année.

Toulouse est parfaitement en mesure de nous éteindre complètement devant, de vivre de pénalités et de ne marquer qu'un petit essai à la 70e pour porter l'écart de 3 à 10 points au moment opportun. C'est d'ailleurs un scénario qui me semble tout à fait probable.

Le truc qui me fait penser qu'on peut le faire c'est que le staff, et surtout Azéma, doit mûrir un plan depuis un moment, et le fait que nos 2 titres récents ont grandement détendu le club niveau finales.

Et inversement.

#456 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 11 juin 2019 - 14:33

On est serein, confiant de la force de notre équipe, c'est tout... mais on sait tous que l'on peut perdre vu que l'on a ramassé face à eux 4 fois... déjà...

MAIS on peut pas dire que l'équipe soit dans la même configuration quand 1994/1999/2001/2008... je nous trouve bien plus fort, bien plus complet, et expérimenté... une sorte de 2008 à l'envers...

Une équipe enthousiasmante toute l'année qui arrive dans l'arène face au torero... et qui fait face à une équipe de bonhommes, sûr de leur force et leur expérience, et qui finalement se fait botter le cul sans contestation...

Voilà mon point de vu, j'en suis presque à me dire que j'ai envie de retourner au SDF après avoir juré de ne plus y retourner un triste soir de 2009... après avoir vécu 2007, 2008 et donc 2009... mais aussi 1999 et 2001...

Je vous ai déjà raconté, en 2008, j'étais au première loge à deux mètres de Boniface, à 10 mètres de Guytou, à côté de l'escalier où l'équipe va chercher le Bouclard, au cinquième rang en bas plein centre... quand j'ai vu les Toulousains sur le tapis rouge, les regards de Pelous, Servat et Kelleher...(habitude que j'avais quand je jouais)... je me suis dit que c'était mort... incroyable ce qu'ils dégageaient... sereins, féroces, confiants... malheureusement ce ressenti fut le bon...alors que j'avais crû me payer des places en or pour être aux premières loges pour assister à notre premier triomphe...

#457 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages

Posté 11 juin 2019 - 14:36

olala...que j'aime pas toute cette confiance...   :wacko:

Devrions-nous nous flageller tout de suite ?

#458 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 585 messages

Posté 11 juin 2019 - 14:43

Voilà mon point de vu, j'en suis presque à me dire que j'ai envie de retourner au SDF après avoir juré de ne plus y retourner un triste soir de 2009... après avoir vécu 2007, 2008 et donc 2009... mais aussi 1999
et 2001

nooooooonnnnn !!!!! Hors de question que t'y retournes, si ça se trouve c'était toi le chat noir !!! :w00t:

#459 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 11 juin 2019 - 14:45

J'y étais pas en 2015... ni en 1994... ni en Champions Cup 2013 ( :crying:  :crying:  :crying: j'y arrive pas celle là) et 2017... faut chercher ailleurs... :P

#460 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 11 juin 2019 - 14:47

On est serein, confiant de la force de notre équipe, c'est tout... mais on sait tous que l'on peut perdre vu que l'on a ramassé face à eux 4 fois... déjà...

MAIS on peut pas dire que l'équipe soit dans la même configuration quand 1994/1999/2001/2008... je nous trouve bien plus fort, bien plus complet, et expérimenté... une sorte de 2008 à l'envers...

Une équipe enthousiasmante toute l'année qui arrive dans l'arène face au torero... et qui fait face à une équipe de bonhommes, sûr de leur force et leur expérience, et qui finalement se fait botter le cul sans contestation...

Voilà mon point de vu, j'en suis presque à me dire que j'ai envie de retourner au SDF après avoir juré de ne plus y retourner un triste soir de 2009... après avoir vécu 2007, 2008 et donc 2009... mais aussi 1999 et 2001...

Je vous ai déjà raconté, en 2008, j'étais au première loge à deux mètres de Boniface, à 10 mètres de Guytou, à côté de l'escalier où l'équipe va chercher le Bouclard, au cinquième rang en bas plein centre... quand j'ai vu les Toulousains sur le tapis rouge, les regards de Pelous, Servat et Kelleher...(habitude que j'avais quand je jouais)... je me suis dit que c'était mort... incroyable ce qu'ils dégageaient... sereins, féroces, confiants... malheureusement ce ressenti fut le bon...alors que j'avais crû me payer des places en or pour être aux premières loges pour assister à notre premier triomphe…

Quand tu vois dans le couloir avant la demie les regards de Dupont et Ramos, tu te dis qu'ils ont encore un bout de chemin à faire avant de pouvoir aborder ces échéances en toute confiance...

J'y étais pas en 2015... ni en 1994... ni en Champions Cup 2013 ( :crying:  :crying:  :crying: j'y arrive pas celle là) et 2017... faut chercher ailleurs... :P

Ah ça oui, 2013 elle reste. Et comme il faudra un bout de temps avant que l'on tape les fadas en finale de CCUP :innocent: , cette blessure va durer longtemps…

Heu, 2017 on a gagné non ? Juste pour me rassurer, j'ai un doute subitement… :P  :D

#461 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 11 juin 2019 - 14:50

La cote du Camillou qui ne trouverait pas une touche est à combien ?
Parce que là, c'est moins risqué comme pari !  :P

Pour décrocher le "jack pot " mieux vaut parier sur un 100/100 de CAMILLE...bon c 'est pour conjurer le sort ! :rolleyes:

#462 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 565 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:17

nooooooonnnnn !!!!! Hors de question que t'y retournes, si ça se trouve c'était toi le chat noir !!! :w00t:

c'est peut-être moi aussi le chat noir après avoir assisté à deux de défaites de l'ASM en 2008 et 2015....je serai au stade samedi ...jamais deux sans trois.

Eh bien non l'ASM après avoir battue le SR en finale au tour du ST de passer à la trappe!!!!

GO ASM

#463 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:17

Après l'avoir vue du stade, je viens de revoir la finale sur le petit écran.

Lyon n'a pas rte bien veinard sur cette demie même si je pense qu'il y avait quoi qu'il arrive une classe d'écart dimanche.

Pour autant j'ai eu l'impression de regarder un match un peu pépère, vraiment pas dingue.

Si on veut se peler le stade en finale, et je pense qu'on en a tout à fait les moyens, il va falloir passer en mode hcup pour mieux tenir le ballon, trouver des touches et en plus plus longues, resserrer la défense et ne pas se faire transpercer.

On peut le faire. Il faut le faire.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#464 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:22

abonné, je ne peux pas y aller.

Il reste quelques centaines de places derrière l'enbut à 20 et 40 euros. Si ça intéresse quelqu'un...

#465 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:25

Je vous ai déjà raconté, en 2008, j'étais au première loge à deux mètres de Boniface, à 10 mètres de Guytou, à côté de l'escalier où l'équipe va chercher le Bouclard, au cinquième rang en bas plein centre... quand j'ai vu les Toulousains sur le tapis rouge, les regards de Pelous, Servat et Kelleher...(habitude que j'avais quand je jouais)... je me suis dit que c'était mort... incroyable ce qu'ils dégageaient... sereins, féroces, confiants... malheureusement ce ressenti fut le bon...alors que j'avais crû me payer des places en or pour être aux premières loges pour assister à notre premier triomphe...

J aimerais autant que tu renonces :P

Ces mecs avec ce qu ils avaient déjà vécu ils n avaient plus peur de grand chose, alors que nous on en était encore a mouiller notre short  dans le couloir. Sauf que les choses ont changés, Kayser Vaha Timani Lee peuvent regarder les Toulousains sans broncher et même ave cun petit sourire.