Aller au contenu

Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1652 réponses à ce sujet

#466 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:30

2010 à jaude avec le mini Brennus et victoire
2015 pas à jaude et defaite
2017 à jaude avec le mini brennus et victoire
2019 je remonte à jaude avec le mini brennus et...

#467 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 985 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:33

On est plus dans la position de ST version 2009 que dans celle de l'asm 2009 . 

On passera peut être encore à la trappe mais ça sera sur des coups du sort et le jeu proposé mais pas sur le mental.

De toute façon la non présence d'un racing sous le bouclier me donne déjà satisfaction.  

#468 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:42

Ça dipende. C'est une langue assez belle a fois.

Une des mes chansons préférées en absolue...

On dirait des chants basques ! :blink:

#469 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:42

Iturria, Laidlaw et Goutta en conférence de presse ce matin. Résumé: on va leur marcher sur la gueule. Clair, net et précis.

#470 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 630 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:50

Iturria, Laidlaw et Goutta en conférence de presse ce matin. Résumé: on va leur marcher sur la gueule. Clair, net et précis.

Ça c'est du plan de jeu qui me plait :D

#471 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 11 juin 2019 - 15:57

....quand j'ai vu les Toulousains sur le tapis rouge, les regards de Pelous, Servat et Kelleher...(habitude que j'avais quand je jouais)... je me suis dit que c'était mort... incroyable ce qu'ils dégageaient... sereins, féroces, confiants..

Tu as vu le regard de Yato dans le trombinoscope de C+ avant la 1/2 ?

#472 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:01

Et les choper en défense...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#473 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:03

peu importe le vainqueur , tant que l'ASM ne dérouille pas contre les coujoux

#474 Mickael_STONE

Mickael_STONE

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:07

Pas grand monde pour positionner Naqalevu ? Pas vu récemment sur un temps de jeu significatif, mais je le trouve en forme sur ses dernieres interventions et capable de trouer la défense adverse.

Envoyé de mon LG-H990 en utilisant Tapatalk

#475 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 630 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:07

Et les choper en défense...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Un petit contrat sur Kolbe aurait été bien venu, dommage !

#476 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:10

Salut les filles!

Je prends le train en marche et j'ai la flemme de lire les 32 pages...

Perso je suis confiant pour Samedi (avec tout de même un poil de cul de trouille :unsure:  :crying: )

Cette année c'est solide, costaud, c'est aussi du pragmatisme, de la gestion. Notre équipe millésime 2019 est tout sauf une équipe de perdants comme insistent encore beaucoup. Elle est expérimentée, aguerrie pour accueillir ce genre de rv.

Toulouse est absolument impressionnant, comme rarement... j'ai été complétement estomaqué par les 3 derniers mois des rouges et noirs... et pourtant je n'ai jamais été aussi calme et détendu à l'approche de cette finale (bon ok il reste encore 5 jours...). Car c'est l'expérience qui va lutter contre la jeunesse fougueuse et décomplexée... et lors d'une finale je préfère que l'expérience soit de notre coté...

Notre équipe ne s'est pas enflammé a l'issue de la demie, les joueurs gardent la tête froide, c'est bon signe.

Ma seule crainte c'est une blessure de notre écossais préféré, c'est notre fragilité... si tel est le cas, Charly va avoir la pression dans tous les sens du terme, physique et mental...

Apres je ne vais pas pouvoir perdre quelques jours d'esperance de vie pendant le match car pour la 1ere fois en 40 piges... je ne pourrais pas voir le match... je suis de mariage... faut quand même être con pour se marrier un jour de final de TOP14 :azdevil:  :azdevil:  :azdevil:

#477 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 747 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:11

https://www.asm-rugb...nce-sereinement

#478 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:12

Pas lu tout le forum !

Je pense qu'il est inutile de comparer les valeurs intrinsèques des joueurs. Toulousains ou Asémistes, sont des top joueurs.

Le match se jouera beaucoup sur la stratégie. Et que ce soit d'un côté ou de l'autre il y aura des nouveautés par rapport aux matchs précédents. Je pense que Mola va changer sa composition en 9 / 10/ 15/ 14. J'imagine plutôt Médard en 15, pour l'expérience et Kolbe en 14, Raka aura face à lui un ailier virevoltant. Après surement Bézy en 9 et s'il est ok Holmes en 10.

On va devoir être à 100% en défense. Ils ont un jeu derrière plus déstructuré et imprévisible que le notre.

Devant, en puissance on fait au moins jeu égal. Leur atout principal est je trouve qu'ils savent très bien jouer debout, et en relais avec les 3/4. On va peut-être enfin voir la combinaison avec Kolbe en 8 !

Pour nous, l'équipe ne présentera pas de surprise. Notre force est le collectif et des combinaisons bien léchées.

J'ai beaucoup apprécié notre capacité en 1/2, a modifier en cours de jeu notre positionnement, compte tenu du jeu lyonnais. C'est nouveau, et ça reflète bien homogénéité du groupe (constat, réaction immédiate de tous).

Le match se jouera sur les défenses, et sur les fautes.

#479 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:20

Heu, 2017 on a gagné non ? Juste pour me rassurer, j'ai un doute subitement :P  :D

Je suppose qu'il parlait de la finale Européenne.

#480 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:23

Bes et Goutta n'ont rien à envier à Servat et nos avants peuvent regarder les leurs dans le blanc des yeux sans ciller. Ils peuvent essayer de nous prendre sur ce point, d'ailleurs chez eux, ils avaient réussi à nous mettre à mal sur ce point deux ou trois fois pour aller à dame (Gray et le dernier essai qui leur donne la gagne). Mais attention, devant à Toulouse nous avions Kakabaze, Béhé, Slimani, Vaha, Van Tonder, Lapandry, Fischer, Chouly avec Ulugia, Beria, Falatea, Lee, Yato et Paulo sur le banc (tiens, un banc à 6 avants…). Rien à voir avec ce que l'on va proposer samedi alors qu'en face c'était Faumina, Mauvaka, Baille, Gray, Arnold, Kaino, Cros, Elstadt avec Castets, Matavesi, Van Dyk, Tekori et Placines sur le banc soit quasiment la composition proposée samedi dernier (Faumina, Mauvaka, Baille, Tekori, Arnold, Kaino, Cros, Elstadt avec Castets, Marchand, Van Dyk, Gray, et Faasalele). On avait sacrément bien rivalisé avec des avants bien jeunes, je pense que samedi, ce sera encore plus difficile pour le ST de nous prendre devant que cela l'avait été chez eux. Je nous sens plus solides devant, maintenant, il va falloir voir comment le jeu sur les rucks sera géré par l'arbitre. Mais avec les "animaux" qu'on rentre (Timani, Uhila, Dato, Cancoriet, Iturria), je pense que nous avons les moyens de leur faire quelques misères quand même...

:blink:  :blink:  Si je suis d'accord sur le côté réducteur de présenter ce match comme la vitesse des arrières du ST face à la solidité du pack de l'ASM, pas du tout d'accord là dessus.

Dupont / Ramos / Huget / Ahki / Guitoune / Médard / Kolbe  c'est largement supérieur à Laidlaw / Lopez / Raka / Fofana / Moala / Penaud / Toeava ? Tu rigoles non ? Ok, ils ont affolé les compteurs mais je n'échange pas un joueur du ST contre un jaunard sauf peut-être Kolbe que je prends sans rien leur laisser… :P  Je veux bien que l'on respecte l'adversaire mais faut pas pousser mémé dans les orties, notre équipe est, à mon avis, bien plus équilibrée et si le jeu ne part pas dans un hourra rugby des familles (où là, oui le ST sera extrêmement dangereux), je nous vois avec tous les arguments pour aller gagner ce p :censure: n de troisième bout de bois.

Sans déconner…

On s'est déjà retrouvé à pratiquer ce fameux "hourra rugby" cette saison (encore une expression toute faite typiquement "valeurs" qui ne veut rien dire), non seulement au Stadium en avril avec des jeunes tout ça tout ça, mais également en Challenge contre Northampton, en poule puis en quart, puis contre les Quins en demie. La finale n'a, heureusement, pas du tout connu ces gros moments de creux qui nous font encaisser 2 à 3 essais en une dizaine de minutes.

Naturellement, ça peut se passer différemment, et j'ai tendance à être plus optimiste après les demies, mais on surestime notre avantage devant en grossissant les "clefs du match" offertes gracieusement par les médias.