Pas lu tout le forum !
Je pense qu'il est inutile de comparer les valeurs intrinsèques des joueurs. Toulousains ou Asémistes, sont des top joueurs.
Le match se jouera beaucoup sur la stratégie. Et que ce soit d'un côté ou de l'autre il y aura des nouveautés par rapport aux matchs précédents. Je pense que Mola va changer sa composition en 9 / 10/ 15/ 14. J'imagine plutôt Médard en 15, pour l'expérience et Kolbe en 14, Raka aura face à lui un ailier virevoltant. Après surement Bézy en 9 et s'il est ok Holmes en 10.
On va devoir être à 100% en défense. Ils ont un jeu derrière plus déstructuré et imprévisible que le notre.
Devant, en puissance on fait au moins jeu égal. Leur atout principal est je trouve qu'ils savent très bien jouer debout, et en relais avec les 3/4. On va peut-être enfin voir la combinaison avec Kolbe en 8 !
Pour nous, l'équipe ne présentera pas de surprise. Notre force est le collectif et des combinaisons bien léchées.
J'ai beaucoup apprécié notre capacité en 1/2, a modifier en cours de jeu notre positionnement, compte tenu du jeu lyonnais. C'est nouveau, et ça reflète bien homogénéité du groupe (constat, réaction immédiate de tous).
Le match se jouera sur les défenses, et sur les fautes.
A propos des fautes, je me pose une question : comment seront-elles sifflées ?!...
Avec justesse et cohérence pour les deux équipes, enfin j'espère...
Les dernières fois que Garcès nous a arbitrés, il n'a pas toujours été juste et cohérent !