Aller au contenu

Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1652 réponses à ce sujet

#481 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 748 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:27

Pas lu tout le forum !

Je pense qu'il est inutile de comparer les valeurs intrinsèques des joueurs. Toulousains ou Asémistes, sont des top joueurs.

Le match se jouera beaucoup sur la stratégie. Et que ce soit d'un côté ou de l'autre il y aura des nouveautés par rapport aux matchs précédents. Je pense que Mola va changer sa composition en 9 / 10/ 15/ 14. J'imagine plutôt Médard en 15, pour l'expérience et Kolbe en 14, Raka aura face à lui un ailier virevoltant. Après surement Bézy en 9 et s'il est ok Holmes en 10.

On va devoir être à 100% en défense. Ils ont un jeu derrière plus déstructuré et imprévisible que le notre.

Devant, en puissance on fait au moins jeu égal. Leur atout principal est je trouve qu'ils savent très bien jouer debout, et en relais avec les 3/4. On va peut-être enfin voir la combinaison avec Kolbe en 8 !

Pour nous, l'équipe ne présentera pas de surprise. Notre force est le collectif et des combinaisons bien léchées.

J'ai beaucoup apprécié notre capacité en 1/2, a modifier en cours de jeu notre positionnement, compte tenu du jeu lyonnais. C'est nouveau, et ça reflète bien homogénéité du groupe (constat, réaction immédiate de tous).

Le match se jouera sur les défenses, et sur les fautes.

A propos des fautes, je me pose une question : comment seront-elles sifflées ?!...   :sbof:

Avec justesse et cohérence pour les deux équipes, enfin j'espère...  

Les dernières fois que Garcès nous a arbitrés, il n'a pas toujours été juste et cohérent !

#482 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:29

On s'est déjà retrouvé à pratiquer ce fameux "hourra rugby" cette saison (encore une expression toute faite typiquement "valeurs" qui ne veut rien dire), non seulement au Stadium en avril avec des jeunes tout ça tout ça, mais également en Challenge contre Northampton, en poule puis en quart, puis contre les Quins en demie. La finale n'a, heureusement, pas du tout connu ces gros moments de creux qui nous font encaisser 2 à 3 essais en une dizaine de minutes.

Naturellement, ça peut se passer différemment, et j'ai tendance à être plus optimiste après les demies, mais on surestime notre avantage devant en grossissant les "clefs du match" offertes gracieusement par les médias.

Pas du tout notre style, on a un jeu bien plus programmé que le ST par exemple ce qui ne colle pas du tout avec du hourra rugby.

Finale de Challenge on détruit LR sur des groupés pénétrants monstrueux, 1/2 de top 14 on atomise les Lyonnais sur mêlée.

Alors certes le ST sera une autre opposition mais on ne peut pas dire qu on ait souffert contre eux devant notamment chez eux alors qu on avait une équipe très remanié a ce niveau.

Alors je sais pas si on a un avantage devant mais en tous cas c est pas un point faible sur lequel L’inquiété

#483 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:39

Pas de panique0e12b9a32d04b7396812e08008ec8a06.jpg

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#484 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:46

Pas du tout notre style, on a un jeu bien plus programmé que le ST par exemple ce qui ne colle pas du tout avec du hourra rugby.

Finale de Challenge on détruit LR sur des groupés pénétrants monstrueux, 1/2 de top 14 on atomise les Lyonnais sur mêlée.

Alors certes le ST sera une autre opposition mais on ne peut pas dire qu on ait souffert contre eux devant notamment chez eux alors qu on avait une équipe très remanié a ce niveau.

Alors je sais pas si on a un avantage devant mais en tous cas c est pas un point faible sur lequel Linquiété

Je suis bien d'accord, mais j'ai l'impression que le "hourra rugby" est plus une forme de jeu subie par deux équipes dans une forme d'euphorie joueuse qu'un vrai choix. Donc on ne peut pré juger de rien.

Oui, devant on est épais, aucun sujet d'inquiétude. Je crains plus le "quart d'heure américain" pendant lequel l'ASM laisse aux vicelards entreprenants toute latitude pour conclure. Si le ST connait youtube, ils pourraient chercher à nous pilonner pour attendrir la défense. C'est pour ça que l'option 2 3e ligne sur le banc, par exemple, me semble pas mal.

#485 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:49

Je suis bien d'accord, mais j'ai l'impression que le "hourra rugby" est plus une forme de jeu subie par deux équipes dans une forme d'euphorie joueuse qu'un vrai choix. Donc on ne peut pré juger de rien.

Oui, devant on est épais, aucun sujet d'inquiétude. Je crains plus le "quart d'heure américain" pendant lequel l'ASM laisse aux vicelards entreprenants toute latitude pour conclure. Si le ST connait youtube, ils pourraient chercher à nous pilonner pour attendrir la défense. C'est pour ça que l'option 2 3e ligne sur le banc, par exemple, me semble pas mal.

Une finale n'est pas vraiment le lieu et le moment idéal pour ce genre de jeu, entre le rêve des journalistes et la réalité il y a un très grand écart

En plus avec Laidlaw a la baguette c'est encore plus improbable, le réalisme anglosaxon se prête peu au hourra rugby.

#486 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:53

Autant 2008 on avait un groupe encore en progrès.

Autant j'ai celle de 2001 encore en travers, tellement l'équipe de Tim Lane avait apporté de la nouveauté dans le championnat, des choses jamais vues, et méritait.

On leur doit une revanche sur cette finale là. Cette fois ce sont eux les extra terrestres à terrasser.

Moi, je me souviendrai toujours de celle de 1994 ( la dernière au Parc des PRINCES ) ! Quelle ambiance avant, pendant et surtout : après ! Quelle osmose et quels moments de partage entre tous les acteurs à l'issue du match ! Un souvenir inoubliable ! La plus belle des finales perdues !  B)

#487 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:56

Moi, je me souviendrai toujours de celle de 1994 ( la dernière au Parc des PRINCES ) ! Quelle ambiance avant, pendant et surtout : après ! Quelle osmose et quels moments de partage entre tous les acteurs à l'issue du match ! Un souvenir inoubliable ! La plus belle des finales perdues !  B)

Chabal te remercie pour ton soutien. :D :lol: :D

#488 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages

Posté 11 juin 2019 - 16:58

je trouve même le forum étonnement confiant et serein , d habitude c est la semaine ou on dévalise les pharmacies en smecta et imudium , ben là, même pas ( y a encore le temps que ça arrive quand même )

faut croire que la sérénité des joueurs c'est contagieux 

#489 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 11 juin 2019 - 17:02

Je m'en souviens quand Juillet marque sous les poteaux je me dis ça peut le faire.

Mais dès la reprise PSA se fait trouer.

#490 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 11 juin 2019 - 17:07

Dans le train des supporters en 94 le retour était quand même un peu dur...
En 99 j'avais une migraine de dingue (toujours dans ce putain de train)... Et en 2001, c'était un peu mieux car je m'étais tapé une supportrice (avec un bon mal de tronche encore).
En 2008 j'ai compris que j'étais pas invité a ces rv... Ceci dit ça n'a rien changé... Mais au moins j'étais chez moi, avec une petite pensée émue pour tous les potes qui étaient monté a Paris...
Et le lundi d'après je devais rattaquer ma semaine de boulot déprimé, a Toulouse... C'était horrible...
Si on gagne cette finale, je crois que ce sera aussi fort, voir plus, que 2010!!

#491 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 11 juin 2019 - 17:13

Une finale n'est pas vraiment le lieu et le moment idéal pour ce genre de jeu, entre le rêve des journalistes et la réalité il y a un très grand écart
En plus avec Laidlaw a la baguette c'est encore plus improbable, le réalisme anglosaxon se prête peu au hourra rugby.

Oui, sauf quand tu te donnes pas les moyens de l'éviter. Contre Northampton et les Quins (qui sont des provinces italiennes comme chaucun sait), on se serait passé de ça, mais on y a été contraint, notamment par des relâchement défensif, et ça c'est aussi passé avec Laidlaw: 1/4 contre Nthpt - 30/10 avant la rentrée de Laidlaw, fin du match 61/38.Idem contre les quins: 32/15 avant la rentrée de Laidlaw, score final 32/27.

Alors avant de me faire aboyer dessus sur Laidlaw ou je ne sais quoi:
- je suis persuadé qu'on a toutes nos chances
- je trouve Laidlaw tout aussi talentueux, froid et rassurant que toutun chacun,
- je ne trouve ni scandaleux ni infamant que le ST soit donné favori,
- je ne nous trouve pas outrageusement au dessus devant,
- si on ne gomme pas ces 10 minutes de ratés défensifs, contre Toulouse, on s'en mordra les doigts.

#492 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 11 juin 2019 - 17:22

Oui, sauf quand tu te donnes pas les moyens de l'éviter. Contre Northampton et les Quins (qui sont des provinces italiennes comme chaucun sait), on se serait passé de ça, mais on y a été contraint, notamment par des relâchement défensif, et ça c'est aussi passé avec Laidlaw: 1/4 contre Nthpt - 30/10 avant la rentrée de Laidlaw, fin du match 61/38.Idem contre les quins: 32/15 avant la rentrée de Laidlaw, score final 32/27.

- je suis persuadé qu'on a toutes nos chances d'accord
- je trouve Laidlaw tout aussi talentueux, froid et rassurant que toutun chacun, d'accord, très rassurant, très très rassurant
- je ne trouve ni scandaleux ni infamant que le ST soit donné favori, sur la base de la phase régulière pourquoi pas, ça nous arrange
- je ne nous trouve pas outrageusement au dessus devant, outrageusement, non, mais quand même, les 13 (8 titulaires + 5 remplaçants) sont un poil au-dessus amha
- si on ne gomme pas ces 10 minutes de ratés défensifs, contre Toulouse, on s'en mordra les doigts. Totalement d'accord

Pas si mal… :P  :D

#493 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 11 juin 2019 - 17:29

Dans le train des supporters en 94 le retour était quand même un peu dur...
En 99 j'avais une migraine de dingue (toujours dans ce putain de train)... Et en 2001, c'était un peu mieux car je m'étais tapé une supportrice (avec un bon mal de tronche encore).
En 2008 j'ai compris que j'étais pas invité a ces rv... Ceci dit ça n'a rien changé... Mais au moins j'étais chez moi, avec une petite pensée émue pour tous les potes qui étaient monté a Paris...
Et le lundi d'après je devais rattaquer ma semaine de boulot déprimé, a Toulouse... C'était horrible...
Si on gagne cette finale, je crois que ce sera aussi fort, voir plus, que 2010!!

Oh non, il ne pourra jamais y avoir d'équivalent ! Un moment unique dans ma vie de supporter jaune et bleu et que dire du lendemain du Michelin à JAUDE !  B)

#494 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 11 juin 2019 - 17:38

- je suis persuadé qu'on a toutes nos chances
- je trouve Laidlaw tout aussi talentueux, froid et rassurant que toutun chacun,
- je ne trouve ni scandaleux ni infamant que le ST soit donné favori,
- je ne nous trouve pas outrageusement au dessus devant,
- si on ne gomme pas ces 10 minutes de ratés défensifs, contre Toulouse, on s'en mordra les doigts.

Je crois pas qu on mette la même chose derrière hourra rugby. Envoyer du jeu, mettre un rythme de fou pour moi ce n'est pas du hourra rugby à partir du moment ou le jeu est structuré.

Le hourra rugby, c'est le contraire, c'est envoyer des ballons parce qu on ne sait pas faire autre chose parce qu on a aucune solution.

#495 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 11 juin 2019 - 17:48

Je crois pas qu on mette la même chose derrière hourra rugby. Envoyer du jeu, mettre un rythme de fou pour moi ce n'est pas du hourra rugby à partir du moment ou le jeu est structuré.
Le hourra rugby, c'est le contraire, c'est envoyer des ballons parce qu on ne sait pas faire autre chose parce qu on a aucune solution.

C'est un peu ce que je dis plus haut, mais pour ça il faudrait lire avant de répondre. Ce qui est plus fatiguant, surtout quand la vue baisse.