Jump to content

Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1652 replies to this topic

#511 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 11 June 2019 - 19:14 PM

Après un contrat avec secouage de cotelettes, c'est le pêché mignon de tout 3e ligne qui se respecte.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#512 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts

Posted 11 June 2019 - 19:39 PM

https://www.larep.fr...-mola_13581342/

Lancement des hostilité à la fin de l'article

#513 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 11 June 2019 - 19:43 PM

La multinationale ASM contre la PME de quartier ST.

#514 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,993 posts

Posted 11 June 2019 - 19:57 PM

Comme dis Buron sur sport auvergne le st a mis 7 ans pour retrouver le chemin du stade de France et 5 mois pour retrouver le boulard.

#515 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts

Posted 11 June 2019 - 20:07 PM

https://www.larep.fr...-mola_13581342/

Lancement des hostilité à la fin de l'article

Bof. Mola n'a rien à dire.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#516 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,926 posts

Posted 11 June 2019 - 20:08 PM

Ouin ouin II le retour

#517 Paski31

Paski31

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 11 June 2019 - 20:08 PM

Analyse juste. Mais. 

1. Le ST ne s'attendait pas à atteindre ce niveau de jeu et ces résultats exceptionnels cette année. En clair, la pression vient des médias et de l'histoire. En tout cas, pour tous les jeunes joueurs, à coup sûr, beaucoup d'émotion comme ont pu la vivre la génération de 2001 mais que du bonus. Donc s'ils évacuent cette émotion, alors tout est possible. 

2. Certains joueurs du ST jouent leur sélection pour la CDM. Vous les connaissez. Pression négative ou match de leur vie? Réponse samedi soir. 

3. Le supplément d'âme qui peut te faire gagner un match. Et là, les joueurs ont "unfortunately" la mort du papa de Mauvaka qui a profondément marqué toute l'équipe, le départ de William en EDF, le papa des jeunes joueurs du pack. Ce n'est pas rien. Et je parie d'ailleurs que Piula Faasalele sera sur le banc (dernier match au ST et aussi ciment pour tous ces jeunes joueurs)

En tout cas, la fête sera belle avant, pendant et après le match comme d'habitude. Et c'est bien ça le plus important.

Amistat de Tolosa.

Bon allez, j'y vais aussi de mon petit avis en essayant d'être le plus objectif possible et en ne tenant pas compte des potentiels blessés / changements de dernière minute. 

Étonnamment, j'ai rarement été aussi confiant avant une finale de l'ASM. Je partage tout à fait l'avis de Vincent Clerc dans le CRC qui est de dire que la pression sera davantage sur les épaules toulousaines après une année si riche en exploit pour ce qui reste une très jeune équipe. De notre côté, on a une équipe qui a globalement pas mal de bouteille entre les Fofana, Moala, Toeava à l'arrière et les Kayser, Slimani, Lapandry devant. Beaucoup de commentateurs se trompent, à mon avis, en pensant qu'il faut analyser cette finale en fonction des résultats en saison régulière des deux équipes. Il s'agit d'un match sec qui sera très fermé sûrement en termes de jeu et je vois bien nos clermontois mieux maitriser cet enjeu. 

Sur le papier, nous sommes à mon avis plus forts et dans la tête aussi (pour une fois!). 

Autre élément de poids, o ne nous donne pas favoris (pour une fois!) et cela va nous permettre d'aborder le match plus sereinement en rejetant la pression sur Toulouse. Cette année je nous trouve sûrs de notre force. On sent que ça ne stresse pas, que ça ne surjoue pas et que les gars savent être focus sur les matchs clés. La clé pour mois sera notre organisation défensive. Si nous sommes capables de bien glisser pour ne pas laisser d'intervalle, alors nous prendrons le dessus. 

Voilà voilà, si je devais vraiment me mouiller je dirais même qu'on va gagner sans se faire peur, un peu comme en 2010 :D

#518 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,351 posts

Posted 11 June 2019 - 20:12 PM

On sait depuis quelques jours que Garces arbitre. À la touche Raynal et Gauzere Et Gauzins à la video. La dream team arbitrale. Et surtout on a pas bonhoure à la video !

#519 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,993 posts

Posted 11 June 2019 - 20:14 PM

Il y aura une part de revanche mais pas de détestation , la finale sera belle.

#520 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 posts

Posted 11 June 2019 - 20:22 PM

Rien de scandaleux dans les propos de Mola, pas de grandes hostilités, bien loin des joutes verbales de certains

#521 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 11 June 2019 - 20:33 PM

Rien de scandaleux dans les propos de Mola, pas de grandes hostilités, bien loin des joutes verbales de certains

En effet c'est pas violent.... franchement après si on veut se faire un film en lisant entre les lignes. Bon il exagère le côté Toulouse "bohème " mais franchement quand on voit le club et son histoire qui peut y croire un instant....

#522 pierre63670

pierre63670

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts

Posted 11 June 2019 - 20:36 PM

Moi je suis plutôt inquiet par ce que j'ai vu dimanche . Possession de balle faible , absences défensives assez flagrantes ... le score est selon moi assez flatteur et l'on peut remercier notre mêlée . En jouant de la sorte , contre le ST ça ne passera pas. Après coup, on peut penser à une forme de gestion du groupe , déjà les yeux rivés sur la finale contre l'Ogre Toulousain ! 

Alors bon on peut se dire que le groupe va rehausser l'intensité samedi et se donnera à 200% sans hésiter une seconde.

Ce match se jouera sur des détails , et sur le facteur chance évidemment , comme bon nombre de finales ..

#523 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,712 posts

Posted 11 June 2019 - 20:37 PM

Bernard Goutta (Clermont) : « On a encore cette colère »
af1d7.jpg

Bernard Goutta ne veut penser qu'à la fin rêvée : une finale gagnée. (N. Luttiau/L'Équipe)

L'entraîneur des avants de Clermont et son groupe abordent cette finale face à Toulouse avec la sérénité d'une équipe habituée aux grands rendez-vous. Mais toujours vexée de la saison ratée l'an passé.
Adrien Corée dans l'Equipe

« Comment allez-vous à quatre jours d'une finale de Top 14 contre Toulouse samedi (21 heures) ?
Une semaine de finale, c'est agréable à vivre. On sent le groupe très détendu, cela montre bien toute son expérience. À l'entraînement, on travaille énormément sur les détails, sur la stratégie. On essaye aussi de récupérer de notre demi-finale de dimanche contre Lyon (33-13). Cela fait onze mois et demi qu'on prépare cette finale. On a commencé la saison pour la disputer. Depuis le mois d'août, on a joué 39 matches. C'est très long mais c'est bon (sourire).

lire aussi

Quel regard portez-vous sur la saison de votre adversaire ?
Toulouse est une équipe qu'on a suivie de près et de loin tout au long de la saison. On a observé leur évolution, vu à partir de quel moment ils ont pris confiance, notamment au moment de leur victoire contre le Leinster (28-27). Ce match a fait basculer leur saison, pour la qualification en Coupe d'Europe mais aussi pour la confiance du groupe. C'est une équipe qui nous ressemble un peu, un mélange de culture, une équipe qui aime imposer une grosse pression à l'adversaire, aussi bien en attaque qu'en défense.

« Il va y avoir pas mal de duels »

Les Toulousains se sont montrés très performants par leur jeu de trois-quarts mais ils sont aussi très fort devant.
Toulouse a d'abord retrouvé son identité, sa culture, son statut, ses valeurs, sur un jeu d'avant. Ensuite, leur autre point fort, que l'on a vu lors de leur demie contre La Rochelle (20-6), c'est leur défense très agressive, qui monte très haut. Ils se sont retrouvés sur les basiques. Et ensuite, c'est vrai, ils ont deux-trois flèches derrière qui arrivent à faire des différences dans un jeu déstructuré. Mais il est évident que cette équipe est très difficile à manoeuvrer tellement elle a de points forts.

Quelles sont vos principales armes pour venir à bout de Toulouse ?
La richesse de ce groupe, ce qui fait sa force, c'est sa diversité. Chacun essaye d'apporter sa culture, d'échanger avec l'autre, d'inculquer sa façon de se préparer au combat. Toulouse est un peu comme nous sur ce point. Puis, devant, on a pris confiance. Le jeu d'avant est primordial au haut niveau, les Saracens l'ont encore prouvé avec leurs deux titres cette année (Champions Cup et Championnat d'Angleterre). Pas tellement dans la puissance ou dans les phases statiques, mais surtout dans la capacité des joueurs à se déplacer et à amener du danger sur tout le terrain. Tout part de là. Toulouse a aussi un paquet d'avants très combatifs et forts en conquête : il va y avoir pas mal de duels samedi, collectifs et individuels.

« Une finale de rêve, c'est quand tu la gagnes ! »

Cette finale est-elle une forme de revanche pour le groupe après l'échec de l'an passé ?
L'année dernière a été une expérience très riche. Elle nous a permis de repartir très fort et de retrouver notre humilité et notre culture. On a encore cette colère, elle n'est pas partie. Il nous reste un match.

Sur quels secteurs va se jouer ce Toulouse-Clermont ?
Dans un premier temps, il faut transmettre aux joueurs l'assurance, la certitude pour que tous nos secteurs de jeu soient au vert, sinon on sera en difficulté, notamment contre Toulouse. Ensuite, il y aura forcément un secteur qui sera plus déterminant que les autres, et il faudra appuyer sur ce secteur-là comme on a su le faire en finale du Challenge européen contre La Rochelle (36-16). Puis il faut quoi qu'il arrive y mettre de l'agressivité, du combat, tout en restant discipliné, ce sera très important. Et enfin soigner le détail. Tout se joue là-dessus dans une finale. Tout le monde parle de finale de rêve, mais une finale de rêve, c'est quand tu la gagnes ! »

#524 pierre63670

pierre63670

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 posts

Posted 11 June 2019 - 20:48 PM

J'aimerais voir Yato titulaire sur cette finale . Assez reposé , libérez la bête  !!!

#525 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts

Posted 11 June 2019 - 21:15 PM

Top et flop du podcast Ici Montferrand...

Un des Flop cette semaine: L'arrogance du Stade Toulousain!

J'adore ce podcast (encore plus parce que je le trouve assez facile à comprendre pendant celui de L'Équipe, que j'aime aussi, est souvent difficile).