Aller au contenu


Photo

[ Avant match . finale ] ASM - ST


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1652 réponses à ce sujet

#706 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 juin 2019 - 19:39

Y'a des chiffres à respecter quand même....63-31...
Heureusement que Michelin ne s'est pas installé à Vichy


Et que Toulouse n'est pas dans le Tarn

#707 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 12 juin 2019 - 19:42

C'est plutôt Iturria qui se prend des têtes de lit.


S il pouvait mettre une tête à Oli à la fin du match, on lui pardonnerai.

#708 Khanin

Khanin

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 12 juin 2019 - 19:47

S il pouvait mettre une tête à Oli à la fin du match, on lui pardonnerai.

C'est BigFlo le con, non ?



#709 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 12 juin 2019 - 19:49

mouaif , donner ce genre d'info aussi tôt c'est de la fausse info ou un piege parce que c'est vrai.  :D

je me comprends.

 

Tout à fait!

Soit c'est vrai pour nous faire croire que c'est faux, soit l'inverse!

 

C'est du Novès 2.0



#710 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 12 juin 2019 - 20:01

incroyable, il maintien la même charnière avec Ramos même Noves aurait mit Bezy en 9 comment s'en passer ? et Dupont en 10 si Holmes pas rétablit,c'est tout bénef pour nous...merci au grand sorcier Mola...

Tu remercieras mola à la fin du match celon le resultat vois tu, avant c est de la pretention et je pense pas qu on puisse en avoir outre mesure....

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#711 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 717 messages

Posté 12 juin 2019 - 20:34

Guy Novès : « Le Stade Toulousain de mon époque aurait-il été capable de ça ? » En balade du côté de Leucate où il a de fortes attaches, Guy Novès garde un oeil attentif sur le Stade Toulousain qui va retrouver le Stade de France sept ans après sa dernière finale de Top 14 (victoire 18-12 sur Toulon).

L'ancien manager des Rouge et Noir, dix Brennus et quatre Coupes d'Europe au palmarès, reconnaît qu'il est séduit par le jeu proposé par l'équipe actuelle. Impressionné par le phénomène Cheslin Kolbe, Guy Novès souligne également l'importance capitale du pack toulousain. L'ancien sélectionneur des Bleus (2015 à 2017) évoque aussi la qualité du staff et le travail des formateurs. Guy Novès, qui sera au Stade France, imagine enfin une finale très ouverte face à Clermont. Quant à son avenir, il ne ferme aucune porte et réaffirme sa volonté de soutenir ceux qui se présenteront face à Bernard Laporte pour la présidence de la Fédération en 2020.

« Revoir le Stade Toulousain en finale du Top 14 vous procure-t-il une émotion particulière ?
Oui, oui, oui, mais l'émotion est surtout liée au fait que le club mérite d'être en finale. La logique est respectée. Jusqu'ici, il a dominé la saison en cours. J'ai aussi de l'émotion par rapport au jeu qui a été mis en place ces derniers mois. Face à La Rochelle en demi-finale (20-6), une équipe avec des qualités, on a vu qu'il y avait un niveau d'écart.

Avez-vous le sentiment que le Stade Toulousain a retrouvé son ADN ?
En regardant certains matches cette saison, parfois, je me suis demandé si à mon époque, l'équipe avait atteint ce niveau-là. Quand le Stade est mené de je ne sais combien de points à Bordeaux (29 points) et est capable, en une mi-temps, de faire son retard et de gagner le match, honnêtement, je ne suis pas sûr que le Stade de l'époque aurait été capable de ça. Ce qui ne nous a pas empêchés d'être quatre fois champions d'Europe...

« Je suis admiratif de ce que je vois »

Cette équipe a-t-elle quelque chose en plus ?
Ce qu'elle a en plus, c'est qu'elle n'a jamais rien gagné. Elle a une soif de résultats très importante. Les joueurs ont une envie folle de réussir, servis par un rugby ambitieux. On a l'impression d'un rugby insouciant, qui ne l'est pas forcément. J'ai vu des matches avec des passes aveugles, des soutiens permanents. Régis Sonnes disait que ce rugby, le Stade l'avait dans les gênes, c'est ce qu'on lui avait appris. C'est ce rugby qui a ramené les partenaires et les supporters cette année au Stade Toulousain et qui nous régale tous les week-ends en plus de nous faire gagner ! Mais je le répète, parfois, je me demande si on jouait à ce niveau. Peut-être que oui, mais je suis admiratif de ce que je vois. Avec des joueurs qui sont en train de naître, des joueurs expérimentés et un recrutement ciblé et accompagné d'un excellent staff, le rugby que je vois tous les week-ends me séduit.

On parle beaucoup des trois-quarts de cette équipe...
(il coupe) Ce qui fait la différence aujourd'hui, c'est le gros travail des avants et une défense très efficace. Il y a également la profondeur du banc. Remplacer Tekori par Gray, ça parle. Vous ne pouvez pas réussir sans avoir une équipe équilibrée avec des avants dominateurs. Quand je vois le travail de Faumuina, qui renverse la mêlée de La Rochelle, ça me rappelle le travail de Claude Portolan et les générations suivantes. Avec une bonne mêlée, une bonne touche et une bonne défense, il suffit de deux ou trois garçons qui sont capables de faire des étincelles derrière pour avoir une équipe qui peut se diriger vers un titre en fin de saison. Mais sans un gros paquet d'avants, vous pouvez avoir des trois-quarts de folie, vous avez un point faible.

Cette équipe est également composée de nombreux joueurs formés au club...
(Il coupe) Ça a toujours été le cas, mais ils sont plus mis en valeur cette saison. Ils sont aussi très bien encadrés par des joueurs de très très haut niveau, Faumuina, Kaino... Kolbe est exceptionnel. Huget, Médard qui ont de l'expérience, Guitoune qui revient à son meilleur niveau. Les Ntamack, Baille, Cros, Marchand, on les suivait déjà. L'éclosion des Castets ou Mauvaka, que je ne connaissais pas, c'est le fruit du travail de Michel Marfaing et Valérie Vichy qui sont des monstres de la formation.

Vous évoquez Kolbe. Est-ce le joueur qui vous impressionne le plus ?
Il impressionne tout le monde. Quand vous le voyez passer entre trois joueurs... Il marque des essais que lui seul peut marquer. Si on ne lui coupe pas les jambes, il est presque inarrêtable. Il vous fait gagner les matches. Il ouvre des brèches, c'est un danger ! Ses crochets sont fulgurants C'est un garçon qui fait la différence. C'est un plus dans une équipe. Quand vous lui donnez un ballon, il se passe toujours quelque chose.

« Réussir une année, c'est dur. Réussir sur la continuité, c'est exceptionnel ! »

Un petit mot sur Sébastien Bézy qui retrouve son meilleur niveau et a fait basculer le match face à La Rochelle quand il est entré en jeu...
L'arrivée d'Antoine Dupont lui a fait du bien. Il a la maturité et l'expérience en plus. C'est un garçon posé et équilibré. Ce n'est pas le mec qui fait la tronche parce que vous ne le prenez plus ou qu'il est remplaçant. Il revient à son meilleur niveau et j'ai l'impression qu'il est à maturité.

Ugo Mola, Régis Sonnes ou Clément Poitrenaud avaient-ils, quand ils étaient joueurs sous vos ordres, déjà des dispositions pour être entraîneur ?
Ugo, je ne suis pas surpris de sa progression dans son métier. Je sentais qu'avec le travail qu'il avait fait, même s'il n'avait pas eu beaucoup de résultats (descente avec Brive notamment), il avait toutes les qualités d'analyse, d'intelligence pour pouvoir diriger ce genre de club. Il était né au club, il connaissait le système et il a amené sa propre personnalité. Ugo a toujours eu ça en lui. Et vous avez beau être un bon entraîneur, vous avez les résultats qui correspondent à la qualité des joueurs que vous avez. Quant à Régis et Clément, ils sont nés là-dedans. Ils ont gagné des matches et des titres en pratiquant ce jeu et ce rugby. Ils y croient et ça fait la différence. Je tiens d'ailleurs à souligner que Régis fait un travail dont on parle moins, mais qui a une efficacité redoutable.

William Servat, que vous aviez lancé comme entraîneur, va rejoindre l'équipe de France. Qu'en pensez-vous ?
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ça ne me regarde plus. William est quelqu'un qui a toujours eu une rigueur et un comportement exemplaires. C'est un peu le successeur de Yannick Bru qui lui a beaucoup apporté. Il a cette qualité de croire aux très jeunes joueurs. Il a raison.

Pourquoi Toulouse a-t-il mis sept ans à revenir en finale au Stade de France ?
Pourquoi Castres a été champion de France l'an dernier et ne s'est pas qualifié cette année ? Est-ce que Christophe Urios, annoncé comme le phénomène des entraîneurs, est devenu idiot cette année ? Les gens oublient que chaque année, c'est très dur. Et ils ont été trop bien habitués et ça devient normal que le Stade Toulousain soit en finale.

Certains ont laissé entendre que si Toulouse est de retour au sommet, c'est que l'héritage Novès en termes d'effectif, avec les prolongations des plusieurs anciens comme Dusautoir, Clerc, Albacete, Fritz, Johnston, a été soldé. Que répondez-vous à ça ?
Oui, j'ai lu les déclarations de Richard Dourthe qui pense que j'ai fait un mauvais travail. C'est dommage qu'il ne soit pas venu observer nos entraînements au Stade Toulousain. Vu ses compétences et ce qu'il a réalisé quand il a été entraîneur (Bayonne et Dax, ndlr), il a dû faire un travail admirable pour être en mesure d'expliquer pourquoi Toulouse avait de moins bons résultats. À chaque fois que j'ai prolongé un joueur, je considérais que c'était mérité. Et je rappelle qu'on s'est toujours qualifiés. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des adversaires qui veulent la même chose que vous. Soyons sérieux. Richard me faisait sourire quand il était joueur car il était dangereux pour les autres mais aussi pour son équipe. Aujourd'hui, l'entendre parler, ça me fait rire. Et il anticipe un peu l'avenir. Réussir une année, c'est dur. Réussir sur la continuité, c'est exceptionnel !

« Marquer des essais, c'est la finalité, mais créer des mouvements pour y croire, même si ça ne va pas au bout, c'est donner une image du jeu extraordinaire »

Justement, voyez-vous le Stade Toulousain d'aujourd'hui régner comme le Stade Toulousain des années 1990 à 2000 ?
La base de travail, le jeu pratiqué et le réservoir de jeunes joueurs actuels peuvent leur permettre de voir loin. Mais est-ce que des clubs comme Toulon, Montpellier ou Castres ne vont pas réagir ? Attention. Ce dont je suis certain, je l'affirme, c'est que le Stade Toulousain a les armes pour gagner. Mais on a vu en Coupe d'Europe qu'il y a un palier à franchir. Vous prenez deux fois trente points au Leinster qui est renversé en finale face aux Saracens. Si le Stade est champion, ce que je leur souhaite, il faudra aussi être champion d'Europe. Mais je suis persuadé que le club est embarqué sur le bon chemin et qu'un travail fabuleux est effectué.

Comment imaginez-vous cette finale entre Toulouse et Clermont ?
Toulouse a été impressionnant à Clermont (20-20) en Championnat avec un réservoir extraordinaire (plusieurs jeunes étaient titulaires). C'est déjà une façon de marquer l'adversaire. J'ai vu un match au Stadium très ouvert (47-44 pour Toulouse). Je vois donc une finale ouverte, avec des systèmes de jeu qui se rapprochent un peu. Le paquet d'avants du Stade Toulousain me semble mieux armé que celui de Clermont. Peut-être qu'ils me feront mentir. J'ai aussi l'impression qu'à Clermont, certains joueurs peuvent sortir du système comme Raka en demi-finale qui sort de la ligne et l'ASM prend un essai en suivant. À Toulouse, même s'il y a beaucoup d'autonomie, ils ne sortent pas du système collectif. Donc je donnerais un petit ascendant au Stade Toulousain.

N'y a-t-il pas un risque que cette finale soit fermée, en termes de jeu, comme c'est souvent le cas...
Non. À l'époque, je disais : « Ne pas jouer, c'est prendre des risques. » D'un côté comme de l'autre, j'ai le sentiment que les deux équipes ne savent pas faire autre chose que de jouer. Ils n'ont pas ça dans leurs gênes. S'ils ne jouent plus, ils ne savent plus quoi faire. On devrait se régaler !

Avec un score aussi élevé que lors du dernier match au Stadium ?
Non, car les défenses seront plus attentives de chaque côté. Mais les deux équipes sont capables de créer des brèches et des situations spectaculaires. Marquer des essais, c'est la finalité, mais créer des mouvements pour y croire, même si ça ne va pas au bout, c'est donner une image du jeu extraordinaire.

Côté clermontois, quel joueur vous plaît ?
Damian Penaud. Offensivement, c'est un garçon exceptionnel. Il commence à gagner en maturité. Attention à lui ! Il a une forme de liberté, il vient bien travailler dans la ligne, il est impressionnant dans les airs, il va très vite. C'est un joueur capable de briser une défense. En revanche, défensivement, je reste un peu sur ma faim.

Vous serez à Paris samedi ?
Oui, et j'en suis ravi.

Quels sont vos rapports avec le Stade Toulousain aujourd'hui ?
Très bons ! J'ai de bons rapports avec Didier (Lacroix) et Ugo (Mola). Même si je regarde tous les matches, je suis un peu moins proche du club. Il vit son aventure. Je ne dis pas que toutes les histoires ont une fin, mais l'apprentissage passe par la liberté. Je considère que ça ne sert à rien de polluer par ma présence certains événements.

Est-ce à dire que votre histoire avec le Stade Toulousain est terminée ?
Dans la configuration dans laquelle j'ai travaillé pour ce club, oui, bien sûr. J'ai passé le témoin à Ugo qui a autour de lui un staff exceptionnel.

Si un club vous appelle, vous replongez ?
Je dis oui et non. J'étudierai le projet. J'observe aussi d'une manière très importante ce qui va se passer à différents niveaux du rugby français. Soutenir des personnes qui vont se présenter contre les gens en place à la Fédération actuellement, c'est une certitude. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu. À ma façon, humblement, et peut-être qu'il y aura des surprises, je vais accompagner les personnes qui ont envie de faire du rugby un sport de valeurs.

Une surprise, c'est avoir un rôle ?
C'est un autre débat. »

 
 


#712 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 12 juin 2019 - 20:35

Et le tour de chant de Yato ?

Apres les tours d'orbites

#713 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages

Posté 12 juin 2019 - 20:43

On est d'accord, une finale n'a rien à voir avec les matchs de saison régulière, mais quand on regarde comment on les a "gênés" chez eux, et l'équipe alignée, on a quelques plus-values depuis : 

Kakabatze-Behe-Slimani

Van Tonder - Vaha

Fischer-Chouly-Lapandry

Laidlaw - TNW

Betham-Fofana-Naqa-penaud

Tuicuvu

 

Très content de Kaka et behe, mais Falgoux-Kayser c'est mieux

Idem van Tonder vs Timani

Lopez plus sûr que TNW (qui avait fait un beau match malgré les caramels gratuits et impunis)

Cancorier-Lee-Yato (iturria), rien à dire, je pense 

Moala pour naqa no comment. Betham-Raka ça se discute ! 

Toeava = énorme plus-value, même si Tuicuvu est un tout bon. 

Voilà, je suis toujours aussi serein  B)


 

Mais si, Yato a prolongé la semaine dernière !  :lol:

Il a prolongé au MHR jusqu'à quand ?



#714 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 12 juin 2019 - 21:02

Malheureux! Jamais Yato titulaire ! On laisse d'abord Cancoriet faire ses 25 placages et on fait rentrer Yato pour l'hallali

Malheureux, on met Yato titulaire pour bien les défoncer, et on fait rentrer Cancoriet pour les cisailler quand ils vont vouloir accélérer pieds au plancher.



#715 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 12 juin 2019 - 21:12

Le dimanche à 15h. C'est la meilleure heure pour le rugby


Ça sera a 17h. !!!!!

#716 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 juin 2019 - 21:13

Ça sera a 17h. !!!!!

oué, l'année prochaine aussi

#717 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 12 juin 2019 - 21:38

Même s'il faut le redire , deux finales ( dont une gagnée ) en une saison !

c'est juste remarquable .. 

 

Certes mais une victoire contre le ST en finale, c'est juste collector !...Meme si on n'avait qu'une chance sur mille, j'en reverais quand même...

 

L'ASM a tout à gagner samedi soir !

 

Des morts de faim en tribune comme sur le pré...on va pas les lacher les disciples de Mola Hugo.



#718 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 12 juin 2019 - 21:50

a la lecture des diffférents articles de presse......... on se rend compte........ que les pleureuses sont de sortie  (de retour)....... la boheme……………... la bm…...ca voulait dire………………….



#719 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages

Posté 12 juin 2019 - 23:04

SUPPRIMÉ

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#720 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 995 messages

Posté 12 juin 2019 - 23:10

kolossal bullshit.

Mais c'est plutôt rigolo.