[ Avant match . finale ] ASM - ST
Posted 13 June 2019 - 16:54 PM
J'suis confiant, mais surtout très très impatient ! On dirait un gamin au petit matin du 25 décembre qui tire ses parents du lit pour déballer ses cadeaux.
Et je ne veux pas entendre parler du père Fouettard, hein. Pas de blagues, la rouetourne doit définitivement tourner
Posted 13 June 2019 - 16:57 PM
Je ne suis pas inquiet non plus.
En ce qui me concerne, je ressent moins de pression car on est sorti de l'habituel cadre un peu sclérosant de l'équipe qui a tout déchiré durant la saison régulière et doit maintenant confirmer lors des matchs à enjeux. Contrairement à plusieurs finales précédentes, nous ne sommes plus ce grand favori qui a tout à perdre et n'a en plus rien gagné ces dernières saisons.
L'année est déjà très belle avec le titre en Challenge et une finale à disputer, ce qui atténue déjà la pression d'une saison à "sauver en remportant un titre". Le fait d'avoir gagné nos deux dernières finales nous a beaucoup aidé de ce côté là. En outre, notre position de léger outsider, bien que ce soit selon moi du pur 50/50, me conforte dans l'idée que cette finale est avant tout une superbe opportunité plutôt que l'examen obligatoire devant valider le travail effectué depuis de longues années.
Posted 13 June 2019 - 16:58 PM
Contrairement à nous, la composition de la charnière toulousaine semble encore poser quelques interrogations.
A quelques jours de la finale, ce qui pourrait ressembler à une faiblesse n'en est pas vraiment une.
Le pack toulousain est suffisamment épais pour permettre à n'importe quelle charnière d'évoluer plus ou moins sereinement.
Sur les matchs qui comptent, seul le Leinster a réussi à ébranler l'édifice rouge et noir.
Surtout ne pas se baser sur les deux confrontations de la saison régulière, ce sera un tout autre contexte samedi.
Il va falloir être monstrueux pour les déstabiliser mais on a les armes pour réussir.
Encore une fois peu importe la compo des arrières toulousains, le plus important sera que nos gros sortent LE MATCH de la saison.
A partir de là, une bonne partie du chemin sera fait. Dans le cas contraire, on reviendra l'année prochaine.
Pas sur de ca.
Toulouse en confiance, c'est tres dur a arreter.
Toulouse contrarie sur le premier quart d'heure, ca pourrait quand meme en faire cogiter certains, qui n'ont pas encore necessairement l'experience de ces grands rendez-vous. A l'inverse je vois pas nos clermontois paniquer ou s'affoler, je trouve qu'on a plus de certitudes sur ce qu'on veut faire, et le role de chacun. Donc a mon sens, si on peut les mettre un peu en difficulte, comme face au LOU qui avait l'impression de dominer mais s'est quand meme retrouve avec juste 2 points d'avance a la 20eme, je pense que ce sera plus difficile pour eux (et notamment leur charniere) de repondre et de ne pas commettre d'erreurs.
Posted 13 June 2019 - 17:00 PM
Moi non plus je ne suis pas inquiet……………….simplement anxieux !
Posted 13 June 2019 - 17:02 PM
Posted 13 June 2019 - 17:03 PM
Ah sûr que le 1er quart d'heure va être prépondérant. S'ils nous mettent le feu, ça craint. Si on prend le score...
Le dernier quart d'heure aussi. Arf.
Je ne suis pas inquiet non plus.
En ce qui me concerne, je ressent moins de pression car on est sorti de l'habituel cadre un peu sclérosant de l'équipe qui a tout déchiré durant la saison régulière et doit maintenant confirmer lors des matchs à enjeux. Contrairement à plusieurs finales précédentes, nous ne sommes plus ce grand favori qui a tout à perdre et n'a en plus rien gagné ces dernières saisons.
L'année est déjà très belle avec le titre en Challenge et une finale à disputer, ce qui atténue déjà la pression d'une saison à "sauver en remportant un titre". Le fait d'avoir gagné nos deux dernières finales nous a beaucoup aidé de ce côté là. En outre, notre position de léger outsider, bien que ce soit selon moi du pur 50/50, me conforte dans l'idée que cette finale est avant tout une superbe opportunité plutôt que l'examen obligatoire devant valider le travail effectué depuis de longues années.
Toi qui as souvent des analyses très justes et particulièrement objectives, qu'est ce que tu penses des forces en présence, notamment devant?
Posted 13 June 2019 - 17:04 PM
Posted 13 June 2019 - 17:05 PM
Oui tout à fait d'accord, les deux premiers 1/4 d'heure (1mt et 2mt) seront décisifs.Pas sur de ca.
Toulouse en confiance, c'est tres dur a arreter.
Toulouse contrarie sur le premier quart d'heure, ca pourrait quand meme en faire cogiter certains, qui n'ont pas encore necessairement l'experience de ces grands rendez-vous. A l'inverse je vois pas nos clermontois paniquer ou s'affoler, je trouve qu'on a plus de certitudes sur ce qu'on veut faire, et le role de chacun. Donc a mon sens, si on peut les mettre un peu en difficulte, comme face au LOU qui avait l'impression de dominer mais s'est quand meme retrouve avec juste 2 points d'avance a la 20eme, je pense que ce sera plus difficile pour eux (et notamment leur charniere) de repondre et de ne pas commettre d'erreurs.
Il faut absolument démarrer pied au plancher comme contre LR à Newcastle.
Ce que je voulais dire c'est que si nos gros se font marcher dessus, la compo de la charnière toulousaine n'aura aucun importance car elle sera dans un fauteuil.
C'est bien notre pack qui a la clé du match et encore plus que d'habitude.
Posted 13 June 2019 - 17:07 PM
Je vous ai dit que je n'étais pas inquiet ?
Je viens de bouffer un cassoulet à midi.
Les 15 jaunards sur la pelouse samedi prochain n'auront qu'à faire la même chose.
content de savoir que tu peteras de santé jusqu'à Samedi
Posted 13 June 2019 - 17:07 PM
Surtout ne pas rendre, au pied, la balle aux Toulousains !
Posted 13 June 2019 - 17:09 PM
ben moi j'y crois
je me planterais peut être , mais ces mecs il me donne envie de croire en eux ... ils ont dit qu ils voulaient se racheter, pour le moment ils tiennent parole et je les voient bien aller arracher le dernier match
contrairement a ce vieux filou de Noves , je pense qu on est plus fort qu'eux devant ( en particulier notre 5 de devant ), sur le banc aussi , qu on a un panel de jeu plus complet qu'eux , plus d'experience , et que sur cette finale là on ne se fera pas bouffer au mental .
Amen
Posted 13 June 2019 - 17:11 PM
Avec un paquet d'avant conquérant et un Laidlaw des grands jours on peut voir venir
Depuis que le rugby existe c'est toujours devant que se joue le sort d'un match, évidemment il peut y avoir un coup de génie d'un 3/4 qui amène le basculement d'une rencontre, mais pour avoir le coup de génie il faudra toujours qu'à tout le moins les gros soient restés au contact dans le combat
Posted 13 June 2019 - 17:13 PM