Ok mea culpa.....je retire ce que j'ai écrit...ils peuvent écrire ce qu'ils veulent l'ASM sera championne de France 2019.Faut juste choisir les bons articles
https://www.rugbyram...958/story.shtml
https://www.midi-oly...ani,8256718.php
https://www.rugbyram...826/story.shtml
https://www.rugbyram...806/story.shtml
https://www.rugbyram...826/story.shtml[/url
[url=https://www.rugbyrama.fr/rugby/oscars-midol-2018/2018-2019/oscars-midol-damian-penaud-le-serial-marqueur-clermontois_sto7323416/story.shtml]https://www.rugbyrama.fr/rugby/oscars-midol-2018/2018-2019/oscars-midol-damian-penaud-le-serial-marqueur-clermontois_sto7323416/story.shtml

[ Avant match . finale ] ASM - ST
Posted 14 June 2019 - 18:59 PM
Posted 14 June 2019 - 19:00 PM
Posted 14 June 2019 - 19:00 PM
C'est vraiment des branques sans imagination a ressasser les vieilles conneries
les défaites de l'asm, c'est un peu comme les seins de Monica Belucci, comment y renoncer? La malédiction, la rigolade, la ville usine noire, etc... quand on sait pas quoi dire on remet les ingrédients dans le vieux pot et ça sort des articles au km. peu importe ce qu'est devenue l'asm. De toutes façons, la lumière est sur Toulouse. Dupont est un génie, Huget est beau comme Ric, Jean Claude Vandamme himself est moins aware. Le tout, c'est de s'en branler et de leur marcher sur la gueule.
Posted 14 June 2019 - 19:02 PM
Même compos des deux côtés, on pouvait s'en douter même si je reste scotché de voir que Mola maintient Ramos en 10. J'espère pour lui qu'Holmes est vraiment out et que son absence n'est pas une décision du coach parce que sinon, je ne comprendrais rien. Surpris quand même de voir la troisième ligne titulaire avec Lapandry ET Iturria, je pense que Franck doit vouloir faire la guerre dans l'alignement et comme on va sortir les ballons joués au pied et que Toulouse aura un paquet de touches à jouer, cela peut se défendre. L'absence de Gray dans le XV de départ en face peut permettre de les mettre minables sur cette phase de jeu avec Vaha, Panpan et Arthur pour contrer tout ça avec comme corolaire de sécuriser notre conquête sur ce point. Comme la mêlée n'est pas conditionnée par la troisième ligne, la présence des deux sur le pré au coup de sifflet ne nous pénalise pas à ce niveau, Bes a dû assurer à Franck que nous pourrions rivaliser largement dans ce domaine avec cette troisième ligne. Du coup, la stratégie est claire :
On est solide en mêlée, on met une troisième ligne avec deux voltigeurs qui seront capables d'aller chasser Ramos si nous prenons l'avantage et fixons la troisième ligne du ST. Les ballons qui ne sont pas bons à jouer seront proprement sortis au pied, assez loin pour que la touche ne se joue pas rapidement et avec notre alignement, on pourra empoisonner cette rampe de lancement, du moins tant que Gray ne sera pas là. La seule question est notre capacité à rivaliser dans les rucks où là, il me semble que nous sommes plus légers. Plus légers mais plus rapides, ceci compensera peut-être cela. Pour les mauls, Franck doit compter sur la capacité de Vaha à détruire proprement les constructions adverses comme il l'a si bien fait face au LOU même si là, ce sera carrément plus difficile. On rentre Cancoriet, Yato, Naqa et TWN (sans parler de la première ligne remplaçante..
) pour apporter de la densité et de la vitesse, on sera capable si on est devant de tenir le ST et si on est derrière d'accélérer le jeu. Si le score est serré à la 60ème, je pense que cela sentira bon. Si nous sommes décrochés, on aura encore la possibilité de revenir et si nous sommes devant, bon courage au ST cette fois pour nous reprendre.
Je nous sens solides, surs de nos forces et capables de répondre à beaucoup de situation de jeu. Beaucoup se jouera sur notre capacité à éteindre Ramos et à perturber les rampes de lancement toulousaines. Sur la touche, on va vraiment les enquiquiner, sur les mêlées, on devrait être présent, sur les mauls aussi, la question sera les rucks. Si on arrive à rivaliser sur cette phase de jeu (encore une fois leur troisième ligne me semble plus solide pour cet aspect du jeu d'avants que nos trois lascars), le bouclard ne sera pas si loin que cela de Jaude...
Posted 14 June 2019 - 19:02 PM
Je souhaite une bonne nuit à tous les supporters toulousains et clermontois. Ainsi qu'un bon caca mou demain matin
Isitolo31 tu ne postes plus?
Je pense que l'on va assister à un beau match, si Ramos refait le même match qu'en demie ce sera compliqué pour Toulouse
Posted 14 June 2019 - 19:03 PM
Ok mea culpa.....je retire ce que j'ai écrit... l'ASM sera championne de France 2019.
Du coup en faisant la recherche sur Rugbyrama j'ai trouvé que c'était bien équilibré : 1 ou 2 articles par jour focus sur les deux clubs.
En l'absence (temporaire ?) de Julien petit point météo :
- Stade de France : 20° au coup d'envoi, vent 20 km/h, temps sec et ensoleillé
- Place de Jaude : pluie toute l'après-midi devant s'arrêter vers 18 - 19 heure. 16° au coup d'envoi, 11° au moment de notre 3ème sacre. Dimanche beau-temps pour la présentation du bouclier.
Posted 14 June 2019 - 19:03 PM

Quoi déjà. Je sais plus.

Vivement 23:00 demain !

ALLEZ ASM ! Fais leur mal mon Rabouhnet !

Posted 14 June 2019 - 19:06 PM
Je suis contre !
Quoi déjà. Je sais plus.
Vivement 23:00 demain !
ALLEZ ASM ! Fais leur mal mon Rabouhnet !
J'ai pensé à toi mon Parigot il y a quelques semaines en croisant ton Rabouhnet faisant ces courses dans l'hypermarché de mon (gros) village.
Posted 14 June 2019 - 19:08 PM
Je souhaite une bonne nuit à tous les supporters toulousains et clermontois. Ainsi qu'un bon caca mou demain matin
Isitolo31 tu ne postes plus?
Je pense que l'on va assister à un beau match, si Ramos refait le même match qu'en demie ce sera compliqué pour Toulouse
A nous de faire en sorte que ce soit le cas. Si on arrive à le croquer deux ou trois fois en début de match, mentalement, ça va devenir compliqué pour lui. Par contre, si son premier quart d'heure se passe bien et qu'il enquille une ou deux pénalités, là, ça risque de devenir moins simple... N'oublions pas de mettre aussi Dupont sur pression, il ne l'aime pas trop la pression le garçon.
J'ai pensé à toi mon Parigot il y a quelques semaines en croisant ton Rabouhnet faisant ces courses dans l'hypermarché de mon (gros) village.
oui je sais tout le monde s'en fout, mais je me suis fait comme pari personnel d'atteindre les 6000 posts juste avant la finale... donc faut que je meuble
Posted 14 June 2019 - 19:17 PM
Il est clair que nous avons privilégié une 3L mobile et plus aérienne.
FA doit estimer que les touches seront nombreuses sur cette finale et qu'il faudra surtout se déplacer rapidement sur les éventuels points chauds.
On a peut-être décidé de mettre un rythme énorme sur cette finale et de jouer sur le cardio.
C'est lui qui décide de la stratégie à mettre en place quoiqu'il en soit donc grande confiance en lui.
En espérant juste que le match se jouera pas trop dans le combat au sol auquel cas notre 3L pourrait être en difficulté.
Guest_Lavande50_*
Posted 14 June 2019 - 19:18 PM
Je suis encore plus confiante que pour la demi-finale. Belle compo (forcément), pas même déçue de l'absence de Betham. Tout va bien, la vie est belle.
Je n'attends plus que la photo avec Kayser soulevant le Brennus, au moment de prendre sa retraite.
Posted 14 June 2019 - 19:21 PM
les défaites de l'asm, c'est un peu comme les seins de Monica Belucci, comment y renoncer? La malédiction, la rigolade, la ville usine noire, etc... quand on sait pas quoi dire on remet les ingrédients dans le vieux pot et ça sort des articles au km. peu importe ce qu'est devenue l'asm. De toutes façons, la lumière est sur Toulouse. Dupont est un génie, Huget est beau comme Ric, Jean Claude Vandamme himself est moins aware. Le tout, c'est de s'en branler et de leur marcher sur la gueule.
Amen !
Posted 14 June 2019 - 19:27 PM
Plus ça sapproche plus Rugbyrama et léquipe me font
Moi y me font rien, fais pareil regarde les pas.