Aller au contenu


- - - - -

?quipe forum-grenable "le match"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Guest_Invit?_nostradamus_*

Guest_Invit?_nostradamus_*
  • Invité

Posté 02 novembre 2003 - 20:54

le massif ?tait auvergnat


montferrand, temps doux, 13000 spectateurs.
Pour l'as forum dix essais de wagner (5?me), vincent (47?me), auverfab (52?me), lambert (59 ?me)renard ( 61, 67, 82?me), squal (69?me),charby (72?me)
actarus (78?me),
10 transformations (1 charby) (9 l'arverne)
exclusion temporaire (carton jaune) loulou
arbitre mr pateu (comit? du limousin), assist? de messieurs vergnol et lalanne

changements ? l'a.s.forum :
la castagne par totoche, wagner par l'arverne, auverfab par squal, totoche par twix
fandasm par fan club de metz, lambert par esq, charby par steve vulcan,


en ouverture du challenge sur dadio, l'?quipe de l'A.S.Forum recevait la formation de Grenable dans son stade f?tiche de michelin o? 13000 passionn?s s'?taient rassembl?s pour d?couvrir le potentiel de l'?quipe auvergnate si d?cevante la saison pr?c?dente. D?s l'entame du match, le seconde ligne fandasm s'emparait de la balle et bient?t rejoint par ses co?quipiers du paquet d'avant, il ?chappait ? deux placages alpins et s'engouffrait au coeur de la d?fense grenablaise, la m?l?e spontan?e permettait alors aux avant locaux de bousculer leur adversaire sur une bonne trentaine de m?tres, poussant l'arbitre de la rencontre "mr pateu" ? siffler un coup franc en leur faveur pour une position litigieuse de la ligne d?fensive grenablaise.
Plut?t que de tenter la p?nalit? pourtant bien plac?e, le capitaine vincent demandait
? Lambert de trouver une touche pr?s de l'en but grenablais, ce que ce dernier r?alisait avec justesse puisque son ballon sortait ? cinq m?tres ? peine de la ligne d'en but des verts et bleus. Sur la remise en jeu effectu?e par la castagne, vincent captait la balle en fond d'alignement et sur le regroupement qui s'ensuivit, la balle ?tait extraite pour actarus qui servait sur un pas renard qui ? son tour d?calait wagner pour un essai imparable en moyenne position, avec les deux points de la transformation r?ussie par Charby, l'A.S.Forum prenait le score et menait "7-0" apr?s 5 minutes de jeu.
Sur le coup d'envoi d'Emjobert (ouvreur grenablais) une ?chaufourr?e ?clatait entre les deux paquets d'avants au terme de laquelle La Castagne ?tait ?vacu? sur une civi?re victime d'un spectaculaire K.O. Cette sortie pr?cipit?e for?ait vigier et hyardet ? faire rentrer Totoche pourtant incertain jusqu'au coup d'envoi. Mais surtout mr pateu sur avis de son juge de touche sanctionnait le pilier loulou d'un carton jaune et accordait une p?nalit? aux alpins que leur demi d'ouverture convertissait d'un ma?tre coup de pied, ramenant son ?quipe ? 4 points des auvergnats "7-3" ? la septi?me minute de jeu.
R?duit ? 14, les auvergnats encaissaient un essai tout en force du huit grenablais et avec la transformation convertie par leur buteur, les visiteurs prenaient pour la premi?re fois l'avantage " 7- 10" ? la seizi?me minute.
Les affaires auvergnates se compliquaient m?me singuli?rement puisqu'? la 30 ?me minute un d?gagement contr? de leur arri?re djemerj permettait aux grenablais de mener sur la marque de "7 ? 17".
Las pour les locaux, la guigne s'acharnait ? leur compliquer la t?che et Wagner (jusque l? tr?s bon) quittait la pelouse en boitant bas,victime d'un claquage dont la gravit? n'est pas encore connue.Les entraineurs auvergnats faisaient alors rentrer l'arverne (renard repassant au centre et lambert suppl?ant wagner au poste d'ailier). Mais nouveau coup du sort 8 minutes plus tard, sur une attaque d?ploy?e en passe d'aboutir la passe de charby ? Morin ?tait intercept? par l'arri?re grenablais qui traversait le terrain sans opposition et s?croulait en terre promise permettant aux siens d'atteindre la pause avec 17 points d'avance "7-24" ? la mi-temps. L'?quipe auvergnate regagnait les vestiaires dans un stade m?dus? o? les encouragements avaient fait place ? un silence d?sabus?...

Mais en sport plus qu'ailleurs, les retournements peuvent ?tre impr?visibles et soudains. Ainsi l'?quipe locale reprit ce match en retrouvant son rugby, d?s lors le spectacle fut en tout point grandiose, avec une paire de centre alternant cadrage et perforation, un paquet d'avant retrouv? maniant ? plaisir les cocottes et les m?l?es enfonc?es, un demi d'ouverture convertissant tout ce qui se pr?sentait, les locaux enchant?rent leur public en passant par dix fois la ligne d'en but adverse.
Leur derni?re r?alisation fut d'ailleurs un model du genre, puisque r?ceptionnant la balle dans son en but, djemerj relan?a vivement et croisa avec actarus qui sollicita aussit?t arverne lequel d?pla?a le jeu d'un ma?tre coup de pied que son capitaine vincent r?ceptionna sur la ligne m?diane, pour servir loulou et much dont les deux charges respectives furent stopp?s ? 35 m?tres de l'en but grenablais, sur le maul qui s'ensuivit le paquet jaunard fit jouer sa troisi?me ligne et marcessay, juc et vincent touch?rent respectivement le ballon avant qu'actarus ne s'en saisisse pour servir
morin lequel recentra sa course et retrouva squal (avec un u) qui cadra le dernier d?fenseur pour offrir ? renard son troisi?me essai de la soir?e. Cette ultime r?alisation fut salu?e d'un vibrant "hhoouurrrraaaa" qui embrasa le ciel auvergnat.
Ainsi au terme d'une rencontre contrast?e, mais de belle facture, l'A.S.Forum s'imposait
finalement et logiquement
sur un score sans appel"70-24"

r?actions :

vincent capitaine de l'a.s.forum : " il faut conserver cet allant, mais la saison est encore longue et on a d?j? deux bless?s (la castagne, wagner). Souhaitons que leurs blessures soient sans gravit?. "

l'arverne : " vincent a su nous parler dans les vestiaires ? la mi-temps,et puis je pense que nous avons prouv? que cette ?quipe ? une ?me. Maintenant il faudra que l'on se teste ? l'ext?rieur lors de la prochaine journ?e de challenge "

loulou: " J'ai honte d'avoir pris ce jaune, mais cabman m'a fait disjoncter et j'ai voulu le punir, ?a a failli co?ter cher ? l'?quipe et heureusement nous n'avons pas perdu la rencontre sur ce geste d'?nervement. Reste qu'il fait bon jouer dans cette ?quipe "

totoche: " le travail foncier effectu? cet ?t? nous a permis de ne pas baisser de r?gime
durant la seconde mi-temps, mais je voudrais mettre en exergue le souci qu'? cette ?quipe ? jouer ensemble. J'ai pr?f?r? sortir par s?curit? ? 10 minutes de la fin "

renard : " au-del? de mes trois essais, je suis heureux pour notre public, j'esp?re que le meilleur est encore ? venir "

vigier " il faudra que l'on tienne compte de nos erreurs de la premi?re mi-temps, cel? dit la victoire est tellement belle "

cabman: " loulou m'a agress? et je me r?serve le droit de le poursuivre, par ailleurs leur paquet trichait constamment, mais il reste un match ? jouer chez nous et je vous promets qu'il sera chaud "

forgeron (entra?neur de grenable) : " Ne faites pas attention aux propos de cabman,
de toute fa?on il n'a rien foutu sur le terrain et je pense le licencier dans la semaine. cela pr?cis?, c'est dur de prendre autant de points, mais nous sommes en phase de r?glage et le temps devrait nous permettre de progresser "

un supporter auvergnat : " sur le maul de la 60 ?me minute, j'ai cru qu'ils allaient pas s'arr?ter d'avancer jusqu'au feu de riom, ?a fait du bien d'avoir une si belle ?quipe "

Les meilleurs : ? l'a.s.forum toute l'?quipe plus les rempla?ants (tous entr?s en jeu), ? grenable emjobert et salus

Info : parall?llement et toujours dans le cadre de la premi?re journ?e du challenge sur dadio, l'?quipe de bourgeon qui recevait montpel? s'est impos? chez elle sur le score de 31 ? 13.

classement de la poule :
1) A.S.Forum (3 points) (+ 46)
2) Bourgeon (3 points) (+ 18)
3) Montpel? (1 point ) (-18)
4) Grenable ( 1 point ) (-46)

prochaine journ?e :
montpel? - a.s.forum
grenable-bourgeon

(? suivre)

#2 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 02 novembre 2003 - 21:53

que dire de plus nostra comme d'habitude l'excellence rime avec ton talent ... De mes deux mains de captaines fier de cette ?quipe et de son journaliste pr?f?r? je te dis bravo et j'applaudis ton style et ton talent si seulement 'les vrais' pouvaient jouer aussi bien que toi tu nous r?sumes notre ?quipe de r?ve !

bravo bravo Nostradamus whistling flowers j'ai hate de lire la suite....

tain je deviens accro ? tes r?sumers ?a devient grave... !

#3 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 02 novembre 2003 - 22:08

Je voudrais aussi preciser que cette semaine a ?t? particuliere pour moi sur le plan nerveux, en effet j'?tais en pleine renegociation de contrat, sachant que l'an pass? cela ne c'etait pas bien pass? avec le manager Mombenet j'?tais un peu tendu la peur de mal faire, enfin tout cela c'est de l'histoire ancienne, j'espere que les co-coach ne m'en voudront pas trop.
Pour ce qui est de cabman, ses promesses de retour ne font que me motiver pour la suite, ce jour agresse par derriere des mecs et puis donne des lecons dans la presse, il n'est pas digne de cette equipe de grenable.

#4 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 02 novembre 2003 - 22:16

je jeterais personnellement un oeil sur lui loulou au match retour si son coach l'a consev?... :D

#5 la castagne

la castagne

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 645 messages
  • Ville:Cournon

Posté 03 novembre 2003 - 15:42

Nouvelles rassurantes.
Apr?s la patate g?n?reusement accord?e par le pack grenbloisien, et un IRM de contr?le, il s'av?re que je ne suis pas plus con qu'avant, et que je pourrais reprendre ma place d?s le prochain lundi de Pentec?te, s'il reste f?ri?, bien entendu.

De plus je remercie chaleureusement toutes mes admiratrices qui ont fait preuve de compassion apr?sq cet incident, mais que je ne peux, pour cause de temps disponible, en publier la tr?s longue liste, mais je sais que chacune des 417 862 qui m'ont accompagn? dans cette ?preuve se reconna?tront.

#6 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:riom-plage
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2003 - 17:58

mais bien sur la castagne

et pour noel on pose tous a poil et on vend le calendrier pour une oeuvre de charit?? :D

ben quoi dedicac? ca peut valoir des sous :lol:

et puis loulou en whistling bush tenue d'adam....

#7 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:riom-plage
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2003 - 18:00

en tout cas ce fut un grand match et une belle victoire qui j'espere en appellera d'autre :P

#8 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 03 novembre 2003 - 18:57

kiss bush tu te trompes actarus vu son fan club loulou c'est en tenue d'Eve qu'il va poser... eh eh eh whistling

#9 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 03 novembre 2003 - 19:02

cabman s'est trouv? un copain :lol:
ils ont repris le chambrage et ils ne passent plus les portes




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users