Aller au contenu


Photo

TADJER Mike


  • Veuillez vous connecter pour répondre
375 réponses à ce sujet

#361 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 573 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 06:56

Mike Tadjer prendra sa retraite apes le mondial. Un entretien avec lui paru ce jour. J'ai trouvé les dernières lignes très belles dans leur modestie, à l'instar du joueur, qui m'a laissé une excellente impression lors de son passage chez nous. Bonne retraite, Mike ! Feliz aposentadoria! مبروك!

 

 

A 34 ans, Mike Tedjer prendra sa retraite après la Coupe du monde. Le talonneur du Portugal espère prendre du plaisir pour son baroud d'honneur lors d'un Mondial qu'il vivra avec ses proches, le camp de base étant à Perpignan, là où il a joué les deux dernières saisons. 

 

Vous avez fait votre retour sur cette pelouse d'Aimé-Giral, certes endommagée par un champignon, pour un entraînement dirigé avec les Samoa. Qu'avez-vous ressenti lors de cette dernière sortie dans ce stade ? 

 

Ça fait plaisir, évidemment. L'Usap ne m'a pas gardé après la saison dernière, mais j'ai passé deux très belles années ici et je m'installe dans le coin pour mon après-carrière. C'était particulier de revenir, il y avait un peu de monde en plus, les supporters étaient là. C'était vraiment bien de refouler cette pelouse. Quelques supporters de l'Usap sont venus et ils m'avaient écrit plus tôt dans la semaine. Ça fait plaisir de voir que j'ai laissé un bon souvenir aux supporters catalans. 

 

Le Portugal aura comme camp de base Perpignan. C'est un peu comme une Coupe du monde à la maison pour vous... 

 

C'est une prépa à domicile, mais je ne pourrai quand même pas rentrer à la maison. Mais je ne serai pas loin des miens, c'est cool. Je vais quand même, d'abord, me focaliser sur le sportif, le reste viendra après. 

Est-ce particulier pour vous de faire la Coupe du monde en France, mais avec le maillot du Portugal ?

 

Oui, et cela me tient encore plus à cœur car je joue sur mes terres natales, avec mon pays d'origine. Je serai devant ma famille, donc cela sera spécial pour moi. 

 

Cela fait plusieurs semaines que vous vous préparez ensemble pour cette Coupe du monde. Est-ce que vous êtes fin prêts pour le Mondial ? 

 

Je te répondrai après le premier match à Nice, contre les Gallois, le 16 septembre. On a bien travaillé, on a bossé dur et on a continué de le faire. On espère que cela va payer pour les matchs de la Coupe du monde. On sait que cela sera des matchs à très haute intensité car on a des grandes nations dans notre poule (NDLR, la C, avec l'Australie, la Géorgie, les Fidji et le pays de Galles). À nous de bien figurer !

 

Certians joueurs de la sélection jouent dans le championnat portugais ou dans des divisions inférieures françaises. Leur donnez-vous des conseils pour s'adapter à ce très haut niveau ? 

 

Je n'en donne pas forcément. Il faut juste garder la tête froide et continuer à jouer comme on a su le faire pour se qualifier à la Coupe du monde. L'événement est monstrueux pour nous mais il ne faut pas se laisser manger par la pression et prendre le pas dessus et jouer notre rugby. Si on commence à avoir peur et que l'on se jette des ballons dessus et que l'on fait n'importe quoi, cela ne va pas bien se passer... Il faut que l'on prenne du plaisir car une Coupe du monde, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont l'occasion d'en jouer une. 

 

Quel est l'avantage des entraînements dirigés comme ceux que vous avez fait avec l'Irlande, au Portugal cet été, et récemment avec les Samoa ? 

 

L'intérêt, c'est d'avoir l'intensité des adversaires pour s'entraîner. Les Samoa ont perdu du peu contre l'Irlande, ils auraient pu gagner ce match. Nous, c'est sur quoi on veut tendre avec ces entraînements à haute intensité. Ce sont des choses qui nous servent car on voit ce qui se fait de mieux. 

 

Vous finirez votre carrière lors d'une Coupe du monde. Est-ce la fin rêvée ? 

 

C'est beau ! Il y a beaucoup de grands joueurs qui n'ont jamais fait de Mondial et moi, avec ma petite carrière, j'arrive à en faire un, donc je suis très content ! J'ai hâte que ça commence car ça sera spécial de finir sur ça. Cela sera un grand moment.


  • JB 03, steph, Frédéric58 et 5 autres aiment ceci

#362 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:26

☝👍

#363 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages

Posté 08 octobre 2023 - 22:17

Très belle sortie pour Mike Tadjer qui finit donc sa carrière sur une victoire en coupe du monde contre les Fijis, avec en prime un jeu au pied d’occupation à faire pâlir des 3/4. Chapeau.
  • Tonyasm! et Requiem_W aiment ceci

#364 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 573 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 12:16

Je mets cela ici, pour la postérité :

 

https://www.youtube....2&feature=share

 

 

 

 

En voilà un qui sait conclure une carrière !

 

Note : il n'en était pas à son coup d'essai. On se souvient notamment de :

 


  • DOUDOU63, Silhouette et Jicé aiment ceci

#365 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 08:40

Je comprend rien au portugais.

#366 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 08:55

Belle fin de carrière pour un gars très sympathique, et un joueur qui ne trichait pas sur le terrain.
Heureux pour lui.
  • steph, Lima et Buckaroo aiment ceci

#367 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 09:40

Belle fin de carrière pour un gars très sympathique, et un joueur qui ne trichait pas sur le terrain.
Heureux pour lui.


Oui, un vrai bon "rugbyman" tel qu'on aimerait en voir plus sur les terrains.
  • Requiem_W aime ceci

#368 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 737 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 11:53

Je comprend rien au portugais.


C'est comme du français avec un poil sur la langue.
  • Fast Kimi aime ceci

#369 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 928 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 21:02

Le talonneur portugais Mike Tadjer signe comme joueur supplémentaire à Massy
f72da.jpg
 
Mike Tadjer a joué les quatre matches du Portugal durant la Coupe du monde en France. (N. Luttiau/L'Équipe)
Le talonneur international portugais Mike Tadjer, qui a crevé l'écran durant la Coupe du monde, a signé comme joueur supplémentaire dans son club formateur, Massy, en Nationale.
22 novembre 2023 à 20h52
ma liste
commenter
réagir
partager
 

Beaucoup l'ont découvert lors de la récente Coupe du monde, notamment lors de la victoire historique du Portugal contre les Fidji (24-23) où il avait réussi un superbe dégagement. Mike Tadjer, le talonneur lusitanien, s'est engagé comme joueur supplémentaire avec Massy, en Nationale (Troisième Division), le club où il a découvert le rugby à l'âge de 8 ans.

 
 

Tadjer (34 ans) a connu de nombreux clubs en France. Après sa formation en Essonne, il a joué au Racing (2008-2009), à Agen (2015-2017), à Brive (2017-2018), à Grenoble (2018-2019), à Clermont (2019-2020), à Montauban (2020-2021) et enfin à Perpignan (2021-2023). Cette saison sera sa 17e à Massy, où il a commencé la pratique et joué plusieurs années comme professionnel (2009-2015).

 
 

  • Frédéric58, Lavande50 et Requiem_W aiment ceci

#370 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 21:55

Un retour au source pour Mike.
Une bonne nouvelle pour notre club formateur ... ça lui fait un point commun avec moi !
  • Codoràvie aime ceci

#371 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 21:58

T'es massicois ?

#372 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2023 - 21:59

J'y ai joué tant bien que mal chez les jeunes ;-)

#373 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 00:47

D'ac !
Beau club.
  • Boulard aime ceci

#374 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 11:00

Belle école de rugby surtout.

J'y étais dans les années 90 et Alain Gazon a été un père pour pas mal de gamin. Il allait récupérer les gars dans les cités de la ville le mercredi après midi avec sa 4L pour les emmener à l'entraînement. Il trainait sa bosse dans toutes les écoles primaires pour transmettre sa passion. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé.


  • Requiem_W aime ceci

#375 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 11:02

J'y ai joué tant bien que mal chez les jeunes ;-)

Le principal c'est de jouer






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users