Jump to content

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1096 replies to this topic

#361 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 15 June 2019 - 23:33 PM

Clairement, Lopez passe à côté du match. Laidlaw gère mais n'insuffle pas la gnac. Garces pas bon, notamment sur les rucks et les hors-jeu de ligne. Mais comme on n'a jamais eu un ballon ça compte moins.

Globalement un non match. Très déçu.

#362 oli15

oli15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 posts

Posted 15 June 2019 - 23:34 PM

Je pensais que l'on avait franchi un cap dans l'approche mentale des grands matchs mais ce n'est pas le cas.
Il n'y a pas de place pour le hasard dans le haut niveau et on ne devrait pas être étonnés de la performance de joueurs comme Raka et Lopez, totalement à côté de leurs pompes depuis un moment.
Personnellement, je trouve qu'Azema est lui aussi passé à côté de sa finale.

#363 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 15 June 2019 - 23:34 PM

Des regrets sûrement : mêlées peu sanctionnées, essai pénalité ? Oui bof bof, un peu de frein à main, notre blessé classique à l echauffement..
Mais sachons reconnaître la grosse défense de Toulouse, la prise de point sur leur temps fort, victoire méritée sur l'ensemble de la finale, il y a eu des champions plus dégueulasses...notre groupe rebondira, les defaillants de ce soir pourront se remettre la tête à l'endroit..tout va très vite..
Merci les gars pour la saison..2 finales.un titre.beaucoup aimerait ...cela reste une belle année...go asm

#364 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,582 posts

Posted 15 June 2019 - 23:35 PM

Voilà. Tout pareil.
Et deux départs de mi temps identiques, en mode diesel, alors que en général, on attaque pieds au plancher, on laisse le ballon et on court derrière le score.
Trop de jeu aux pieds, mauvais en plus.
Bref on mérite pas. Mais je l'aurai ben volé quand même.

Et la fin de la première mi-temps, avec une possession en supériorité numérique, en surnombre sur la ligne, que Lopez balance en tribune, et justifie de suite en interview ! Oui, on aura le temps. Et bien non, on ne l'a pas eu.

#365 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 June 2019 - 23:37 PM

Et la fin de la première mi-temps, avec une possession en supériorité numérique, en surnombre sur la ligne, que Lopez balance en tribune, et justifie de suite en interview ! Oui, on aura le temps. Et bien non, on ne l'a pas eu.

Pinaise.

#366 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 15 June 2019 - 23:38 PM

Première fois de la saison qu'on ne marque pas un essai, non ?

C'est bien la preuve qu'on été pas bien dans nos baskets aujourd'hui.

La faute à une pression toulousaine constante sur 80 min.

Ils se sont donnés les moyens de marquer eux et 2 beaux essais en plus.

Bravo, c'est mérité.

#367 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Posted 15 June 2019 - 23:39 PM

Oui, GOURINE, j'ai le même sentiment. Malgré mon âge avancé, tu vois je pensais que cette saison face au ST, il y avait une fenêtre de tir et que l'ASM pouvait logiquement renverser l'Everest Toulousain, et bien j'ai revu en pire le remake de 2008, totalement à côté de la plaque comme le titrait LA MONTAGNE à l'époque.... :crying:  :crying:

Ce soir, nous avons l'impression d'avoir été berné, soit disant que nous avions appris à dans nos défaites passées à devenir des winners, la preuve que non.

Peut être que l'absence de Parra a été ce soir, plus dommageable que nous ne le pensions, car peut être qu'il est le seul à donner cette grinta qui nous a tant manqué ce soir.

Si l'on se remémore nos 2 titres on ne peut occulter la part prépondérante prise par Morgan, c'est encore plus criant ce soir.

Cela nous amène au côté mental de nos joueurs lors des finales, sur ce que l'on a vu ce soir (absence de révolte, de folie dans las dernières minutes, au moins) pas sûr que le problème soit  TOTALEMENT résolu.

Après, les bases de ce club sont solides, il y aura encore de bons résultats dans les années à venir; des titres pour garnir l'armoire, pas si évident au vu de la soirée que nous venons de vivre, mais je continuerai à les supporter et à les aimer, n'est ce pas le plus important.

#368 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 15 June 2019 - 23:40 PM

Voilà. Tout pareil.
Et deux départs de mi temps identiques, en mode diesel, alors que en général, on attaque pieds au plancher, on laisse le ballon et on court derrière le score.
Trop de jeu aux pieds, mauvais en plus.
Bref on mérite pas. Mais je l'aurai ben volé quand même.

j'avoue qu'un essai sur interception pour un petit vol on aurait pris

#369 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 15 June 2019 - 23:40 PM

Ah oui bien d'accord avec toi sur ce point.

Je nous ai trouvé petite bite sur le coup !

On a presque trop calculé. On pensait peut-être que ça allait venir tranquillement.

C'était pas mal finalement l'époque des poulets sans tête  :P

#370 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 15 June 2019 - 23:41 PM

j'avoue qu'un essai sur interception pour un petit vol on aurait pris

ça a faillit mais la seule interception n'a donné que jaune + pénalité au bout....

#371 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts

Encore une fois, quelle emprise physique et technique des Toulousains en finale, quelle intensité ... Quel collectif, avec une philosophie de jeu assumée et respectée. Quelle intelligence, et justesse tactique (j'ai, notamment, été soufflé par la gestion pertinente de leurs difficultés en mêlée, entre autres avec le coaching en fin de match). Beaucoup de caractère et de talent. Un très très beau Champion de France. Bravo le ST !

En ce qui nous concerne : un magnifique vice-Champion de France. On n'a pas démérité et il n'y a pas lieu de rougir. Parmi les causes de notre échec :

* trop d'imprécisions et de maladresses sous cette énorme pression Toulousaine (d'un niveau inédit pour nous cette année).

* trop pénalisé en touche par des coups du sort (blessures d'Arthur et de Panpan).

Du travail, encore du travail ... On reviendra plus fort avec, toujours, cette ambition intacte de grandir ensemble et de l'emporter.

En attendant, c'est la fête ! Beaux joueurs, on va célébrer, avec toute la France du rugby, ce nouveau Champion. Ce grand Stade Toulousain !

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

#372 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Bon le pire c est que je voyez bien l essai a la 79eme....
Loin et proche a la fois....
Bref on se satisafait pas du resultat evidemment!
Belle saison tout de meme merci a ce club de resté en haut et de représenter ce que j aime.
Asm un jour asm toujours

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#373 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 15 June 2019 - 23:43 PM

Ben moi j avais l impression qu on pouvait jouer tout le week end, on n aurait pas réussi à marquer, voire même à rentrer dans les 22 toulousains.
Match manqué, belle saison malgré tout.
Vivement la prochaine.

#374 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,582 posts

Posted 15 June 2019 - 23:44 PM

Ah oui bien d'accord avec toi sur ce point.
Je nous ai trouvé petite bite sur le coup !

Totalement désespérant. Et azema pareil. Il doit sortir Lopez pour William, qui doit porter le ballon, avec Naqa au centre. C'était la seule chance d'inverser la vapeur.

#375 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 15 June 2019 - 23:44 PM

Encore une fois, quelle emprise physique et technique des Toulousains en finale, quelle intensité ... Quel collectif, avec une philosophie de jeu assumée et respectée. Quelle intelligence, et justesse tactique (j'ai, notamment, été soufflé par la gestion pertinente de leurs difficultés en mêlée, entre autres avec le coaching en fin de match). Beaucoup de caractère et de talent. Un très très beau Champion de France. Bravo le ST !

En ce qui nous concerne : un magnifique vice-Champion de France. On n'a pas démérité et il n'y a pas lieu de rougir. Parmi les causes de notre échec :

* trop d'imprécisions et de maladresses sous cette énorme pression Toulousaine (d'un niveau inédit pour nous cette année).

* trop pénalisé en touche par des coups du sort (blessures d'Arthur et de Panpan).

Du travail, encore du travail ... On reviendra plus fort avec, toujours, cette ambition intacte de grandir ensemble et de l'emporter.

En attendant, c'est la fête ! Beaux joueurs, on va célébrer, avec toute la France du rugby, ce nouveau Champion. Ce grand Stade Toulousain !

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

Effectivement je penses qu'on a pas eu assez de match où nous avons du subir cela cette saison.... L'absence de CCup (malgré la qualité des adversaires en Challenge) n'a-t-elle finalement pas été préjudiciable pour la finale : plus frais mais moins aguerris aux joutes majeurs ?