Jump to content

Photo

[ Après match .finale ] ASM - ST

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1096 replies to this topic

#376 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 15 June 2019 - 23:44 PM

J'ai pas regardé, connaissant les carences asémistes qui m'auraient énervé:

1.Pas de jeu au pied pour l'ASM.

2. Pas de jeu dans l'axe pour contrer une défense inversée agressive.

3. S'appuyer sur une grosse mélée, phase de jeu que Garcès n'arbitre pas, standard international.

4. Maintien vaille que vaille de joueurs en espérant l'étincelle.

5. Manque de gaz à la sortie des vestiaires.

Je pense que j'ai bien fait. :P

#377 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 15 June 2019 - 23:45 PM

Résumé du match en une phrase : Toulouse n'avait pas besoin de Monsieur Garces pour gagner ce match...

#378 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,889 posts

Dommage sur la premiere pénalité jouée vite en coup de pied par Ramos que Raka ne la prenne pas sinon ça fini en essai

Idem dans les 5 dernieres minutes j'ai bien revé d'un essai en interceprion comme on a deja connu mais dommage malheureusement :(

#379 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts

Encore une fois, quelle emprise physique et technique des Toulousains en finale, quelle intensité ... Quel collectif, avec une philosophie de jeu assumée et respectée. Quelle intelligence, et justesse tactique (j'ai, notamment, été soufflé par la gestion pertinente de leurs difficultés en mêlée, entre autres avec le coaching en fin de match). Beaucoup de caractère et de talent. Un très très beau Champion de France. Bravo le ST !

En ce qui nous concerne : un magnifique vice-Champion de France. On n'a pas démérité et il n'y a pas lieu de rougir. Parmi les causes de notre échec :
* trop d'imprécisions et de maladresses sous cette énorme pression Toulousaine (d'un niveau inédit pour nous cette année).
* trop pénalisé en touche par des coups du sort (blessures d'Arthur et de Panpan).

Du travail, encore du travail ... On reviendra plus fort avec, toujours, cette ambition intacte de grandir ensemble et de l'emporter.
En attendant, c'est la fête ! Beaux joueurs, on va célébrer, avec toute la France du rugby, ce nouveau Champion. Ce grand Stade Toulousain !

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

En mêlée les toulousains n'ont rien gèré du tout. C'est Garcès !

#380 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 15 June 2019 - 23:46 PM

on aura pas battu toulouse cette saison, va falloir remédier à cela rapidement, qu'on ne soit pas reparti pour quelques années de suprématie toulousaine

#381 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts

Posted 15 June 2019 - 23:47 PM

Avec des mêlées raisonnement arbitrees Toulouse aurait eu bien moins de ballons et vu qu'on meure a 6 pts nul doute qu'on était champion. Si j'ajoute l'essai de pénalité injustement refusé. C'était plus qu'évident. même en jouant aussi mal

#382 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 15 June 2019 - 23:49 PM

Georges y a encore du monde dans le stade ?
Ce serait énorme qu'ils rallument les lumières, et stade quasi vide ^^

Aucune idée, je suis sorti prendre un verre avec des potes au Novotel.

Quand je suis sorti (5 minutes après extinction des lumières) le stade était encore 80% à la louche.

#383 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,756 posts

Pour moi, c'était une question de mentalité traditionnelle. Le moment que le match a commencé, j'ai senti mal. Fautes de main a go go veulent dire seulement une de deux choses; ou l'équipe est mauvaise (ce n'est pas de tout le cas) ou l'équipe ne croit pas en soi. L'histoire disait que Toulouse gagne en finale contre l'ASM et, selon moi, ça a joué sur les têtes clermontoises. Je le dis aussi parce que je vois de mal comment ce Toulouse peut gagner contre Leinster et Saracens en une quart ou demi finale. Ces toulousains ne sont pas de tout invincibles. C'est une finale que l'ASM a perdu plus que le ST a gagné a mon avis.

#384 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Bon avant d'aller me pieuter, une dernière note positive : j'ai bien aimé les joueurs en cercle à la fin du match et le petit claping, ça change des mecs les bras en croix éparpillés aux 4 coins du terrain.

#385 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Posted 15 June 2019 - 23:50 PM

Dommage sur la premiere pénalité jouée vite en coup de pied par Ramos que Raka ne la prenne pas sinon ça fini en essai

Idem dans les 5 dernieres minutes j'ai bien revé d'un essai en interceprion comme on a deja connu mais dommage malheureusement :(

Surement pas avec le RAKA 2019 ,RAKA 2018, oui… peut être

#386 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 15 June 2019 - 23:51 PM

Après on parle de la mêlée mais elle n'est arbitré que dans le championnat courant. Ça sert plus à rien de recruter des bons joueurs en mêlées

#387 oli15

oli15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 posts

Posted 15 June 2019 - 23:53 PM

Azema a été très conservateur dans sa gestion.
Maintenir Raka qui traîne une charette depuis son retour, ça m'est complètement incompréhensible.

#388 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts

Posted 15 June 2019 - 23:53 PM

Je sais pas si Toulouse avez besoin de l arbitrage mais Pour êtres au satede cela ressemblait clairement à un bon vieux arbitrage maison.

Ps: si le match version télévisuel me donne trop davance doardon...

#389 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts

Posted 15 June 2019 - 23:54 PM

Avec des mêlées raisonnement arbitrees Toulouse aurait eu bien moins de ballons et vu qu'on meure a 6 pts nul doute qu'on était champion. Si j'ajoute l'essai de pénalité injustement refusé. C'était plus qu'évident. même en jouant aussi mal

Un moment faut être lucide l'arbitre arrête l'avantage de Toulouse alors qu'ils partent à l'essai en 1e et on s'est fait bouffer le reste du temps

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

#390 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 15 June 2019 - 23:54 PM

Après on parle de la mêlée mais elle n'est arbitré que dans le championnat courant. Ça sert plus à rien de recruter des bons joueurs en mêlées

Une mélée qui tient et sort le ballon suffit.