Aller au contenu


Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
640 réponses à ce sujet

#76 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 745 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 09:58

Bel article. La question qui va se poser pour ISSOIRE ( et tous les autres d'ailleurs ) portera sur le sponsoring ! Comment recruter avec des sponsors qui vont forcément sortir de la crise, légèrement "essorés" ? J'ai bien l'impression que certains clubs vont devoir, comme beaucoup de personnes d'ailleurs, mettre la clef sous la porte ! J'espère me tromper mais j'ai bien peur que……….. :crying:



#77 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 06:20

De ce que j’en ai compris, la fédérale 1 passe à 60 clubs la saison prochaine pour ensuite revenir à 48. Il faut donc  12 montées de fédérale 1 car pour l’instant aucun club ne monterait en Pro D2. Bergerac préfère descendre et se restructurer en fédérale 2. Donc il manque 13 clubs. Certains ont accepté tel que Limoges, Marq en Bareuil, Nuits saint Georges, Auch, Périgueux… Mais certains ont refusé faute de moyen. La fédé en est a demandé l’avis de club tel que le RCV (3éme de poule) pour savoir s’ils veulent monter en Fed 1. Le RCV a refusé la proposition s’estimant pas encore prêt pour ce niveau.

Il manque encore des clubs, surtout que depuis peu, il a été stipulé que toutes équipes de FED 1 devra avoir une équipe espoirs (pas de réserve), de moins de 23 ans qui aura un championnat couplé avec celui de l’équipe Une pour réduire les frais de déplacement. Dans ces équipes espoirs, il n’y aura le droit d’aligner que 4 joueurs de plus de 23 ans..

Et là, c’est plus la même histoire. Tous ces clubs montaient à grands coups de dollars au détriment de la formation commencent sérieusement à faire la gueule. Comment vont-ils faire pour trouver une grosse trentaine de mecs de moins de 23 ans ?  Rien que cette année le niveau était bien inégal et des clubs de notre poule ont eu bien du mal à avoir une équipe espoir qui tenait la route. Beaune a même été déclaré forfait général avant de voir sa peine passer en « effectif incomplet » grâce certainement à un tour de passe-passe qui leur a évité une relégation.

Ensuite, avec cette crise inédite, les clubs de fed1 qui proposaient de contrats fédéraux accompagnés  parfois de petits suppléments  « off » et d’avantages en natures, se retrouvent bien mal en point. Les joueurs sont au chômage partiel et se retrouvent donc avec 84% de leur salaire de base et sans leurs petits suppléments liés en fonction des recettes (animation, entrés au stade….), et même parfois avec l’obligation de payer le loyer (pris en charge avant par le club qui ne peut plus) et de rendre la voiture au sponsor…. Et là ça couine sévére…

Les jeunes qui sortent de centre de formation de top 14 ou pro D2 et qui signent des contrats fédéraux en fédérale 1 avec l’impression de pouvoir vivre du rugby commencent sérieusement à déchanter… Certains de ces joueurs qu’Issoire avaient contactés la saison passée et qui ont refusé la proposition, trouvent maintenant que finalement, porter du mauve et noir c’est pas si mal..

Donc de notre côté, même si forcément on s’attend à une baisse de budget, on se rend compte que de faire de la formation et anticiper l’effectif risque bien de nous être bénéfique pour la saison qui s’annonce. On a, dans notre groupe séniors, encore beaucoup de joueurs qui ont pour ambition de jouer en équipe première à Issoire, qu’on soit en fédérale 3 ou en fédérale 1, et ça, c’est pas tous les clubs qui peuvent le dire..


  • JB 03, cocotte 63, pikopiké et 4 autres aiment ceci

#78 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 11:35

c'est sûr que cette compétition Espoir fédérale 1 va freiner un paquet de candidats à la montée.

 

c'est là qu'on voit que l'USI est très bien géré.

et on en revient à ce qu'on dit souvent ici et ailleurs, mais c'est bien beau de payer un type pour venir chez toi plutôt que conserver celui qui est au club depuis 15 ans (et qui en plus, et souvent aussi éducateur au club); parce que le jour où le premier n'a plus son petit chèque, le niveau du club, il s'en tape !

alors que le second, tant qu'on le laisse vivre sa passion et son dévouement au club dans de bonnes conditions, il restera à bord du bateau même par temps de tempête.



#79 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 745 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 14:27

De ce que j’en ai compris, la fédérale 1 passe à 60 clubs la saison prochaine pour ensuite revenir à 48. Il faut donc  12 montées de fédérale 1 car pour l’instant aucun club ne monterait en Pro D2. Bergerac préfère descendre et se restructurer en fédérale 2. Donc il manque 13 clubs. Certains ont accepté tel que Limoges, Marq en Bareuil, Nuits saint Georges, Auch, Périgueux… Mais certains ont refusé faute de moyen. La fédé en est a demandé l’avis de club tel que le RCV (3éme de poule) pour savoir s’ils veulent monter en Fed 1. Le RCV a refusé la proposition s’estimant pas encore prêt pour ce niveau.

Il manque encore des clubs, surtout que depuis peu, il a été stipulé que toutes équipes de FED 1 devra avoir une équipe espoirs (pas de réserve), de moins de 23 ans qui aura un championnat couplé avec celui de l’équipe Une pour réduire les frais de déplacement. Dans ces équipes espoirs, il n’y aura le droit d’aligner que 4 joueurs de plus de 23 ans..

Et là, c’est plus la même histoire. Tous ces clubs montaient à grands coups de dollars au détriment de la formation commencent sérieusement à faire la gueule. Comment vont-ils faire pour trouver une grosse trentaine de mecs de moins de 23 ans ?  Rien que cette année le niveau était bien inégal et des clubs de notre poule ont eu bien du mal à avoir une équipe espoir qui tenait la route. Beaune a même été déclaré forfait général avant de voir sa peine passer en « effectif incomplet » grâce certainement à un tour de passe-passe qui leur a évité une relégation.

Ensuite, avec cette crise inédite, les clubs de fed1 qui proposaient de contrats fédéraux accompagnés  parfois de petits suppléments  « off » et d’avantages en natures, se retrouvent bien mal en point. Les joueurs sont au chômage partiel et se retrouvent donc avec 84% de leur salaire de base et sans leurs petits suppléments liés en fonction des recettes (animation, entrés au stade….), et même parfois avec l’obligation de payer le loyer (pris en charge avant par le club qui ne peut plus) et de rendre la voiture au sponsor…. Et là ça couine sévére…

Les jeunes qui sortent de centre de formation de top 14 ou pro D2 et qui signent des contrats fédéraux en fédérale 1 avec l’impression de pouvoir vivre du rugby commencent sérieusement à déchanter… Certains de ces joueurs qu’Issoire avaient contactés la saison passée et qui ont refusé la proposition, trouvent maintenant que finalement, porter du mauve et noir c’est pas si mal..

Donc de notre côté, même si forcément on s’attend à une baisse de budget, on se rend compte que de faire de la formation et anticiper l’effectif risque bien de nous être bénéfique pour la saison qui s’annonce. On a, dans notre groupe séniors, encore beaucoup de joueurs qui ont pour ambition de jouer en équipe première à Issoire, qu’on soit en fédérale 3 ou en fédérale 1, et ça, c’est pas tous les clubs qui peuvent le dire..

 Ton article est excellent, mais avant la reprise annoncée, il faudra compter les "morts" et rechanger inévitablement la composition des poules fédérales ! Le gros challenge pour ceux qui survivent et qui ont de l'ambition sera de trouver des "sous"; quant aux ténors de fédérale 1, bon courage pour trouver des sponsors afin d'accéder à l'étage supérieur l'année suivante !  :unsure:



#80 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:19

La poule qui semble se dessiner serait la suivante, avec des beaux voyages en persepctives..

Bourgoin

Aubenas

Nice

Hyéres-Carqueiranne

Chambéry

Vienne

Bédarrides

Rumilly

Villeurbanne

Chateaurenard

La Seyne sur Mer

Issoire..



#81 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:33

Orsay en poule 1 refuse la montée ,avait déjà refusé Saint Jean en Royans,Vinay et Gruissan

https://www.rugbyfed...ose=old&id=4183



#82 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 745 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 10:33

Cette éventuelle projection me semble assez proche de ce que sera la réalité ! A suivre………….et à comparer !  B)



#83 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 18:36

La poule qui semble se dessiner serait la suivante, avec des beaux voyages en persepctives..

Bourgoin

Aubenas

Nice

Hyéres-Carqueiranne

Chambéry

Vienne

Bédarrides

Rumilly

Villeurbanne

Chateaurenard

La Seyne sur Mer

Issoire..

c'est sûr qu'entre Hyères Carqueiranne, Bédarrides, Chateaurenard, ou la Seyne; l'USI sera bien reçu !



#84 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 07:50

c'est sûr qu'entre Hyères Carqueiranne, Bédarrides, Chateaurenard, ou la Seyne; l'USI sera bien reçu !

 

Ah bon, tu veux dire qu'il y aura un bon casse croute à la réception ?  :bush:  :bush:  

 

Toujours aussi tendu dans ces coins ?



#85 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 745 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 10:00

c'est sûr qu'entre Hyères Carqueiranne, Bédarrides, Chateaurenard, ou la Seyne; l'USI sera bien reçu !

 

Le principal c'est de manger "chaud", c'est meilleure pour la digestion !  B)



#86 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 14:21

 

Ah bon, tu veux dire qu'il y aura un bon casse croute à la réception ?  :bush:  :bush:  

 

Toujours aussi tendu dans ces coins ?

je me suis rendu à Chateaurenard en fin de saison dernière.

Belle ambiance !

ces stades-là ont encore les grillages sur les mains courante...



#87 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 19 avril 2020 - 06:14

Cette éventuelle projection me semble assez proche de ce que sera la réalité ! A suivre………….et à comparer !  B)

Orsay refuse la montée et en fonction de qui est susceptible de remplacer, on risque bien de se retrouver en haut, et de justifier, nous autres auvergnats du statut de Terre du milieu. On est un peu la variable d'ajustement... En 4 saisons de fédérale 2 et une saison de fédérale 1, on aura eu le loisir de voyager du sud-ouest au sud-sud ouest, des alpes à l'Ile de France en passant par la Bourgogne.



#88 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 11:01

nouvelle version , maintenant c'est le nordddd

https://www.rugbyfed...ose=old&id=4188


  • brayaud's aime ceci

#89 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 12:22

nouvelle version , maintenant c'est le nordddd

https://www.rugbyfed...ose=old&id=4188

A priori un peu plus simple et surement plus sympa..



#90 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 20 avril 2020 - 17:31

le déplacement Limoges (ou Trélissac) => Marcq en Baroeul; c'est cadeau ! :D

ou Issoire - Rennes, bien sûr !

 

mais une poule peut-être plus abordable, hormis les 4 premiers qui me semblent intouchables pour les mauvais noirs.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users