[ Fédérale 1 ] ISSOIRE
Posted Yesterday, 16:39 PM
Posted Yesterday, 17:33 PM
Victoire des espoirs.
Posted Yesterday, 18:17 PM
Le coup de tête à la fin, c'est surtout le mauve qui le prend. Du coup jaune pour les verts..et l'arbitre aurait tout aussi bien pu retourner la pénalité.. mais non..
On ne devait pas mériter..
- Silhouette likes this
Posted Yesterday, 19:52 PM
meme si ils connaissent mais un match de phase finale ne se joue pas comme un match de championnat ...
c est dommage, c est un club qui m est fort sympathique ...
Posted Yesterday, 20:55 PM
Mauvais match et fin de saison.
Le coup de tête à la fin, c'est surtout le mauve qui le prend. Du coup jaune pour les verts..et l'arbitre aurait tout aussi bien pu retourner la pénalité.. mais non..
On ne devait pas mériter..
Arbitre qui a d'ailleurs insulté un supporter en plein match, m'enfin bon.
Non match d'Issoire au mauvais moment, même si le temps a pas aidé et a clairement nivelé les valeurs des deux équipes.
Posted Today, 06:15 AM
Même s’ils ne menaient que sur la plus faible des marges (6-3) pour la qualification à la mi-temps, les joueurs d’Issoire dégageaient alors l’image d’une équipe qui tenait la bonne stratégie, eu égard aux conditions climatiques déplorables et aux qualités de l’adversaire.
Les hommes de Christophe Rodier semblaient avoir tiré les bonnes leçons du match aller, comme le soulignait le capitaine Simon Chalus. « On avait fait un focus dans la semaine sur le jeu dans les rucks, la défense, la mêlée, pour les contrer là où ils nous avaient fait mal dimanche dernier. Je pense qu’aujourd’hui, sur la première mi-temps le job est fait. Après, on s’est un peu perdu sur ce que l’on voulait faire et c’est vrai que la météo était très compliquée, mais ce n’est pas une excuse ».
Le jeu au pied peut-être trop négligéAprès quarante minutes rares en occasions des deux côtés, les Issoiriens ont attaqué la seconde période avec un problème à résoudre : défendre le faible acquis de 3 points (6-3), ou investir le camp de Peyrehorade et tenter d’enfoncer le clou ? Là, les joueurs de l’USI ont sans doute manqué de maîtrise tactique, en négligeant trop notamment le jeu de pression (et d’occupation) au pied.
« En seconde période, en effet, on a essayé de se faire des passes sous la pluie dans nos 30 mètres. On a un peu déjoué, confirmait Simon Chalus. En face, ils ont fait le dos rond, ils ont reculé en mêlée, ils ont subi aux plaquages mais ils n’ont pas bronché et n’ont pas fait trop de fautes. Et puis, ils ont tapé au pied quand il fallait taper au pied. Le temps a défilé, on a essayé de répondre dans le jeu, mais offensivement ça n’a pas fonctionné » soufflait le capitaine.
A la sortie, le match nul (6-6) étire la série de matchs à domicile sans défaite (26 matchs) d’Issoire, mais il sonnait surtout le glas des chances de jouer la montée. L’an dernier, c’est en quarts de finale que l’USI s’était arrêtée, contre le Servette de Genève, cette fois-ci, Peyrehorade a été le tourmenteur dès les 8e de finale.
Une élimination plus décevante qu’en 2024« Je crois que c’est plus décevant que l’an dernier », estimait le capitaine Chalus qui a voulu également rendre hommage à tous ceux pour qui ce match nul éliminatoire était la dernière danse au club.
« C’est une gosse déception pour Christophe (Rodier), Alex (Lapandry), pour les joueurs cadres qui vont arrêter ou nous quitter. Ils ne méritaient pas cette sortie ; un 6-6 sous la pluie, on se croyait en novembre... Maintenant, je l’ai dit aux gars à la fin du match, les bases du club sont faites, mais on n’est peut-être pas prêt pour évoluer plus haut. Il y a du travail encore à accomplir. Mais je ne me fais pas de souci, on est un club formateur, structuré et ambitieux », voulait conclure positivement Simon Chalus.
- anje likes this
Posted Today, 06:21 AM
Cest une gosse déception pour Christophe (Rodier), Alex (Lapandry), pour les joueurs cadres qui vont arrêter ou nous quitter. Ils ne méritaient pas cette sortie ; un 6-6 sous la pluie, on se croyait en novembre... Maintenant, je lai dit aux gars à la fin du match, les bases du club sont faites, mais on nest peut-être pas prêt pour évoluer plus haut. Il y a du travail encore à accomplir. Mais je ne me fais pas de souci, on est un club formateur, structuré et ambitieux », voulait conclure positivement Simon Chalus.
Il a, à mon avis, raison.
Posted Today, 11:28 AM
Très très grosse déception hier à ISSOIRE ou les violets ne sont pas parvenus à franchir l'obstacle ! Pourtant je pensais bien qu'au regard du match aller, le club était en bonne position pour accéder au tour suivant ! Comme quoi un match n'est jamais gagné à l'avance. Je pense que du président jusqu'au dernier des supporters cette élimination est difficile à admettre. Pourtant ISSOIRE est un très bon club dont la formation au niveau régional, est à louer ! Il est bien installé en Fédérale 1. Il repartira de plus belle l'année prochaine .
4 user(s) are reading this topic
1 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
sékito sancy