
[ Fédérale 1 ] ISSOIRE
#856
Posté hier, 16:08
Y a moyen.
#857
Posté hier, 16:08
Merci pour le récit de l évolution du score
#858
Posté hier, 16:12
#859
Posté hier, 16:12
D'autant que le bonus défensif compte, si j'ai bien compris.
#860
Posté hier, 16:13
#861
Posté hier, 16:14
Quel est l intérêt de ce bonus défensif mis en avant par les commentateurs de LM ?
en cas de victoire sans BD pour les autres ? oui, la différence de goal-average pourrait suffire ceci dit...
#862
Posté hier, 16:14
Au final ça fait 1 BD et -2 au goal average, c'est pas si mal etdimanche prochain à la maison, ça devrait le faire..
Victoire des espoirs 23-14.. direction les quarts contre Oloron..
- DOUDOU63 et Sushi aiment ceci
#863
Posté hier, 16:18
en cas de victoire sans BD pour les autres ? oui, la différence de goal-average pourrait suffire ceci dit...
Oui si tu gagne de 3 points, tu est qualifié, si tu gagne de 2 points les autres auront aussi un BD
#864
Posté hier, 16:20
Ils seraient qualifiés
Ou je me trompe ?
#865
Posté hier, 16:39
Oui c'est ça.Oui mais si issoire gagne avec le BO et un point d avance...
Ils seraient qualifiés
Ou je me trompe ?
#866
Posté hier, 17:32
Défaite 32 30.
Y a moyen.
C'est certain ! Je dirai même que la qualification est pratiquement acquise, sauf si les violets déjouent !
#867
Posté hier, 19:01
- anje, Le Marseillais et Silhouette aiment ceci
#868
Posté hier, 19:41
L'entraîneur de la touche de l'US Issoire, Alexandre Lapandry, n’a pas vraiment goûté la première période de ses hommes, dominés en mêlée fermée, emportés sur ballons portés et mis en difficulté dans les zones de rucks. Et il leur a fait savoir.
« Les joueurs de Peyrehorade avaient plus de hargne que nous et ce n’était pas normal, justifiait l’ancien troisième ligne de l’ASM Clermont. Comme je leur ai dit, c’est pour eux. Je leur ai demandé de faire des choses simples et surtout de mettre de l’envie. »
Message reçu. Cinq sur cinq, même. Car au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre a changé : emportés par des Peyrehoradais survoltés lors de la deuxième partie de la première période, les « mauve et noir » se montraient alors dominateurs dans les phases de rucks, ainsi qu’en mêlée fermée, avec deux pénalités obtenues sur les deux premières épreuves de force.
« On a rectifié les axes de poussée, ce que l’arbitre nous avait reproché, confiait au coup de sifflet final le talonneur de l’USI François Laroche. Mais surtout, on a mis de l’envie, de l’orgueil. »
Totalement métamorphosés, les Puydômois faisaient alors le retard au tableau d’affichage, jusqu’à prendre l’avantage après l’essai de Lefèbvre (25-30, 52e). « Il fallait qu’on soit un peu plus incisif et qu’on attaque davantage la zone du dix. On avait beaucoup joué au large en première période et ils glissaient pas mal en défense. On a repris l’axe, on a gagné plus de duels et on a davantage joué dans l’avancée. Les gros ont fait un gros job dans les rucks donc ça nous a permis de jouer en avançant et de garder la continuité. On a alors senti les Peyrehoradais plus fébriles », analysait l’ouvreur issoirien Baptiste Berthoule, qui reconnaissait également que le troisième essai de Fialip, inscrit juste avant la pause - et qui avait permis à l’USI de revenir à 8 longueurs des Landais - avait « fait du bien » et a sûrement permis aussi de mieux faire passer le message à la pause.
Si à l’arrivée, les Landais ont fini par avoir le dernier mot, le bonus défensif ramené du pays d’Orthe permet à l’USI de conserver toutes ses chances en vue de la qualification avant le match retour dimanche prochain au Mas. Les Puydômois savent déjà ce qu’ils doivent faire et surtout ne pas faire s’ils ne veulent pas que les murs tremblent une nouvelle fois… Car le message ne passera peut-être pas toujours.
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users