Aller au contenu

Photo

[ Fédérale 1 ] ISSOIRE

• Veuillez vous connecter pour répondre
867 réponses à ce sujet

#856 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 716 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:08

Défaite 32 30.
Y a moyen.

#857 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 275 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:08

-2 ça se remonte...

Merci pour le récit de l évolution du score

#858 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 449 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:12

Quel est l intérêt de ce bonus défensif mis en avant par les commentateurs de LM ?

#859 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:12

D'autant que le bonus défensif compte, si j'ai bien compris.

#860 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 449 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:13

Quel est l intérêt de ce bonus défensif mis en avant par les commentateurs de LM ?

#861 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 187 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:14

en cas de victoire sans BD pour les autres ?   oui, la différence de goal-average pourrait suffire ceci dit...

#862 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:14

On laisse 10 points au pied, dommage..
Au final ça fait 1 BD et -2 au goal average, c'est pas si mal etdimanche prochain à la maison, ça devrait le faire..
Victoire des espoirs 23-14.. direction les quarts contre Oloron..
  • DOUDOU63 et Sushi aiment ceci

#863 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 449 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:18

en cas de victoire sans BD pour les autres ?   oui, la différence de goal-average pourrait suffire ceci dit...

Oui si tu gagne de 3 points, tu est qualifié, si tu gagne de 2 points les autres auront aussi un BD

#864 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 275 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:20

Oui mais si issoire gagne avec le BO et un point d avance...
Ils seraient qualifiés
Ou je me trompe ?

#865 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 716 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:39

Oui mais si issoire gagne avec le BO et un point d avance...
Ils seraient qualifiés
Ou je me trompe ?

Oui c'est ça.

#866 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:32

Défaite 32 30.
Y a moyen.

C'est certain ! Je dirai même que la qualification est pratiquement acquise, sauf si les violets déjouent ! 

#867 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:01

A noter que l'ancien espoir et ancien mauvais noir, Yannick Foigne dit Bubuche est champion de France Nationale 2 avec son club de Rennes.
  • anje, Le Marseillais et Silhouette aiment ceci

#868 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 854 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:41

Rugby (Fédérale 1) : le discours d'Alexandre Lapandry qui a fait trembler les murs et remis Issoire dans l'axe à Peyrehorade Les murs du vestiaire réservé aux Issoiriens ont tremblé à la mi-temps, ce dimanche, à Peyrehorade, en 8e de finale aller de Fédérale 1 (32-30). « Surtout du côté des avants », a avoué l’ouvreur Baptiste Berthoule à la fin du match. C’est Alexandre Lapandry qui a haussé le ton.

L'entraîneur de la touche de l'US Issoire, Alexandre Lapandry, n’a pas vraiment goûté la première période de ses hommes, dominés en mêlée fermée, emportés sur ballons portés et mis en difficulté dans les zones de rucks. Et il leur a fait savoir.

« Les joueurs de Peyrehorade avaient plus de hargne que nous et ce n’était pas normal, justifiait l’ancien troisième ligne de l’ASM Clermont. Comme je leur ai dit, c’est pour eux. Je leur ai demandé de faire des choses simples et surtout de mettre de l’envie. »

Message reçu. Cinq sur cinq, même. Car au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre a changé : emportés par des Peyrehoradais survoltés lors de la deuxième partie de la première période, les « mauve et noir » se montraient alors dominateurs dans les phases de rucks, ainsi qu’en mêlée fermée, avec deux pénalités obtenues sur les deux premières épreuves de force.

« On a rectifié les axes de poussée, ce que l’arbitre nous avait reproché, confiait au coup de sifflet final le talonneur de l’USI François Laroche. Mais surtout, on a mis de l’envie, de l’orgueil. »

Totalement métamorphosés, les Puydômois faisaient alors le retard au tableau d’affichage, jusqu’à prendre l’avantage après l’essai de Lefèbvre (25-30, 52e). « Il fallait qu’on soit un peu plus incisif et qu’on attaque davantage la zone du dix. On avait beaucoup joué au large en première période et ils glissaient pas mal en défense. On a repris l’axe, on a gagné plus de duels et on a davantage joué dans l’avancée. Les gros ont fait un gros job dans les rucks donc ça nous a permis de jouer en avançant et de garder la continuité. On a alors senti les Peyrehoradais plus fébriles », analysait l’ouvreur issoirien Baptiste Berthoule, qui reconnaissait également que le troisième essai de Fialip, inscrit juste avant la pause - et qui avait permis à l’USI de revenir à 8 longueurs des Landais - avait « fait du bien » et a sûrement permis aussi de mieux faire passer le message à la pause.

Si à l’arrivée, les Landais ont fini par avoir le dernier mot, le bonus défensif ramené du pays d’Orthe permet à l’USI de conserver toutes ses chances en vue de la qualification avant le match retour dimanche prochain au Mas. Les Puydômois savent déjà ce qu’ils doivent faire et surtout ne pas faire s’ils ne veulent pas que les murs tremblent une nouvelle fois… Car le message ne passera peut-être pas toujours.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users