Aller au contenu

Photo

McINTYRE Jake

• Veuillez vous connecter pour répondre
602 réponses à ce sujet

#196 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 704 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 06:23

Ca ira….abondance de biens ne nuit pas !

Une surprise MC INTYRE ? pas pour moi en tout cas...avec le SUA il réalisait d'excellentes feuilles de matchs avec une panoplie complète et en particulier une bonne animation de sa ligne ce qui était de très bonne augure pour le jeu pratiqué par l 'A S M .

Pour moi , s'il doit y  avoir un coté surprise c'est sur sa rapidité à se fondre dans le jeu ASM .. .quoique!   je suis pas étonné plus que ça!

Quoiqu'il en soit , excellente   pioche pour une alternative plus que crédible de CAMILLE , voir plus...pourquoi pas !

Il se fond tellement ben dans le jeu de l'ASM que j'ai l'impression qu'il est là depuis plusieurs saisons !

Il a eu un temps d'adaptation assez court, dans le bain et au point dès le 1er match contre La Rochelle...

• Rugby ? et jm12 aiment ceci

#197 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 13:50

https://www.allrugby...titions/top-14/

Meilleur buteur et meilleur réalisateur devant Jalibert et ses 4 essais.

C'est dommage qu'aucun site ne collecte aussi le pourcentage de réussite au pied. 

#198 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 14:17

C'est compliqué, il faut regarder tous les matchs.

ESPN le fait pour les plaquages et les touches mais pas pour les pénalités ou transfos effectivement.

Il faut attendre le bon vouloir des diffuseurs.

#199 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 15:09

C'est compliqué, il faut regarder tous les matchs.

ESPN le fait pour les plaquages et les touches mais pas pour les pénalités ou transfos effectivement.

Il faut attendre le bon vouloir des diffuseurs.

Je ne comprends pas qu’ESPN ne le fasse pas. Ca me parait bien plus simple que de compter les plaquages.
  • George Abitbol aime ceci

#200 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 704 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 15:29

Je ne comprends pas qu’ESPN ne le fasse pas. Ca me parait bien plus simple que de compter les plaquages.

ESPN ?!... ils ne font rien en ce moment, pas de stats sur le Top 14 depuis la reprise...   :sbof:

#201 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 061 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 15:55

Il se fond tellement ben dans le jeu de l'ASM que j'ai l'impression qu'il est là depuis plusieurs saisons !

je ne veux pas faire mon rabat joie mais on parle de quoi là ? de quel jeu ?

on ne voit quand même que très peu de lancements de jeu depuis le début de saison. Après est-ce parce qu'on a un nouvel ouvreur, non, enfin pas uniquement (car ça doit aussi jouer) mais s'il se "fond aussi bien dans notre jeu" c'est peut-être aussi car il n'y a pas beaucoup de lancements qui pourraient le gêner pour bien se fondre...

Bref

peu de lancements de jeu --> nouvel ouvreur qui se fond + facilement

ou

nouvel ouvreur --> peu de lancements de jeu

??

je pense que c'est la 1...

• cocotte 63, Rugby ?, Lima et 1 autre aiment ceci

#202 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 704 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 16:05

je ne veux pas faire mon rabat joie mais on parle de quoi là ? de quel jeu ?

on ne voit quand même que très peu de lancements de jeu depuis le début de saison. Après est-ce parce qu'on a un nouvel ouvreur, non, enfin pas uniquement (car ça doit aussi jouer) mais s'il se "fond aussi bien dans notre jeu" c'est peut-être aussi car il n'y a pas beaucoup de lancements qui pourraient le gêner pour bien se fondre...

Bref

peu de lancements de jeu --> nouvel ouvreur qui se fond + facilement

ou

nouvel ouvreur --> peu de lancements de jeu

??

je pense que c'est la 1...

Pour ma part, j'ai simplement voulu dire qu'il se fond bien dans le jeu (ou le non-jeu) qu'on pratique en ce début de saison, il ne dépareille pas avec le reste de l'équipe et ça, tu ne peux pas dire le contraire !

Si on pratiquait un jeu flamboyant, se fondrait-il dans la masse ?... Je pense que oui car le jeu pratiqué, flamboyant ou pas, vient souvent de l'ouvreur...

Alors maintenant, si notre jeu n'est pas beau ou voire inexistant en ce moment,  c'est peut-être de sa faute aussi !

Une chose est certaine, c'est un bon buteur qui enquille bien.

On y verra plus clair après la CDM et quand Lopez sera revenu. Si à ce moment on pratique un beau jeu avec des lancements, ça voudra dire qu'on a attendu Lopez pour "jouer" et que c'est lui le boss au poste 10 et McIntyre sera alors le numéro 2...

E attendant, y a pas à ch.er, faut gagner samedi avecJake et avec ou sans lancements de jeu !!!

#203 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 061 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 16:28

pas de souci et c'est effectivement une bonne surprise car si sa "fusion" est difficile à évaluer, le fait est qu'il ne dépareille pas et que sa réussite au pied fait du bien.

Maintenant c'est le concept de savoir si un mec se fond dans un collectif quand ledit collectif ne propose au final pas grand chose qui me faisait réagir...

#204 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 551 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 16:34

J'aimerai aussi un peu plus d'actions dans sa zone pour ma part... là il distribue, il trie les ballons, bute bien, manque le dernier point c'est à dire l'impulsion et le jeu dans sa zone, de la prise initiative...

Après moi je suis pas du tout surpris par sa réussite car ce n'est pas un novice, connaît très bien le top 14 et avait démontré sa qualité à Agen...comme on en avait discuté lors de son recrutement...

On avait bien besoin d'un ouvreur de ce niveau sur lequel on pourra compter toute une saison au cas où le titulaire passe complet au travers...

• jm12 aime ceci

#205 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 415 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 16:35

Moi il me plait bien ce mec, je pense qu on lui en demande pas trop pour qu il ait le temps de réussir son intégration, il est plutôt propre dans ce qu il fait et il n a pas toujours des conditions idéales pour lancer du grand jeu.

On en saura plus quand on le verra derrière la grosse machine au complet et en configuration guerrière.

Si Lopez venait a se péter on serait quand même bien mieux que quand il a fallu faire du bricolage avec Toeava et compagnie.

• twiX, cetotomatos, musky et 2 autres aiment ceci

#206 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2019 - 23:03

Pour moi il est vraiment dun réalisme à couper le souffle. Cest clairement le match winner du début de saison. Dans un style sobre certes mais dune efficacité redoutable.
Ça ne me surprend pas du tout. Cétait le 10 qui me plaisait le plus pour remplacer Fernandez, de par son âge, ses prestations avec Agen et sa connaissance du Top 14.
  • jm12 aime ceci

#207 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 06:21

J'aimerai aussi un peu plus d'actions dans sa zone pour ma part... là il distribue, il trie les ballons, bute bien, manque le dernier point c'est à dire l'impulsion et le jeu dans sa zone, de la prise initiative...

Après moi je suis pas du tout surpris par sa réussite car ce n'est pas un novice, connaît très bien le top 14 et avait démontré sa qualité à Agen...comme on en avait discuté lors de son recrutement...

On avait bien besoin d'un ouvreur de ce niveau sur lequel on pourra compter toute une saison au cas où le titulaire passe complet au travers...

pour le moment en terme d animation du jeu dans sa zone c'est pas Lopez , mais bon Lopez a son arrivée était très loin de savoir faire ce qu il fait aujourd’hui , 2 ou 3 ans au coté de Brock a travailler et a se faire guider par un Maître du genre l'on épanoui dans le domaine .

L'animation c 'est le plus long a apprendre , et je suis sur que ça va venir pour lui aussi , mais ça demande du temps 

pour l instant il est dans un registre de sobriété , mais il a le coup d œil , techniquement au pied il est quand même très précis , et je le soupçonne d avoir un gros mental et un excellent état d esprit , le mec on sent qu il a les crocs 

• twiX et cocotte 63 aiment ceci

#208 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 346 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 07:44

pour le moment en terme d animation du jeu dans sa zone c'est pas Lopez , mais bon Lopez a son arrivée était très loin de savoir faire ce qu il fait aujourd’hui , 2 ou 3 ans au coté de Brock a travailler et a se faire guider par un Maître du genre l'on épanoui dans le domaine .

L'animation c 'est le plus long a apprendre , et je suis sur que ça va venir pour lui aussi , mais ça demande du temps 

pour l instant il est dans un registre de sobriété , mais il a le coup d œil , techniquement au pied il est quand même très précis , et je le soupçonne d avoir un gros mental et un excellent état d esprit , le mec on sent qu il a les crocs 

le mental, je suis au delà du soupçon, j'en ai la certitude

• dj0e aime ceci

#209 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2019 - 11:13

pour le moment en terme d animation du jeu dans sa zone c'est pas Lopez , mais bon Lopez a son arrivée était très loin de savoir faire ce qu il fait aujourdhui , 2 ou 3 ans au coté de Brock a travailler et a se faire guider par un Maître du genre l'on épanoui dans le domaine .

pour l instant il est dans un registre de sobriété , mais il a le coup d il , techniquement au pied il est quand même très précis , et je le soupçonne d avoir un gros mental et un excellent état d esprit , le mec on sent qu il a les crocs 

Lopez était titulaire sur les gros matchs dès son arrivée. En revanche, lorsqu´il s´est blessé avec le XV de France c´est brock qui a repris les choses et son rôle de titulaire jusqu´a ce qu´il Se blesse en finale de CC

#210 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 704 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2019 - 06:25

Pas dans on assiette hier après avoir été secoué suite à une percussion en l'air avec un MHR sur un ballon haut.

Après ce fait, c'est Toeava qui bottait en touche sur les pénalités.

Pas la réussite habituelle non plus dans ses tentatives au but.

Sinon, il a assez bien orienté le jeu et fait une belle percée !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users