McINTYRE Jake
Posté 15 septembre 2020 - 21:56
Posté 15 septembre 2020 - 22:43
Le fait qu'il ne soit pas JIFF a clairement dû l'handicaper l'an dernier où le club était sur la tangeante.
A voir cette année comment ça se goupille pour lui au retour de blessure. Il a montré de belles choses, mais est-ce que ce sera suffisant ?
Il a fait presque toutes les feuilles de matchs donc il a compté non Jiff en étant bcp sur le banc. Il est parfois rentré en 15 je crois. 16 feuilles sur 17 en championnat.
Pour moi il a bien butté. Après il a rien fait de spectaculaire, moins que j'attendais, après avoir bien apprécié son recrutement.
Posté 16 septembre 2020 - 05:04
Il a fait presque toutes les feuilles de matchs donc il a compté non Jiff en étant bcp sur le banc. Il est parfois rentré en 15 je crois. 16 feuilles sur 17 en championnat.
Pour moi il a bien butté. Après il a rien fait de spectaculaire, moins que j'attendais, après avoir bien apprécié son recrutement.
Oui...enfin faudrait savoir ce que lui demande le coach ! ! ! et puis pour le jauger réellement faudrait-il qu'il entre dans une rotation régulière avec Lopez !
Perso , je trouve qu'il a fort bien assuré l 'intérim ....sauf que dès le retour de Camille , Franck a validé la hiérarchie ....donc déjà de bien réaliser la plan de jeu établi par Azéma n 'est pas si mal ....je ne pense pas que la coach lui demande de faire dans le spectaculaire et de tenter comme en pro 2...dommage peut-être !
Posté 16 septembre 2020 - 07:36
Oui...enfin faudrait savoir ce que lui demande le coach ! ! ! et puis pour le jauger réellement faudrait-il qu'il entre dans une rotation régulière avec Lopez !
Perso , je trouve qu'il a fort bien assuré l 'intérim ....sauf que dès le retour de Camille , Franck a validé la hiérarchie ....donc déjà de bien réaliser la plan de jeu établi par Azéma n 'est pas si mal ....je ne pense pas que la coach lui demande de faire dans le spectaculaire et de tenter comme en pro 2...dommage peut-être !
D'accord avec toi, après rien d'anormal, quand tu arrives avec son profil et que tu es mis en concurrence avec un 10 international, que tu partes avec un temps de retard. Le jeu de la concurrence c'est aussi que quand tu as un statut en-dessous c'est à toi de prouver ce que tu vaux quand tu en as l'occasion.
Il l'a plutôt bien fait pendant la période CDM, mais après quand il a eu des occases, ça a été mitigé, et notamment très moyen quand il s'est retrouvé titu en CC. Loin de moi de rejeter toute la mauvaise prestation sur lui, effectivement pas facile quand tu es titulaire d'un coup alors que tu étais jusque là second couteau, mais encore une fois c'est en étant bon dans ces occasions que tu perces dans un grand club.
Il lui reste une saison pour le faire, et cette blessure ne tombe effectivement pas bien pour lui. Mais c'est vrai que s'il n'a pas le temps de prouver un peu plus d’ici la fin de saison, la prolongation semble compliquée étant donné le statut non JIFF, et le fait qu'on plus on avance dans le temps et plus on a besoin d'avoir un profil apte à le remplacer en tant que n°1 à court ou moyen terme.
Mais bon je ne connais pas les plans du staff le concernant.
- jm12 aime ceci
Posté 16 septembre 2020 - 08:05
Tout ça va aussi avec nos questionnements sur le plan de jeu et nos difficultés offensives. Clairement, il y a une hiérarchie bien établie, qui va avec des plans de jeu très stricts et dont on sort très peu. C'est l'une de nos faiblesses (très grosses difficultés à sortir des plan de jeu et à affronter des jeux auxquels on ne s'attend pas et à devoir improviser et s'adapter). Ces plans de jeu reposent depuis longtemps sur Parra-Lopez + Fofana pour l'organisation. Or les 3 sont absents, blessés, sur le déclin ou en mode sinusoïdal depuis 2 ans environ. Pour moi, c'est là qu'on pêche un peu, en ne rebattant que très peu les cartes de l'animation. Mais demander à MCI de faire du Lopez, c'est aussi priver l'équipe de profils et de façons de jouer différente. J'ai cette impression plus générale sur notre animation offensive, où on sent le talent un peu bridé et perdu.
- bazooka, Rugby ? et jm12 aiment ceci
Posté 16 septembre 2020 - 08:14
Tout ça va aussi avec nos questionnements sur le plan de jeu et nos difficultés offensives. Clairement, il y a une hiérarchie bien établie, qui va avec des plans de jeu très stricts et dont on sort très peu. C'est l'une de nos faiblesses (très grosses difficultés à sortir des plan de jeu et à affronter des jeux auxquels on ne s'attend pas et à devoir improviser et s'adapter). Ces plans de jeu reposent depuis longtemps sur Parra-Lopez + Fofana pour l'organisation. Or les 3 sont absents, blessés, sur le déclin ou en mode sinusoïdal depuis 2 ans environ. Pour moi, c'est là qu'on pêche un peu, en ne rebattant que très peu les cartes de l'animation. Mais demander à MCI de faire du Lopez, c'est aussi priver l'équipe de profils et de façons de jouer différente. J'ai cette impression plus générale sur notre animation offensive, où on sent le talent un peu bridé et perdu.
J 'en suis convaincu depuis belle lurette et dès que la machine est contrée , n 'avance plus, on se retrouve vite en difficulté à rechercher l 'exploit de nos brillantes individualités mais face à de grosses écuries ça ne suffit pas !
Actuellement le plan de jeu est basé plus sur Moala que Fofana...celui ci ne profitant pas pour l 'instant de l 'ultra marquage de Moala, par ailleurs au dessus du lot sauf que ça a aussi ses limites ! sans oublier Penaud sollicité brillamment par les transversales talentueuses de Camille...le par dessus de Russel pour Wakatawa sur une course inversée est un modèle de réalisation aussi !
Avec les gars alignés derrière on doit pouvoir retrouver de la fluidité et trouver de la complicité pour s'adapter et se proposer .
- celois aime ceci
Posté 16 septembre 2020 - 08:42
J 'en suis convaincu depuis belle lurette et dès que la machine est contrée , n 'avance plus, on se retrouve vite en difficulté à rechercher l 'exploit de nos brillantes individualités mais face à de grosses écuries ça ne suffit pas !
Actuellement le plan de jeu est basé plus sur Moala que Fofana...celui ci ne profitant pas pour l 'instant de l 'ultra marquage de Moala, par ailleurs au dessus du lot sauf que ça a aussi ses limites ! sans oublier Penaud sollicité brillamment par les transversales talentueuses de Camille...le par dessus de Russel pour Wakatawa sur une course inversée est un modèle de réalisation aussi !
Avec les gars alignés derrière on doit pouvoir retrouver de la fluidité et trouver de la complicité pour s'adapter et se proposer .
Oui, et Moala, avec toutes ses qualités (et il en a pas mal !) n'est pas le distributeur qu'était Fofana. On peut pas jouer comme avant et avec le schéma d'il y a 3-4 ans avec des joueurs différents ou vieillissants. Quand on reprend le titre de 2017, eh bien on se rend compte qu'on a su amener (forcés et contraints) cette petite dose de folie et d'improvisation avec Penaud au centre et Raka à l'aile. Et la mayonnaise a pris.
- Flamby66 aime ceci
Posté 16 septembre 2020 - 08:48
Tu parles, un ailier à son époque ça touchait encore moins de ballon qu'un pilier !!
Grave ^^ je me souviens d'un match inter-lycée où nous avions affronté les joueurs d'une école militaire...j'ai vu un ballon sur mon aile sur la première mi-temps, et encore, c'était un coup de pied en diagonal...les gros ont passé toute la partie à faire des petits tas et à se rentrer joyeusement dans la gueule...j'ai même pas fait un footing, ce match ressemblait davantage à une randonnée pédestre...
- JB 03 aime ceci
Posté 16 septembre 2020 - 09:58
Grave ^^ je me souviens d'un match inter-lycée où nous avions affronté les joueurs d'une école militaire...j'ai vu un ballon sur mon aile sur la première mi-temps, et encore, c'était un coup de pied en diagonal...les gros ont passé toute la partie à faire des petits tas et à se rentrer joyeusement dans la gueule...j'ai même pas fait un footing, ce match ressemblait davantage à une randonnée pédestre...
c'est là ou on voit la différence entre l'ailier de très haut niveau et le stagiaire
Le stagiaire fait une randonnée d'un point fixe à un autre point fixe en ligne droite dans un stade
L'ailier de très haut niveau comme RCV vient avec son iPhone et iPad , prend ses RV avec les dames pour la semaine , signe des autographes avec son numéro de téléphone , converse sur Facebook et Twitter , répond aux questions des journalistes , se fait inviter au restau
il ne touche qu'un seul ballon mais inscrit l'essai de la gagne avec un air plongeon repris depuis par Chris Ashton qui lui verse des royalties
- JB 03, Murena et el landeno aiment ceci
Posté 16 septembre 2020 - 10:09
c'est là ou on voit la différence entre l'ailier de très haut niveau et le stagiaire
Le stagiaire fait une randonnée d'un point fixe à un autre point fixe en ligne droite dans un stade
L'ailier de très haut niveau comme RCV vient avec son iPhone et iPad , prend ses RV avec les dames pour la semaine , signe des autographes avec son numéro de téléphone , converse sur Facebook et Twitter , répond aux questions des journalistes , se fait inviter au restau
il ne touche qu'un seul ballon mais inscrit l'essai de la gagne avec un air plongeon repris depuis par Chris Ashton qui lui verse des royalties
Et en plus il fait des économies de pressing puisque c'est le seul joueur qui peut faire 6 matchs consécutifs sans mettre sa tenue à laver même en plein hiver
- JB 03, Murena, Rugby ? et 1 autre aiment ceci
Posté 16 septembre 2020 - 10:16
Et en plus il fait des économies de pressing puisque c'est le seul joueur qui peut faire 6 matchs consécutifs sans mettre sa tenue à laver même en plein hiver
le rugby se divise en 2 catégories
l'ombre et la lumière
- JB 03, Kestandi, Murena et 2 autres aiment ceci
Posté 16 septembre 2020 - 15:29
McIntyre est surement un type bien , mais n'ayant pas réussit à s'imposer à Agen avant de se faire mettre à l'écart , je ne le vois être un top à l'ASM
Et Lopez n'arrive plus a revenir depuis sa blessure,donc on a pas de charnière fiable ,on paiera tôt ou tard notre manque d'effectif...malheureusement les competitions sont bien là il faut cela tourne d'es maintenant..on se doit de trouver un jocker!
Posté 16 septembre 2020 - 19:07
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort , tu reviendras avec trois pouces Jake !
C'est un avantage pour jouer au rugby ?
Posté 16 septembre 2020 - 19:55
Et Lopez n'arrive plus a revenir depuis sa blessure,donc on a pas de charnière fiable ,on paiera tôt ou tard notre manque d'effectif...malheureusement les competitions sont bien là il faut cela tourne d'es maintenant..on se doit de trouver un jocker!
A force de répéter 1000 fois qu'on paiera notre manque d'effectif, tu finiras pas avoir raison...un jour...et même au delà de ça, toute équipe, tout sport confondu connaît des cycles de haut et de bas...personne, personne ne reste éternellement au sommet, même le Grand Mickael Jordan, avant de les atteindre a connu des échecs, et après lui, les Bulls sont retombés dans l'anonymat alors qu'avec lui, ils ont construits ce qui est sans doute une des plus grandes dynasties de la NBA...on pourrait aussi parler du Barça, de Manchester United, du grand TOULON, de Bézier, des 49ers ect j'en passe et des meilleurs dans tous les sports co existant, et même individuel...ex Roger Federer...
- JB 03, Frédéric58, el landeno et 1 autre aiment ceci
Posté 17 septembre 2020 - 08:19
Faudrait pas oublier le grand MHR et ses grands noms
Puisque c'est râpé pour Pollard, je garderais bien un œil sur Fernandez ou Goosen, désormais, ils ne doivent pas être chers...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users