Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2019/2020 : 1ère journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#136 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 10:36

Juste pour la lisibilité du truc... a 11h30 ce matin sur le live de France info... première info sur le Top 14 suite à une question d'un participant qui était surpris de rien voir. Encore un effort de la part des dirigeants du rugby ...et on devrait toucher le fond.


  • julien aime ceci

#137 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 10:40

Sinon, ce matin, je trouve l'expulsion du 15 de Brive surréaliste 

 

On va voir la sanction prise par la commission, mais si le gars de Pau et celui de Brive prennent la même sanction, ça fera un scandale de plus 



#138 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 11:18

 

et alors? Bayonne au complet s'impose chez l'équipe B du Racing avant de recevoir l'équipe B de l'ASM...et va prendre peut-être 8 points quand elle aurait peut-être pris zéro en temps normal. Des concurrents à Bayonne joueront ensuite ces équipes avec leurs internationaux et prendront alors peu de points...

 

C'est aberrant. On parle d'un sport dit professionnel et qui fait des compétitions d'amateurs.

 

Personnellement j'ai zéro excitation au matin de ce 1er match de la saison.

 

en même temps chacun voie bien l'équité là ou il veut aussi....

 

Bayonne qui se trouve dans une région de france très concurentiel en rugby et pas la meilleur économiquement, aura donc du mal à trouver des budget comparable à la région Michelin ou avoir un terrain de prospection vaste comme la région Paca ou la région Rochelaise. Et il ne peuvent donc pas aligner trois équipes compétitive en triplant chaque poste....

 

Alors tu me dira pour les budget oui mais c'est le propre d'un championnat chacun connait les régles à l'avance c'est surlà c'est pareil on savait très bien que les internationaux ne jouerais pas.....

 

Ps désolé pour ceux que cela heurte pour la pique sur Michelin on ne me refera pas mais vous avez compris le sens de mon message ;).


Oui, moi aussi, mais au delà du résultat, il est intéressant de voir évoluer de jeunes joueurs. Ce serait aberrant si la situation n'était pas connue et appréhendée en conséquence.
Comme je l'ai déjà dit, et je prends les paris, on aura les équipes habituelles dans les 6, alors tant que la loterie des phases finales existera, on peut se permettre cette situation lors de la coupe du monde. Si on fait un top 12 sans phases finales, avec les dates en moins, la question ne se pose plus. Et accessoirement, les clubs qui viseront le titre ne feront que jouer leurs top joueurs à toutes les journees. Les jeunes n'auront plus qu'à pleurer...

 

effectivement le champion sera 9 fois sur 10 l'équipe au plus gros budget aucun interet sportif donc.


  • pedro6384 aime ceci

#139 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 11:28

Castres / MHR très serré (vu le score), mais ce sont les Tarnais qui prennent les 4 points.

C'est parce que le Tarn sponsorise le maillot des Castrais que tu les appelle les Tarnais ?

#140 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 12:33

Exactement. Nul à ch.....Bordeaux ne doit pas gagner sur un championnat normal, idem Bayonne.
 
Dans ce cas pas de doublons et matchs en semaine en plus du week-end et là on pourra faire aussi jouer les jeunes.

Toulouse "aurait dû" gagner ce match? Ah oui dans un championnat "normal"...

#141 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 12:53

Ouais, mais je crois que Toulouse a une profondeur d'effectif qui lui permet de passer cette période sans trop de mal.

Enfin bon, c'était à Bordeaux et perdre à l'extérieur n'a rien d'extraordinaire, mais quand même...

Nous aujourd'hui, on a intérêt à faire gaffe ; je pense que le score sera serré avec indécision jusqu'à la fin pour dire qui sera vainqueur !

Et ce ne serait donc pas le cas de l'ASM ?


  • arverne19 aime ceci

#142 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 12:57

Perso le charme des doublons me manquera si un jour le championnat allège son calendrier , tans pis si on fini 9 eme cette saison . Ça sera con mais on peu laisser la main de temps en temps.

#143 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 546 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 13:14

Beau numéro de Bezy.

Par contre, y a une faute énorme au sol du Toulousain qui ramène le ballon à la main sans son camp alors qu'il est au sol.

Si tu veux être cohérent tu relèves aussi le carton jaune fantôme sur tauzin.

On a perdu mais bon 1 point c'est déjà pas mal. Malgré notre courte préparation j'ai vu quelques actions sympa. Faudra prendre des points à Lyon sinon pression pour recevoir le racing.

#144 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 13:21

Toulouse "aurait dû" gagner ce match? Ah oui dans un championnat "normal"...

Sur un championnat classique avec des effectifs disponibles sur chaque match y aurait en effet pas photo pour les 4 première places . Là on entretient un semblant de suspense avec la possibilité qu'au bout un Bègles ou un Castres ou un.... soit champion. c'est scandaleux.



#145 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 13:47

Sur un championnat classique avec des effectifs disponibles sur chaque match y aurait en effet pas photo pour les 4 première places . Là on entretient un semblant de suspense avec la possibilité qu'au bout un Bègles ou un Castres ou un.... soit champion. c'est scandaleux.


Certes. Ce serait mieux avec des règles à géométrie variable sur les brutalités, les passes en arrière ou en avant, les mêlées arbitrées ou pas.

#146 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 13:53

J'ai regardé avec plaisir Agen Toulon. Les agenais ont été très généreux mais la performance varoise a été très accomplie pour un debut de saison. Savea commence à etre à l'aise, les jeunes sont plutôt performants. Carbonel va être un gros plus, c'est certain et j'ai bien aimé l'entrée de Smaili. Je les vois bien dans la même dynamique que L'ANSM l'an dernier.

#147 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 14:16

Si tu veux être cohérent tu relèves aussi le carton jaune fantôme sur tauzin.

On a perdu mais bon 1 point c'est déjà pas mal. Malgré notre courte préparation j'ai vu quelques actions sympa. Faudra prendre des points à Lyon sinon pression pour recevoir le racing.


Je trouve le CJ de Tauzin cohérent. Il s'enroule longtemps autour du défenseur bordelais au sol, ralentissant la libération du ballon et entrave (involontairement je pense) le bordelais qui récupère le ballon ensuite.

On est dans une zone de marque, la sanction me semble logique.

#148 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 15:17

Je trouve le CJ de Tauzin cohérent. Il s'enroule longtemps autour du défenseur bordelais au sol, ralentissant la libération du ballon et entrave (involontairement je pense) le bordelais qui récupère le ballon ensuite.

On est dans une zone de marque, la sanction me semble logique.


Il paye aussi 3 fautes de son equipe sur la meme action avec 2 avantages laissés par l arbitre.

#149 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 19:00

Ouais en attendant préparez-vous ! Demain je poste ! Le ! Résumé complet du match à Gerland ! Enfin du match de Lyon passque celui de Paris je n ai pas bien distingué, ça m a paru brumeux. Succinct. Diaphane.

Oui Magicchris je suis assis dans le train ! Oui sur mon postérieur ! Non pas dans une bassine d eau froide ! D ailleurs je ne vois pas où tu veux en venir ! :crying:
  • Silhouette aime ceci

#150 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 26 août 2019 - 00:28

et alors? Bayonne au complet s'impose chez l'équipe B du Racing avant de recevoir l'équipe B de l'ASM...et


Ah bon ? Tu es sur de toi ? Aucun absent à Bayonne ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users