Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2019/2020 : 1ère journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#61 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 13:55

A mon avis, c'est une saison de transition pour le CO...

Pour le Stade Français c'est une saison de transit intestinal... Je vais reprendre des tripes ! :w00t:



#62 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 989 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 13:58

Pour le Stade Français c'est une saison de transit intestinal... Je vais reprendre des tripes ! :w00t:

Sic transit Gloria Paris...
  • pakora aime ceci

#63 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 14:19

Sic transit Gloria Paris...

é pericoloso spogersi ! :w00t:



#64 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 21 août 2019 - 16:05

Faudrait savoir. L'année dernière tu nous vantais Urios comme le meilleur de tous avec un savoir faire tactique à nul autre pareil, le "champion de France en titre" allant une fois de plus déjouer tous les pronostics de tous les mécréants qui ne consideraient pas le CO à sa juste valeur.
Cette année, le "septième du championnat précèdent" va t'il faire l'objet d'un classement sur le forum d'un club auvergnat avant la deuxième journée de top14, là est tout le suspense et la dramaturgie de cette nouvelle saison ?!!!


Je maintien que Christophe Urios est un des meilleurs tacticiens français aujourdhui.
Mais je nai pas aimé ses sorties médiatiques répétés et ses règlements de compte par médias interposés.
Et Pierre Yves Revol semble partager le même avis.
https://www.rugbyram...680/story.shtml

#65 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 16:32

Oui enfin CAT ne se rend pas compte... Le match LOU - SF c'est samedi ! :crying: et la question se pose pour un Parigot (non pas du résultat, on va prendre une tôle comme le veut notre faiblesse en première ligne), la question se pose, disais-je : poulet aux morilles ou tablier de sapeur ? :P



#66 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 16:38

Je maintien que Christophe Urios est un des meilleurs tacticiens français aujourdhui.
Mais je nai pas aimé ses sorties médiatiques répétés et ses règlements de compte par médias interposés.
Et Pierre Yves Revol semble partager le même avis.
https://www.rugbyram...680/story.shtml

 

Je serai moins catégorique. 

 

C'est un meneur d'homme qui sait très bien tirer le meilleur de son groupe et arrive régulièrement à bonifier des petites écuries, voire des plus importantes comme le CO. Son aptitude à motiver ses troupes et créer un lien fusionnel avec ses joueurs est une belle qualité que tout lui monde lui reconnait. 

 

Cependant, sa réussite réside pour moi autant dans les circonstances que dans son talent. Son rugby de démolition est parfaitement adapté pour le Top 14 mais serait nettement moins efficace, et surement bien plus pénalisé, dans un autre championnat. En outre, ses équipes ont toujours profité de la longueur du championnat, des sélectionnés des autres équipes et d'une optimisation du parcours européen pour rivaliser. Cela est peut-être une preuve d'adaptabilité de sa part mais toujours est-il que ce ne serait pas possible ailleurs. 

 

Je vais surement m'attirer des foudres mais cet entraîneur est pour moi l'incarnation humaine du Top 14, dans toutes ses splendeurs et dérives. Le coté humain, charismatique, authentique. Le rugby qui sent bon le terroir. Mais également le rugby de démolition, dépassé, les brutalités et provocations gratuites. Le rugby au fond sympathique pour certains mais qui contribue à plonger le rugby français dans le gouffre. Et si j'osais, je parlerais même de ce côté "profiteur", celui qui jouit des sélectionnés chez les autres, de la fatigue des équipes qui jouent les deux compétitions, de l'arbitrage maison et français pour pratiquer un rugby minimaliste et souvent particulièrement brutal. 

 

En bref, j'apprécie l'homme mais clairement pas l’entraîneur. Et encore, ses récentes déclarations sur Grenoble ou Toulouse font que je me pose de plus en plus de questions sur l'homme... 


  • Silhouette, Gourine63, Y&B et 1 autre aiment ceci

#67 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 21 août 2019 - 17:32

Ça lui fait un peu lourd sur les épaules à Urios.
Faudrait aussi se demander combien d'entraîneurs ont tiré le top 14 vers le haut depuis 10 ans. Certes il y a le Stade Toulousain de la dernière saison, mais c'est normal c'est le Pays de l'Ovalie. Il y a Cotter-Schmitt-Azema à Clermont, Galthié à Montpellier, dans une moindre mesure Ibanez à Bordeaux, voire Garba à la Rochelle. Et puis qui d'autre sur la long terme?
Alors tout le reste fait du Urios ou c'est Urios qui fait comme les autres.
On voit bien que même les entraîneurs étrangers n'apportent pas grand chose de neuf que ce soit à Pau, à Paris, à Toulon, Montpellier, etc. Sans parler de Laporte qui a carrément importé le modele d'autos tampon sudaf..
Urios me semble juste dans le tout venant du top 14, ni plus ni moins. Ca me paraît un peu facile de le poser en symbole. Il se distingue des autres parce qu'il a réussi à gagner ou se qualifier avec des équipes pas taillées pour au départ. Ça lui vaut quelques inimitiés alors que ça tendrait surtout à prouver ses qualités de meneur d'hommes.
  • pedro6384 aime ceci

#68 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 989 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 19:48

é pericoloso spogersi ! :w00t:

on montre plus promptement son cul que son coeur.

Pôvre Stade Français...


  • Velveteethol aime ceci

#69 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 09:53

Moi, le CO, j'en ai rien à foutre !  :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais tout le monde s'en cogne...  :bush:



#70 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 10:26

Moi, le CO, j'en ai rien à foutre !  :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais tout le monde s'en cogne...  :bush:

Non non non, tout le monde ne s'en pas. Voyons... Reste allongé... Depuis quand n'en as-tu rien à foutre ? Depuis l'enfance ? Quelle équipe soutenait ton papa ? Maman était colère quand tu rentrais de l'école de rugby avec tes genoux tout verts ?

 

Tu as rêvé de Monsieur Urios et de sa grande bouche ?

 

Voilà. Je sais, ça fait du bien de parler... TU me dois 100€, ne me remercie pas... :w00t:



#71 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 11:38

Non non non, tout le monde ne s'en pas. Voyons... Reste allongé... Depuis quand n'en as-tu rien à foutre ? Depuis l'enfance ? Quelle équipe soutenait ton papa ? Maman était colère quand tu rentrais de l'école de rugby avec tes genoux tout verts ?

 

Tu as rêvé de Monsieur Urios et de sa grande bouche ?

 

Voilà. Je sais, ça fait du bien de parler... TU me dois 100€, ne me remercie pas... :w00t:

Depuis toujours je crois. Le CO, j'en ai jamais rien eu à foutre... Je crois que c'est dû au fait que je ne sais pas où ça se trouve, Castres. Certains parle de l'Aveyron, d'autres du Tarn, c'est très perturbant en fait de penser à une équipe de joueurs qui ne sait pas où se trouve son stade. Je pense que c'est cette image d'un groupe désorienté, perdu, qui erre quelque part dans le sud ouest de la France qui m'a fait comprendre que finalement, la meilleure chose à faire, c'était de s'en foutre totalement. Non, parce que si tu y penses, si tu visualises le truc (des équipes européennes, des Leinster, des Saracens qui errent comme ça au milieu des champs dans un petit matin brumeux, froid à peine réchauffé par un soleil blafard qui ne sait plus lui non plus très bien où il est et qui, en cherchant désespérément où se trouve le stade où ils doivent jouer, entendent les cris des corbeaux qui volent au-dessus d'eux attendant un hypothétique repas...), ça te fout un bourdon de malade et si tu ne fais pas gaffe, alors tu plonges et pour remonter, bonjour ! Non, vraiment, concernant le CO, la meilleure chose à faire, c'est de s'en foutre ! Royalement, Définitivement ! Depuis que j'ai compris ça, je me sens bien mieux en fait. C'est comme si une chape de plomb s'était envolée. Aujourd'hui, quand je pense rugby, je vois des volcans, le Bibpark et un avenir jaune et bleu et ça, ça me fait du bien.

 

Voilà, c'est ça mon analyse !  


  • Toorop et pakora aiment ceci

#72 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 11:57

Depuis toujours je crois. Le CO, j'en ai jamais rien eu à foutre... Je crois que c'est dû au fait que je ne sais pas où ça se trouve, Castres. Certains parle de l'Aveyron, d'autres du Tarn, c'est très perturbant en fait de penser à une équipe de joueurs qui ne sait pas où se trouve son stade. Je pense que c'est cette image d'un groupe désorienté, perdu, qui erre quelque part dans le sud ouest de la France qui m'a fait comprendre que finalement, la meilleure chose à faire, c'était de s'en foutre totalement. Non, parce que si tu y penses, si tu visualises le truc (des équipes européennes, des Leinster, des Saracens qui errent comme ça au milieu des champs dans un petit matin brumeux, froid à peine réchauffé par un soleil blafard qui ne sait plus lui non plus très bien où il est et qui, en cherchant désespérément où se trouve le stade où ils doivent jouer, entendent les cris des corbeaux qui volent au-dessus d'eux attendant un hypothétique repas...), ça te fout un bourdon de malade et si tu ne fais pas gaffe, alors tu plonges et pour remonter, bonjour ! Non, vraiment, concernant le CO, la meilleure chose à faire, c'est de s'en foutre ! Royalement, Définitivement ! Depuis que j'ai compris ça, je me sens bien mieux en fait. C'est comme si une chape de plomb s'était envolée. Aujourd'hui, quand je pense rugby, je vois des volcans, le Bibpark et un avenir jaune et bleu et ça, ça me fait du bien.

 

Voilà, c'est ça mon analyse !  

:w00t:


En attendant le pôôôvre Stade Français Paris va se faire tordre à Lyon tandis que depuis le virage sud de Gerland les parigots crieront leur désespoir sur des arias de Verdi, car ils ont de la culture, eux ! :crying:

 

Enfin je dis Verdi... Beethoven, Mozart, Bach, Malher c'est très dansant aussi ! :crying:


  • pedro6384 aime ceci

#73 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 14:29

Un rayon de soleil dans cette nuit lugubre ! :w00t: Rugbyrama nous donne perdants, un BO dans l'uczer ! :flowers:

 

Toutes les chances sont donc réunies pour que nous vainquions ! Dankie, comme on dit en Afrikaans ! :w00t:



#74 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 17:11

Eh ben notre composition vient de tomber... Pas sûr qu'on fasse peur à grand monde... Ça va pas être simple cette année...


13 français malgré tout ! C'est pas mal.

Du coup ça nous fait combien de jiff si on a 8 français sélectionnés ? Je connais pas la règle.

#75 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 18:32

13+8. :flowers:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users