Aller au contenu


Photo

LANEN Clement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#91 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 117 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 07:09

Cherche jeune de 22 ans avec 10 ans d'expérience.

Faut absolument lui donner du temps de jeu bien ciblé mais il faut le faire jouer car ce jeune montre , je trouve de belles qualités mais aussi les revers normaux :  de la jeunesse !



#92 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:01

Cherche jeune de 22 ans avec 10 ans d'expérience.


Gael fickou 😇
Ftd

#93 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:02

Cherche jeune de 22 ans avec 10 ans d'expérience.

 

si à 22 ans t'es très bon tu joues régulièrement.



#94 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:08

Et pour montrer que tu es très bon il faut que tu puisses jouer un minimum de matchs et un temps de jeu conséquent avec une.equipe relativement solide.

Battons le fer tant qu'il est chaud, il faut le faire enchaîner, si il rejoue dans 6 mois cela ne sert a à rien
  • darius63, jm12 et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#95 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 10:09

Je suis d'accord, on prendra 0as un gros risque en le faisant jouer en top14, il a le niveau.
  • jm12 aime ceci

#96 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2020 - 10:25

Azéma :«Des opportunités à saisir »

Les deux frères Lanen vont débuter ensemble pour la première fois comme titulaire un match du Top 14, demain à Toulon. Clément avait débuté contre le Munster avant de céder sa place à son frère Thibaud à l’heure de jeu. Avec Franck Azéma, ils ont débriefé son match en début de semaine. « Clément a beaucoup travaillé pour l’équipe. Il s’est démené bien qu’il ait peu de repères collectifs dans la compétition. Sur l’état d’esprit et l’investissement, rien à dire. On a vu les fautes qu’il a commises. On va voir comment il va corriger maintenant les points qu’on a ciblés dans la semaine. C’est important, afin d’apporter encore plus pour l’équipe. » Demain à Mayol, Clément débutera encore au sein d’une équipe chamboulée, notamment devant. Pas une partie de plaisir évidemment, mais « c’est un vrai cadeau de Noël », affirme le troisième ligne Clément. Pour Franck Azéma, jouer ce genre de matchs est même une chance. « Quand tu es joueur, tu veux jouer le Munster ou Toulon. Personne ne le prend comme une corvée, sinon ça serait grave. C’est costaud mais c’est le haut niveau. On peut s’évaluer contre ce qui se fait de mieux », appuie le coach. Reste à savoir quelle suite pourra avoir cette première en Top 14 pour les deux frangins. « Je veux avoir un management le plus honnête possible avec les joueurs, indique le technicien. Je ne vais pas leur vendre du rêve. Des garçons ont une énorme marge de progression. Tous ne sont pas au même niveau. Après, il y a des opportunités à saisir. Il faut mordre à fond dedans ».

 

 

C lément Lanen est retourné passer Noël en famille à Mende, en Lozère, avec son frère jumeau Thibaud. Une semaine après le Munster, le jeune troisième ligne (22 ans), qui avait rongé son frein jusque là, va enchaîner un deuxième match de haut niveau.

■ Clément, comment avez-vous vécu ce match contre le Munster ?

Jouer contre cette équipe, c’est toujours une expérience enrichissante et constructive pour un jeune joueur comme moi. Cela a été un plaisir. J’avais des responsabilités en touche. Cela n’est pas trop mal passé à ce niveau mais bien sûr, je reste très déçu par le résultat final.

■ Physiquement, comment cela s’est passé ?

C’est la Coupe d’Europe, contre le Munster de surcroît. Le rythme a été sans commune mesure avec ce que j’ai l’habitude de vivre en Espoirs. De plus, je n’avais pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison encore. Ça va bien plus vite. Les actions à haute intensité s’enchaînent. En revanche, j’ai été moins impressionné par l’intensité dans les zones d’affranchissement.

■ A quel moment, avez-vous senti que le match basculait alors que vous meniez 28-9 ?

Personnellement, tant que j’étais sur le terrain (Clément Lanen a été remplacé par son frère à la 58e), je ne pensais pas que la victoire puisse nous échapper même si le début de seconde période était déjà compliqué. On avait de l’avance au score.

■ Ce genre de match peut-il vous aider à franchir des paliers ?

Affronter des joueurs de haut niveau est toujours instructif. Cela permet d’appréhender tout le travail qu’il reste à faire. On peut aussi toucher du doigt l’exigence que requiert ce genre de matchs de très haut niveau. J’avais joué déjà l’an dernier en Coupe d’Europe contre les Harlequins. Cela n’avait rien à voir. Le Munster a un jeu très différent. De plus, l’an dernier, j’étais entré en cours de rencontre.

■ Cela a été une belle expérience…

Évidemment, cela donne envie de revivre des matchs d’un tel niveau. Je joue au rugby depuis que j’ai quatre ans, c’est pour vivre ce genre de match que je pratique ce sport.

■ Justement, demain, vous allez faire le déplacement à Toulon.

C’est bien d’enchaîner. Pour le rythme, il n’y a pas mieux. Aller à Toulon, c’est presque comme jouer contre le Munster. Le RCT, c’est une grande équipe.

■ Le contexte n’est pas facile pourtant avec une équipe remodelée, beaucoup de blessés devant, et une équipe de Toulon qui n’a pas joué le week-end dernier. C’est un cadeau empoisonné ?

Pas du tout. C’est au contraire un beau cadeau de Noël. Pour un jeune joueur comme moi, c’est au contraire une chance. Dès que l’on peut grappiller du temps de jeu, on prend. On ne se pose pas ce genre de question. De plus, ca sera la première fois que je vais jouer à Mayol, une des enceintes mythiques du Top 14 comme le Michelin ou Ernest­Wallon.

■ Vous allez être capitaine de touche.

C’est une responsabilité supplémentaire mais c’est une tâche que j’ai déjà eu l’habitude d’assumer en espoirs. La semaine dernière, contre le Munster, j’avais déjà des responsabilités en touche. La saison passée déjà aussi. Ce n’est donc pas nouveau pour moi.


  • Lavande50 et Bertrand-Pardieu aiment ceci

#97 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 19:25

giphy.gif


  • clem123 aime ceci

#98 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 20:12

giphy.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

giphy.gif


  • clem123 aime ceci

#99 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 20:17

Et Dessaigne qui, après avoir plaqué, sécurise le ballon récupéré...



#100 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 188 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 20:31

giphy.gif

 

 

giphy.gif

 

Le 4 c'est Thibaud... ;) :P


  • George Abitbol aime ceci

#101 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 20:37

Et Dessaigne qui, après avoir plaqué, sécurise le ballon récupéré...


Avec l'aide précieuse de papa Slimani...

#102 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2020 - 20:43

Le 4 c'est Thibaud... ;) :P

 

Oups. :bush:

 

J'en avais deux à poster chez Clément, et deux chez Tibault, mais je me suis emmêlé les pinceaux. :P



#103 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 01:39

Avec l'aide précieuse de papa Slimani...

Qui arrive après... C'est l'ancien...



#104 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 09:59

Je trouve étrange de voir son frère en troisième ligne à sa place, pourtant il a montré des choses intéressante à chaque fois qu'il a joué. 

est ce qu'on sait si l'asm est en train de la faire travailler de façon spécifique ou si il a un pépin. l'équivalence de taille me fait penser que ce n'est pas un choix lié à la touche mais peut-être à la puissance.



#105 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 438 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2021 - 11:20

Je trouve étrange de voir son frère en troisième ligne à sa place, pourtant il a montré des choses intéressante à chaque fois qu'il a joué. 

est ce qu'on sait si l'asm est en train de la faire travailler de façon spécifique ou si il a un pépin. l'équivalence de taille me fait penser que ce n'est pas un choix lié à la touche mais peut-être à la puissance.

ptêtre qu'ils mes confondent ? :D


  • anje, wallis et George Abitbol aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users