ASM 2020/21
Posted 25 November 2019 - 15:42 PM
- rugbyasm77 likes this
Posted 25 November 2019 - 15:45 PM
Sinon il y a un poste dont on parle peu, c'est le centre. Vous trouvez pas qu'il nous manque un joueur... dès qu'on a une blessure (Fofana par exemple) on a plus de rotation à ce poste où betham fait de moins en moins l'affaire. Alors je sais que vili est appelé à monter mais peut-être que c'est un des postes à cibler.
Le débat a notamment été évoqué dans le topic de D.Penaud. Personnellement, je crois qu'un retour au centre de ce joueur serait profitable même si quelques incertitudes demeurent.
- Sushi likes this
Guest_Lavande50_*
Posted 25 November 2019 - 16:03 PM
Le débat a notamment été évoqué dans le topic de D.Penaud. Personnellement, je crois qu'un retour au centre de ce joueur serait profitable même si quelques incertitudes demeurent.
Le souci, c'est que Penaud lui-même a dit qu'il préférait nettement le poste à l'aile...
J'aimerais bien revoir TNW sinon.
- Lima likes this
Posted 25 November 2019 - 16:10 PM
Le souci, c'est que Penaud lui-même a dit qu'il préférait nettement le poste à l'aile...
J'aimerais bien revoir TNW sinon.
Et qu'on ne passe pas le temps à le balader d'un poste à l'autre.
- biball, Sushi and Lima like this
Posted 25 November 2019 - 17:00 PM
Et qu'on ne passe pas le temps à le balader d'un poste à l'autre.
C'est d'ailleurs une de mes grandes frustrations de la dernière finale de Top 14. On a travaillé avec lui en second 10 quasiment toute la saison passée. Il a progressé à ce poste et en dépit de son jeu au pied bof bof, il rendait notre jeu moins stéréotypé.
Au final, il ne remplace pas Lopez qui passe à côté (ce n'est pas le seul) de sa finale...
- cocotte 63 and Sushi like this
Posted 25 November 2019 - 17:00 PM
Il faudrait surtout trouver un jeune jiff talentueux à la klemenczak. Baraque ou un mec comme Roudil pourrait nous faire beaucoup de bien . Ou sinon on lance un jeune pour de bon
un mec aussi qui pourrait nous apporter c’est viallele ( fin de contrat 2021) .
Posted 25 November 2019 - 17:07 PM
Il faudrait surtout trouver un jeune jiff talentueux à la klemenczak. Baraque ou un mec comme Roudil pourrait nous faire beaucoup de bien . Ou sinon on lance un jeune pour de bon
un mec aussi qui pourrait nous apporter c’est viallele ( fin de contrat 2021) .
Je suis d'accord. Treilles, Vili c'est encore trop tendre surement. Klemenczak jouait déjà en pro D2. Le club devrait peut être un peu plus envisager l'option du prêt pendant une ou deux saisons.
Posted 25 November 2019 - 17:20 PM
Je suis d'accord. Treilles, Vili c'est encore trop tendre surement. Klemenczak jouait déjà en pro D2. Le club devrait peut être un peu plus envisager l'option du prêt pendant une ou deux saisons.
Vili, 1,87m, 107 kg. Hélas peu d'expérience, il espère en acquérir.
Posted 25 November 2019 - 17:25 PM
Je trouve qu il est encore un peu tot pour le remettre au centre niveau maturité et en plus on se priverait de ses qualités aériennes qui nous sont souvent bien utiles aussi bien offensivement de défensivement
Posted 25 November 2019 - 17:32 PM
A moyen terme penaud retrouvera le centre, son talent nous sera bien plus utile au milieu du terrain ça c'est clair!
Il sera au coeur du jeu et on a besoin de lui au coeur de notre jeu pour apporter un peu de folie et de gaz
Au centre oui comme je l'ai dit plusieurs fois il va nous falloir du sang neuf très vite, j'aimerais bien que treilles et vili aient leur chance de manière plus significative pour les jauger réellement
Posted 25 November 2019 - 17:33 PM
Je trouve qu il est encore un peu tot pour le remettre au centre niveau maturité et en plus on se priverait de ses qualités aériennes qui nous sont souvent bien utiles aussi bien offensivement de défensivement
Je trouve pas que le centre le privait de s'exprimer en l'air. On l'a vu lors du titre de 2017 ou il allait chercher les ballons sous tous les renvois avec le numéro 13, ou il chassait les chandelles et était la cible de quelques passes au pied en s'excentrant un peu.
Posted 25 November 2019 - 17:34 PM
Bon je viens de faire un tour sur all rugby voir quels centres jiffs sont en fin de contrats pour la saison pro dans les clubs de top 14 :
-agen :
Conduché, Decron
- Bayonne :
mamao
- Brive:
mignardi , galala
-La Rochelle :
plessis couillaud, sinzelle , Roudil, Favre
- toulouse :
mermoz, belan
du coup , j’irais bien voir du côté de La Rochelle et d’agen
Posted 25 November 2019 - 17:38 PM
En même temps le manque d'imagination de notre ligne d'attaque, ces derniers temps, laisse penser qu'un joueur aussi imprévisible que Damian, offrirait un peu de fantaisie à nos mouvements offensifs et aurait l'avantage d'offrir un peu de temps de jeu à Betham et surtout Ezeala qui est réduit à la portion congrue à ce niveau, ces dernières semaines!
- RCV06 likes this
Posted 25 November 2019 - 17:46 PM
Bon je viens de faire un tour sur all rugby voir quels centres jiffs sont en fin de contrats pour la saison pro dans les clubs de top 14 :
-agen :
Conduché, Decron
- Bayonne :
mamao
- Brive:
mignardi , galala
-La Rochelle :
plessis couillaud, sinzelle , Roudil, Favre
- toulouse :
mermoz, belan
du coup , j’irais bien voir du côté de La Rochelle et d’agen
C'est bien d'aller chercher des gars de 23 - 25 ans dans d'autres clubs. On enverra nos jeunes jouer, ailleurs. Ce sera sympa de les revoir au Michelin, s'ils ne nous la mettent pas profond.
Posted 25 November 2019 - 17:47 PM
Idem je le fixerais bien en 13Et qu'on ne passe pas le temps à le balader d'un poste à l'autre.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users