Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1636 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 686 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 22:14

Je trouve pas que le centre le privait de s'exprimer en l'air. On l'a vu lors du titre de 2017 ou il allait chercher les ballons sous tous les renvois avec le numéro 13, ou il chassait les chandelles et était la cible de quelques passes au pied en s'excentrant un peu.

J ai dit une connerie alors , c'est pas la première :D

En même temps le manque d'imagination de notre ligne d'attaque, ces derniers temps, laisse penser qu'un joueur aussi imprévisible que Damian, offrirait un peu de fantaisie à nos mouvements offensifs et aurait l'avantage d'offrir un peu de temps de jeu à Betham et surtout Ezeala qui est réduit à la portion congrue à ce niveau, ces dernières semaines!

C'est pas faux, mais je sais pas pourquoi je l aime bien a l aile, je pense qu il serait moins libre plus enfermé dans des shémas pré établis au centre, mais faut voir comme j ai dit a Lima je suis pas à une connerie prés je changerais d'avis après l avoir vu ^_^

• Sushi et Lima aiment ceci

#1637 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 22:26

J ai dit une connerie alors , c'est pas la première :D

C'est pas faux, mais je sais pas pourquoi je l aime bien a l aile, je pense qu il serait moins libre plus enfermé dans des shémas pré établis au centre, mais faut voir comme j ai dit a Lima je suis pas à une connerie prés je changerais d'avis après l avoir vu ^_^

Et puis quand il était régulièrement aligné au centre, sa défense m'avait paru suspecte sur une deux occasions. Donc comme toi, je le préfère à l'aile.

#1638 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 22:30

Et puis quand il était régulièrement aligné au centre, sa défense m'avait paru suspecte sur une deux occasions. Donc comme toi, je le préfère à l'aile.

C'est aussi une des raisons qui me fait le préférer a l aile, c'est plus facile de défendre qu au centre et comme la défense c'est pas son point le plus fort

• Yosky, Lima et InASMWeTrust aiment ceci

#1639 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 07:50

Quid de uhila, bereh et Grosso aussi en fin de contrat 2020?

Je pense que pour le dernier...……...….c'est cuit ! Pour les deux premiers un infime espoir ! Attendons…...…. B)

#1640 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 08:26

Le souci, c'est que Penaud lui-même a dit qu'il préférait nettement le poste à l'aile... :P

après "discussion" avec remi, il trouve que le centre c'est bien aussi :w00t:

#1641 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 201 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 09:01

Quid de uhila, bereh et Grosso aussi en fin de contrat 2020?

Je pense que pour le dernier...……...….c'est cuit ! Pour les deux premiers un infime espoir ! Attendons…...…. B)

Pour Uhila, ça dépdnd de qui pousse derrière, mais comme ni Beria ni Kaka ne jouent…  :unsure:

Pour behe, ça va dépendre de l'aboutissement ou pas de la piste Mauvaka (ou autre qu'on ne connaît pas  :rolleyes: )

Et oui pour grosso, je ne vois pas son "utilité" si on mise sur Ezeala.

C'est aussi une des raisons qui me fait le préférer a l aile, c'est plus facile de défendre qu au centre et comme la défense c'est pas son point le plus fort

Plus globalement, la discussion sur Penaud ne vient pas tant du fait qu'on aimerait réellement le voir jouer là que du fait qu'au centre, on est un peu à poil cette saison : présence aléatoire et non garantie de Fofana, Vili et Treille jeunes et peu sollicités, Toeava ou Betham en bouche-trou, Naqalevu dans un registre particulier de casse-brique, et Moala comme seul cadre de haut niveau (Toeava aussi, mais il dépanne surtout, et son poste est en 15). Donc en fait, parler de Penaud au centre, c'est aussi rappeler qu'on va être en vrai manque de centre, et notamment de premier centre qui assure la vraie continuité avec le 10. 

• celois aime ceci

#1642 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 12:25

Pour Uhila, ça dépdnd de qui pousse derrière, mais comme ni Beria ni Kaka ne jouent…  :unsure:

Pour behe, ça va dépendre de l'aboutissement ou pas de la piste Mauvaka (ou autre qu'on ne connaît pas  :rolleyes: )

Et oui pour grosso, je ne vois pas son "utilité" si on mise sur Ezeala.

Plus globalement, la discussion sur Penaud ne vient pas tant du fait qu'on aimerait réellement le voir jouer là que du fait qu'au centre, on est un peu à poil cette saison : présence aléatoire et non garantie de Fofana, Vili et Treille jeunes et peu sollicités, Toeava ou Betham en bouche-trou, Naqalevu dans un registre particulier de casse-brique, et Moala comme seul cadre de haut niveau (Toeava aussi, mais il dépanne surtout, et son poste est en 15). Donc en fait, parler de Penaud au centre, c'est aussi rappeler qu'on va être en vrai manque de centre, et notamment de premier centre qui assure la vraie continuité avec le 10. 

Ben moi je mettrais plus Betham au centre avec Penaud a l aile.

Ezeala Moala Betham Penaud

Toeava

Et la ça aurait plus de gaz.

#1643 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 12:31

Toeava

et raka coupe les citrons ? :w00t:

#1644 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 12:32

et raka coupe les citrons ? :w00t:

Ben il se repose pendant qu Ezeala joue en top14 :P

• pedro6384 et InASMWeTrust aiment ceci

#1645 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 12:37

Toeava

De prime abord, concernant Betham, j'aurai dit la même chose. Mais il faut constater qu'il a fait plus de matchs aboutis lorsqu'il joue à l'aile.
  • musky et Lima aiment ceci

#1646 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 12:46

Avec de nombreux joueurs en fin de contrat en juin prochain, le Stade Toulousain avait plusieurs dossiers chauds à gérer. Cela a avancé ces derniers jours. Midi Olympique indique que le pilier néo-zélandais Charlie Faumuina va prolonger de deux ans. Le n°8 Jerome Kaino va rester une année supplémentaire, alors que Iosefa Tekori va lui aussi être conservé par le Stade Toulousain.
Selon nos informations, cela ne serait pas de bon augure pour les autres joueurs en fin de contrat en juin prochain. On pense à Gillian Galan, Richie Gray, Carl Axtens, Louis-Benoit Madaule, Theo Belan et Maxime Mermoz, dont laventure devrait bel et bien se terminer avec le stade Toulousain.

Qui peut M en dire plus sur Théo belan?
Il est centre ( et pas mal de cyber voudrais un centre de plus dans l effectif )

#1647 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 201 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 13:04

De prime abord, concernant Betham, j'aurai dit la même chose. Mais il faut constater qu'il a fait plus de matchs aboutis lorsqu'il joue à l'aile.

Oui assez d'accord. Betham ne m'a pas convaincu au centre, en tout cas pas dans la peau d'un titulaire. Il nous manque un 12 de haut niveau, dans l'idéal, qui supplée Fof.
  • biball aime ceci

#1648 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 201 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 13:28

Avec de nombreux joueurs en fin de contrat en juin prochain, le Stade Toulousain avait plusieurs dossiers chauds à gérer. Cela a avancé ces derniers jours. Midi Olympique indique que le pilier néo-zélandais Charlie Faumuina va prolonger de deux ans. Le n°8 Jerome Kaino va rester une année supplémentaire, alors que Iosefa Tekori va lui aussi être conservé par le Stade Toulousain.
Selon nos informations, cela ne serait pas de bon augure pour les autres joueurs en fin de contrat en juin prochain. On pense à Gillian Galan, Richie Gray, Carl Axtens, Louis-Benoit Madaule, Theo Belan et Maxime Mermoz, dont laventure devrait bel et bien se terminer avec le stade Toulousain.

Qui peut M en dire plus sur Théo belan?
Il est centre ( et pas mal de cyber voudrais un centre de plus dans l effectif )

Oui moi  :rolleyes: L'année prochaine je ne sais pas, mais sur les 2-3 ans qui viennent, on va être quand même démunis pour préparer l'avenir à ce poste fondamental de la ligne d'attaque (sans être alarmiste pour autant). Treilles est-il 12 ou 13 ? Seulement 19 ans, donc il faut probablement une solution intermédiaire pour les 3-5 années qui viennent, non ? 

• rugbyasm77 et clem123 aiment ceci

#1649 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 13:56

C'est pas faux mais je pense aussi qu il a beaucoup plus joué à l aile qu au centre chez nous

#1650 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 17:48

Je me suis amusé à envoyé un message sur Instagram à Peato Mauvaka en lui demandant s'il avait signé à l'ASM.
Il m a repondu :

C'est pas bon signe alors .

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • cetotomatos aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users