Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#1756 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 14:58

Départ de Palmier juste après l'arrivée de Levave puis Tuicuvu ?

=> Moi j'y vois le fait qu'on est au taquet du Salary Cap et qu'on élimine les doublons / triplons

2018-2019 : 10 joueurs sur la liste EDF

2019-2020 : 8 joueurs sur la liste 37. perte de 400k€ de Salary Cap

2020-2021 : 4 ou 5 maxi sur 42 (seuls Raka, Penaud, Iturria sûrs à 100% si pas blessés...+ Bézy je pense + ??). Perte de environ 1M€ de Salary Cap par rapport à Juin 2019... 

On a moins d'internationaux, donc moins besoin de doublure (Betham et Naqalevu sont des doublures à la base mais sont sous contrat : Nakataci, Lamérat, Spedding, Fofana voir Lopez partis ou plus en EDF, seul Penaud et Raka restent à remplacer)

De plus Tuicuvu s'il est sélectionné (ça reste à voir), ça n'arrange personne 

• InASMWeTrust aime ceci

#1757 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:00

C'était prévisible.

Tout les clubs dont les -20, ont confirmé, les ont fait monter en ligne.

Nous, on atermoie, on protège, on attend le grand jour......... et nos espoirs se barrent.

Sur nos lignes arrière, on capitalise à la fois sur nos pépites qui explosent vraiment (Penaud, Raka, Ezeala peut-être) et sur des vieux qui amènent toute garantie de sécurité (Moala, Fofana, Toeava, bendy, Betham). On laisse en revanche peu de chance à la catégorie intermédiaire, celle du bon joueur, qu'il soit en devenir ou confirmé (Grosso, Tuicuvu). Ce qui est d'autant plus paradoxal, c'est qu'en revanche on envoie des gars au charbon sur des postes physiquement nettement plus exposés (2e-3e ligne notamment). 

Pour comparer, le ST a un vieux maxi par ligne à l'arrière (Médard en 15, Huget en ailier, Mermoz et Guitoune au centre, Holmes en 10 - et c'est pas non plus ni un vieillard ni un cador). Ne comparons pas l'ASM à une équipe qui est en cours de renouvellement, mais je nous trouve assez peu audacieux sur ces postes, avec assez peu de choix forts impliquant les jeunes. 

• cetotomatos et pims aiment ceci

#1758 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:00

=> Moi j'y vois le fait qu'on est au taquet du Salary Cap et qu'on élimine les doublons / triplons

2019-2020 : 8 joueurs sur la liste 37. perte de 400k de Salary Cap
2020-2021 : 4 ou 5 maxi sur 42 (seuls Raka, Penaud, Iturria sûrs à 100% si pas blessés...+ Bézy je pense + ??). Perte de environ 1M de Salary Cap par rapport à Juin 2019... 

Il est pas Espoir Marc PALMIER ?

#1759 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:03

A quoi sert donc le Centre de Formation exemplaire, si c'est pour recruter ailleurs des pointures et laisser partir nos espoirs ?

Ah oui ! il faut qu'ils confirment.

Apparemment, ce n'est pas le cas, donc notre Centre de Formation à des leçons à prendre à Toulouse, à Toulon ou au Racing .

15 années au sommet, ça donne peut-être moins d'audace et une recherche de sécurité ? 

2019-2020 : 8 joueurs sur la liste 37. perte de 400k€ de Salary Cap

2020-2021 : 4 ou 5 maxi sur 42 (seuls Raka, Penaud, Iturria sûrs à 100% si pas blessés...+ Bézy je pense + ??). Perte de environ 1M€ de Salary Cap par rapport à Juin 2019... 

Oui peut-être. Mais alors s'il faut dégager nos jeunes en cours de confirmation pour garder des nouveaux venus, on risque de pas aller loin..  :crying:

• cetotomatos aime ceci

#1760 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:11

Plusieurs joueurs présents au distill à Clermont samedi ( Toeava Moala Lee Levave Tuicuvu ensemble d un côté et Tadjer avec 2 cousins à lui plus écarté) Seule petite discussion avec Tadjer qui se dit très heureux ici dans le club apprécie la ville et espère prolonger

C'étaient les Lopez, les cousins ?

#1761 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:16

Il est pas Espoir Marc PALMIER ?

Le salaire des espoirs compte dans le Salary Cap. Il a bientôt 21 ans et vient de faire 5 mois avec les pros.

(estimation 7 mois de gains de salaire = 25k€ ? : ça paye 2 mois d'écart de salaire entre Levave et VanTonder qui est aussi espoirs ?)

#1762 clem123

clem123

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 655 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:25

D ou vient l information que Tuicuvu irai à Agen ?

#1763 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:28

Le salaire des espoirs compte dans le Salary Cap. Il a bientôt 21 ans et vient de faire 5 mois avec les pros.

(estimation 7 mois de gains de salaire = 25k€ ? : ça paye 2 mois d'écart de salaire entre Levave et VanTonder qui est aussi espoirs ?)

Ca commence à faire comptes d'apothicaire. On ne pourra probablement pas s'affranchir, de façon cyclique, d'une année de moins bien où on intègre de façon plus massive nos jeunes et nos jeunes en cours de confirmation. Le cadre donné par le SC + les Jiffs + le resserrement de la concurrence font que ça va devenir nécessaire. Et ça change pas mal pour l'ASM, qui est habituée aux sommets depuis 15 ans (sauf 2017), et qui a su gérer ça de façon très pro et avec succès. Ma petite inquiétude c'est qu'on ne sache pas assumer ces années de transition forcée, et qu'on laisse passer des générations de joueurs qui ont un potentiel pour jouer la sécurité. 

#1764 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 15:47

Ca commence à faire comptes d'apothicaire. On ne pourra probablement pas s'affranchir, de façon cyclique, d'une année de moins bien où on intègre de façon plus massive nos jeunes et nos jeunes en cours de confirmation. Le cadre donné par le SC + les Jiffs + le resserrement de la concurrence font que ça va devenir nécessaire. Et ça change pas mal pour l'ASM, qui est habituée aux sommets depuis 15 ans (sauf 2017), et qui a su gérer ça de façon très pro et avec succès. Ma petite inquiétude c'est qu'on ne sache pas assumer ces années de transition forcée, et qu'on laisse passer des générations de joueurs qui ont un potentiel pour jouer la sécurité. 

Je suis loin d'être sur d'avoir raison. Mais c'est une hypothèse

Ce qu'il ne faut pas, c'est des gros salaires peu dispo... 

#1765 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 16:06

tu surestime beaucoup la différence de salaire entre Levave et Van Tonder, l'un est ilien l'autre en dernière année espoir, la diff ne doit pas être si conséquente que cela, et de toutes façon on économise aussi le salaire de cancoriet qui est en arrêt de travail,

donc le départ de palmier a vraiment peut de chance de découler du salarie cap....

#1766 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 16:07

Je suis loin d'être sur d'avoir raison. Mais c'est une hypothèse

Ce qu'il ne faut pas, c'est des gros salaires peu dispo... 

Tu as raison sur le fait que le SC est un exercice complexe, et sur le fait qu'on doit être pas loin chaque année des limites à ne pas franchir. 

Et en effet, c'est compliqué d'investir sur des gro salaires peu dispos, qu'ils soient blessés ou internationaux (mais là c'est différent, parce que le salaire est couvert par les accords FFR-LNR). D'où des arbitrages qui vont être de plus en plus forts sur des postes à gros salaires (Jiffs ou pas), mais également de vrais choix sur ce qu'on fait de nos jeunes et des joueurs pas au top mais utiles (et même indispensables) dans la rotation. La prolongation de Naqalevu interroge certains mais on est dans un choix qualité/prix de ce type. 

#1767 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 16:12

Pour les fins connaisseurs de la pro D2, ya pas des joueurs de 24-25 ans qui valent le coup?

Par exemple un centre ou un ailier ou un arrière?

#1768 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 16:18

Moi je l'ai déjà dit, mais laisser partir Tuicuvu, ça me fout les boules.. Il a toujours assuré, il est Jiff, on a deux vieillards qui le barrent, dont un va partir (sans doute). Comprends pas.. 

La montee en puissance de Donovan Taofifenua n'y est sans doute pas pour rien, si ca se fait.. Les membres du forum qui suivent les espoirs de pres repetent depuis un moment maintenant qu'il est (quasiment) pret pour les pros, avec un tres gros potentiel.

• jm12 aime ceci

#1769 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 16:33

Les points les plus importants pour moi concernant les mutations:

-Tenir compte des mesures jiff de plus en plus contraignantes ( et c'est une bonne chose)

-Il faut rajeunir l'effectif à pas mal de postes

-SI étranger il doit y avoir il faut privilégier un, deux ou trois top players max

A ce titre tuicuvu est jiff est jeune , pour moi il doit rester et bendy ne doit pas être prolongé

-Si lapandry part, on doit pouvoir gérer avec C.Lanen, ruaud, lermardelet et dessaigne

-Le talon est un poste ou l'on peut aller chercher un top player, tadjer convainc à mon sens, dur pour behe mais sans doute doit-il aller ailleurs?

-Il nous faut sortir un troisième 10 jiff

-Il faut compter au centre sur vili et treilles

-TNW vu son talent doit être fixé à un poste

-Jolmes me semble une superbe bonne pioche

-Pour les piliers c'est assez délicat, car kakabadze ne joue jamais par exemple...quid à droite? Falatea slimani ojovan est-ce assez solide?

• zimbawe aime ceci

#1770 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2019 - 16:42

tu surestime beaucoup la différence de salaire entre Levave et Van Tonder, l'un est ilien l'autre en dernière année espoir, la diff ne doit pas être si conséquente que cela, et de toutes façon on économise aussi le salaire de cancoriet qui est en arrêt de travail,

donc le départ de palmier a vraiment peut de chance de découler du salarie cap....

Oui tu as raison, je n'en sais fichtre rien

Ce serait normal que VanTonder soit mieux rémunéré que les espoirs les plus anciens 

Comme je t'avais répondu dans le sujet des Jokers, je parle principalement du Salary Cap

Le fait que Cancoriet ne soit pas payé par le club durant sa blessure n'entre pas en compte. Son salaire de base reste comptabilisé dans le Salary Cap

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users