Ils ont beaucoup renouvelé, et leurs stars n'ont pas les salaires de Parra, Slimani, Vaha, Fofana, Laidlaw et autres, sauf sans doute Kaino, foumoila, medard Ils auront plus de soucis quand il faudra résigner Dupont, N'Tamack Kolbe, tamis, akhi etc.
C'est à dire? Ils ne sont pas contraints par le salary cap?
Déjà qu'ils ne sont pas contraints par certaines règles de jeu (EAT, placages hauts, déblayages)

ASM 2020/21
Posté 03 décembre 2019 - 11:10
Posté 03 décembre 2019 - 11:55
Ils ont beaucoup renouvelé, et leurs stars n'ont pas les salaires de Parra, Slimani, Vaha, Fofana, Laidlaw et autres, sauf sans doute Kaino, foumoila, medard Ils auront plus de soucis quand il faudra résigner Dupont, N'Tamack Kolbe, tamis, akhi etc.
C'est certain qu'ils ont très bien joué le coup lors des dernières signatures en tablant à part deux ou trois stars sur du potentiel étranger pas trop cher et sur des jeunes prometteurs eux aussi assez abordables. Par contre le renouvellement des contrats va piquer même s'ils ont verrouillé Kolbe pour un moment à moindre coût. Il serait intéressant de savoir quand les Ramos, Ahki, Dupont, N'Tamack et j'en passe devront repasser devant le président pour signer un nouveau contrat.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 03 décembre 2019 - 12:00
Parra or not Parra in season 2020/2021 ??
il devrait rester
- Uderzo, brockette et casquette aiment ceci
Posté 03 décembre 2019 - 12:06
cool
Posté 03 décembre 2019 - 12:19
il devrait rester
personne n'est venu le chercher….
Posté 03 décembre 2019 - 12:24
il devrait rester
Il me semble qu'il arrive, tout doucement, à la fin de sa carrière de joueur…………...
Posté 03 décembre 2019 - 13:31
- xdderf63 aime ceci
Posté 03 décembre 2019 - 13:36
Abendanon ne sera pas conservé
Année optionnelle pas activé
https://www.lamontag...haine_13698086/
Logique.
Il s'agira d'honorer l'homme et le joueur comme il se doit.
- Lima et Babé03 aiment ceci
Posté 03 décembre 2019 - 13:38
Donc une place de non-jiff qui se libère... pour ce poste ou un avant ???Abendanon ne sera pas conservé
Année optionnelle pas activé
https://www.lamontag...haine_13698086/
Posté 03 décembre 2019 - 14:25
Donc une place de non-jiff qui se libère... pour ce poste ou un avant ???
Non, il y a déjà des places libérés ou qui vont l'être (VanTonder qui passe Jiff, Zirak arrêt, Ulugia +1 ?, Uhila arrêt ?, Laidlaw, + donc Bendy),
Il faut encore moins de Jiff l'an prochain dans l'effectif (15 au lieu de 16)
Et il faut 16 JIFF par feuille de match : ça signifie, or doublon avec l'EDF que 7 NON JIFF en moyenne seulement pourront jouer sur les 15 que l'on aurait.
Donc déjà hors CCUP, les non Jiff si on en a 15, ne peuvent jouer que 13/14 match en moyenne en Top14. Est-ce rentable ???
(il me semble que l'an prochain il y aura moins de doublons avec l'EDF mais ça reste à voir; de toute manière on aura moins de joueur en EDF que les saisons précédentes)
(Pour le total JIFF par feuille de match, on est a 16,3 pour l'instant mais les 2 derniers matchs hors EDF : 15 et 13...)
Cette saison, si on n'est pas pénalisé, se sera de justesse... (notre équipe type avec le banc contient 10 à 11 non jiff donc 12 à 13 Jiff seulement : UHILA ULUGIA ZIRAK TIMANI LEE VANTONDER LAIDLAW McINTRE MOALA TOEAVA NAQALEVU ou TNW)
https://www.allrugby...jiff-top14.html
- El Mariachi aime ceci
Posté 03 décembre 2019 - 14:28
et aussi de la masse salariale...
Sinon, ce joueur a été formidable bien des fois... à faire lever le stade par ses prises d'initiatives et ses relances avec ne l'oublions pas le titre de joueur européen de l'année 2015 ... mais ces deux dernières années, il a chargé... et à 33 ans c compliqué de retrouver ses cannes...
cette fin paraît logique...
Pour les non jiffs... on voit bien et ça semble être une bonne chose... que ces derniers doivent vraiment apporter une grosse plus value à l'équipe... ce qui condamne Uliha, sans doute Ulugia... voir assez rapidement TNW...
reste l'inconnu TOEVA... qui est à garder s'il se sent capable de refaire une saison...
Pour en revenir à Parra, plus ça va, plus je me demande s'il ne croyait pas que l'ASM allait le laisser partir "libre"... mais voilà... pas bête le président... Néanmoins, c'est assez compliqué d'avoir des infos sur ce sujet en ce moment...
- cetotomatos et RCV06 aiment ceci
Posté 03 décembre 2019 - 15:40
Decision logique
Posté 03 décembre 2019 - 15:58
Bonne continuation à lui.
Posté 03 décembre 2019 - 17:43
Nick Abendanon sera-t-il toujours clermontois la saison prochaine ? Arrivé en 2014 en Auvergne, l’arrière anglais a, lui-même, annoncé qu’il ferait ses valises l’été prochain. "Mon avenir ? Je ne serai plus là l’année prochaine, a-t-il lancé au point presse de mardi matin. Je cherche un autre club car je sens que je peux joueur encore deux ans. En France ou en Angleterre ? Partout. Si un club cherche un arrière avec beaucoup d’expérience, il peut me passer un coup de fil. (Rire) Je n’ai pas envie d’arrêter."
A 33 ans, l’ancien joueur de Bath serait donc poussé vers la sortie par ses dirigeants. Ce que ces derniers contestent. Joint par RMC Sport, le président de Clermont Eric de Cromières n’était d’ailleurs pas au courant de la sortie de son joueur. "Lui dit peut-être ça pour provoquer des choses. Mais ce n’est pas du tout acté, ni de son côté ni du nôtre. Qu’il n’ait pas reçu de proposition, c’est exact, mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas dans les cartons."
Plusieurs profils seraient étudiés
Rien ne serait donc tranché quant à l’avenir de l’international anglais (2 sélections en 2007). En coulisses, plusieurs profils seraient cependant déjà étudiés, dont celui du Racingman Brice Dulin qui ferait partie d’une short-list de quelques joueurs. Mais le dossier est au point mort. Egalement sur les tablettes de La Rochelle malgré la signature du Sud-Africain Dillyn Leyds révélée par RMC Sport la semaine dernière, l’ancien joueur d'Agen et Castres, libre en fin de saison, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
- xdderf63 aime ceci
Posté 03 décembre 2019 - 17:55
Départ probable d´abendanon
Départ possible de Tuicuvu
Parra resterait
On lorgnerait Guillemin (FCG) et Dulin
Jai rien oublié ?
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users